Les retrouvailles.

Ecrit par Syab

 

Je sors du boulot et sans mentir je suis épuisé, j'espère que ma femme de ménage m'a concocter un plat sinon je serai grave à laboure. Mieux je lance l'appel vers elle


Moi: allô  Jeanette 


Elle: ..........


Moi: je sais qu'il est un peu tard mais est ce que tu m'as fais à manger?


Elle: ........


Moi: ok merci bon week-end  et à lundi.


Click.


Dommage pour moi il n'y a rien a manger chez moi ce soir, il faut que je fasse le détour pour aller au restaurant. Bon trêve de bavardage moi c'est Raphaël DIVO je suis métisse et de nationalité togolaise, je suis PDG de  farmers construction. Je dirige des architectes vers des contrats juteux et j'ai une commission à chaque contrat, mais ce n'est pas ce que je fais concrètement, je ne vous fais pas assez confiance pour vous déballer ma vie au premier soir,ça viendra au  fur et à mesure.


Au restaurant je suis dirigé vers une table ,ce soir on dirait que c'est la soirée des gonzesses  il n'y a que des filles ici. Mon repas déjà servi car étant habitué et propriétaire associé le chef sait de quoi j'ai besoin. Que je vous parle de ma famille ? Hummmm sachez juste que je n'ai pas de parents,ma mère est morte quand j'avais cinq et mon père je ne l'ai jamais connu donc je suis seul ,un solitaire endurcie. J'ai trente cinq ans et mes comptes en banque valent des milliards, quand on est dans le show business on a que de l'argent.

Mon téléphone me signal un appel, c'est un de mes gardes du corps et mon bras droit


Moi: oui allô Mathieu


Lui......


Moi: ok fait ce qu'il faut.


Lui: ........


Click.


Un type me doit de l'argent mais il ne veut pas payer,mes hommes l'ont attraper et il est dans mon sous sol en ce moment même. J'espère qu'il va vraiment payer sinon je vais le massacré.


Deux heures plus tard.


Voix: monsieur je vais payer svp,je vous le jure.


Moi: comment tu t'appelles au fait?


Lui: Adrien.


Moi: ok Adrien on va faire une chose,je veux mon argent ce soir où c'est ta femme et ton enfant qui vont y passé.


Lui: non non svp monsieur, J'aime trop ma famille, si vous aimez les jeunes filles je peux vous donnez ma petite soeur ,elle est vraiment canon.


Moi: ahhh bon!!! Donc tu serais prêt à me donner ta petite soeur pour éponger ta dette?


Lui: oui monsieur tout mais pas ma famille.


Moi: ok je veux la voir chez moi demain à 15 heures.


Lui: oui monsieur.


Moi: foutez lui une bonne raclé et raccompagné le chez lui,il sait ce qu'il doit dire à sa femme.


Je sors et monte dans ma voiture et direction  ma maison, même si elle est vide et sans vie c'est moi tout cracher. Mon décor est vraiment fade,ma maison est tout en noir,des meubles aux rideaux,même mes couvercles le sont sauf mes verres bien sûr. Vous vous demandez pourquoi à mon âge je n'ai ni femme ni enfant ? C'est très simple je me sens bien tout seul,je n'aime pas les bruits et les disputes. J'aime ordonné et être obéir c'est tout,pas de prise de tête ni de discussion. J'ai à mon actif  plus de vingt gardes du corps,tous sont sous mes ordres. Il se fait tard,mon verre de whisky à la main je monte dans ma chambre, mes draps et mes couvres lit sont tout ce qu'il y'a de blanc chez moi.


Adrien.


Cet homme est une bête, avec sa carrure de catcheur, je pense qu'il mesure dans les 1 m95. Il a des muscles pas possible mais c'est ça même qui le rend beau et qui fait qu'il impose le le respect et la peur. Raphaël DIVO  est un trafiquant de la pire espèce, drogue et armes mais pas de trafic humain en tout cas pas encore. Pour se couvrir il a son entreprise qui le couvre,il est entouré de plusieurs hommes aussi balaise que lui et vraiment très méchants. J'ai fais le mauvais choix d'emprunter de l'argent chez un préteur sur gage qui était mon ami,j'ai eu a emprunté cinq millions pour le commerce de mon épouse, mon salaire de videur ne me permettait pas de la mettre autant à l'aise mais il fallait que je le fasse sinon elle me quittait avec notre fils. Je n'ai pas de soeur  ce que j'ai promis à monsieur Raphaël DIVO je ne peux le lui donner,en faisant cette promesse à DIVO je pensais à  ma copine du moment, Sonia. C'est une belle jeune femme, du haut de ses 23 ans  c'est une fille brillante. Après son bac elle a décidé de vendre des oranges au marché pour subvenir à ses besoins,c'est là que je l'ai connu . Ça fait déjà deux mois que nous sortons ensemble , je l'ai aidé à se trouver une chambre d'une pièce,elle me doit beaucoup tout ce que j'ai à lui dire c'est que je lui ai trouver un boulot de femme de ménage chez un homme et que si elle fait bien son boulot on sortira  gagnant tous les deux.


