LE WEDDING DE TOUTES LES POSSIBILITÉS.

Ecrit par Opale



*** Bradley Okafor Davis***


Peter(me secouant) : réveilles  toi mec, tu te maries today t'as oublié ?


Stephan(pouffant) : man, je te jure que si tu rates ce jours, les nombreuses sœurs de ta meuf risquent de te griller les boules. Parmi elles, il y a des folles comme Bella.


     Eclat de rire dans la chambre. 


Leurs éclats de rire résonne dans ma tête fortement. Obligé de me réveiller. J'ai non seulement un mal de crane terrible mais j'ai aussi mal au corps. Pour cause, hier nous n’avons pas vite dormis. Entre causeries et rires, c'était parti pour toutes la nuit. C'était une sorte de retrouvaille entre mecs du coup on s'est lâché. C'était une sorte d'enterrement de vie de garçon pour moi.


Peter(riant) : il y en a une la, elle est du genre kamikaze façon la. Elle a un cul de malade…non sa langue est trop pendue. 


Moi(pouffant) : je suppose que tu parle d’Amira, elle ne t'a pas loupé apparemment. 


Peter ( avec tout son sérieux) : je cherchais les toilettes et je me suis adressé à elle en la complimentant sur son joli derrière et la meuf me dit que comme les toilettes se sont c'est fesses de bien la mater et que peut être ainsi je pourrai me vider les bourses à défaut de vider ma vessie. 


Moi (riant) : elle t'a même loupé. Tu aimes trop les femmes.


Peter( se passant la main sur le visage) : non, c'est une bombe mec. Tu es dans une famille de bombasse sérieux. Dis lui que je suis un mec sérieux et tout…du genre, tu fais mes éloges…


Moi(amusé) : quoi ? Je n’ai pas encore eu son ainée et tu veux déjà que je me crée des problèmes ? Oublies, ne compte pas sur moi stp, elle a quelqu'un dans sa vie. Donnes ta vie à Dieu mec !


Peter : je crois que c'est toi qui a raison, je vais te rejoindre ici en cote d'ivoire. Je suppose que tu as besoin de coup de main dans les affaires


Moi(riant) : tu es bien fou


Steph : on ne veut pas entendre que tu es mort à cause d'une paire de fesse. On ne veux pas te perdre si jeune stp !


Bob (nous regardons) : j'ai finis de placer le matériel les gars, vous pouvez vous posez maintenant. On commence.


   C'est un barber Professional. Plutôt que d'aller en chercher un ailleurs, c'est lui qui s'occupera de nous. La tête et la barbe. C'est un pro.


Obinan (prenant place) : je me pose mec, tu peux commencer. Rends moi beau. Moi c'est la petite la qui m'intéresse, elle s'appelle comment la déjà ? Ah oui Irina !


Moi (le regardant): c'est une mineur hein, je risque de te faire enfermer !


Obinan(éclatant de rire) : une mineur aussi bien foutu ? Abusé ! Vous lui donner quoi à manger ?


Peter : l'angrais des enfants d’aujourd’hui type…ça connais pas. Elle te sort les formes et les culs de rêve pourtant elle a 13 piges.


    Fort  éclat de rire…


Ken(riant) : vous êtes intraitables !


En ce matin, mes pensées vont à l'endroit de ma dulcinée, celle à qui mon cœur appartient. J'y crois pas, je vais me marié aujourd'hui. Ça été long dit donc ! De mon coté, ce sont mes cousins qui sont mes garçons d'honneur. Mon best man c'est Ken, un de mes frères de l'église de Lagos. Vous vous souvenez ? C'est celui qui est venu nous cherchez Angela et moi à l'aéroport au Nigeria. Quand nous y étions pour clore notre trip. Il y a aussi Stephan, celui qui me seconde dans mes entreprises au Nigeria.  Mon témoin, c’est docteur Yapo. Les autres sont mes cousins. 


Nous passons à toure de rôle sous la tondeuse de Bob. Il nous rend beau. 


Ken : tu veux tuer l'enfant des gens ? Tu es trop frais la !


Moi : c'est le but ! Il faut qu'elle ne regarde que moi. Je suis en mode séduction.


        Rire…


Peter(se la pétant) : wep, je sens que je suis à un mariage et pas des moindre. Les filles vont baver sur ma plastique c'est sure? (Se caressant la couronne) j'suis irrésistible.


Bob(riant) : on peut être aussi veinard ?


   À toure de rôle, nous passons sous la douche. Les mecs décident de prendre un petit déjeuner mais moi je décline. Le stress veut me finir. Plus les heures avancent plus je stresse de ouf.  La cérémonie à la mairie, c'est pour 9h30.


Ken(mettant ma cravate) : tu as peur ?


Moi (pouffant) : peur ! Tu parles ? J'ai une grosse boule au ventre man !


Ken(souriant) : déstresse, c'est normal !


Moi(le regardant): c'est nul comme réconfort.


Ken(riant) : j'suis pas doué sur ce coté là et je le sais.


Moi(mettant ma veste) : t'as les alliances ?


Ken: il sont en lieu sure.


     (Porte qui s'ouvre) 


C'est mon père. Il rentre en affichant un gros sourire. Ça se voit qu'il est heureux pour moi. Il désespérait de ne pas me voir marier. 


Papa(me regardant) : qui peut mettre un aussi bel homme au monde ?


Moi : bah toi !


Il éclate de rire en m'ouvrant ses bras. Plus qu'une accolade, c'est un câlin qu'il me fait. 


Papa( me soufflant): je suis fière de toi fils. Tu seras heureux. Je n'en doute pas une seconde. 


Moi(sourire) : Amen !


Le photographe : un cliché entre père et fils ?


Moi : bien sure. 


     Nous nous prenons des poses sérieuses ainsi que des joyeuses. Avec les mecs également. À la suite de papa, mes oncles et tantes viennent me rendre visites. Nous prenons des clichés aussi. Il faut dire que les Davis sont nombreux. 


Obinan : nous sommes à tomber, c'est pas du jeux !


Ade : c'est un Davis qui se marie et non des moindre. C'est quand même un pétrodollar !


Tante Ada (me regardant) : je te souhaite tout le bonheur du monde mon fils.


Moi : merci ma tante !


Oncle Chola : bien d'années se sont écoulées et tu as fait du chemin. Je ne peux m'empêcher de penser à quand tu étais encore tout petit dans les bras de ta mère. Elle aurait été fière de toi si elle avait été là. Soit heureux mon fils.


Moi: j'aurai tout donné pour qu'elle assiste à ce moment.


Tante Ogé : c'est ton jour, profite juste. Le Seigneur saura te combler.


Tante Oladjani : viens par ici toi !


   Elle me prend dans ses bras. C'est la cadette de ma mère. Elles sont comme deux gouttes d'eau. Bref, il ne faut pas être trop nostalgique en ce si beau matin. Nous prenons encore d'autres clichés en rigolant tous ensemble. Je me sens bien. Je suis heureux.


      (Sonnerie de téléphone) 


Bob : c'est le tien.


     Il me le passe, je le récupère. C’est Amira. Je décroche.


Moi(le téléphone à l'oreille) : yup ! Ça va toi ?


Amira : moi oui, salut Brad. Je te passe ta femme. Elle est en train de nous faire une grosse crise d'angoisse actuellement. Dis lui quelques mots stp.


Moi(calme) : ok, je comprend. Passe la moi(aux gars) excusez moi.


   Ils hochent de la tête, pendant que je vais m'enfermer dans la salle de bain. Amira me la passe, elle pleure en hoquetant.


Moi(doux) : mon ange !


Angela(reniflant) : namour ! J'ai peur ! Peur d'échouer, de ne pas êtres à la hauteur ! J'ai peur de te décevoir ! Tu es tellement bien !


Moi(posé) : de toutes les femmes de la terre, mon regard s'est promener et c'est sur toi qu'il s'est posé. C'est sur tes joues pleines, tes formes affriolantes, ta minuscule voix, ton magnifique sourire, ton cœur généreux…tu es parfaite pour moi. Je suis dingue de toi. J'ai la chance de t'avoir dans ma vie. Ne penses surtout pas que je suis trop parfait pour toi car c'est le contraire. C'est moi qui ai la chance de t'avoir dans ma vie. Pour moi, tu vas au delà de la perfection. Parce que tu m'as appris ce que s'est que l'amour…


      Au fur et à mesure que je lui parle, elle se calme. Sa respiration se fait régulière. Elle avait besoins d'être rassuré. Et détrompez vous, ces mots viennent du plus profond de mon âme. Le mariage ce n'est pas une mince affaire. Il faut être là quand l'autre perd confiance en lui et savoir lui remonter le morale.


Moi: vas y tu peux me le dire…


Angela(petite voix): je t'aime !


Moi : tu m'aimes comment ?


Angela(amoureuse): je t'aime fort et je t'aime gros gros.


Moi (souriant) : j'aime mieux ça ! T'es stressée ?


Angela : mais de ouf !


Moi (taquin) : penses au premier jour que tu as posé le regard sur moi et que tu m'as mis le grappin dessus parce que j'étais si beau que tu ne pouvais résister à mes charmes. Et que tu es venue prendre mon numéro après m'avoir fait plusieurs rentre-dedans alors que je ne te gérais même pas.


Angela(éclatant de rire) : non mais quel menteur tu fais !


Moi (rire) : je sais, je voulais entendre ton rire. Alors tu es prêtes à faire de moi ton mari pour la vie ?


