L'Eperdue Romantique

Ecrit par Lionnida


Épisode 3


  Berthy

Tout était si parfait! Cette nuit de réveillon. Le ciel brillait de mille étoiles. L'air était si frais. La nature était joyeuse laissant ses dents en pleine récréations. On pouvait le sentir à travers le calme de la nuit, les chandelles de décorations et la lueur des étoiles. Nous avons été à l'église pour célébrer la naissance de l'enfant Jésus. La joie était au rendez-vous, intense et active. 

Les Night Light et les guirlandes lumineuses ne pouvaient se taire. Tous célébraient la naissance du Christ. Et c'est aussi l'occasion annuelle et  parfaite pour ma famille de se réunir, de faire nos traditions. On dînait, on se faisaient les vœux, le sapin décoré aux milles couleurs, les enfants qui sautaient de partout, mes cousines étaient là. C'est également le moment de donner de nouvelles sur son rang social, son statut.

Eva n'avait pas fait une exception. Elle était là avec Wisdom mon neveu et sa future sosie qu'elle porte dans le ventre. C'était ça la fête de Noël chez nous.

- C'est combien d'enfants au total ? Demanda mon cousin Peed.

- Ils sont au total 152. Donc j'ai fait quelques provisions et j'ai payé des cadeaux pour les enfants. Le Père Noël sera là demain à neuf heure pour le partage des cadeaux.

- Super! Vous faites un travail louable pour ces enfants et pour cet orphelinat. Franchement, leur Dieu vous sera reconnaissant. Soyez Bénie.

- Merci mon chéri. Tu seras de la partie demain ?

- J'aurais bien voulu mais je dois aller voir Jaques demain matin. On doit faire quelques courses ensemble.

- Alors Berthy, tu nous présente quand le Prince Charmant? Entonne ma tante Rose

Je manque de cracher la bouchée que je marche et je l'avale au travers. Ne sachant pas quoi répondre, j'improvise une suite de toux. J'ai toussé à les laisser comprendre que j'étais tuberculeuse. Mdr!

- Tiens, bois de l'eau. Ça pourrait t'aider disait maman.

Je reste un instant figer et pour ne pas laisser de place aux soupçons, j'enchaîne les tousses. 

- C'est terrible comme une si simple question peut faire autant de scandale finit-elle par conclure.

Nous nous lançons dans une course sans frontière de rire.

- Bon, tu n'es pas obligé de répondre maintenant. Ça peut attendre.

Enfin, ma toux allait connaître une pause. Es ce que c'est le moment de poser une telle question..

Le reste de la soirée se passait dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

- Bonne nuit à tout le monde et joyeux Noël. On se voit demain disait ma maman.

- Bonne nuit maman. Repondait-on en chœur.

Oui c'est ça la base. La famille, c'est tout ce qui nous reste après avoir tout perdu. C'est la chose la plus précieuse et prestigieuse que nous pouvons avoir. J'ai pas perdu assez de temps pour le comprendre. C'est pourquoi j'en profite. Certains donneraient tout pour l'avoir mais d'autres ne perdent rien à la diviser et la dilapider. 

- Tu fais très mauvaise actrice Berthy. J'aurais joué mieux que toi. Ton numéro était tellement superficiel que tante Rose n'a pas connu de difficultés à le déchiffrer.

- Je ne suis pas experte des films Nollywood et tu le sais. Mon truc, c'est l'action, c'est la montée d'adrénaline.

Oui c'est vrai que je suis plus action que parole mais je compris qu'après ma rage, je ne peux plus rien exprimer avec un coup de poing. Et ce dîner m'a fait comprendre qu'on attendait de moi plus que je ne pourrais le penser.

- Tu sais que même si tu ne veux parler à personne, moi je suis la mieux placée pour tout savoir. Alors.... Continua  Éva.

- Alors rien. Je ne suis pas faite pour les relations amoureuses. Tout a toujours été un échec. La seule chose qui marche avec moi, c'est les coups de poings et je peux te faire goûter si tu veux.

Elle éclate de rire.

- C'est toi au contraire qui doit goûter au mien. Ou tu préfères à ceux de Shelby ? 

- Je crois que je voudrai connaître le goût amer des coups de poings de Shelby. Mdr! 

Shelby, c'est le prénom réservé à l'enfant qu'elle porte.

Nous papotons encore jusqu'à ce qu'elle s'en dort.

Moi, au contraire, je suis restée dans mes pensées jusqu'à m'écrouler dans les bras de Morphée.

À suivre...


L'Eperdue Romantique