Le répit
Ecrit par Saria
***Eugénie Olamidé***
Vous pensez que je n'aime pas ma fille? Non! Mon problème est ailleurs! Qui a dit que le mariage était facile? Si elle quitte aujourd'hui son mari, tous les hommes sont pareils vous voulez qu'elle divorce de Halik également quand il va mal se conduire? Les enfants de maintenant ne veulent plus faire des efforts. C'est vrai que j’ignorais à quels points c'était sérieux ses problèmes de couple. Et pour moi, pour les gens de ma génération une fois qu'un homme ne te bat pas, et paye les charges il est libre de faire ce qu'il veut.
Halik? Je ne le déteste pas, je pensais au début qu'il était venu sortir ma fille de son foyer...un fauteur de troubles. Mais avec ce que j'ai vu là! Je sais qu'il l'aime. Ces points éclaircis avec vous, je vais retrouver ma fille.
Moi : Maya? Maya?
Maya : oui maman...Je suis à la douche je viens
Je m’assoies sur son lit en attendant qu'elle arrive. Dès qu'elle est installée, je me racle la gorge et prend la parole.
Moi : Ma fille, je comprend ce que tu ressens...mais es-tu sûre de ne pas te tromper...que ton Halik là vaut mieux que Karl et qu'il ne te fais pas le coup de "Tout nouveau tout beau"
Maya : Maman Halik et Karl c'est le jour et la nuit...et maman je me sens aimée et chérie...Halik n'est pas cruel avec moi. J'ai vu le vrai visage de Karl quand il m'a emmené pour me faire avorter!!! Je sais qu'il y aura des difficultés avec Halik comme dans toute relation mais j'ai confiance en lui, on trouvera le moyen de gérer.
Moi : Ok si c'est ce que tu veux...suis ton cœur
Elle se jette dans mes bras...riant et pleurant à la fois
Moi : Tchiip vraiment la grossesse là te gaspille hein! Pardon ne me passe pas la morve dessus je sors avec mon mari tout à l'heure.
Maya : Rire...Maman? Je voudrais passer quelques jours chez Halik avec les enfants, vu qu'ils ont quelques jours de vacances...je peux?
***Maya***
Ah mes gens bien je profite de la bonne humeur de la go Eugénie pour demander mes choses!!!
Kyra (comme d'habitude sorti de nulle part) : Oh Maya! C'est toi qui fait ton maboulisme et la daronne veut te dicter ta vie là!...dit-elle en s'installant dans mon lit. Mal lui en a pris, maman attrapes son oreille
Maman : Impolie là, tu es restée dans cette maison et tu es devenue pourrie gâtée! Tu crois que ma fille est comme toi? Et puis tu te mêles des affaires des autres là tu ne sais pas frappé aux portes!
Kyra : Weh! papa on veut me tuer ici
Maman : sauvage! omonbouroukou!
Maman la libère après une grosse taloche...J'étais pliée de rire...
J'appelle Halik pour qu'il vienne nous chercher. Les jumeaux étaient surexcités...hum les enfants, ils ne demandent presque pas leur papa habitués à ses absences. Je sais que Halik attend beaucoup de ces quelques jours.
Nous longeons le bord de la mer depuis un moment, il m'a dit qu'on allait à Togbin où il a une villa. Nous arrivons dans une maison magnifique. Toutes les pièces sont au même niveau, il n'y a pas d'étages. Les chambres sont spacieuses et bien aérées. Les enfants n'arrêtent pas de courir dans tous les sens.
Halik : Qui veut une glace?
Les jumeaux : moi!moi!
Halik : Ok on se lave les mains et on s’assoie...Hum c'est fou comme ils sont dociles!
Je les observe Halik sait y faire avec les enfants, sans hausser le ton il leur faire faire exactement ce qu'il veut...Il se met à leur niveau.
Le soir après le dîner, les enfants étaient couchés, je venais de m'installer dans le lit cherchant une bonne position contre mon chéri. Son téléphone sonne pour la énième fois ce soir et il se redresse enfile ses pantoufles et va au balcon. Il chuchote pendant près de 20 mn et reviens.
***Halik***
Je reviens et quand je vois le visage de mon bébé, je sens que je vais en prendre pour mon grade. J'essaye de la reprendre contre moi mais elle se dérobe.
Moi (câlin) : Bébé vient contre moi non!
Maya : ....
Moi : s'il te plaît mon cœur
Maya : ça commence déjà? ça y est?! Ton argument à toi ce sera quoi?
Moi : Hey! On se calme! ce n'est pas ce que tu crois
Maya : Ah oui? C'est pourquoi tu chuchotes toute la soirée?!
Moi : Pour commencer tu te calmes complètement! Je ne te trompes pas! Kassoum m'a dit qu'ils ont mis la main sur Karl. Il essaye de faire jouer ses relations pour qu'on le relâche. Moi j'essaye de faire travailler mes contacts pour qu'on le garde.
Maya : Halik...Je ne veux pas qu'il aille en prison...Attends! laisse moi t'expliquer...J'ai déjà tourner la question dans tous les sens, la prison n'effacera pas le mal qu'il m'a fait...Je voudrais juste qu'il me libère et que la justice l’empêche de s'approcher de moi. Je voudrais avoir la garde des jumeaux...Même si c'est une pourriture, c'est le père de mes enfants.
Le discours de Maya me met hors de moi...Je m'attendais un peu à ça, Karl ne s'en sortira pas comme ça! Je trouverai le moyen de lui faire payer tout ça ou je ne suis pas Halik Bouraïma! En attendant, je remets la balle à terre et prend Maya contre moi.