L'innatendu
Ecrit par stories of our lives
« Kenzi ?
-Ma chérie, j’ai eu si peur de te perdre !
-Mais qu’est ce que je fais ici ? Je me disputais avec maman à la maison et puis…
-Tu as perdu connaissance chérie. Le médecin a fait quelques examens, mais il dit qu’a priori ya rien de grave. Comme tu te sent ?
-Juste fatiguée et j’ai la tête qui tourne un peu. Et maman ou est elle ?
-A la maison. Elle était très inquiète et a décidé d’annuler son voyage
-Pour continuer à m’embêter. Elle me déteste…
-S’il te plait chérie n’y penses plus, je lui parlerais, ne te fais plus de mal avec ça.
Quelques minutes plus tard quelqu’un toqua à la porte. C’était le médecin, il avait avec lui les résultats des examens :
« Docteur rassurez moi s’il vous plait, ma femme n’a rien n’es ce pas ?
-Euh non, son évanouissement est du à son état…
-Quel état docteur ? Ma femme serait donc malade ?
-Malade non…Mais enceinte oui, vous allez être papa.
Kenzi tomba dans les pommes.et ne reprit connaissance que quelques minutes plus tard :
« Chérie J’ai fait un rêve étrange, tu étais enceinte
-Ce n’était pas un rêve, je le suis Kenzi ? Mais s’il te plait ne retombes pas dans les pommes
Il esquissa un sourire et la prit dans ses bras.Il la serra si fort, comme s’il avait peur qu’elle lui échappe. Il avait perdu espoir, ne s’y attendait plus, comment était-ce possible? Dieu avait enfin écouté ses prières.Il voulut organiser une fête pour l’annoncer, mais Roufy lui demanda d’attendre. Kenzi était devenu plus attentif que jamais. Il supplia même Roufy d’arrêter de travailler. Malgré les innombrables domestiques qui travaillaient dans la maison, Kenzi tenait toujours à apporter lui-même le petit-déjeuner à Roufy au lit :
« A cette allure tu finiras par me rendre paresseuse !!Pire encore, comme une grosse patate
-Et je t’aimerais quand même comme ça !
Tous deux éclatèrent de rire.
Les semaines passaient et le ventre de Roufy commença bientôt à s’arrondir. Kenzi l’accompagnait à toutes ses visites. Puis vint le jour de l’échographie du 6èmemois, le médecin leur avait dit que c’est à partir de ce moment que le sexe pouvais être connu avec plus ou moins de certitude.
« Installez-vous comme d’habitude madame. Comment vous sentez vous ?
-Bien docteur ; mais je commence à ressentir de la fatigue, mon ventre devient lourd à porter.
-Voulez vous connaitre le sexe de votre bébé ?
-Euh oui docteur, nous sommes impatients …
Puis le médecin pris un air sérieux :
« Comment ça se fait que je ne l’ai pas remarqué avant ?
-Qu’il ya t-il docteur ? demanda Kenzi inquiet.
-Je vois deux têtes bien distinctes !!!
-Quoi ? Notre bébé a deux têtes docteur ? Il est mal formé ?
-Oh que non !!Mais ils sont deux !!!
-Chéri tombes pas dans les pommes stp !
Toute la famille était en joie, la mère de Kenzi se mit à tricoter des pulls, des chaussons…Elle était tellement heureuse que son seul fils lui donne enfin des petits enfants. Elle supplia Roufy de lui permettre de l’aider à décorer la chambre des enfants. Tout devait être prêt pour leur arrivée. Deux nourrices furent embauchées pour s’occuper des bébés. Les dernières semaines de grossesse furent les plus belles. Kenzi fit un voyage en orient et ramena plein de présents pour toute la famille, mais surtout pour la maman et pour les enfants.
L’accouchement de Roufy se déroula parfaitement bien. Elle mit au monde une ravissante petite fille et un garçon. Ils organisèrent une très grande fête pour la naissance des enfants tant espérés. Pour rendre grâce à Dieu pour ce miracle, Kenzi fit construire un orphelinat sur l’un de ses terrains.
