Amour d’enfance
Ecrit par Nakis
-Eh! Mais cette fille ne va pas me dire qu'elle est encore au lit?! Rya! mais tu vas me mettre en retard il est déjà10h.
C’est sur ses paroles que je fus brutalement arrachée des tendres bras de Morphée.
-Maman! lui lancai-je sur un ton pleurnichard!
-Eh pardon épargne moi hein. C’est moi je t’ai dit de rester éveillée toute la nuit? Tu es toujours scotché à ton téléphone diyin Kouman bê ilé bolo* (*traduction malinké tu es au courant de toutes les histoires du monde)Où est mon sac même?
-Dans le placard je lui répondis en me couvrant la tête avec l’oreiller attentant vainement d’étouffer le bruit.
-Tu crois que tu vas te rendormir? pardon trouve moi mon sac et apprête toi vite! Ne me mets surtout pas en retard déni*! (Enfant en malinké)
Je feignais de pleurnicher sous mes oreillers. Je pouvais la sentir me fusiller du regard avant de quitter ma chambre.
Mais moi la fille amoureuse je n’en avais cure de mettre maman en retard pour le mariage d’une énième cousine. D’ailleurs laquelle d’entre elle se souciais de me trouver un homme décent susceptible de me passer la bague au doigt hein?
Sans être aigris ça devenait lassant tous ces mariages. Ugh!
Je m’étais couchée tard en effet et vous pouvez deviner le pourquoi. J’ai carrément passé la nuit au téléphone avec Lui. Nos échanges de la veille allait comme ceci nocturne de la veille
-Qu'est ce que tu m’as fait hier nuit? Tu m’as laissé en plan alors que les choses devenaient intéressantes. Tu es coquine toi tu sais?
-Ah bon?! Répondais je jouant l'étonnée.
-Exactement ce que je disais une coquine! Tu joues celle qui ne sait rien. Mais ce n’est que partie remise.
-Ah et qu’est ce qui va se passer?
-La prochaine fois que je t’aurais à moi seule et bien tu vas rendre témoignage ma chérie. Je vais t’apprendre à te jouer les malignes.
De toute façon tu viens me voir demain non? On peut se faire une petite soirée ciné et qui sait peut-être qu’on tournera notre propre film. Lâcha-t-il sur un ton suggestif. Sa voix devenait légèrement roque. Je pouvais sentir le désir dans ses mots et pour tout vous dire cela m’excitait. Bonté divine qu’est ce qu’il était virile ce jeune homme.
Les pas de maman dans le couloir eu l'écho d’une sonnette d’alarme. Ceci était suffisant pour que je m’engouffrer avec précipitation dans la salle de bain. Hors de questions de subir ses remontrances aussi tôt dans la journée surtout quand je plane sur un nuage d’amour actuellement.
Fin prête, je la rejoignit dans la voiture ou je pouvais la sentir me fusiller du regard mais je faisait mine de ne rien remarquer. Ce fut finalement l’insistance de son regard sur moi qui me poussa à lui demander
-Qu’est ce que j’ai encore fait maman. Sur un ton plaidoyers.
-Donc tu vas me laisser conduire?
Ne m’attendant pas à cette réponse j’éclatais de rire.
-Ah ce n’est que ça? Mais fallait me dire la vieille. Toi même tu sais que je suis ton chauffeur comme je t’ai vu au volant je pensais que tu allais conduire. Moi ton essentiel! Tu sais que je suis à tes ordres hein ma jolie maman regarde comment tu brilles. Vraiment mon papa a du goût!
Je la sentais se retenir de rire
-C'est de tes parents paternelles tu te fous sinon pas de moi! Lançait elle en se dirigeant vers le côté passager.
-Tu veux même tu t’asseois A l’arrière mamoune moi je suis à ta disposition hein!
Une fois au mariage la cérémonie se passait bien. A vrai dire j’étais occupée à échanger par message avec JB qui voulait absolument me voir prétextant avoir besoin de ma chaleur. On s’échauffait par message quand tata Colette m’approchais ahh Myria ma grande. Tu as vu ton cousin Imran?
Imran? Il était ici? Me demandais je intérieurement
Non tata lui répondis je en lui faisant la bise.
Imran n’était pas en réalité un cousin vous connaissez l’Afrique hein une fois que les familles s’attachent automatiquement ça devient les tontons et les cousins.
J’avais le béguin pour Imran quand nous étions enfant. Il était “mon mari” nous nous sommes perdus de vue après que ses parents l’ai envoyé en Suisse pour son lycée et ses études sup par la suite.
Tata Collette étant la mère des mariages je savais bien qu’elle avait un agenda caché. Visiblement elle n’avait pas abandonné son projet de nous brancher tous les 2. Maman m’en avait brossé un mot il y’a quelques années de cela mais à l’époque je n’avais pas pris cela en considération. Tout comme il en est le cas actuellement. Il n’y a que mon beau JB qui compte pour moi!
Rya! J’entendis une voix masculine s’écrier.
Je me retournai confuse cherchant du regard la provenance de la voix quand aussitôt mon regard croisa celui d’un jeune homme affichant un sourire si candide que j’eus un baume au cœur. S’il était mignon dans l’enfance l’homme qui se tenait en face de moi était resté fidèle à ses bons gènes. Un BG tel qu’on en croise dans les magazines avec un sourire aguicheur. Imran? Demandais je un peu en admiration alors que Le vent portait son parfum jusqu’à mon nez.
Rya mais comme t’as grandi s’étonnait il en s’approchant de moi pour me faire un câlin.
En une fraction de seconde je faillis oublier mon JB.
Qui es tu donc Myria?