Sonia croit que je suis célibataire je passe deux nuits sur sept chez elle, pour la calmer je lui dis que je vis chez ma mère et qu'elle est diabétique donc elle a besoin de soins. Ce qu'elle a comprît dans l'immédiat ,pour ma femme Mélanie je reste au boulot deux nuits  par semaine, c'est très facile de gérer deux femmes à la fois il faut juste être malin. Je m'appelle Adrien KOMAHE je suis videur au Monte-Cristo et j'ai 30 ans. Ma femme Mélanie est mon rayon de soleil et mon fils mon champion, pour elle je serai prêt à tuer père et mère. Avec Sonia c'est juste pour le sexe mais elle même ne le sait pas,elle croit en l'amour comme si on était dans un feuilleton, pfffff  vite je la jette dans la gueule du loup et plus vite je serai riche. Avec elle dans la maison du grand Raphaël DIVO tous mes problèmes se verront réglé, a moi la belle vie bientôt.


  Le lendemain.


Moi: non Adrien je ne vais pas aller travailler chez un inconnu et encore plus chez un trafiquant comme tu le dis.


Lui: ma chérie tu vas le faire car tu m'aimes


Moi: oui je t'aime mais ce n'est pas pour ça......


Lui: je ne te demande pas de coucher avec lui,juste être sa femme de ménage. Tu seras nourrit, payer et tu auras ton propre logement si tu m'aimes vraiment tu vas le faire.


Moi: Adrien!!!! Hummmm c'est .....


Lui: Sonia c'est ça ou toi et moi c'est fini.


Tchieee aussi vite que ça ? Et pour quoi même ? Hummmm je n'ai que Adrien, il est mon ami,mon amant et l'homme de ma vie, pour lui je ferai tout.


Moi: ok c'est bon.


Lui: ok tu vois que c'est facile non!!!! Bon on ira là bas cet après midi ,soit prête à 14 h je ne veux pas  être en retard.


Clap.


Il sort en claquant la porte,dans quoi je me suis mise là comme ça ? Que quelqu'un me le dise lohhhh.


J'espère que  ce n'est pas pour  aller  me tuer hein !!  Qui va me chercher  même ? Ma marâtre ?  Certainement pas. Mieux je me dépêche pour  préparer  à  mon homme  et  être  prête  avant   son retour  sinon hummmmm il va encore  pété  un câble. 


Quelques heures plus tard. 


Nous descendons  du taxi, Mon coeur  bât  la chamade, j'ai confiance  en Adrien  mais là  je ne sais plus. À notre  entrée  dans la bâtisse  je me s'en  défaillir, J'ai  chaud  vraiment  chaud, des hommes  nous font  entré  dans le vestibule. La personne  qui vit ici doit être  vraiment  quelqu'un de sombre car tout est en noir.  


Voix: soyez les bienvenus. 


Non, Non, Non pas lui, Mon Dieu  pas lui non...... 


Jusqu'à  ce qu'il  ne se montre  devant  nous je suis au bord de l'évanouissement. À son sourire il m'a  lui aussi  reconnu 


Adrien : bonjour  monsieur  DIVO  comme convenu  je vous présente  ma petite soeur  Sonia. 


Il me regarde tel un lion regarde  sa proie  avant de se jeter sur elle. Dire que mon fils  de cinq ans ressemble  à  cet homme  serait  un euphémisme, il lui ressemble  comme  deux gouttes d'eau. 


Lui: enchanté  Sonia..... 


Ça  sonne faux dans sa bouche, cette bouche  qui m'a  autrefois aimer avant  cette nuit fatidique, cette nuit ou  sans aucun regret  je me suis échappé  de son appartement. Au moment  où  je relève la tête pour le regarder  des images  de nous deux enlacés dans son canapé  après  une des nuits les plus hot de toute ma vie se défilent devant moi, un sourire  narquois  qui me dit : tient -tient tu ne m'echappera plus se dessine  sur ses lèvres, Je suis foutue  vraiment  je suis dans pain comme on le dit. 



Vos impressions  pour le début. 







Duel du coeur.