LES INEDITS : D’ÉPOUSE A MAITRESSE 2 et FIN

Ecrit par Stevy

Après cette découverte et ne pouvant pas supporter cela je suis tout de suite redescendue rejoindre ma sœur lui demandant de m’envoyer faire un tour. Je n’arrivais pas à lui expliquer ce qui se passait en ce moment précis. Tout ce que j’arrivais à dire, c’était que j’avais besoin de prendre l’air. Après 30 min à tourner en rond dans le quartier en voiture, j’ai finalement décidé de retourner à la fête. Une fois sur place, je fis bonne figure jusque à la fin. Dites-vous qu’il fit de même. Le traitre… Il avait osé me tromper sous notre toit mais il osait encore s’afficher à mes côtés, la tête haute et avec un large sourire en plus. Pff…, Qu’est-ce qu’il ne faut pas voir dans ce monde ?
A la fin de la soirée, une fois que tout le monde était parti, même ma sœur qui n’arrêtait pas de chercher à savoir ce qui s’était passé dans ma vie rentrée, Je fis d’abord appel à ma servante pour qu’elle m’explique pourquoi je ne devrais pas la massacrer. Je pensais avoir tout vu mais jusque-là j’avais qu’une partie de l’histoire et ce qui venait derrière m’avait tellement choqué que je n’eus même pas le temps de demander à mon mari si cela était vrai que j’étais déjà hospitalisée pour dépression nerveuse aux urgences de la PISAM.
En effet mon mari sortait avec notre servante depuis exactement 6 mois car elle aurait découvert que mon mariage avec ce dernier en plus d’être faux parce déjà marié avec une autre femme, était aussi le père des fameux trois cousins dont la mère malheureusement décédée en couche était aussi une de ses première épouses. Ils nous avaient toutes épousées dans des pays différents et hors de la cote d’ivoire. Il avait promis en échange de son silence une maison, une voiture et tout le luxe quelle souhaiterait et serait aussi son conjoint si tel était son souhait. Ce qu’elle s’était empressée d’accepter bien entendu.
J’ai passé un mois à déprimer, je ne travaillais plus, je refusais de manger et même de voir mes enfants. Mon mari même en peinture je ne voulais pas savoir ce qu’il faisait. J’étais plus bas que terre et le plus triste ce que c’est à moi que j’en voulais. Je me trouvais stupide et naïve. Comment j’avais pu passer 23 ans de ma vie aux côtés d’un tel monstre manipulateur sans m’en rendre compte. Je lisais la déception, la désolation et le désarroi sur le visage de ma famille à chaque fois qu’ils venaient me voir à l’hôpital.
Apres mon mois de remise à niveau ; je décidais de demander le divorce et de garder mes enfants avec moi. Il pouvait garder ses autres enfants et rester avec ses autres femmes. Moi j’en avais fini avec lui. A ce jour dire que je ne l’aime plus serai mentir parce que je mettais donner à lui corps et âme…mais comme on le dit souvent « vaut mieux être seul que mal accompagner ». Après mon divorce en mars dernier j’ai repris le boulot peu à peu ainsi que mon rôle de mère dévouée et aimante et je priais le ciel chaque jour que cette immense douleur que je ressens finisse par s’estomper et me libère de cette noirceur dont mon cœur est victime en ce moment.

Le plus triste ce sont tous ces hypocrites, les amis à lui qui a chaque fois qu’ils me voyaient s’empressaient de dire : « voilà la première dame, notre épouse, la plus belle, la seule et l’unique » alors qu’ils savaient pertinemment que je n’étais ni la première ni la seule. Mais qui aujourd’hui ont encore l’audace de me dénigrer aux oreilles de ceux qui veulent bien les écouter.
Je m’adresse à vous tous qui me lisez, filles comme garçons, hommes comme femmes, sérieusement si vous n’avez que faire d’une personne s’il vous plait laissez la passer, ne venez pas troubler sa quiétude quitte à gâcher sa vie.

Et vous les amis, on ne vous demande pas de venir mettre à nu les mauvaises intentions de vos amis mais garder à l’esprit que vous avez aussi des frères et des sœurs, des personnes à qui vous tenez vraiment. Autant vous souhaiteriez qu’on les protège il y va de même pour ceux à qui vous vous empressez de faire du mal sans hésitation.
Ne vous privez pas de l’amour du vrai, certes il rime avec douleur par moment, il mérite que l’on se batte pour, mais si vous voyez que cet amour la vous fait plus de mal qu’autre chose il faut savoir dire STOP JE VAUX MIEUX QUE CA !!!!!!

Votre Mimi.

LES CHRONIQUES DE MI...