Les soeurs triplets 15
Ecrit par D'avila
Voix1: chéri dépêche toi ! On risque de rater la séance.
Voix 2: j'ai fini princesse, j'envoie juste le dernier mail et on y va.
Je le regarde pianoter le clavier de son ordinateur portable un moment puis il le referme enfin. Je prends mon sac et lui prend les clés de la voiture. Une fois dehors, il m'ouvre la portière. Je m'installe dans la voiture et lui fait de même à son tour.
Nous marchons main dans la main vers la salle de cinéma. L'un de mes meilleures film sera diffusée ce soir. J'ai pris le soin de réserver deux tickets pour mon époux et moi. Ce film je l'ai déjà regardé plus d'un million de fois mais je me précipite toujours au cinéma à chaque fois qu'il est diffusé. C'est seulement au cinéma qu'on diffuse ce film. Mon époux a regardé ce film plusieurs fois aussi je l'y entraine toujours.
Voix2: princesse je pourrais te réciter le scénario du film par cœur et imiter tout les acteurs pour toi.
Voix1: oui c'est ça ! Avance ! Je veux regarder le film en directe et non à travers des explications.
Voix2: à cet allure je ferais mieux de voir le directeur de cette salle de cinéma pour que je puisse acheter ce film pour ma femme. Pfff !
Voix1: je t'aime chéri ! Sa serait un merveilleux cadeau.
Il sourit puis nous rentrons dans la salle de cinéma après avoir présenté nos tickets. La salle est presque vide. On peut apercevoir à peine deux couples à part nous. Nous sommes arrivés 5 minutes après le début du film. Nous prenons place à la troisième ranger avec nos pop corn. Mon époux est juste la pour moi, sinon il ne serait pas assis dans cette salle si ça ne tenait qu'à lui. Je suis heureuse d'avoir un mari aimant qui supporte le moindre de mes caprices. J'ai une bonne nouvelle à annoncer à mon époux après notre soirée cinéma.
**Catalia (dans la vie de Carla)
Sa fait trois semaines que Rick et moi sommes à Rome. J'aime cette ville. Notre lune de miel ce fait entre les visites touristiques, les balades romantique en bateau, les dîner aux chandelles. Rick a mis du paquet dans ce voyage. Il a bien eu raison, car je n'oublierai jamais cette fabuleuse lune de miel jusqu'à ma vieillesse.
Notre lune de miel se termine aujourd'hui, car on prend le premier vol demain. Rick a voulu qu'on parte au cinéma pour regarder l'un de mes meilleures film. Ce film je l'ai regardé un tas de fois avec mes soeur triplets. Sa sera ma première fois de visionner ce film avec Rick. Rick l'a déjà regardé avec Carla. C'est sûrement pour ça qu'il a su que c'est mon film préféré. On ne s'en passait jamais de le regarder.
Je suis assise avec Rick dans la salle de cinéma. Il me tient la main gauche . Je lui mets des pop corn dans la bouche et il en fait de même. Je sens une légère envie de vomir mais je me retiens.
Le film tire à sa fin et je m'excuse auprès de Rick. Il veut m'accompagner mais je lui dit que sa ira. Je me rends dans les toilettes pour rendre tout ce que j'ai mangé. Putain ! C'est quoi cette histoire. Je vomis jusqu'à ce que je sois épuisé. Je me rince le visage et sort des toilettes. Je retrouves Rick adossé sur le mur des toilettes le visage inquiet.
Rick: tu te sens bien prune ?
Moi: oui je vais bien mon amour. J'ai sûrement manger quelque chose que mon estomac à rejeter.
Rick : OK rentrons le film est fini.
Rick me tend la main et nous sortons, je m'arrête devant un stand de glace. Rick reste juste à quelques mètres de moi. Je m'approche et salut la serveuse qui s'occupent d'un couple qui est arrêté devant moi. La fille lève la tête pour répondre à ma salutation et le couple se retourne. Je ne manques pas de tomber quand je vois ce couple. Mon regard passe du couple à Rick. Rick est surpris en même temps troublé. La jeune femme est paniqué, son compagnon lui me regarde intensément. Tout me rattrape aujourd'hui, je veux que la terre s'ouvre sous mes pieds pour m'absorder.
Elle: Catalia !
Moi: Carla !
Rick : c'est quoi ce bordel !
Lui: mon Dieu quelle ressemblance !
Moi: Yannick !
Rick: stop ! Ma prune tu peux m'expliquer ce qui se passe ? Catalia est vivante ?
Moi: mon amour je suis désolé... Snif... Snif
Rick : tu savais que ta sœur était vivante ?
Carla(voix 1): je suis Carla Rick.
Yannick (voix2): tu es qui princesse ?