La joie était tellement débordante que Roufy en oublia les paroles de l’oracle. Des jours passèrent, des semaines aussi. Puis un soir l’une des nourrices vint frapper à la porte de la chambre des époux, toute paniquée:
« Madame, Monsieur, vous devez venir vite …
-Qu’est ce qu’il ya Nana ?
-Ce sont les enfants, ils sont brulants, leur température continue de s’élever malgré le sirop antalgique que je leur ai administré.
-Je prends la voiture, nous les emmenons à l’hôpital.
Kenzi enfila juste une chemise et un pantalon, puis ils prirent le chemin de l’hôpital. Ils étaient très inquiets. Aux urgences, les infirmières prirent rapidement en charge les deux bébés. Ils furent placés sous perfusion antipyrétique et un prélèvement fut fait pour analyse. Tous les résultats étaient négatifs. La fièvre restait tout autant élevée et sans explication. Les médecins étaient perplexes. La fièvre ne tombait pas malgré la perfusion continue d’antipyrétiques. Ils ne pleuraient pas, refusaient le sein de leur mère et toute autre alimentation. Ils dormaient des heures durant. Roufy les regardait dormir, sans détourner le regard un seul instant, à certains moment elle posait sa main sur leur poitrine pour se rassurer qu’ils respirent encore. Des jours passaient et l’état des bébés ne s’améliorait pas .Kenzi décida de les évacuer à l’étranger ; espérant avoir de meilleurs soins. Mais il n’en fut rien, l’état des enfants restait sans explications. Roufy n’arrivait plus à dormir, elle se demandait pourquoi tout ceci lui arrivait, elle se refusait de penser que cela pouvait avoir un lien avec ce pacte auquel elle avait consenti. Une nuit elle pleura tellement, qu’elle s’endormi très profondément. Puis elle entendit une voix qu’elle reconnaissait :
« Vous m’avez oublié madame…
-Qui étés vous ?et que faites-vous ici ?
- Souviens-toi de qui t’a donné ces enfants. Tu n’as pas respecté ta part du contrat
-…Je…Je ne pouvais pas, vous le savez bien ! Vous auriez dû le faire vous-même…Maintenant c’est trop tard
-Faites juste votre choix et le cauchemar sera terminé.Je vous accorde un délai de 2 semaines . Passez ce délai, les esprits prendront ce qui leur appartient.
-Non !!!! Pas mes bébés, vous n’en avez pas le droit !C’est pas ce qui était prévu. Vous ne pouvez pas me demander de choisir lequel de mes enfants sacrifier. Vous auriez du m’en donner juste un, je n’en avais pas demandé plus !!!
- Il est un peu tard pour faire machine arrière madame. Je vous avais pourtant mise en garde !!
-Nooooooooonnnnnnnn !!! Je ne peux pas l’accepter !!
Elle cria si fort que Kenzi se réveilla en sursaut :
« Qu’est ce que tu as chérie ?
-Juste un cauchemar, rien de bien grave.
CHAPITRE 3 : SECRETS DEVOILES
Le lendemain, elle alla voir l’oracle et le supplia d’épargner ses enfants. Ni ses larmes, ni ses supplications ne semblaient atteindre le cœur du vieil homme. Le pacte avait été scellé, Roufy devait s’en tenir à sa promesse. Mais comment choisir ? Comment condamner sa propre chair à une mort certaine ? Ce secret devenait trop lourd à porter, mais Kenzi ne lui pardonnerait jamais. Que faire ?
Le cœur meurtri, elle quitta l’oracle, en maudissant le jour ou elle avait accepté de faire ce pacte. En franchissant la barrière, elle remarqua quelque chose d’inhabituel, toutes les lumières étaient éteints. La villa était plongée dans le noir. Le gardien qui lui avait ouvert le portail avait disparu avant mémé qu’elle ne l’interroge. Roufy eut des frissons. Elle redoutait que le pire soit arrivé .Elle alluma et couru directement dans la chambre des enfants. Ils étaient couchés dans leur berceau, comme de petits anges .Kenzi était assis tout près, la tête entre les mains. Il ne leva même pas la tête pour la regarder. Elle avait peur qu’il ait tout découvert. Quelques minutes après, il leva la tête, la dévisagea ; ses yeux étaient remplis de larmes, son regard triste et à la fois plein de haine :
« Pourquoi ? dit t-il enfin
-Ken …Je
-Tu aurais du m’en parler !!Je pensais qu’il n’y avait pas de secret entre nous. Comment as-tu pu me cacher une chose aussi grave ?
