L'Eperdue Romantique
Ecrit par Lionnida
Épisode 2
Berthy
Loin d'être ce à quoi je m'attendais, je vois cet homme qui me souriait à toutes dents.
Je n'ai pas pu résister à continuer ce rêve. Je me suis réveillée brusquement.
Il le fallait bien car je n'avais plus aucune envie de continuer à voir cette figure qui ne me plaît pas, c'est pas mon genre de mec. Il n'a pas le profil que je recherche. Et sa tête n'a absolument rien à cirer de celle de mes imaginations.
Bref, c'est sûrement un cauchemar. Il ne peut pas être l'homme de ma vie. En plus, qu'est-ce qui prouve que c'est pas mon subconscient qui joue avec moi? Aussi, pourquoi je dois continuer à croire à ce genre de chose? C'est un mythe et c'est pas une certitude.
Je me recouche et je m'en dors tranquillement. Le lendemain, je n'ose en parler à personne. Mais Wilf est trop curieux pour se taire
- Alors, c'est qui? Il était au rendez-vous ?
- Personne. Tu ne vas pas me croire quand je te dis que c'est un mythe. Rien de tout ça n'est réel.
- Hum! Allez, accouche. Je sais que tu mens. Et tu mens très mal je te signale. Lol!
- Wilf, lâche moi les baskets.
Sinon comment lui dire que j'ai vu un homme dont le profil ne me correspond pas.
CINQ ANS PLUS TARD!!
- Faites moi le point madame
- Vos achats font trente huit mille deux cent cinquante francs madame.
Je paie et elle m'emballe mon coli. J'empoigne le sac et m'engage à sortir du supermarché lorsque la porte s'ouvre sur moi laissant apparaître un homme accompagné de deux gamines. Je manque de tomber à sa vue.
Mais c'est lui! Le même homme que j'avais vu dans mon sommeil. C'est vrai qu'il a vieilli un peu mais c'est lui Ces traits physiques sont intacts. Il constate mon geste et me demande :
- Mlle, tout va bien ?
- Euh Oui-Oui, ça va merci.
- Je peux vous aider ?
- Non non ça va aller, ne vous en faites pas merci.
Je m'empresse de quitter le supermarché pour rentrer à la maison.
Lionnida
- Allez Berthy fonce! Ne la laisse pas te battre. Rappelle-toi que tu es une fille forte, déterminée, tu es une lionne, la lionne déchaînée. N'oublie pas que c'est ta bataille et que tu ne dois pas perdre.
Me disais-je intérieurement pour me motiver en enchaînant des coups secs à ce sac de boxe avec mes gangs pour boxe solidement fixé. Alors les poids, j'en soulève comme un RIEN ou omme une feuille. C'est eux justement qui me donnent tous ces pectoraux. En effet, je suis catcheuse. C'est vrai que ce sport n'est pas développé en Afrique et dans mon pays, il n'existe presque pas sa trace mais moi je suis bien fan. J'aime l'action et la montée d'adrénaline.
Et pour ça, j'ai déposé tous les dossiers possibles pour obtenir une bourse d'étude. Mon oncle Charles qui vit aux États-Unis m'a beaucoup aidé et soutenu. Donc, j'ai pu finalement décrocher une bourse d'étude à l'étranger et j'ai pu m'inscrire pour apprendre à me battre.
À tous les coups, c'est pas la joie mais ça vaut la peine d'essayer. Je suis en phase des séniors féminines et je compte bien aller de l'avant. Je me suis faite une réputation tout au long de mon parcours. Je suis connue sous le pseudo de La Lionne enragée. D'autres préfèrent m'appeler carrément Alexa prime car il se peut que j'agisse comme cette fameuse et célèbre Alexa Bliss.
C'est l'hiver et c'est l'approche des fêtes de Noël. Moi, j'ai décidé de revenir fêter Noël et les fêtes de fin d'année avec la racine, la famille.
J'y suis! Tout s'annonce parfaitement bien pour les fêtes. Aussi, je m'exerce dans une salle de gym pour ne pas perdre de niveau. C'est alors que je me suis rendue ce samedi matin à la salle de gym pour m'exercer. Je ne cesse de me répète ma phrase favorite de motivation.
-Allez Berthy fonce! Ne la laisse pas te battre. Rappelle-toi que tu es une fille forte, déterminée, tu es une lionne, la lionne déchaînée, La Lionne Enragée, la future Alexa Bliss. N'oublie pas que c'est ta bataille et que tu dois la gagner .
- Bravo! Mais quel talent! me lance cette voix qui me semble familière.
