Les soeurs triplets 16

Ecrit par D'avila

**Catalia 


Je rentres chez moi et me refuge dans mon lit. Mon lit m'a tellement manqué. Mon chez moi m'a aussi manqué, je suis enfin moi. Je me replis sur moi en position de foetus pour m'endormir. Je dois me reposer et je sens que j'en ai besoin. 


Une semaine est passée, et depuis je n'ai plus vu Rick. Il ne répond pas à mes appels, ce qui n'est pas étonnant. Quand je suis rentré à l'hôtel ce soir là ! Ou toute la vérité a éclaté, je n'ai pas trouvé Rick dans la chambre d'hôtel ni ses affaires. Il était déjà parti je ne sais où lançant mon billet d'avion sur le lit. Je n'ai pas essayé de contacter Carla non plus. Aujourd'hui je dois aller récupérer mes affaires chez Rick. Je reprends le travail demain et j'ai besoin mon ordinateur et mes affaires. J'ai le double des clés avec moi. À cette heure Rick doit être au boulot. Je prends ma voiture et direction chez Rick. 


J'entre ma voiture que je gare dans le parking. Je me dirige vers la porte principale en espérant ne pas tomber sur Rick. J'ouvre délicatement la porte que je referme après moi comme une voleuse. 

Je sursaute quand j'entends la voix Rick. Zutt ! Il n'est pas allé au boulot. 

Je me retournes pour regarder dans sa direction et je le vois assis sur les escaliers qui mène aux chambres. 


Rick : tu rentres chez moi comme la 

première fois. Comme un imposteur ! 


Moi: Désoler ! Je ne pensais pas te trouver à la maison. 


Lui: alors ! Ou devrais-je être ? 


Moi: au travail. 


Lui: rires(un rire de douleur), au travail ! Penses tu que je suis encore un homme normal avec toutes ses facultés mentales actuellement !  après ce que ta sœur et toi aviez fait de ma vie ! 


Moi: je suis désoler Rick ! Stp pardonne moi ! 


Lui(se levant) : jamais je ne pourrais te pardonner ce que tu m'as fait Catalia. Tu peux passer récupérer tes affaires. Je ne veux plus rien voir de toi dans cette maison. 


Il monte et je le suis lentement jusqu'à la chambre. Je range mes affaires pendant qu'il est assit sur la chaise de son bureau aménagé dans la chambre. 

Je boucle ma valise lorsque mes yeux se posent sur une photo de Rick et moi posé sur son bureau. Je marches lentement vers son bureau et pose ma main sur le cadre photo que je m'apprêtais à prendre. 


Rick : tu ne touches surtout pas à ce cadre photo. Je sais au moins que c'est toi sur cette photo mais je ne veux pas que tu ai un souvenir de moi. Tu m'entends bien ! Pas de souvenir de moi en ta possession. Et s'il s'avérait que tu sois enceinte de moi, tu avorte de cet enfant car je ne veux absolument plus rien avoir avec toi. 


Je restes là immobile à assimiler tout ce que Rick vient de dire. Il me déteste à ce point ? Je laisse le cadre photo et récupère le reste de mes affaires puis sort de chez lui. Plus jamais je ne remettrais les pieds chez Rick. Heureusement pour moi que je ne suis pas enceinte de lui. Nos chemins se séparent là et j'espère ne plus jamais pouvoir le rencontrer toute ma vie. 



Deux mois plu tard... 


J'ai repris ma vie là où je l'avais laissé. Plusieurs choses se sont passées, nous étions obligé de mettre papa au courant de cette histoire chose qu'il n'a pas digéré facilement. Carla est revenu à la maison et elle a divorcer de Rick. Son mariage avec Yannick était nul parce qu'elle était toujours marié quand ils se sont mariés à leur tour. Carla est enceinte de Yannick. Yannick s'est retourné au Canada après avoir rencontré papa et reconnaître la grossesse de Carla. Il dit qu'il ne veut plus de Carla. Chose qui n'a pas du tout été facile pour Carla. J'ai finalement pardonné à Carla parcequ'elle est ma soeur mais nous sommes devenu très distante. 

