Secret dévoilé
Ecrit par stories of our lives
CHAPITRE 3 : SECRETS DEVOILES
Le lendemain, elle alla voir l’oracle et le supplia d’épargner ses enfants. Ni ses larmes, ni ses supplications ne semblaient atteindre le cœur du vieil homme. Le pacte avait été scellé, Roufy devait s’en tenir à sa promesse. Mais comment choisir ? Comment condamner sa propre chair à une mort certaine ? Ce secret devenait trop lourd à porter, mais Kenzi ne lui pardonnerait jamais. Que faire ?
Le cœur meurtri, elle quitta l’oracle, en maudissant le jour ou elle avait accepté de faire ce pacte. En franchissant la barrière, elle remarqua quelque chose d’inhabituel, toutes les lumières étaient éteints. La villa était plongée dans le noir. Le gardien qui lui avait ouvert le portail avait disparu avant mémé qu’elle ne l’interroge. Roufy eut des frissons. Elle redoutait que le pire soit arrivé .Elle alluma et couru directement dans la chambre des enfants. Ils étaient couchés dans leur berceau, comme de petits anges .Kenzi était assis tout près, la tête entre les mains. Il ne leva même pas la tête pour la regarder. Elle avait peur qu’il ait tout découvert. Quelques minutes après, il leva la tête, la dévisagea ; ses yeux étaient remplis de larmes, son regard triste et à la fois plein de haine :
« Pourquoi ? dit t-il enfin
-Ken …Je
-Tu aurais du m’en parler !!Je pensais qu’il n’y avait pas de secret entre nous. Comment as-tu pu me cacher une chose aussi grave ?
-Ken de quoi parles-tu ?
-Ma mère a consulté un oracle, étant donné que la médecine moderne ne trouve pas de solution pour nos enfants. Et tu dois deviner ce que l’oracle lui a dit…
-Je… Je…Je l’ai fais pour toi, pour nous, je ne voulais pas que tout ceci arrive.
-Peu importe, je veux que tu t’en aille d’ici. Je ne peux pas vivre sous le même toit qu’une meurtrière.
Les larmes et les explications de Roufy ne semblaient pas attendrir son homme. Elle pouvait lire la colère dans son regard. Jamais il ne l’avait traité aussi durement. Lorsqu’elle entra dans sa chambre, elle trouva ses bagages déjà faits. Que pouvais-t-elle faire ?
C’est la mort dans l’âme que Roufy quitta sa maison, ses enfants, et l’homme de sa vie. Il ne voulait plus jamais la revoir. Elle n’avait même pas eu l’occasion de lui demander si l’oracle consulté par sa belle-mère pouvait résoudre le problème. Roufy s’installa dans une suite, en espérant que son époux la reprendrait. Elle prenait régulièrement les nouvelles de ses enfants en communiquant avec leur nourrice.
Les jours passaient, et Roufy n’avait toujours pas fait son choix. Elle avait supplié l’oracle de prendre sa vie et d’épargner ses enfants. Mais les esprits ne voulaient pas d’elle. Elle avait consulté des pasteurs, imams, prêtres et autres oracles. Mais un pacte ne peut être rompu qu’entre les deux parties prenantes. Roufy était désespérée, elle maigrissait à vue d’œil, n’avait plus envie de vivre. Kenzi et ses enfants étaient toute sa vie ; elle avait déjà perdu kenzi…
Un matin elle reçu un coup de fil. Tout était fini…Ses petits anges n’étaient plus. Elle cru qu’on lui enlevait ses entrailles. Elle cria le nom de ses bébés de toutes ses forces comme s’ils pouvaient l’entendre. La douleur était insupportable, elle perdit connaissance et fut transportée à l’hôpital. A son réveil Kenzi était là assis près d’elle. Elle n’arrivait même pas à le regarder dans les yeux, tant la culpabilité rongeait son âme.
« Roufiatou…Comment tu vas ?
-Tu ne m’avais jamais appelé comme ça
-Tu ne m’avais jamais fait autant de mal.
-Je…
Elle éclata en sanglots. Comment demander pardon à kenzi alors qu’elle-même ne pouvait se le pardonner ? Au-delà de toute la colère qu’il ressentait, Kenzi continuait d’aimer sa femme. Il ne pouvait pas le lui montrer, son cœur était plein de douleur et de ressentiment.
Les obsèques des enfants se passèrent dans la stricte intimité. Seule la famille eu le droit d’y assister .La mère de Kenzi lançait des regards meurtriers à sa belle-fille. N’eut été les avertissements de Kenzi elle aurait chassé Roufy à coup de balai.
Quelques mois plus tard Roufy décida de reprendre son travail de décoratrice, pour de noyer son chagrin. Un soir dans son bureau, elle reçu un avocat, qui lui apportait des documents : Kenzi voulait divorcer d’elle. Son cœur se brisa en mille morceaux. Elle qui pensait que le temps réussirait à panser les plaies. Elle qui était si pleine d’espoir de retrouver son homme. Elle voulait se battre pour récupérer son amour. Mais elle n’avait pas encore pu se pardonner ce qui s’était passé. Elle se résolut à accorder le divorce à Kenzi. Elle n’avait posé aucune condition et ne voulait pas de son argent. Malgré ça Kenzi fut juste envers elle, en lui accordant le tiers de son patrimoine. Sa famille l’avait d’ailleurs traité de fou et de faible. Ils ne comprenaient pas pourquoi il était généreux envers elle.
Plus tard Roufy appris par une de ses amies que Kenzi essayait de refaire sa vie. Sa mère lui avait trouvé une nouvelle femme. Désormais leurs chemins se séparaient comme s’ils ne s’étaient jamais connus.