Angela(voix moelleuse) : oui.


Moi : d'accord, je t'attends à la mairie dans quelques minutes.


Angela : bébé ?


Moi : oui


Angela : t'es pas fâché ?


Moi : je ne suis pas fâché mais je serai encore plus heureux lorsque tu me dira oui devant monsieur le maire et à l'église.


Angela : alors je te rendrai heureux. Je te dirai oui.


Moi : à toute, je t'embrasse.

Clic !


       Je me vide la vessie, tire la chasse et me lave les mains.


Ken(frappant à la porte) : oh mec,  c‘est l'heure de partir. Sors déjà !


Moi(m'essuyant les mains) : c'est bon j'arrive.


    J'ouvre la porte et je les rejoins. Nous sortons tous ensemble. Pas sans avoir prié bien sure. C'est maman qui me tiendra la main. Nous attirons des regards à notre passage. Certains nous complimentent ou nous adressent leur félicitations tandis que d'autre nous regardent simplement sans piper mots. On lit de la curiosité dans leurs regards Nous prenons place à l'arrière mon best man et moi. Pendant que mes garçons d'honneurs vont prendre place dans d'autres véhicules. C'est un petit cortège de huit voitures. Nous démarrons en direction du lieu de cérémonie à la riviera 3. Le mariage sera célébré par un maire adjoint qui a bien voulu effectuer le déplacement. 


         ***Angela Porquet***


 Après avoir parler à Brad, je me sens tout à coup d'aplomb. Amira est déjà partie. Apres que l'on est toute prises notre petit déjeuner entre fille. Elle a à faire sur le lieu de la cérémonie. J'ai déjà été coiffée…j’ai demandé à ce que la coiffeuse me dégage le visage. Du coup elle a ramené mes cheveux en arrière en faisant tomber quelque plis ondulé de part et d'autre de mon visage. J'ai mis un petit diadème. Jules m'a fait une robe selon mon cœur. Celle que j'avais depuis longtemps décrite dans mon esprit. Je ne suis pas surchargée, c'est simple et c'est jolie. J'adore.


Bella(avec son pinceau en main) : attends que je passe une couche de mascara, tu as tout fait couler avec tes pleurs. 


Moi (rire) : c'était involontaire. Les choses du stress.


Bella(maquillant mes yeux)  : et je ne t'en tiens pas rigueur. Le cœur de Brad…tu es trop mignonne.


Moi(sourire) : merci, hey ?


Bella(arquant un sourcil) : oui, tu veux quelque chose ?


Moi(lui chuchotant) : j'ai appris qu’Austin est là.


Bella : mouias !


Moi(à voix basse) : alors ?


Bella(riant) : bah quoi alors ?


Moi( chuchotant) : Je t'en supplie parle avec lui. S'il a effectué le voyage c'est pour toi qu'il l'a fait. Moi je ne le connais pas. N'empêche que  ce mariage est le prétexte qu’il a utilisé pour venir jusqu'ici. Regardes Bella, tu n'étais que sa petite amie. Rien ne l'obligeais à respecter son engagement envers toi. Nous connaissons tous les hommes. Comment ils peuvent être avec toi aujourd'hui et te jeter demain. Vous n'avez même pas fait deux semaines de relations. Et malgré son silence durant tout ce temps. Il te cherche toujours. Je pense que tu dois mettre le cœur dans l'eau et être assez rationnelle dans tes décisions vis-à-vis de lui. N'y mets pas trop de passion. Si tu le refoules, il y a là dehors des milliers de filles d’Abidjan qui lui mettront le grappin dessus. Et elles sont nombreuses même. Ne fais pas de gros cœurs ici car rien ne l'obligeais à revenir avec toi. Rien ne l'oblige même à rester. Durant tout ce temps, il pouvait se marier et fonder une famille mais il a décidé de faire volteface et te revenir. Tu as besoin d'explication ? Alors causes avec lui. Poses lui des questions. Il a forcement des réponses pour toi. Tu connais nos frères d'ici la, il sont fort dans mougoupan(couché jeter) même après trois ans de relation. Il te sort qu'il ne t'aime plus. Tu vas lui faire quoi ? (Soupirant longuement) C'est vrai qu'il a mal fait et je n’excuse pas son acte mais ne soit pas trop dure dans tes jugements. Je t'en prie. Ça se voit comme le nez au milieu du visage que tu es amoureuse de lui. Ne gâches pas tout stp. Parce que franchement, ce n'est pas du tout évident qu'un homme avec qui tu n'as même pas fait deux semaines de relation et avec qui tu as déjà couché te revienne surtout après que vous ne soyez plus en contact. Il était au USA et toi en Afrique. Aujourd'hui combien de relations à distance réussissent ? Même relation de cocody-Yopougon il y a délestage dedans. Aujourd’hui des filles comme toi, jolie jolie la il y en a dans tout Abidjan là. Elles sont versées  même. Mais il n'y a que celles qui mettent de l'eau dans leur vin qui gardent leurs hommes. On a pas dit d'accepter l'insupportable comme le manque de respect constant, les violences et autres. Mais souvent aussi la, faut être raisonnables…on est pas dans film ici. Il t’as fait du tord, il te présente ses excuses refuses. Il fait même le déplacement pour ça, tu refuses quand même. Même le rencontrer pour discuter, tu le refuses, mais une autre le prendra au calme. Parce qu'après tout, il reste un homme. Il a forcement son ego. J'espère que je parle à quelqu’un ?


Bella(petite voix) : oui


Moi (me réajustant) : ok, termines mon maquillage stp.


    Elle se remet au boulot. Nous avons déjà finis même. Il reste juste à perfectionner. 


Mélie(avalant son café goulument) : la témoin est prête hein donc faites vite.


Moi(levant le regard sur elle) : c'est toujours mon enfant qui te fais manger ainsi ?


Mélie : ah ma sœur, mon estomac ne m'appartient plus oh. C'est lui qui commande maintenant. 


Moi : si non que c'est toi qui prend le gout.


Mélie : je pense déjà à comment perdre tout ce kilo après grossesse. C'est claire que ça sera très compliqué. Le sport, ce n'est pas pour moi. 


Princia : la coach sportive est là aka mama Bella


Bella(riant) : que qui te mange le cerveau ? Ah j'oubliais Adam Okoye est dans la place.


Princia(gros sourire) : ça tu peux le dire…


Moi(riant) : vous pensez que mon mariage la, c'est la saint valentin ou bien ? Tous vos gars sont venus apparemment.


Mélie : heureusement que je suis célibataire…


   Les filles et moi échangeons un regard puis nous éclatons de rire. Mélie c’est une vrai  comédienne quoi. Le cameraman et le photographe font leur travail. Mémé, Prudence ainsi que la maman de Brad nous rejoignent. 


Moi(souriante) : wahoooo !! Vous êtes toutes belle !


Mémé (sourire) : c'est toi la plus belle aujourd'hui. Que le seigneur vous bénissent


Prudence (heureuse) : madame !


Moi : toi Prudence la, ton oreille est dure deh ! 


      Eclat de rire…elle m'adresse ses félicitations. Nous recevons les cousines de Brad. Elles sont folles les unes que les autres, surtout Uche(rire). Elles viennent ambiancer le coin. Que des immatures.


Uche : la manière dont tu es jolie la, je prie que mon frère te brosse bien les parois. C’est la chaise roulante qui va t'accueillir ma chère après la nuit de noce. Je fais confiance à Brad pour ça.


     Eclat de rire…


Mémé(choquée) : Djizess ! Uché !


Uche : ah pardon Ma. Nous sommes toutes jeunes ici 


Maman Oyedepo(secouant la tête) : Tu es intraitable. Ne me pourrit pas ma belle fille. Elle sera femme de pasteur.


Ifé : aka ! Maman ! Le pasteur même sait qu'il faut qu'il fasse les dix coup si non Dieu même va se fâcher. S'ils ne le font pas, Dieu même risque de les punir. Parce qu'ils n'obéiront pas à la mission de remplir la terre. Et ceci passe par le secouement de rein pendant la nuit. 


Mémé (la regardant) : tu es possédée.


      Nous rions de bon cœur.


Princia(nous regardant) : admirez mes filles !


Mes deux filles me sautent dessus en me faisant un gros câlin.


Irina(faisant des bisou) : maman t'es toutes belle !


Jess(nichant son nez dans mon cou) : tu sens bonnn !


Bella : vous voulez seulement la manger votre maman !


Irina(riant) : elle est à croquer, c'est tonton Brad qui sera content.


Nous prenons des photos. Un vrai shooting pendant lequel les filles se la jouent les stars. En entrainant avec elles les vielles. Les pauvres, obligées de suivre les gestes saugrenues des filles. 


Mme Yapo : c’est bon mesdames, nous sommes attendus. 


Princia(excitée): on y vaaaa !


       **Adam Okoye**


 Décore féerique. Cadre beau et agréable. Couleur mi chaude, mi tempérée. Le rouge et le blanc qui s’harmonisent avec des fines éclat de bleu pale. Salle climatisée. Lumière légèrement tamisée. Le seul mot qui me vient à l'esprit est ‘’MAGNIFIQUE''


   Il ne m'a jamais été donné de mettre les pieds en Côte d'Ivoire. Mais la première fois que je visite, je peux dire que je kiffe. Tous le monde dans cette salle est sur son 41. Apparemment c'est le mariage de l'année. Parce que les petits plats ont été mis dans les grands pour donner ce résultat classe et simple à la fois. Chapeau aux organisateurs. 


