Les Horloges 2 ~ ©Ngengeti ~Alavolee-Onafly
Ecrit par ngengeti
La cinquième dimension temporelle de ces fameuses horloges, car…
Nul ne sait l’heure... ©Ngengeti ~Alavolee-Onafly
Ces horloges semblent êtres associées à certains événements liés aux membres de la famille nucléaire ou celle plus large, et même très large du clan.
Cette famille peut également intégrer son monde professionnelle, aussi bien que sociale ou de sang.
Il semblerait à un œil observateur et porté sur le mysticisme, qu’il aurait lié chaque montre à un membre de cette famille telle que défini juste avant.
Pourquoi cela ?
Lorsqu’il partait en voyage dans l’année, il demandait à une personne désignée de surveiller les horloges et d’en remplacer les piles électriques, lorsqu’elles s’arrêtaient.
Mais la personne en charge du remplacement de ces piles se rendait compte que celles mises à disposition à cet effet, étaient soit déjà usées ou avaient un défaut de fabrication ou de stockage. Le temps qu’elle aille faire les achats pour remplacer ces piles défectueuses, elle se contentait en fin de compte, de se focaliser sur l’entretien des horloges les plus visibles et stratégiquement placées dans la maison. En ôtant les batteries usées aux horloges qui se sont arrêtées, elle se disait que :
« les autres montres disposées dans la même pièce compenseraient... Apres tout, elles n’étaient pas toutes indispensables ».
Elles attendraient donc leur tour, si le restockage de ces sources d’énergie était suffisant et pourrait les accommoder.
Il y avait alors, au fil du temps, une succession de ces horloges en arrêt, marquant des secondes, des heures et minutes différentes à travers la maison, pendant une période de l’année où cet homme en était absent.
Loin de ses chères mécaniques marqueuses de toutes les nuances et déclinaisons de la notion du temps, l’homme ne savait laquelle de ses horloges l’attendaient immobiles. ©Ngengeti ~Alavolee-Onafly
Ce temps qui s’écoulait était le même de son coté de la surface terrestre où il se trouvait, lui, le propriétaire de ses montres étrangement pétrifiées dans diverses postures.
Comme en pause.
Mais le même temps s’égrenait, malgré tout, bien que sujet au changement de longitude géographique, et la position du soleil dans cette journée.
Ce temps était néanmoins, artificiellement prédéfini et délimité par les hommes.
La constance demeurait tout de même et paradoxalement : le changement de secondes, minutes, heures et l’écoulement irrévocable du temps. ©Ngengeti ~Alavolee-Onafly
Telle une eau déversée qui ne peut revenir dans son réceptacle, à la manière d’un rembobinage de l’image, ou le « replay » d’une action sportive sur un écran.
L’homme en était-il émotionnel ? Nerveux ? Pourquoi le serait-il dans ce cas ?
Ce passage du temps le concernait-il plus que de raison ? Avait-il de l’appréhension à laisser ainsi ses chères horloges à la charge d’une autre personne ?
Personne ne le sait. Personne n’a pris le temps de lui poser la question.
Seule une fois, une remarque lui avait été faite sur le nombre de plus en plus croissant de ces objets, marqueurs-du-temps-qui-passe, à travers sa demeure. Il a répondu sur la défensive ... ©Ngengeti ~Alavolee-Onafly