J'aurais appris au dernière nouvelle que Rick compte quitté le pays et qu'il a confié la gérance de son entreprise à son second. 

J'ai tout fais pour le sortir de mes pensées mais c'est absolument impossible car je penses encore à lui. 


**Carla


J'etouffe avec ma grossesse, que vais-je faire avec un enfant si je ne suis pas avec son père. Je suis dans mon cinquième mois de grossesse. Yannick refuse de me pardonner et je sais que je lui ai fais mal. Je regrette tout ce que j'ai pu faire dans le passé. Mais je ne regrette pas d'avoir choisir Yannick. Yannick m'a fait découvrir le vrai amour, avec Rick c'est juste de l'attirance. Je suis vraiment désoler pour tout le mal que j'ai causé à Rick et ma soeur. 


Une envie de faire pipi me prend, je dois me vider la vessie chaque 30 minutes à cause de la grossesse. Je finis de me soulager et lorsque je veux me lever, je ressens des douleurs au bas ventre. Je marches lentement Jusqu'à mon lit où je me couche. Les douleurs deviennent de plus en plus intense. J'essaie de prendre mon téléphone posé sur le chevet du lit  et il m'échappe des mains pour se retrouver au sol. Je sens un liquide couler entre mes jambes et je passes ma main entre mes cuisses. Je retire ma main de mon entre jambe et je vois du sang. 

Je panique et rampe sur le lit pour me récupérer mon téléphone. Je ne termine pas ma course que je sens mes forces me quitter puis je sombre dans le noir. 



**Catalia 


Je retire mon veston et mes escarpins. Je me rends vers la cuisine et defourre mon chemisier de mon pantalon taille haute. J'ouvre le réfrigérateur et me sers un verre de jus. Je portes le verre à ma bouche et mon téléphone se met à sonner. Je poses mon verre sur le plancher de la cuisine et me rend au salon. Je réponds à l'appel entrant de Calys et mon corps tout entier se met à trembler quand elle me dit que Carla est entre la vie et la mort. Je cours vers ma voiture sans même me chaussé. J'ai eu le temps de fourré mon téléphone dans la poche de mon pantalon et prendre les clés de ma voiture. Je démarre en trombe. 


J'arrive à la clinique de monsieur Johnson et gare au parking. Je me rends compte que j'ai les pieds nus quand je marche sur une punaise. Je saute sur un pied jusqu'à ce que j'arrive à l'accueil. Je me renseigne à la réception puis je suis conduite vers ma famille. Je trouves Calys en larmes dans les bras de son mari. Papa est assit la tête baissée. Je m'approche de Calys qui pleure à chaude larmes. Je lui demande ce qui se passe mais elle n'arrive pas à parler. Le médecin de la famille sort et sa phrase me glace le sang.


Doc: vous pouvez entamer la procédure pour transférer le  corps de Carla à la morgue. Voici le certificat de décès ! 


Je prends le papier des mains du médecin et ma vision devient flou. C'est pas possible ! Carla ne peut pas être morte. Je relis encore et encore, quand calys se décide à parler. En échappant "notre soeur nous a quitté Catalia, Carla est décédé ". Cette fois mes mains commencent à trembler. Le certificat tombe de mes mains et je me laisse tomber au sol. Mes larmes coulent le long de mes joues, mon regard se perd dans le vide. Ma soeur ne peut pas mourir, on aurait pas du la laisser seule. À quoi est-ce qu'on a pensé en laissant une femme enceinte vivre seul. La douleur se fait intense dans mon coeur. Je revois encore le sourire de Carla défiler sous mes yeux, nos fous moments de bonheur et de complicité à trois. Ce sourire que je ne pourrais plus revoir, où es tu passé ma Carla ? Je t'aime malgré tout nos différents. Je veux ma sœur, je veux la troisième partie de moi. J'ai tellement mal, j'ai pas été présente pour elle quand t elle avait le plus besoin. Je pleures ma soeur une seconde fois et croyez moi que cela fait très mal. 


Les soeurs triplets