Rien qu'à voir l'accoutrement des invités on peut déjà comprendre que le mariage se fait entre deux nationalités. Nous sommes là, ça fait trente minutes. Et nous nous laissons bercer par les douces notes  musique vacillant entre le Nigeria et la Côte d'ivoire ainsi que les petites anecdotes du maitre de cérémonie. Nous avons déjà assisté à l'arrivée du maire célébrant. Même pas dix minutes après, le maitre de cérémonie annonce l'arrivée du marié.


Maitre de cérémonie : alors chers invités, sans plus tarder nous allons nous tenir debout pour accueillir l'arrivée du mariéeeee !


   Tonnerre d'applaudissement !


MC (taquin) : il dit qu'il est frais, donc si vous n'applaudissez pas bien. Il ne va pas rentrer…


Sifflement ! Cris de joie ! Applaudissement !


MC : accueillez mes dames et mes messieurs Mr. Bradley Okafor Davis ! L'homme 6 Gigas, la mangue mure, on dirait il dort dans frigo….serez vos cœurs les filles, Il en aime une déjà…


Bradley fait son entrée accompagné de ses garçons d'honneurs. Lui-même accroché au bras de sa mère. 


Shama : ça donne envie de se passer la corde au cou hein !


Moi(sarcastique) : pour ça, il faut d'abord que tu ais une meuf !


Shama : est-ce ma faute si les filles me fuient ?


Moi : comment veux-tu qu'elles restent si tu préfère ton boulot que tout au monde…


Shama(riant) : plus que tout au monde ? N'exagères pas non plus !


    Le marié va s’installer avec son témoin à la table du maire pendant que ses garçons d'honneur et sont best man vont s'installer à leurs différentes places juste devant le peuple. Et tout de suite le maire prend le micro. 


Le maire(regardant le marié) : maintenant que tu es devant moi, je comprend pourquoi le MC disait que tu es une mangue mure. (Aux invités) les filles, on peut être frais comme ça ?


Rire dans la salle…


Le maire(rire): en tout cas, il me charge de vous dire que façon il est frais et mure la, c'est Angela Porquet seulement qui va le croquer oh ! Lui pour lui là, il n'y a pas affaire de « à nous deux » dedans. 


Wouhouuuuuuu générale dans la salle !


Le maire(à nous) : si le marié est beau comme ça, alors que diront nous de la mariée… d'après le MC, c'est un homme 6 gigas ! Bon si lui seule est 6 gigas, c'est que sa femme est trop gigatéeee !!


Eclat de rire générale…


Le maire : je suis certain que tout comme moi, vous mourrez d'apprécier la beauté de la perle rare. Ou bien ?


Les invités : ouuiiiii !


Le maire : c'est pourquoi, je vais vous demandé un tout petit effort. Veillez vous tenir debout pour accueillir la fille  très pimpante, la go zooo dans carton, la seule Apoutchou qui fait rêver tout le monde à Abidjan ici…la seule et l'unique Angela Porquet !


  Ovations, acclamations, cris de joie, sifflement, flash de camera…


 Vertu d'une robe princesse perlée de couleur belge à longue manche en dentelle avec son bouquet de fleurs naturelle blanche à la main, elle est Splendide….ses demoiselles d'honneurs ainsi que sa dame de compagnie en passant par son témoin…elles sont à croquer. Cheveux joliment relevé en arrière formant un très beau chignon avec deux petit ondulés tombant de part et d'autres de son visage dans lequel est implanté un petit diadème. La maquilleuse, qui je suppose doit être une professionnelle a su fait ressortir la beauté de ses grands yeux dans un maquillage léger et parfait. Elle s'avance avec grâce au bras d'un homme âgé. 


Le maire : je vous avais dis quoi ? N'est-ce pas elle est belle ?


Voix( dans la foule) : elle est trop belleee !


     C'est dans cette même ambiance festive qu'elle prend place au coté de son témoin qui est très belle malgré la grossesse. Dans la foulée, je ne manque pas d'admirer la beauté de celle pour qui j'ai effectué le déplacement. Ma Princia. Elle est belle dans cette robe rouge qui souligne harmonieusement ses courbes. Mais, pour moi sa plus belle parure reste son sourire…les cris de joies, le bruit des appareils photos, les sifflement fusent de partout jusqu’à ce que la mariée prenne place. Le marié en bon gentleman, se lève pour lui tirer la chaise.


Le maire(taquin): vous voyez ? Il est galant ! C'est le mariage qui a commencé comme ça hein ! Vous qui êtes encore dans go et gars la, prenez exemple. C'est comme ça un peu un peu qu'on abouti au mariage…


Rire générale…


Moi : tous les maires d'ici sont ainsi ?


Shama(riant) : avoues le, il détend clairement l'atmosphère !


Moi(rire) : alors de ouf quoi !


   Sans plus attendre nous passons au stade des droits et obligations de chaque conjoint dans le foyer. Une séance qui généralement est super ennuyeuse aux mariages. Mais avec le maire, ça passe crème. Je dirai même que c'est ma première fois de prêter autant  d’attention à cette partie là à un mariage. 


Puis enfin viens le moment des vœux et des échanges des vœux et des alliances. Le moment tant prisé. Nos oreilles sont tendus et nos yeux grand ouvert.


      *** Avery Michel***


C'est le mariage le plus génial auquel j'ai assisté. L'ambiance est festive et détendue. Je souris intérieurement, car ce n'était pas un leurre. Ce n'était pas un mirage. Elle est bien là. Présente avec son petit ventre arrondi. C'est vrai qu’elle est un peu pale mais ça va. Elle est rayonnante. Elle m'a tellement manqué. La revoir en vrai était inespérée pour moi. C'est juste un rêve qui se réalise. J'attend juste le moment opportun pour lui parler. Je guette chacun de ses mouvements. 


Le maire(regardant Brad) : La mangue mure, voici ta dulcinée. Tu peux lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Dis lui ce que tu lui disais dans les petits couloirs là-bas et puis elle accepté de te marié la. Nous aussi, voulons savoir.


Rire générale….


Le marié lui prend le micro des mains en riant. De toute ma vie, c'est ma première fois de voir un maire aussi cool et détendu. Les deux mariés se font face.


Brad( fixant sa dulcinée) : en venant en cote d'ivoire, je pensais trouvé refuge. C'est vrai que j'avais tout en ma possession mais je sentais un vide en moi. Et secrètement, je demandais à Dieu de me donner mon aide qu'il m'a prédestiné. Je n'obtenais toujours pas de réponse jusqu’à ce jour dans les locaux de l’entreprise ‘’mon cacao''. L'effet que tu m'as fait ce jour là ! C'est, « Elle est ronde mais belle » parce que je n'avais pas d'autres mots à cet instant là pour exprimer mes pensées. Travailler avec toi ma convaincu que tu n'étais pas seulement belle ! Mais tu en avais aussi dans la tête. Tu es travailleuse. Plus je me frottais à ton quotidien plus j'ai su que tu es aussi maternelle et que tu as le sens du sacrifice. C'est là que mon cœur a flanché, c'est là que je suis tomber amoureux de toi. Angela Porquet, aujourd’hui je ne veux pas ennuyer le publique en te faisant un verbiage creux. Mais je veux dire au monde entier que mon cœur en a aimé une, mon âme s'est attachée à une. Et avec elle je me sens complet. Cette personne c'est toi mon ange. Tu m'as promis venir me dire oui, et tu es là, SPLENDIDE dans ta robe…que le Seigneur nous donne de longs jours heureux pour vivre cet amour réel et pure. Je t'aime mon ange.


Angela(essuyant une larme) :…


Wouhouuuuuuuuuuuuu !!!!?


C'est les sifflements dans la salle. Les cris de joie fusent de partout. La mariée est émue. Sa dame de compagnie vient lui essuyer ses larmes.


Le maire(rire) : ah ! La mangue mure !  Tu as mis bimmm hein ! Bon pour ne pas perdre de temps, on va donner le micro à « son ange » on veut entendre sa part de vérité.


     Rire dans la salle….


Voix(dans la salle) : dis tout ma sœur !


La foule : oui dis nous ooh !!


Angela (fixant son homme) : tu es arrivé à un moment donné de ma vie où j’avais besoins de réponse à certaines questions, où j'étais saturé émotionnellement et atteinte psychologiquement. En vrai, au-delà de cette femme d'affaire prospère, j'étais brisée à l'intérieur. Et aujourd'hui je peux dire sans hésiter que tu as été cette réponse que Dieu m'a envoyé. Tu m'as aidé à soigner mes plaies, à relever la tête, à essuyer mes larmes et à dire que l'avenir sera meilleur. Tu es celui qui encaisse pour deux car ton cœur d'amour surprotège ceux qui t'entourent. Bébé, mon cœur est en joie car je suis heureuse de te rendre heureuse. Que le seigneur nous donne de longs jours heureux pour vivre cet amour réel et pure. Je t'aime Namour.


Cris, acclamations….


   Les gens font tellement le bruit que le MC intervient en leur disant qu'il faut qu'il fassent silence afin que l'on entende ce qui se dit. Les mariés ne tardent pas à se passer les anneaux aux doigts mutuellement sous les acclamations des invités. L'échange est suivis du fameux : « En vertu des liens sacrés du mariage, je vous déclare mari et femme »


Le maire :  je suis sure qu’il y a certains qui ici qui ont effectué le déplacement juste à cause de cette étape qui arrive. Hmmm ivoiriens ! Vous êtes grave !