-Ken de quoi parles-tu ?
-Ma mère a consulté un oracle, étant donné que la médecine moderne ne trouve pas de solution pour nos enfants. Et tu dois deviner ce que l’oracle lui a dit…
-Je… Je…Je l’ai fais pour toi, pour nous, je ne voulais pas que tout ceci arrive.
-Peu importe, je veux que tu t’en aille d’ici. Je ne peux pas vivre sous le même toit qu’une meurtrière.
Les larmes et les explications de Roufy ne semblaient pas attendrir son homme. Elle pouvait lire la colère dans son regard. Jamais il ne l’avait traité aussi durement. Lorsqu’elle entra dans sa chambre, elle trouva ses bagages déjà faits. Que pouvais-t-elle faire ?
C’est la mort dans l’âme que Roufy quitta sa maison, ses enfants, et l’homme de sa vie. Il ne voulait plus jamais la revoir. Elle n’avait même pas eu l’occasion de lui demander si l’oracle consulté par sa belle-mère pouvait résoudre le problème. Roufy s’installa dans une suite, en espérant que son époux la reprendrait. Elle prenait régulièrement les nouvelles de ses enfants en communiquant avec leur nourrice.
Les jours passaient, et Roufy n’avait toujours pas fait son choix. Elle avait supplié l’oracle de prendre sa vie et d’épargner ses enfants. Mais les esprits ne voulaient pas d’elle. Elle avait consulté des pasteurs, imams, prêtres et autres oracles. Mais un pacte ne peut être rompu qu’entre les deux parties prenantes. Roufy était désespérée, elle maigrissait à vue d’œil, n’avait plus envie de vivre. Kenzi et ses enfants étaient toute sa vie ; elle avait déjà perdu kenzi…
Un matin elle reçu un coup de fil. Tout était fini…Ses petits anges n’étaient plus. Elle cru qu’on lui enlevait ses entrailles. Elle cria le nom de ses bébés de toutes ses forces comme s’ils pouvaient l’entendre. La douleur était insupportable, elle perdit connaissance et fut transportée à l’hôpital. A son réveil Kenzi était là assis près d’elle. Elle n’arrivait même pas à le regarder dans les yeux, tant la culpabilité rongeait son âme.
« Roufiatou…Comment tu vas ?
-Tu ne m’avais jamais appelé comme ça
-Tu ne m’avais jamais fait autant de mal.
-Je…
Elle éclata en sanglots. Comment demander pardon à kenzi alors qu’elle-même ne pouvait se le pardonner ? Au-delà de toute la colère qu’il ressentait, Kenzi continuait d’aimer sa femme. Il ne pouvait pas le lui montrer, son cœur était plein de douleur et de ressentiment.
Les obsèques des enfants se passèrent dans la stricte intimité. Seule la famille eu le droit d’y assister .La mère de Kenzi lançait des regards meurtriers à sa belle-fille. N’eut été les avertissements de Kenzi elle aurait chassé Roufy à coup de balai.
Quelques mois plus tard Roufy décida de reprendre son travail de décoratrice, pour de noyer son chagrin. Un soir dans son bureau, elle reçu un avocat, qui lui apportait des documents : Kenzi voulait divorcer d’elle. Son cœur se brisa en mille morceaux. Elle qui pensait que le temps réussirait à panser les plaies. Elle qui était si pleine d’espoir de retrouver son homme. Elle voulait se battre pour récupérer son amour. Mais elle n’avait pas encore pu se pardonner ce qui s’était passé. Elle se résolut à accorder le divorce à Kenzi. Elle n’avait posé aucune condition et ne voulait pas de son argent. Malgré ça Kenzi fut juste envers elle, en lui accordant le tiers de son patrimoine. Sa famille l’avait d’ailleurs traité de fou et de faible. Ils ne comprenaient pas pourquoi il était généreux envers elle.
Plus tard Roufy appris par une de ses amies que Kenzi essayait de refaire sa vie. Sa mère lui avait trouvé une nouvelle femme. Désormais leurs chemins se séparaient comme s’ils ne s’étaient jamais connus.