Lueur d'espoir

Ecrit par J.C

Chapitre 21:lueur d'espoir


Cine: La force de l amour


Ciné: cela fait cinq jours que j'ai quitté les parents. Ils m'appelent chaque jour pour avoir de mes nouvelles. Je me rends compte, que, j'ai perdu tant de choses, je suis passée à côtés de tant de choses. Mes nuits se résument aux larmes coulant en silence... Je regarde mon homme nous sommes dans la même pièce mais il me manque tellement. C'est sanedi aujourd'hui et je décide de passer du temps avec mon petit Simba. Il est si beau en vrai,plus que sur les photos que j'exigeais recevoir chaque mois. 

Je l'ai trouvé déjà réveillé à ma grande surprise avec ses petites chaussures de sport en main. Mais l'incompréhension c'etait quand son père rentrait dans la pièce habillé en tenue de sport.


Nath: c'est samedi, Nous avons l'habitude de sortir faire les courses et ensuite aller au parc


Ciné: ok je vois. Je l'habille alors.

Je retrouve un maillot plié dans l armoir que je mets à mon fils. Il se met immédiatement à pleurer, chose etrange. Nath court dans la pièce et le prend dans ses bras. Il commence par lui oter le maillot.


Nath: ton fils déteste le rouge. Il n'en mets jamais. Cette tenue,on l'avait mis là attendant de trouver quelqu,un à qui faire cadeau.


Ciné: mes larmes menaçaient de sortir de leur cachette mais je ne pouvais pas. J'ai tant raté, je ne connais presque rien de mon fils. Mon coeur se saigne plus lorsque après l'avoir changé son père le prit dans ses bras et j'entendis mon fils blbutier: "Samedi, mama Sybelle

Non non et non. Mon homme oui mais pas mon fils. Elle ne me remplacera pas dans son coeur mais que faire? Crier, bagarrer? Non je ne peux pas. Je me laisse choir au sol espérant un secours, un miracle.


Nath: je me sens vraiment mal, je sais que Cine souffre en silence, mais mon ego et ma fierté ont pris le dessus, je sais pas quand et comment j'en suis arrivé la. Je dois me réveiller avant qu'il soit tard, je dois me libérer de cette rancune, libérer sybelle, demander pardon à ma femme et la reconquérir. Cependant, toute cette colère vient de refaire silence quand, j'ai vu Simba pleuré parce qu'elle lui a mis un habit dont il deteste la couleur. Tant de choses, elle a manqué dans la vie de notre fils. J'ai reussi à calmer Simba et nous sommes en voiture


Simba: maman est méchante, elle me met une couleur que J'aime pas.


Nath: non non mon fils, ta mère est la personne qui t'aime le plus dans ce monde, elle donnera sa vie pour toi. Quand, elle te portrait dans le ventre, chaque instant elle te parlait et te disait combien elle t'aime, même si elle t'a pas encore vu. Elle avait pleins de projets pour toi , elle voulait faire pleines de choses avec toi avant qu'elle soit obligé de partir pour le travail. Juste après quand tu étais né, tu étais tombé gravement malade et on te gardait à l'hôpital, et ta mère était resté tout le temps auprès de toi, elle refusait de te quitter jusqu'à ce que tu ailles mieux


Simba: c'est vrai, tout ce que tu me dis papa ? et tata sybelle elle m'aime pas ?


Nath: tata  sybelle t'aime aussi mais l'amour que ta mère te porte est unique au monde


Simba: savais pas papa. Je pensais qu'elle m'aimait pas, et qu'elle m'avait oublié


Nath: pas du tout mon fils


Simba: qu'est ce que je peux faire  pour prouver à maman que je l'aime aussi beaucoup ?


Nath: t'a pas besoin de le lui prouver, elle le sait dans son coeur, mais j'ai une idée, quand on ira au centre commercial, tu lui choisiras un cadeau, et tu auras des devoirs à l'école tu lui demandera de t'aider , ta maman est très intelligente tu sais? c'est son intelligence que tu as pris. Tu lui demandera de t'amener acheter du chocolat ou prendre de la glace, oui ta mère adore le chocolat comme toi c'est d'elle tu tiens cet amour pour le chocolat. Maintenant tu vas essayer de passer du temps avec ta maman et tu verras qu'elle t'aime beaucoup.


Simba: super papa on n'y va alors


Cine: Le soir était arrivée si vite. Je nnai pas pu faire grand chose.  Je vois le père qui entre avec son fils endormi sur ses épaules. Le chauffeur vidait le coffre de la voiture. M. me lance un bonsoir furtif, et s'en va déposer son fils dans sa chambre. Je range les courses, et monte les escaliers pour inviter mon homme à dîner même si je connais d'avance la reponse qui sera non.Cependant, une fois dans la chambre,  je le supris en train de se déshabiller pour sa douche. Bon Dieu, il est devenu encore plus excitant mon homme. Un vrai péché mignon emballé. J'avais envie de le toucher, de l embrasser, lui montrer  combien il m'a manqué. Je jetais des regards furtifs à son corps,lorsqu'il leva la tête et me demanda:


Nath: je peux t aider?


Ciné: oui fais moi tienne avais je envie de lui crier mais raisonnablement, je lui demande tout bas, le diner est prêt. Tu viens?


Nath:...


Ciné: ne me dis pas non stp, pas encore ce soir stp... Dis je en larme comme si ma vie en dépendait


Nath: ok, laisse moi prendre une douche et je descends


Ciné: merci


A suivre...

La force de l'amour