Rire générale…


Le maire(se tournant vers les mariés) : alors les mariés, tout à l'heure vous nous avez dit que vous êtes amoureux l'un de l'autre. Bon ! Nous on ne sait pas si c'est vrai ou faux. Donc pour confirmer vos dires, le marié va embrasser la marié ou bien ? 


 Il y a d'abord un bref rire suivit d'un silence dans la salle. Le marié se lève, puis avec une sérénité sans pareil soulève au fur à mesure le voile de la femme par des petits plis. Il sourit d'abord en échangeant quelques mots complices avec elle. Il se rapproche un peu plus d'elle, colle son front au sien puis l'embrasse dans un baiser doux et sensuelle.


Applaudissement, cris de joie….


Le maire : là, vous venez de me confirmer que vous vous aimez vraiment. Bien de bonheur à vous chers époux. 


Les ovations ne cessent pas. Les mariés s'asseyent et signent des documents(le registre de mariage) puis il leurs remet le carnet de famille. Les différents témoins signent aussi. Le maire pose son micro en félicitant les mariés. La musique emplit la salle à un volume bas.


MC : sans plus tardez nous allons passez à la bénédiction du couple. Pour ce faire, papa David Oyedepo est présent parmi nous. Veuillez l'ovationner svp !


     Ce pasteur, je l'ai connu à une conférence qu'il donnait à Grenoble. Auquel j'ai assisté. Il prêche tellement bien que l'on a envie de l'écouter toute la journée. Il prend la parole. Un autel et une chaire ont été érigé juste à l'angle de la sale.  Dans le genre comme à l'église. On fera d'une pierre deux coup. La mairie et l'église en même temps. C'est bien réfléchis. Le pasteur se déplace et va s'arrêter à la chaire.


Papa DO(regardant les invités) : je suis heureux de ce que vous me faites l'honneur d’être présent à cet union si spéciale. En mon nom propre et au nom de toute l'église Winner’s Chapel, je vous adresse mes félicitations. Tout a été déjà dit par notre maire célébrant. Mais je veux vous ajouter quelques autres petits conseils. Sachez le chers enfant, le mariage c'est à la fois le doux et l'amer.


La foule : Anh !


Papa DO : ah oui, faudrait pas qu'on se mente. La vie à deux est très complexe. C'est là que les comportements cachés se révèlent et que les caractères se renforcent. À toi Bradley, s'il y a bien un conseil que je dois te donner c'est celui de la bible « aimes ta femme » aimer sa femme c'est la respecter, aimer sa femme c'est avoir des petites attentions particulières à son égard, aimer sa femme c'est la traiter comme la reine de ton cœur qu'elle est. Et savoir la faire rire sans raison, aimer sa femme c'est la complimenter souvent avec de petits mots doux ( messages, appels,…) aimer sa femme c'est la surprendre avec des petits présents, aimer sa femme c'est avoir la spontanéité nécessaire pour combattre la routine. Parce que ce sont ces petits manques qui créent des fossés dans le couple. Et malheureusement les couples chrétiens d'aujourd’hui sont tellement spirituels qu'ils oublient souvent qu'ils sont avant tout humains. Pourtant la femme est beaucoup regardante sur les gestes. Plus tu fais les gestes, plus tu la rends amoureuse. Et cela l'empêche de voir trop grande la lourde responsabilité qui repose sur ses épaules. Ça lui évite le stress contant des problèmes du quotidien. Parce qu'il faut le dire, c'est la femme qui tient le foyer. Voyez vous ? La responsabilité est pesante. Mais quand le mari joue bien son rôle, ça devient léger car elle se sent soutenue, en sécurité et aimer. Ainsi elle est épanouie car l'atmosphère est agréable et serein. Ainsi donc la soumission vient naturellement car il n'y a pas de frustration en elle. Elle se donnera à 1000% dans le foyer car la femme est entière. Quand elle offre c'est entièrement. Quand elle retire c'est entièrement. Il faut que, lorsqu'elle ouvrira son placard, elle dise : ah oui ce sac à main, c'est mon mari qui me l'a offert en telle année ou à telle occasion, cette robe il me la offert à tel anniversaire, cette chaussure c’est lorsque j’ai donné la vie à notre troisième enfant qu’il me l’a offert….créez lui des souvenirs inoubliables auxquels elles peut s'attacher fermement car c'est partie pour toute la vie et il faut rendre le voyage agréable. Et avant que je n'oublie, il faut que tu sois à même de la satisfaire proprement au lit…


Voix dans la salle : vérité pasteurs ! Prêche encore !


Papa DO : non ma fille laisse , je vais les choquer parce qu'il faut dire les choses telles qu'elles sont, c'est de ça qu'il s'agit ! Il faut qu'elle soit satisfaite. C'est le devoir du mari. Il ne faudrait pas qu'elle soit sexuellement frustrée. Je parle des couples chrétiens. Il y a beaucoup trop de laisser aller sur ce coté là. Et c'est ce qui crée souvent des problèmes. On prie c'est vrai, on parle en langue c'est bien mais il faut la satisfaire au lit. Ce n'est pas le Saint Esprit qui viendra faire ça à ta place !


Une autre : papa faut bien leur dire oh !


Papa DO : et puis il peut arriver qu'il y est des disfonctionnement au niveau sexuel…je parle des hommes bien évidemment. En outre les faiblesses sexuelle, la stérilité de l'homme, l'insuffisance des spermatozoïdes dans la sécrétion de l'homme etc. Aujourd’hui ce sont des maladies qui se soignent, la médecine est développée. Ayez le courage d'en parler à vos partenaires. Pour qu'ensemble vous puissiez trouver des solutions. Mais on ne s'assoit pas dans son coin pendant que la belle famille accuse et martyrise la femme. 


Une autre : merci papa !! +100 ans sur ta vie !


Papa DO : aimer sa femme aussi c'est être franc avec elle. Etre capable de lui dire les choses telle qu'elles sont sans faux fuyant. C'est évitez les mots dures. Parce que le pardon n'efface pas les mots. Après disputes, les mots restent. Aimer sa femme c'est lui dire les choses intimes qui ne doivent pas être connu de tous. Aimer sa femme c'est être capable de la défendre contre tous. Il faut que tu le saches homme, Dieu te demandera des comptes par rapport à ta femme. Lisez bien les écritures. Et il y a des hommes qui se ramassent des malédictions gratuitement. Si tu laisses n'importe qui lui manquer de respect. C'est que tua as échoué lamentablement dans ton rôle de mari frère. J'ai beaucoup à dire mais je vais m'arrêter là pour l'homme (regardant Angela) le mariage est un long fleuve tumultueux. Avec ses moments de joie et ses moments de peine. En temps que femme, tu as d'abord pour rôle d’être soumise à ton homme. Tu tiendra désormais l'équilibre de ta petite famille entre tes mains. Soit vertueuse en tout point. Une mère de famille, c'est celle là même qui n'expose pas les faiblesses de son mari dehors. C'est celle là qui éduque ses enfants dans la droiture. Elle sait tenir sa langue. Elle sait comment pimenter sa relation intime avec son mari. Ce n'est pas parce que tu es mariée que tu va porter les gros t-shirt de publicité juste après trois maternités. Ou bien comme on dit que tu es chrétienne, tu va prendre les grosses jupes des servantes nègre du temps de l'esclavage là pour porter, non. Ton allure doit être toujours soigner. Les cheveux bien tresser, la manucure bien faite, sentir toujours bon. C’est ce qui attire l’homme.


Un homme : papa choque les !


Rire dans la salle…


 Papa DO (continuant) : Dans le mariage chrétien, la femme est sous l'autorité de l'homme. Du coup, tu lui doit respect et considération. Ton habillement doit être décent et soigné. Il faut qu'à travers toi on respecte ton homme. Si monsieur aime les sexy et que toi tu ne te sens pas à l'aise là-dedans. Et ben vous couper la poire en deux en convenant d’un commun accord que le vêtement arrive au moins en dessous des genoux. Toi aussi la femme, tu dois avoir un droit de regard sur l’accoutrement de ton homme. Ainsi ça évite les querelle. Ta maison doit sentir le propre. Lorsqu'on rentre chez toi, il faut qu'on sente qu'il y a une femme qui y vit. En temps que femme, tu doit innover côté cuisine. Documentes toi sur les plats de d’autres régions. Il faut qu’on soit surpris lorsqu’on ouvre tes couvercles. Parce qu’il n’y a que chez toi qu’on mange les plats fait à 1000€ dans les restaurants les plus huppés de la ville. Savoir faire les nourriture de chez nous, c’est bien mais connaitre ceux des autres est encore mieux parce que cela te permet de diversifier. Et ça évitera un jour à monsieur de saliver sur le plat de la femme de son collègue comme s’il était un villageois lors d'une visite chez ce dernier. Juste parce que sa femme n’a pas l’habitude de préparer d’autres mets. Elles ne sait que faire les lourdes sauces ancestrales.


Eclat de rire dans la salle….


Papa DO(rire) : bref, donc il faut innover mesdames. Comme je l’ai dit à ton mari, j'ai encore des tas de choses mais on vas s'arrêter là. 


La foule :….


