LES INEDITS : D’ÉPOUSE A MAITRESSE 1

Ecrit par Stevy

Depuis que je suis toute petite, l’image que j’avais d’un mariage réussi était celui de mes parents. 
Ils s’étaient tous deux rencontrés à l’âge de 16 ans, et 53 ans plus tard ils sont toujours accrochés l’un à l’autre. Ils étaient passés par milles et une difficulté mais n’avaient jamais baissés les bras pour sauver leur amour. Papa avait été le premier homme de ma mère et l’unique, alors que lui, comme tout bon homme avait eu tout un tas de copines avant elle. Et pourtant il ne se lassait jamais de dire que maman avait été celle-là même, qui avait su faire de lui un homme, un vrai et que jusqu'à ce jour il n’en revenait toujours pas de la chance qu’il a.
Je suis Michelle K., 48 ans, l’ainée d’une famille de 5 enfants .mère célibataire, si je peux m’exprimer ainsi, Ma charmante fille de 6 ans et mon merveilleux garçon de 2 ans sont ma raison de vivre. Je suis ingénieur en mine et pétrole d’une des plus grandes entreprises du territoire et côté financier je n’ai pas à me plaindre. 
Mon histoire se résume à peu de choses, mais comme introduit plus haut tout devait à mes yeux se passer comme celle de mes parents mais hélas… Comme quoi le dicton qui dit à chacun son étoile et sa chance prend à ce jour tout son sens. 
J’ai rencontré mon époux Mr KACOU en 1993, j’avais à cette date pas moins de 25 ans et je sortais à peine majeure de ma promotion. J’étais enfin prête à me lancer dans la vie active, il était beau charmant un teint cacao ciré il était grand avec des muscles, Dans le genre de Shemar Moore de la série « ESPRITS CRIMINELS » (Rires).
Il se disait jeune expert-comptable international. J’étais facilement tombé amoureuse de lui car on avait la même vision de l’avenir. Chacun de nous savait exactement ce qu’il attendait de la vie et comment l’obtenir. Plus le temps passait et plus les parents, nous mettaient la pression pour qu’on se marie. A leurs yeux ainsi qu’aux miens je ne pourrais trouver mieux que lui.
Deux ans de relation déjà, qu’il me demandait de le suivre en suisse où, nous nous sommes mariés un an après s’y être installé, parce que affecter là-bas pour le boulot. J’aimais tellement mon homme que je le suivis sans trop réfléchir. Dieu merci, j’eus la chance de trouver du boulot environ 18 mois après notre mariage. Apres 6 ans hors du territoire ivoirien, il fut de nouveau affecter à Abidjan. Cela faisait déjà 8 ans que nous étions ensemble et 5 ans que nous étions mariés. Tout se passait à merveille et une fois au pays, il m’offrit une maison de 21 pièces et une voiture 4*4 de marque Range Rover. Je ne manquais de rien et mes parents étaient un peu plus fiers de moi. A peine 3 mois après mon retour j’obtins mon poste que j’occupais depuis lors jusqu’au jour d’aujourd’hui.
Mon époux voyageait beaucoup à cause de son boulot en tout cas jusqu'à récemment c’est ce que nous pensions tous, mais il s’arrangeait pour être présent au moins 2 semaines dans le mois tout ceci pour éviter d’éveiller des soupçons. Je croyais vivre le même rêve que celui de mes parents mais hélas j’étais bien loin de là. 
Mes soucis ont commencé en 2016 alors que ma fille Kaylinne venait d’avoir 4 ans. On lui avait organisé un anniversaire surprise avec tous ses amis. J’étais enceinte de mon garçon Kyle. Mon mari ce jour-là m’avait fait savoir qu’il ferait venir 3 enfants dont des jumeaux tous plus grand que ma fille, qui seraient ses cousins éloignés et qu’il aimerait présenter parce que selon lui la famille est très importante dans l’épanouissement d’un enfant.
Je n’avais pas trouvé d’objections à cela bien au contraire, du fait d’avoir beaucoup voyagé ma fille n’avait pas eu la chance de s’attacher à la famille de son père. C’est ainsi que les trois enfants vinrent a l’anniversaire. Nous furent heureux de les recevoir d’autant plus qu’il avait finalement été décidé qu’il passerait tout le weekend avec nous. Apres l’anniversaire de Kaylinne, ses cousins ou du moins ceux que mon mari avait osé présenter comme tels venaient fréquemment passer le weekend à la maison. Kaylinne semblait vraiment les apprécier et moi j’étais heureuse qu’elle soit épanouie. j’avais accouché de mon fils et ma crainte était qu’elle finisse par se sentir délaisser du fait d’être un peu trop occupée entre le bébé et le boulot ; au point même que j’avais demandé à maintes reprises de faire venir leur maman à la maison histoire de la connaitre, mais à chaque fois on me laissait entendre qu’un prochaine fois serait plus judicieux.
De 2014 à récemment, exactement jusqu'à février dernier je me croyais toujours dans ma féerie. Mon mari voyageait toujours autant mais continuait de me couvrir d’autant d’amour que de présent et était un père formidable. 
Le 14 février dernier lors de saint valentin, nous fêtions comme tous les 14 février passés notre anniversaire de mariage et nous étions à notre 23ème anniversaire. Nous avions organisé une immense réception avec pas moins de 500 invitations dans le jardin de notre maison. Tout le monde était là. Tout le monde était heureux et mes parents étaient comblés. Pendant la réception, à un moment j’ai eu l’envie de faire un tour au toilette. En montant les marches, la lumière dans la chambre des enfants avait attiré mon attention. Je m’empressai d’y aller ; et une fois la bas qu’est-ce que je constate avec ahurissement :
J’y retrouve mon mari avec la nounou des enfants en train de se faire des bêtises….

A suivre…

Votre Mimi.

LES CHRONIQUES DE MI...