J'attrape ma tête et mes mains se mettent à trembler. Rick me regarde confus. Il attend une réponse de moi mais que dis-je. Je suis surprise de savoir que Carla se retrouve marier à Yannick. Elle n'est pas morte comme je croyais. On peut voir l'alliance qu'ils portent. La voix de Rick me ramène à cette réalité que je ne veux pas affronter.
Rick(se tournant vers moi) : ma prune dit moi que tu es Carla, tu es celle avec qui je partage ma vie.
Moi: je suis désolé mon amour, je suis Catalia.
Rick: depuis quand ? (son visage devient Sérieux comme s'il s'est rappelé de quelque chose) je comprends depuis cette nuit où j'ai reçu ma femme qui avait disparu après quelques jours. C'est toi Catalia qui est venu ce jour là. Après ça je t'ai senti différente mais je me suis dis que la perte de ta soeur et ton kidnapping t'ai changé. Mais je me trompé lourdement c'était une étrangère qui venait d'entrer dans ma vie. Mais je ne comprends pas une chose, comment se fait-il que chacun de tes baisers m'ont toujours été familier comme celui de notre première rencontre mais différent de quand nous nous sommes marier.
Moi: je n'ai jamais été une étrangère mon amour. C'est moi que tu as rencontré pour la première fois à Lomé et c'est Carla que tu as revu à Abidjan. C'est encore Carla que tu as épousé. Mais c'est moi qui est pris sa place trois mois après votre mariage. Je suis désolé Rick.
Rick : waouh ! Quelle grande imagination vous avez eu. Je vous félicite ! Vous vous êtes foutu de moi, de mes sentiments.
Moi: je t'aime et je t'ai toujours aimé Rick.
Rick:krkrkr(sourire ironique) tu m'as toujours aimé tu dis ? Et moi qui j'ai aimé de vous deux ? Je suis tombé amoureux de toi au premier regard, je suis retombé amoureux de ta soeur au second regard. J'ai aimé sa folie, puis j'ai vécu avec toi, j'ai connu ta douceur et sa m'a rendu encore fou amoureux. J'ai ressenti un même amour pour deux personnes, je ne sais plus laquelle j'ai aimé.
Carla : je suis désolé pour tout Rick ! Stp pardonne moi ! Tout sa c'est de ma faute.
Rick : toi ! (pointant Carla du doigt) tu as m'a laissé pour venir te remarier. Tu as mis ta sœur dans ton foyer où je ne sais quoi et ta soeur s'est faite passé pour une morte. Vous êtes pire que le diable.
Yannick : je ne comprends rien à toute cette histoire et j'exige que vous deux(parlant de moi et Carla), vous expliquez absolument tout.
Je tremblais comme une feuille, Carla voulait s'approcher de moi mais je recule d'un pas. Yannick propose qu'on s'asseyent. Je commence par expliquer ma rencontre avec Rick jusqu'au jours il a rencontré Carla à la banque. Les sentiments que j'avais Rick quand Ils se sont mariés. Le fait que je me suis trompé de numéro en donnant celui de Carla à Yannick. Et qu'effectivement j'ai monté cette histoire de kidnapping pour me fait passer pour Carla jusqu'à ce jour. À la fin de mon récit Rick me regardait avec pleins de la colère. Je ne vaux plus rien à ses yeux.
Carla s'est aussi mise à raconté qu'elle m'a toujours envier raison pour laquelle , elle voulait toujours être moi. Elle dit être tombé amoureuse de Yannick qui ressemble tant à son ex fiancé et qu'elle a choisit de partir avec lui. Elle a tout organisé en prenant mon passeport, mon extrait, mes diplômes. c'est-à-dire tout mes papiers pour commencer une nouvelle vie sous mon identité. Elle a planifié que je me fasse passer pour elle afin de créer un accident concernant ma mort. Ainsi elle fera sa vie de son côté et moi du mieux en étant chacune dans l'identité de l'autre. Yannick n'avait jamais su qu'elle était marié et elle lui a mentir qu'elle n'avait plus de parents. Ils se sont mariés tout les deux il y a mois de cela.
J'étais choqué par temps d'imagination venant de ma sœur. Je suis autant coupable qu'elle dans cette histoire mais jamais je ne l'aurais cru capable de tout ça.
La seule chose que Rick fit est d'enlever son alliance qu'il posait sur la table. Il posa ensuite la clé de la voiture que nous avons loué pour notre séjour à Rome. Puis se leva pour s'en aller sans un regard pour moi.
Yannick se leva à son tour et Carla le suivait. Je suis resté là, toute seul à pleurer sans avoir la force de rentrer.
Où es-ce que j'allais rentré ? Dans le même hôtel que Rick ? Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire ? Sa se voit qu'il ressent du dégoût. Un grand mensonge peu transformé en une fraction de seconde de l'amour en haine. Et c'est de la haine que j'ai lu dans les yeux de l'homme dont je suis follement amoureuse. Je payerai le prix fort pour ce mensonge sans pouvoir y échapper.