Papa DO (les regardant tout les deux) : comme je vous le disais tout à l'heure, le mariage ce n'est pas du jeux. Souvent vous serez amener à ravaler votre ego dans certaines situations pour l'équilibre de votre famille. Souvent le ton va monter et l'orgueil va prendre le dessus. À des fois tu n'auras pas envie de parler à l'autre. Il y a des jours où tu l'aimera moins et des jours tu l'aimeras plus. Ça arrive, parce qu'on est humain. Et qu'on est inconstant dans tout ce que nous faisons. Il n'y a que Dieu qui n'a point d'ombre de variation. Et donc pour combattre tout ces tue-l ‘amour, je vous présente la seule arme qui fonctionne jusqu'ici. C'est la ?


La foule : la communication.


Papa DO : on ne le dira jamais assez, la communication évite à un petit problème de devenir un gros problème où il faut appeler le témoins, la belle famille, les oncles, les tantes, le pasteur pour venir régler...la communication maintient vos rangs serrés et compactes de tel sorte qu'il n’y ait pas de fissure entre vous. La communication vous rend complices. Elle vous permet de vous découvrir un peu plus chaque jour. Prenez ces quelques clés et appliquez les.


La foule :….


Papa DO : je veux maintenant parler du côté spirituel du mariage. Ce n'est pas parce que vous êtes mariés aujourd’hui que vous allez délaissez la main de Dieu demains. À des fois les chrétiens se laissent trop allez et c'est précisément à cet instant que le diable frappe. Vivez votre bonheur tout restant lucide dans la prière. Car le diable s'attaque toujours au mariage. S'il ne le fait pas durant la première année, il le fera à la deuxième année et ainsi de suite. Il récidivera ses attaques pour fragiliser votre couple et ainsi dans le but d'ébranler l'équilibre de votre famille. Faites attention. Gardez la flamme de la prière allumée pour maintenir la main de Dieu étendue sur votre maison. La prière est l'arme du chrétien. Vos prières d’aujourd’hui amortiront les chocs de demain. Vos prières d’aujourd’hui prépareront l’avenir de vos enfant. Et même quand vous êtes enceinte. Faites vous êtes enceinte priez. Parler à votre enfant qui est encore dans votre ventre. Proclamez des paroles de bénédictions sur sa future vie. Et ne laissez pas tout le monde touchez à votre ventre. Là je m'adresse particulièrement à la femme. Parce que c'est une erreur monumentale que plusieurs femme enceintes font. Le diable rode. Et s'il sait qu'il ne pourra pas vous atteindre, il se dirigera vers vos enfants. Même le bébé qui est dans le ventre, il attaque. Donc c’est de votre devoir chers futurs parents de veillez sur la protection spirituel de vos futurs enfants. Sachez qu'une femme qui prie beaucoup pour son foyer et pour ses enfants est armée jusqu’aux dents spirituelles. Car Dieu est très sensible aux prières fervente d'une mère de famille. Généralement, les enfants des hommes de Dieu sont loin d’être des exemples de société. Car à défaut d’atteindre leur père, les démons s'attaquent aux enfants. Alors que si la mère de famille jouait proprement son rôle de couverture spirituelle pour ses enfants en se tenant constamment devant le trône de Dieu alors les enfants seraient épargnés. C'est logique parce les enfants sont vulnérable quand le père est occupé à chasser les nombreux démons de familles des fidèles. Et pendant ce temps, sa femme au lieu d'assurer le relais. Se plait dans le rôle complaisant de femme de pasteur et baisse la garde en prière. Alors dites moi, ces démons qui sont chassés, c'est bien évidemment sur votre descendances qu'ils vont s'acharner. C'est claire ! 


La foule :….


Papa DO : donc afin que vos enfants grandissent dans un environnement serein. Il faut que la femme soit constamment devant le trône de Dieu comme Anne.  Le mariage ce n’est pas seulement faire des enfants mais c’est aussi faire d’eux des élites de demains. Soyez une barrière solide pour vos enfants afin que l'ennemi ne puisse pas toucher à leur destinée. C’est une obligation pour vous de garder une intimité ferme avec Dieu pour qu'il sécurise votre progeniture. Mettez Dieu au centre de toutes chose et vous réussirez dans vos entreprises. Eduquez vos enfants dans les voix du Seigneur. Et n’oubliez pas de bâtir des autels dans chaque compartiment de la vie de chacun des enfants. Sécurisez leur avenir. Scellez leurs bien être et leurs bonheur dans le sang de Jésus. Les enfants sont fragiles et il est de votre devoir de les protéger sur tous les plans. Il ne faut donc pas négliger le volet spirituel car c'est généralement par là que l'ennemi passe pour vous atteindre physiquement. Car s'il a atteint même l'un de vos enfants, c'est vous qu'il a atteint. J'insiste particulièrement sur ce sujet car dans le mariage les enfants apportent la joie. Et ce sont nos remplaçant de demain. Il est donc de rigueur que si L’ETERNEL nous les donne, nous puissions en prendre totalement soin.  Repentez vous lorsque vous tombez chers époux car si l'un de vous a péché, c'est les deux membres qui subissent les conséquences. Comme le cas d’Adam et Eve. Car vous êtes désormais une seule chaire. Et donc la faute de l'un est imputée à vous deux. Maintenez la flamme de la prière allumée. Ne vous laissez pas distraire. Fermez la porte aux démons. Grandissez en esprit. Ne vous laissez pas faiblir par les difficultés d'un instant. Demeurez bénis car vous êtes les fils et les filles du royaume.


La foule : Amen !


     Wahoo, message très instructif. C'est un enseignement précieux ça !


Papa Oyedepo :  Veillez vous avancez pour que je bénisse votre union.


     Les mariés s'avancent les mains dans la main puis le pasteur oint sa main d'huile d'onction et attrape leur mains chacun. Et se met à prier.


Papa Oyedepo(leur tenant la main) : nous prions tous. Formulez des paroles de bénédiction pour leurs vies chers invités…DIVIN AMOUR, je ne te remercierai jamais assez. Tes bienfaits sont si grand. Nous voilà encore réunis en ce lieu pour célébrer le mariage de tes enfants Bradley Davis et Angela Porquet. Père, il obéissent ainsi à une instruction divine. Tu as été avec eux durant tout ce chemin, je t'en prie Père accompagnes les encore une fois afin qu'ils réalisent des grandes choses ensemble. En mon rang de Serviteur du Dieu très haut, je prie que le bonheur est leur partage, la fertilité s'attache à leurs entrailles. Les quatre vents les favorisent. L'huile de la faveur coule sur leurs tête et la corne de la grâce crie bénédiction pour eux. Père, ils sont des exemples pour leur génération. L'huile et la farine ne manqueront jamais dans leur maison. Je décrète que leur maison est une havre de paix. Leur progéniture marche dans ta droiture. Les fruits de leur entrailles sont mis à part pour ta gloire. Jésus tu as dis que tu honore celui qui t'honore. Et je sais de toi que tu n'es pas un homme pour mentir ni un fils de l'homme pour te repentir, c'est pourquoi tu les honore en les rassasiant de long jours. Soit avec eux, guide leur pas et bénis leur union. Je scelle cette prière au nom de Jésus. Je scelle cet mariage dans le Sang de Jésus. 


Nous (en chœur) : amen !


Musique dans la salle.


MC : Chers invités veuillez laissez le passage à notre couple SVP. Ainsi qu'au autorités. Comme signifiez sur le fairepart, l'étape suivante est la prise de photos dans le jardin. Pour tous ceux qui voudraient prendre un cliché avec les mariés, vous êtes priés de vous rendre au jardin. Merci.


   (Musique dans la salle)


Comme tous le monde j'attends que les mariés sortent et de sortir à mon toure. 


Amira(sourire) : bonjour, tout baigne ? Tu ne t'ennuies pas trop ?


Moi (sourire) : ça va, mes félicitations aux organisateurs. C’est super bien organisé !


Amira : merci, c'est gentil. Voudrais tu prendre des photos avec les mariés ?


Moi (les mains dans les poches) : après, je pense qu'il y aura de forte chance que l'on se voit si je les rejoins maintenant. Je n'ai pas très envie qu'elle me voit alors que l'on a pas encore parler. Elle risquerait de se braquer encore plus.

     

Amira : ah oui je vois, du coup je te fais signe lorsque je l'aperçois dans un endroit discret.


Moi : merci vraiment, tu me sauves la vie. 


Amira : je t'en prie.


    Elle me laisse et va vaquer à ses occupations. Elle est ici et là à la fois. Elle veille à ce que tout soit parfait. C'est une vrai pépite cette femme. 


       *** Melissa Porquet***


C'est à la va vite que je monte les escaliers à la recherche des toilettes. Il n'y a que des chambres ici. J'ai serré les cuisses durant toute la cérémonie. Là si je n'urine pas, ma vessie risque d'exploser. Je touche le poignée des différentes portes. Aucune ne s'ouvre.  


Moi(frustrée) : grrgrrgrrgrrr !


     Dieu faisant les choses, le suivant que je touche s'ouvre. Je soupire de soulagement.


Moi(la regardant) : toi ici ? Où sont les toilettes !


Amira(riant) : c'est l’urine qui te tue ainsi. La porte juste devant toi.


     Je ne lui répond même pas que je fonce dans les toilettes me vider la vessie. 


Moi(soupirant d'aise): hmmmm….


La jouissance après le pipi, c'est le pied. Je me lève, tire le papier hygiénique et m'essuie le minou. Je tire la chasse. Et me lave les mains. Je sors enfin.