Je descends mes écouteurs autrefois éteints et je tourne pour tomber nez à nez avec cet homme. Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi on ne cesse de se croiser ? Ça fait une semaine qu'on s'était croisé au supermarché et ici alors. Me suit-il?
- Bonjour mademoiselle. Désolé de vous interrompre mais j'ai pas pu me taire. Je suis impressionné par ce que vous faites et votre talent.
- Merci.
- En effet, j'aimerais savoir si vous pouvez m'entraîner. Je voudrais être comme vous et mettre à genoux mes vilains copains. Lol !
- Ah oui ! Aucun problème. Il suffit que vous ayiez les couilles assez solides et les épaules dur à casser. Ça pourrait le faire. Lol !
- Ah c'est une évidence. En effet, moi c'est Stan. Enchanté !
- Berthy. Enchantée !
- Alors, quand est-ce que je reçois mes cours d'initiation ?
- Euh, sans vouloir vous décevoir, je vous prie de m'excuser. Je dois finir mes exercices. On en discute à la fin si vous êtes toujours là.
- Oh désolé ! J'ai été maladroit. En fait, je suis venu m'exercer également. Donc on en reparle à la fin.
- Okay parfait ! Ça marche.
Il ne semble pas avoir l'air de me reconnaître. Il a été tout neutre lors de la conversation.
Et moi, au lieu de continuer mes exercices, mon esprit est plutôt perdu à revivre ce rêve de cinq ans. Pleines de questions me pompent et je peux même dire que je suis découragée. Oui découragée car aucune de mes relations n'a jamais été un succès. J'ai perdu cinq ans sans un aucun succès en amour, sans compter mes aventures d'avant la naissance de Jésus. Mes quelques fleûtes ne durent que trois mois pour diverses raisons; soit c'est pas assez d'amour, soit de la tromperie, soit de la violence... À chaque fois que je pensais trouver l'homme qui est fait pour moi, les masques finissaient par tomber, me ramenant à la réalité. J'avais tellement donné que j'ai fini par avoir peur de finir par tout perdre. Mais c'est ma vie et je la vis. Quand on me voit entrain de me battre, homme comme femme a peur de moi mais au fond, je suis plus que abattue. C'est juste une manière d'exprimer ma désolation, de décharger ma haine et ma rage sur mes adversaires. C'est aussi l'objectif du jeu non?
Je mets cette carapace de Lionne enragée pour cacher mon chagrin et mon amertume. C'est pour me protéger. Je suis peut-être Alexa Bliss sur le podium mais je suis une glace en amour. Je fond comme du sel exposé au soleil.
Ces deux personnes sont diamétralement opposées. La Lionne déchaînée est tout le contraire de Berthy.
Voir et revoir cet homme suscite alors trop de questions dans mon être. Est-ce possible que ce rêve soit réveillé pour se réaliser ? Ou juste le sort du destin? Pourquoi...et pourquoi..?? Mais je ne vais rien autoriser et je ne vais ménager aucun effort. D'ailleurs j'ai plus d'énergie et de force à consacrer à une putain de relation.
Trop de réflexion m'amenant à finir ma séance.
- Désolée monsieur Stan je ne pourrai plus attendre. J'ai une urgence et je dois filer.
- Ah d'accord. J'espère que c'est rien de grave. Si non, on pourrait s'échanger les contacts.
Stan
Voir cette fille s'exercer avec cette vigueur m'a fait tellement plaisir. Ses muscles aussi développés m'ont fait me sentir nul. Je me suis toujours exercé mais je ne pèse pas le poids devant les pectoraux de cette fille. Pourtant, c'est ce que j'ai toujours voulu.
Loin de m'en servir pour me battre, je cultive mes muscles pour être un Homme, un vrai. Je suis fan du sport et je le pratique. Mais je suis surtout amateur du basket et du foot. J'aime également voir les filles se déchirer la gueule avec des coups de poings. Malheureusement, ce sport de Cath n'est qu'un mythe ici. Et c'est très rare de voir des filles ici qui s'intéressent à cette activité. Voir alors Berthy m'a fait comprendre qu'elle s'est peut-être fait former pour ses propres défenses ou qu'elle est dans un club de judo. J'ai donc voulu garder contact avec elle même si elle ne veut pas me donner des cours de défense, ça ne fait du mal à personne en fin de compte.
- Désolée monsieur Stan mais je dois filer.
- Euh juste.....
Je n'ai pas fini ma phrase qu'elle s'est déjà évaporée.
Je continue quand même mes exercices jusqu'à ma fin séance.
J'espère qu'on se reverra une autre fois.
À suivre...