Les grandes douleurs sont muettes (11)

Ecrit par Amazona

Magnolia avait commis l'affront d'arriver dans la maison de sa mère au bras de Michel. Un geste doublement stratégique. Espérant ainsi, faire sortir cette dernière de ses gongs et profiter d'une protection non négligeable au cas où sa grand-mère ne serait pas là pour la défendre.


Ils entrèrent sans frapper. La porte s'était grandement ouverte sur les deux femmes de la maison qui avaient transformés le salon en cuisine de fortune. Éliane lavait les assiettes dans une bassine installer à même le sol pour la circonstance et Bitoli anxieuse coupait les légumes qui serviraient pour le repas du midi.


---Sambat! Sambat! bonne arrivé ! S'était crié sa grand-mère à leur vu. Se levant instinctivement la première pour calmer le jeu.


s'adressant à un membre de la famille...


---Petit tonton ? 


Tout en prenant les régimes de bananes dans les mains du blanc qui accompagnait sa petite fille,  qu'elle devinait être son copain.


---Dépose ça à la cuisine.


---Il y'a encore des noix de palmes et d'autres choses dans la voiture. 


Michel avait prit la parole avec assurance, content de l'accueil reçu.


---Petit tonton! Dépêche toi d'aller avec le Monsieur chercher le reste de la marchandise.


En s'éloignant Michel songeait à cette belle opportunité qui lui avait été donné. Pour son (ex) petit ami, cette visite chez les parents de sa dulciné representait le saint graal. 


Il était bien décidé à mettre le paquet. Il ne viendrai pas voir ses beaux parents les mains vides. Il avait choisit de prendre son 4x4 pour l'occasion, ils avaient fait un détour au marché. 


Magnolia avait protesté.


---pourquoi diable veux tu absolument acheter toute cette nourriture ? On pourrait croire à un mariage à la coutume !


---Pour  me faire pardonner. Lui dit-il un sourire aux lèvres.


Depuis quelques temps, Il ne cessait de penser à elle jour et nuit, s'en était devenu presqu'obsessionel, il ne vivait plus que dans l'espoir de reconquérir sa belle. 


Il ne savait pas pourquoi ni comment mais le souvenir de l'existence même de Magnolia dans sa vie, semblait avoir été éffacé jusqu'à ce jour où, il s'était réveillé un matin comme quelqu'un sortit d'un coma profond en prononçant son nom. 


Qui était Magnolia? tout lui revint soudainement, c'était la jeune fille qu'il aimait et qu'il s'apprêtait à épouser! Sa mémoire avait été comme renitialisé, il s'était pris de remords , l'avait appelé, s'était confondu en excuses. Mais elle refusait jusque là de lui donner une chance. 


Ce n'était pas tant qu'elle ne voulait plus de lui mais elle avait été profondément blessé et était désormais sur ses gardes.


Et puis, quel mouche l'avait piqué pour qu'il l'appel? 


Son petit doigt lui souffla que le voyage initiatique fait récemment auprès de sa sirène n'était pas étranger à ce revirement de situation. Les résultats dépassaient ses attentes. Il ne s'agissait pas seulement de Michel, Tous les hommes lui mangeaient désormais dans la main, même Marc rampait à ses pieds! 


C'était satisfaisant de voir enfin le vent tourner dans son sens.  


Qui l'eut crût ?


Maintenant qu'elle avait le pouvoir sur les hommes et que les rôles étaient inversés, elle pouvait se permettre de les faire tous languir!


Pourtant, elle dû se résoudre à revoir Michel pour mettre à exécution son plan. 


------------------------------------------------------


Éliane regardait la scène qui se jouait devant elle sans pipé mot. Cette homme blanc qui s'éloignait en sueur et qui avait eu le toupet de franchir la porte de sa maison, Magnolia assise au salon qui n'osait pas levé les yeux. Dans d'autres circonstances, elle aurait pété un plomb, mais depuis le chauchemar fait au sujet de sa fille, elle s'était promis de faire des efforts pour la reconquérir. Le moment était venu de faire la paix et ravaler sa fierté.


L'attitude de sa mère désarçonna Magnolia. Éliane était très calme, trop calme à son goût. 


Comment entamer une querelle avec un tel adversaire? 


Un ange passa.


C'est Bitoli qui mit fin au silence.


---Ça va Magnolia? Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tes nouvelles ? 