Amira(rangeant les vêtements) : ça va ?


Moi : wep !


   Je vais prendre place sur le lit. 


Moi : ce sont les vêtements de rechange Angie ?


Amira : wep ! 


Moi(les yeux rond) : autant ? Elle en a combien au juste.


Amira(me taquinant) : 4 ainsi que pour les demoiselles d'honneurs. 


Moi : Wahoo ! c'est pas du jeux.


Amira : son mari a du fric que veux-tu ?


Moi : que le Seigneur me donne cette grâce là oh.


Amira : le Seigneur t'a déjà bénie, c'est toi-même tu fait genre. Où mets-tu Avery dans tous ça ? Le gars t'appelle depuis. Mais tu refuses de lui parler. C'est abusé.


Moi (arquant un sourcil) : abusé comment ? Le mec m'a sorti de sa vie. Il m'a mise dehors en pleine nuit. J'aurai pût la vie. Il a été cruelle. Donc ne me dis pas que j'abuse parce que je suis dans mon plein droit de décrocher ses appels ou non. 


Amira(me fixant) : oui je n'en disconviens pas. Sauf que depuis des mois, le mec cherche à rentrer en contact avec toi. Il est même passé par moi pour te présenter ses excuses mais tu refuses. Moi également je ne cautionne pas son acte et je lui ai passer un savon pour ça. Mélie regardes, tout le monde commet des erreurs. Nul n'est parfait. Et dans cette histoire, les tords sont partagés. Parce que de ton coté aussi tu n'es pas aussi blanche que neige. Tu aurais dû lui dire pour ton passé. Surtout pour un passé aussi lourd. On parle de drogue et de sextape là. Ce n’est pas de la blague. Même si Nolan t’harcelais cela nejustifiasis pas que tu lui cache cette partie de toi. Dans un couple, il faut la franchise et la sincérité. Lorsqu’il y a des cachoteries, ça ne colle pas. Il était en droit de se fâcher n'empêche que sa réaction était démesurée. Mais toi aussi tu as ta part de responsabilité. Il faut le reconnaitre.


Moi : donc tu le supportes maintenant ? Tu devrais me soutenir moi et non le soutenir lui. C'est moi ta sœur. 


Amira : c'est justement pour ça que je te dis la vérité. Tu me connais, je dis les choses comme elles sont. Je ne sais pas mentir. Ce n'est pas parce que tu es ma sœur que je vais te caresser dans le sens des poil. En fermant les yeux sur tes erreurs. Je suis désolée. En plus tu refuses de dire au gars que tu es enceinte de lui, non mais Mélie t'es sérieuses ?


     Ce qu'elle dit me donne envie de m'éclater tellement je suis gonflée à bloc on aurait dit du pain mouillé.


Moi(de mauvaise grâce) : c'est mon bébé à moi.


Amira (arquant un sourcil) : depuis quand es-tu devenue aussi égoïste ? Comment ça, c'est ton bébé à toi seule ? Ou bien les humeurs de grossesse t'empêchent d'être sage ? Ton raisonnement est carrément à côté de la plaque.


Moi(le visage attaché) :….


Amira(me regardant) : ma chérie c'est ta vie, moi je suis ta grande sœur. Je ne peux que te dire les choses telles que je les vois. Tu n'es pas non plus obligée d'appliquer mes conseils. Tu es majeure et vaccinée je ne peux rien t'imposer. Pour Avery si tu veux, tu peux ne pas lui pardonner. Cela n'engage que toi mais pour son enfant il a le droit de savoir. Bref tu fais comme tu veux mais après ne viens pas pleurer chez moi ici. Parce que c'est comme ça que je t'ai parlé de dire pour ton passé mais tu n'en a fait qu'à ta tête. Où en sommes nous aujourd’hui ? peux-tu aller me chercher une bouteille d'eau dans la chambre 18. Il ya des bouteilles d'eau minérales là-bas, prends m'en une. Merci d'avance. Madame je suis butée.


Elle m'énerve tellement quand elle fait ça ! Elle peut dire tout ce qu'elle veut, je reste sur ma position. Cet enfant c'est le mien. Et je ne veux plus d'Avery. C'est avec le gros cœur que je vais lui prendre sa bouteille d'eau.


Quand j'ouvre la porte, il n'y a pas de résistance. Ça m'étonne parce que je n'arrivais pas à l'ouvrir tout à l'heure. Quand je rentre, effectivement il y a des pack d'eau minérale céleste dans cette chambre. J'en prend une que je bois au goulot. Je vide plus de la moitié. Je me rend compte que j'avais assez soif.


 Hmmm hmmm !!


 Le bruit du raclement de gorge derrière moi, me fait faire volteface. Quand nos regard se croise, je deviens livide. Je reste tétanisée sur place. Le premier geste qui me vient à l'esprit c'est de poser les mains sur mon ventre. Je deviens tout à coup nerveuse. 


Moi ( le fixant) : comment est-ce possible ? Si tu penses que je vais te donner mon bébé, tu te fous le doigt dans l'œil. Nous n'avons pas besoin de toi. Tu te rappelle ? Tu nous a foutu dehors cette nuit là. N'eu été a grâce de Dieu je serai morte cette nuit. Tu es cruel Avery. Je comprend pourquoi tu as regardé ton père mourir sans pouvoir rien faire…tu es méchant. Je te déteste. Si on veux bien voir c'est toi qui l'as tué.  Tu es un meurtrier et mon enfant et moi n'avons pas besoin d'un meurtrier dans nos vie. Je suis sure et certain que cette chirurgie que tu pratique c'est pour juste tuer les gens. Tu n'as pas de cœur. Vas t'en loin de moi. Pars d'ici ! Pars.


Je ne sais pas si c'est la violence de mes mots mais je vois des larmes rouler le long de ces joues. Il me regarde impuissant.


Avery(les mâchoires serrées) : oui tu as raison, je suis cruel. Si j'avais été courageux peut-être je n'aurai pas dû être tétanisé par l'horreur de l'action. Celle de regarder la tête de mon propre père éclater et son sang gicler sur mon visage. Cela ne devrait pas m'effrayer ce jour là. J'aurai dû lui porter secours. Peut être qu'à 16 ans j'aurai dû prendre le volant et ainsi, se serait moi qui aurait été mort…oui tu as raison je ne suis pas un bon chirurgien car je suis un tueur….je devais sauver des vies et non perdre une mère de famille sur le billard…je crois que je suis tellement cruel que je ne te mérite pas….mes mains sont pleines de sang Lissa….c’est pourquoi je vais m’en tenir à ce que tu viens de dire…je ne vais plus t'importuner. Le seul lien qui existera désormais entre nous c'est le bébé. Je n'ai pas été capable de te protéger comme je l'ai fait avec mon père ce jour de l'accident…comme avec cette femme qui as perdu la vie entre mes mains. Bref, vous allez bien c'est l'essentiel. Je tenais encore une fois à te présenter mes excuses. Je te demandes sincèrement pardon. Je n'ai pas réfléchis cette nuit là et j'ai agis avec émotion, j'en suis désolé. Portez vous bien. Toi et mon enfant.


Il tourne les talons pour sortir de la chambre. Me laissant pantoise.


Avery( faisant volte face) : Mais sois sure d'une chose. Je reviendrai à Abidjan pour reconnaitre mon enfant.


  Il me plante sur place. Je suis complètement chamboulée. Je m'assois sur le lit en pleurant. Je ne sais pas ce qui me fait mal au juste. Pourquoi ça me fait autant mal ? Je ne sais même pas !


      ***Amira Porquet***


Je finis de ranger les habits de rechange. Tous ce travail parce que nous avons tous acheminer ici hier. Nous n'avons pas eu le temps de ranger. Ainsi, elles ne perdront pas trop de temps à chercher lorsqu'elle viendront s'habiller. J'espère que tout se passe bien là-bas. Bien sure que c'était ne ruse de ma part quand je lui ai dis d'aller me prendre la bouteille d'eau. Afin qu'elle se retrouve seule avec Avery. Je souhaite vraiment que tout rentre dans l'ordre entre eux. Je sens que la tache ne sera pas facile pour Avery. Ma petite sœur Melissa est beaucoup trop têtue. Ça se sent qu'elle l’aime mais l'orgueil de cette fille vaut la hauteur des montagnes de la ville de Man.


(Porte qui s'ouvre)


Je me retourne pour tomber sur son regard. Il a les yeux rougit pendant que sa mine est très loin d'être joyeuse. Je comprend automatiquement que ça s'est mal passé.


Moi(le regardant) : c'était bad n'est-ce pas ?


     Il soupire longuement. Desserre sa cravate et s'assoit sur le lit.


Avery(lasse) : tout est claire Amira. Elle ne veut pas de moi dans sa vie. Le seul lien qui existera entre nous c'est l'enfant. C'est désolant mais c'est ainsi.


Moi(m'asseyant à mon toure) : comment oses tu abandonner aussi facilement ? Je ne savais pas que tu étais aussi défaitiste ! Il fallait quand même insister. Actuellement avec la grossesse elle est beaucoup nerveuse. Et ses humeurs changent aussi rapidement qu’un caméléon. Et je pense que c'est sous l'effet de la colère qu'elle t'a sorti ces mots. 


Avery(soupirant) : c'est justement à cause de son état que je voudrais laisser les choses ainsi. Je ne veux pas l'exposer au stress. À cause de la grossesse je préfère battre en retrait. 


   Je soupire d'agacement.


Moi : confirmes moi au moins que tu n'abandonnes pas pour de bon ?


      Il se passe nerveusement les mains dans les cheveux. 


Avery(peu convaincu) : je ne sais pas encore. L'avenir nous le dire. De mon coté, j'ai besoin d'un break et de mettre de l'ordre dans mes émotions. J'ai besoins de me réconcilier avec moi-même. 


Moi(sans espoir) : je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Du coup tu rentres sur Paris ?


Avery( me fixant) : pas avant que je n'ai fais la connaissance des autres filles Porquet. Je ne compte plus rester dans l'ombre. Il y aura un enfant entre nous, il faut que je prenne mes responsabilités vis-à-vis de la grossesse. Du coup, j'assisterai au mariage jusqu’à la fin. J'ai besoins de parler avec votre ainée ainsi qu'à son époux.


Moi : et pour la grossesse alors ? Vous faites comment ?


Avery : je m'occuperai d'elle comme avant. En mon nom Steeve lui fera les virements pour ses besoins. À la naissance, je serai là pour reconnaitre mon bebe. Normalement, elle doit être à quatre mois. Donc je reviendrai dans cinq mois. Je vais te demander un service. Celui de m'informer pour chaque étape de la grossesse parce que c'est claire qu'elle refusera de m'impliquer. Mais je veux faire partir intégrante de la vie de mon enfant lorsqu'il sera né.


Moi(me massant l'arrêt du nez) : c'est pénible de mettre Mélissa à dos. Et te donner ces informations ne l'enchanteront pas. 


Avery(voix suppliante) : stp ! 


     Après réflexion, j’accepte.


Avery(petit sourire) : merci.


Moi : pas de quoi ! Je te ferai signe pour parler à Angie. 


       Il acquiesce.


Moi(le regardant) : elle est toujours dans la chambre ?


Avery(se levant) : normalement oui…je l'y ai laissé. 


 C'est sur ces mots qu'il me laisse et descend. Je vais rejoindre Mélie dans cette chambre. Je la trouve couché en position fœtale. en reniflant.


Moi( le dos contre la porte) : je suis désolée 


Mélie(reniflant) :….


Moi : je voulais que les choses s'arrangent entre vous. Je ne savais pas que cela allait te faire autant de mal.


Melissa(pleurant) : je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le blairer. Pourtant Dieu seul sait…


Je m'avance pour prendre place au près d'elle.


Moi(lui caressant le dos) : c'est bon, il se tiendra loin de toi…calmes toi.


Melissa : il a perdu du poids…


Moi (la coupant) : laisses tomber. Ne parles plus de lui. 


Melissa(se levant brusquement) : son allure est négligée Amira…peut être qu'il est soufrant…peut être qu'il a quelque chose !


Moi(levant les yeux) : hmmm…


    Il ne manque plus que tu sois bipolaire. Tu le chasses mais tu t'inquiètes pour lui. Bravo Mélie ! Tu m'épates !



      *** Princia Porquet***


Après la séance photos nous montons nous changer. La mariée ainsi que ses demoiselles d’honneurs et la dame de compagnie. Pendant ce temps les invités rentraient à la salle de fête. C'est une résidence que nous avons loué. Il y a un grand jardin, une grande salle de fête pouvant contenir jusqu’à 350 personnes. En haut, il y a des chambres. Vingt chambres en tout. Le cadre est agréable en tout cas. Nous repassons toutes au maquillage puis nous mettons nos habits de rechange.  


Jess (sourire): nous sommes à tomber !


Angela(riant) : elle aime les choses comme ça !


Bella(me passant le fond de teint) : il n'y a pas deux mariages.


Angela(nous regardant) : où est passée mon témoin déjà ?


Amira (soupirant longuement): elle vient juste de s'en dormir.


Angela(arquant un sourcil) : comment ça dormir ? À cette heure ?


Amira(levant les yeux) : j'ai organisé une rencontre entre elle et Avery. Apparemment ça s'est mal passé.


Nous : hein ?


Amira(nous regardant) : elle refuse carrément de lui parler. Elle s'est mis dans un de tous ses états. Elle lui en veux encore. Du coup le mec a décidé de s'éloigner. Pour ne pas la mettre dans un état de stress. Surtout par rapport à la grossesse.


Bella(me passant le blush) : du genre un break ?


Amira : on peut appeler ça comme ça.


Moi(triste) : c'est bien dommage.


Amira : je me disais qu’en organisant cette rencontre les choses iraient mieux entre eux mais c'était une grosse erreur.


Bella : au moins, tu auras essayé.


Amira : mouais. N'empêche qu'il compte faire notre connaissance juste après. Il ne veut pas rester dans l'ombre surtout qu’il y aura bientôt un bébé.


Angela : il n'y a pas de soucis, je serai heureuse de faire sa connaissance.


   C'est le marié d'abord qui fait son entrée dans la salle de cérémonie accompagné de ses garçons d'honneur. Il font un boucan pas possible. Les nigérians jettent tellement l’argent que ça forme un tapis d’argent. Des jetsepteurs. Des vrai fou(rire). Je ne savais pas d'ailleurs que grand frère Brad savait autant bouger le corps. Le mec sait danser grave. 


Cris dans la salle


MC :  ils ont mis la barre haute hein les filles. Sans autres forme de transition veillez accueillir mes dames et messieurs, la mariée et ses demoiselles d'honneur….


Tonnerre d'applaudissement.


     C'est sans hésiter que nous nous sommes lâchées. Nous avons cassés les carreaux(rire). C'est un Battle que nous nous faisons désormais. Un face à face. Nous nous sommes amusés. C'était juste Wahoo. Notre Battle est suivit des anecdotes du MC. Les invités s'égaient devant les amuses bouches alors que la musique passe. Après quoi le services traiteurs fait son boulot. Le buffet est ouvert après une prière. Les serveuses passent entre les tables pour satisfaire l'appétit de tout un chacun. Et le cambusier se charge de sa tache. S'assurant que la boisson ne manque sur aucune table. Amira supervise le tout. Les invités ont le choix entre dix différent plats. Dont trois ivoiriens, trois nigérians. Deux européen et deux américains. Tous ceci en énorme quantité. Personne ne pourra dire qu'il n'est pas rassasié.


Pendant que tout le monde digèrent tranquillement sur les notes musicales. Le MC assure. 


MC : à votre attention svp ! Il y a la sœur de la mariée qui aimerait faire un petit discours en l'honneur de notre couple du moment, le couple Davis. Veuillez l'ovationner svp pendant qu'elle rejoint l'estrade. 


Elle avance et il lui remet le micro.


Amira(le miro en main) : bonjour à tous ! 


Les invités : bonjour !


Voix (dans la salle) : Ma chérie tu mobilise, ton môgô est un bâtiment ! ( ma chérie tu as une forme imposante. Ton homme est trop fort)


Rire générale.


Amira(souriante) : merci du compliment. Je voudrais d'entrée de jeux remercier le Tout Puissant qui a permit que nous soyons tous réunis ici pour célébrer un heureux évènement. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de toutes ces personnes qui ont effectué le déplacement de très lointains pour partager la joie de la famille Porquet et Davis. Je remercie aussi Papa David Oyedepo qui est notre père à tous et qui a effectué le déplacement malgré son programme très chargé. Pour ceux qui ne le savent pas. Je suis Amira Porquet, la petite sœur d’Angela Davis.  Je suis la deuxième dans une fratrie de sept. Et puis je suis la Kadhafi aussi de la famille.


Kieuu !


Rire


Amira(regardant Brad) : donc Bradley, au moindre faux pas je te mords.


Rire dans la salle.


Brad(riant) : je n'en doute pas une seconde. Je tiens à ma vie.


Rire


Amira(riant) : t'inquiètes, je plaisante(regardant Angela) Au nom des filles et en mon propre nom, je te souhaite un heureux mariage. Je sais que tu es entre de bonnes mains. Je n'ai pas peur. Bradley est vraiment un gendre parfait. Je l'ai vu à l'œuvre et je sais de quoi je parle. Il prendra soin de toi. Faites nous de nombreux neveux et nièces. Façons vous êtes tous les deux mignons là, c'est claire que les enfants seront trop craquants. Je prie que Dieu nous envois notre part de Bradley aussi les filles. C'est important.


Rire…


Amira : bon je me déclare déjà. Pour moi s'appelle Curtis Jo Bennet. Il n'a pas pût effectuer le déplacement. C'est pas grave. Je vais seulement supportée mon goumin en silence.


Rire dans la salle…


Voix : pas besoins d'avoir goumin ma belle. Je suis là ! Je peux le remplacer.


Rire


MC : t’inquiètes Amira, il y a un prétendant ici pour toi. Il m'a dit qu'il vient de très loin. Plus précisément de Angleterre. Et tu lui as demandé the RING!


Amira : mon frère pardon, ne joue pas avec moi comme ça.


Rire


MC(insistant) :  je ne te fais pas marcher c'est sure. Tu l'appelle Titi Chaton


Voix : juuuuu l'amour est doux oh. Titi chaton même hein ! Les filles ont un incroyable talent.


Amira(le regardant) : c'est l'une de mes sœur qui t'a demandé de me faire une farce n'est-ce pas ? Parce que c'est impossible que tu ais toutes ces informations sur mon homme.