---Je vais bien mamie


---Tu as bonne mine en tous cas.


---Merci, mais avec tous le respect que je te dois, je ne suis pas venu ici pour parler de moi, mais de ta fille qui veut me tuer.


---Quoi !?


Sa mère avait lâché la vaisselle qu'elle tenait à la main. Les assiettes se brisèrent au sol.


---Oui maman, j'ai découvert ton secret. Tu es une sorcière, tu m'a lancé un sort parce-que tu es jalouse de moi.


Très rapidement, les deux femmes s'étaient misent debout l'une en face de l'autre se jaugeant du regard.


---Sorcière! Sor-ciè-  


Bam! Éliane perdit le contrôle et asséna une gifle bien mérité à sa fille qui ne broncha pas.


---Comment oses- tu? Je vais t'apprendre à respecter ta mère ! ! 


Bitoli intervint avec l'aide du jeune garçon à peine revenu de sa course. Il lâcha les deux régimes de bananes qu'il tenait pour lui saisir les mains alors qu'elle s'apprêtait à donné une seconde gifle.


---Tantine Éliane calme toi.


---Me calmer? Avec une fille aussi ingrate !Neuf mois de grossesse pour ça!


S'adressant à Michel tétanisé. Monsieur, prennez votre copine et sortez de chez moi! 


Il ne se l'ai pas fait dire deux fois, il a prit la main de Magnolia et l'a tiré en direction de la sortie.


Bitoli s'était rappelé la mission qui lui avait été assignée, celle de semer la zizanie entre la mère et la fille. Elle s'élança à la poursuite de sa petite fille, qu'elle  rattrapa au moment où elle s'apprêtait à monter dans la voiture. Elle la prit en aparté et lui dit sous le ton de la confidence.


---Je ne voulais pas te le dire avant pour ne pas te traumatiser. Mais puisque tu as découvert les choses par toi même. Je peux maintenant t'avouer la vérité. Ta mère est une sorcière, je l'ai su le jour où j'ai découvert que c'est elle qui avait tué ma mère, ton arrière grand-mère que tu n'as malheureusement pas connu alors qu'elle n'était qu'une enfant.


------------------------------------------------------


La sirène observait la scène depuis les profondeurs des abîmes avec satisfaction. Son plan fonctionnait à merveille. Cette idiote de Bitoli lui servait finalement à quelque chose. 


Elle esperait que bientôt elle pourra revendiquer la d'échéance de l'âme de son binôme. Pour cela, son objectif était de retrouver le père de Magnolia pour obtenir de lui la part qui lui revenait sur la vie de sa fille, puisqu'Éliane ne voulait pas collaborer, elle allait lui pourrir l'existence jusqu'à ce qu'elle cède.


Après l'initiation, elle s'était empressé de contacter son maître en faisant des incantations dont elle seul avait le secret. 


Tirant une révérence des plus spectaculaires pour montrer son respect. Plié en deux la tête touchant presque le sol.


--Oh, grand maître, le sixième régiment de l'étoile d'or de l'océan vous salue.


---Pourquoi me dérange tu?


---Pour vous apporter un contrat.


Elle lui tendit le parchemin.


---C'est une blague! Tu me déranges pour ça ?


L'entité ne comprenait pas.


---Doit-on encore t'apprendre les bases de ce métier ? On ne peut rien faire sans l'accord des parents!


---Mais ce contrat a été scellé par la semence de la victime récolté lors de nos ébats.


---Oui, mais ce n'est pas assez. 


---Elle porte mon nom!


---c'est juste une porte d'entrée. Tu pourras jouer à détruire sa vie avec tous ça sans plus.


---Mais...


---Assez! je t'ai assez entendu parler. Il s'agit de sacrifice. Ce n'est pas moi qui établit les lois sinon j'en aurais fini avec ces humains depuis fort longtemps. Sache pour ta gouverne qu'il y'a  des règles auxquelles ont ne peut déroger pour réclamer une âme auprès de "Il". 


S'en est suivit un long discours dans lequel son maître lui expliqua qu'à la naissance d'un enfant, les deux parents héritaient de 100% de décision sur la destinée de leurs enfants à raison de 50% chacun.


Il termina ses propos en précisant bien que...


---Aucunes entreprise sur leurs progéniture ne peut se faire  sans avoir leur aval.







Les grandes douleurs...