MC : ce n'est pas une farce ma belle. Il est belle et bien là. Il voulait te faire la surprise. Mr. Curtis Jo Bennett, vous avez la parole.


Voix : le gout de chaaaaa !


   Curtis s'avance avec un micro en main pendant qu'Amira n'en revient pas. Elle est complètement abasourdie…elle est au bord des larmes. Elle se ventile avec ses mains…


Shama(au micro) : je ferai la traduction.


 Curtis (à travers la voix de Shama) : pendant quatre années durant nous avons été chien et chat. Nous nous faisions des crasses. Tu m'as tenu tête malgré que j'étais ton boss. Et ça a continué jusqu’à ce jour où tu m'as vomi dessus. 


Quoi ?


Voix : ah ma chérie, tu as gros cœur aussi deh ! Tu vomis sur ton patron ? On peut faire ça ? Tu es un cas !


Rire….


Curtis(s'avançant vers elle) : tu n'étais pas effrayée par le faite que je pouvais te virer. S'en ai suivit notre rapprochement. En faite nous nous sommes toujours aimés mais nous nous voilions la face. Lorsque tu étais dans le coma j'ai cessé de vivre. Le Seigneur a eu pitié de moi. En te relevant d'un coma où les pronostics pour un retour à la vie étaient presque négatif, je pense que Dieu nous donne une seconde chance d'être ensemble. Et je veux saisir  cette chance. Bien  plus qu'hier, je suis convaincu que c'est toi qu'il me faut(mettant le genou au sol en ouvrant l'écrin) Amira Porquet, veux tu m'épouser ?


BROUHARA !


Voix : dix oui ma sœur ! Le morceau ci, on ne tarde pas à bondir dessus.


Amira joint les mains sur le visage en signe de prière. Elle n'en reviens toujours pas. Elle prend une grande bouffée d'aire. Mais rien n'y fit. Les larmes coulent et à flot même.


Amira(bégayant) : c'est un gros diamant !


Rire….


Curtis : 24 carat.


Elle lui sort un gros sourire en lui tendant la main où il lui glisse la bague. Il se met debout et les deux se font un long câlin. Elle n'arrive pas à cacher son bonheur. Elle sourit jusqu'au oreilles. 


BROUHARA dans la salle suivit d'applaudissement. 


Voix : il y a grâce de mariage ici oh !


Rire….


Amira (brandissant sa bague) : elle est comme je l'ai voulu. Une grosse bague et tape à l'œil. Il faut qu'on sache que je suis fiancée ou bien ? (dansant) je vais me marier les filles !


Rire et applaudissement suivis de félicitations.


MC : wow ! C'est du balèze dis donc ! Vous êtes de ouff ici ! Mes félicitations Amira Kadhafi ! Ou bien tu préfère la future madame Bennett.


Amira(dans les bras de son homme) : je préfère Amira Bennett…


Rire….


MC : Sans autre forme de procès nous allons inviter notre couple à ouvrir le balle. 


Angela et Bradley se joignent à eux pour ouvrir le balle. C'est, YOU RAISE ME UP de Josh Groban. Angie adore cette chanson.


    Nous avons crée la Saint Valentin en ce jour. Nous sommes dans le monde de l'amour. 


MC : tous les couples sont invités sur l'extrade. Je pense que c'est le moment de se faire vos déclarations d'amour. C'est maintenant où jamais. C'est le moment de saisir les occasions les gars. Elles sont toutes belles ici. Chercher votre part de Bradley.


Rire….


Adam : ça va toi !


Moi : wep et toi ?


Moi(sourire) : cool !


Adam(me tendant la main) :  voulez vous m'accorder cette danse ?


Moi(sourire) : volontiers !


     ** Austin Willy Koch**


Assis à la même table que Shama, nous regardons les couple dansés.  Lui et Adam, je les ai rejoins il n'y a pas longtemps. 


Moi : t'es sure qu'elle ne va pas me jeter ?


Shama (me regardant) : si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais. Tu as effectué le déplacement pour ça donc fonce mec. 


Moi : je stresse de ouff !


Voix (derrière nous) : excusez moi !


Nous levons tous les deux le regard sur elle. C'est une jeune fille noire. Elle est très belle. 


La fille(souriante) : Freddie Mensah, je me nomme. 


Nous  répondons à sa salutation.


Freddie(regardant Shama) : excusez moi, voulez vous m'accordez cette danse ?


Il me regarde du genre, seriously ?


Moi : vas y mec…


Shama(se levant) : quel courage !


Et ben ça alors ? C'est le rendez vous de l'amour apparemment. Les deux me laissent pour se diriger sur la piste. Resté seule sur la table, je m'ennuis. Je lève le regard et je tombe sur Bella qui monte les escaliers. La chance du siècle quoi ! C'est à la hâte que je me lève pour suivre ses traces. Cette fois je n'abandonnerai pas. Soit on parle ou soit on parle. Dans tous les cas l'on parlera. Pas question que je laisse passer. Elle rentre dans la chambre trois. Je fais de même.


Moi : Ima !


Elle se retourne brusquement.


Moi : on peut parler stp ?


Bella : seulement si tu es franc avec moi sur toute la ligne.


Moi : je te dirai tout dans les moindre détails.


Bella(prenant place sur la chaise) : vas y je t'écoute.


     Je me racle la gorge.


Moi(la regardant) : tu es belle comme toujours. Tu m'as manqué…


Bella(levant les yeux) : si ce n'est que ça, Austin tu peux toujours prendre la porte.


Moi(me réajustant) : non, non ….


   Je prend une longue inspiration et de me lancer dans un long monologue sans tabou ni de contrevérité. Je lui conte tout.


     **Melissa Porquet**


Assise dans ce jardin, j'hume avec gourmandise le doux parfum que dégage les fleurs. Il doit être 21h40 si je ne me trompe pas. 


Je peux me joindre à toi ?


Je me retourne, c'est celui là encore. 


Moi(levant les yeux) : c'est abusé, t’en as pas marre de me suivre partout.


Fabrice(prenant place) : le hasard a encore joué en ma faveur !


Moi(levant les yeux) : wep c'est ça ! Vantes toi !


Fabrice : alors qu'est-ce que tu fais ici toute seule ?


Moi : le bruit à l'intérieure me fatigue. Du coup…


Fabrice : tu es venue prendre de l'aire.


Moi : tu comprends vite !


Il reste avec moi à discuter de tout et de rien. Il me fait tellement rigoler avec ses blagues tordues que j'en ai des larmes au yeux.


Oh excusez moi, où pourrais-je avoir…


Avery(nous fixant) : désolé pour le dérangement.


  Puis il tourne les talons.


Fabrice : monsieur attendez…vous voulez un renseignement ?


      Il ne se retourne même pas. Il continue son chemin jusqu’à disparaitre de notre champ de vision.


Fabrice(revenant s'assoir) : il y a quand même des personnes qui sont bizarres hein. Tu veux un renseignement, on veut te le donner mais tu t'en vas comme si tu avais le diable aux fesses.


Moi :….


Fabrice : ces blancs se prennent tellement pour les maitres du monde. Pourtant au fond se sont des gros connards. Et se sont nos sœurs idiotes la qui aiment se donner à eux facilement. 


Moi :…


Fabrice : lorsqu'ils viennent en Afrique…ils se la pète. N'importe quoi ! Avec son allure négligé la, il crois impressionner qui ? Si on veux bien voir c'est un clochard dans son propre pays. Mais il vient faire le malin ici.


Moi(nerveuse) : tu peux la fermer un peu ? Merci.


Fabrice (hagard) : mais qu'est-ce qui te prends tout à coup ?


Moi(me levant) : pfffff !!!


Fabrice(derrière moi) : mais attends ! Où vas-tu comme ça ? Melissa !!


   La fille Porquet est déjà bien loin. J'ai besoin de prendre une douche et d'aller me coucher. Cette journée a été longue. Mes émotions ont été mis à rude épreuve.


       ** Angela Davis**


Après la coupure du gâteaux, partage de dragées. 


Moi (levant les yeux) : c'est bon on peut y aller.


Brad(riant) : tu es ma femme même si je t'emmènes sur la lune tu me suis.


Moi : envois moi d'abord à l'hôtel. 


Brad : non, nous allons à la maison. Ma nuit de noce je la passe chez moi.


Moi : okkk…comme tu veux…(soupirant d'aise)…oooooh bébé !


   Sur la route, il me chauffe comme pas permis. Mes tétons ont durcis comme pas possible. Ses mains sont partout à la fois. Je frissonne exagérément. J'ai tellement attendu ce moment !


Brad(me mordant dans le cou) : tu es fatiguée ?


Il a une tel façon de faire qui me prend de court. Plaisir mélangé à la douleur…


Moi(haletante) : hmmm…ouiii


     Il passe sa main d'en dessous mon haut puis me pince le téton.


Moi(me mordant la lèvre) : hmmmm !!


Il récidive plusieurs fois au point où je coule complètement. Mon string est tout mouillé. J'ai tellement envie qu'il me fasse sienne là maintenant mais on dirait que mon mari adore voir cette flamme du désir me dévorer le corps. Heureusement que la riviera trois, n'est pas loin de Beverly Hils.


Brad(me posant sur le lit) : bienvenue chez toi ?


Moi(l'embrassant) : fais moi l'amour bébé !


Brad(un téton en bouche) : vous serez servis madame Davis.


    

      Bonne lecture à tous.


Les Soeurs Porquet