Lui

Ecrit par pomme poire abricot

Gabriel ATCHANDIET ! Pour qui se prend-il ? pour qui se croit-il ? il pense que la vie c’est le lait ! Tout ça à cause d’un malheureux contrat de rien de tout ! Mon sang bout dans tout mon etre. c'est grace à lui que j'ai renctontré M. Mavouroulou, le plus grand client de ma boite.

Pensait Nelly quand cette toute petite voix qui raisonne si fort mais qui n’insiste jamais quand on ne l’a pas écouté s’invita dans ces réflexion « tu sais bien que Mr MAVOUROULOU est l’un de tes plus généreux donateur ? De start-up à entreprise il n’y a qu’un pas, celui du business model  et qui t’a aidé à le construire et à le perfectionner ? »

Louboua ! dit-elle tout haut quand sa secrétaire et meilleur amie Paloma fit son en entrée.

-tu me chasse, patron. Venait de dire cette dernière sur un ton ironique, bien que dans le business son amie restait intraitable lui obligeant à ne montrer aucun signe d’amitié  ou de compassion envers elle au travail. Paloma savait que, présentement, une épaule réconfortante valait mieux que le nouveau contrat à plusieurs millions de francs qu’elle tenait dans ses mains.

- Combien vaut-il ? répondit Nelly qui émergeait à peine de ses pensées.

Elle savait bien ce qu’on pensait d’elle les gros contrats, les grands clients. Dans la façon de placer « life-it » « son bébé », sur  un plus grand marché. Son bienfaiteur Mr MAVOUROULOU, grand homme politique de la place l’avait recommandé son milieu pour gagner en visibilité. Il n’était plus question d’apporter à MAMINA, la commerçante du quartier, des solutions sur comment améliorer son business à l’aide du digital.  Mais de prouver par tous les moyens à libérales une des plus grosses sociétés de la place les bienfaits de la digitalisation.

Dans ce retour vers ses souvenirs  elle ne pouvait dissocier Mr MAVOUROULOU de MAITRE ATCHANDIET qui venait de réussir à créer une brèche dans l’épais manteau de glace qu’est sa condescendance.

29 avril 2016, sous une pluie violente qu’on reconnait bien en cette période. Mr ATCHANDIET se faisait désirer depuis le somptueux hall du Méridien REDJAMBA de Port-gentil ou l’attendait impatiemment Mme MOUSSAVOU. Ce dernier avait déplacé exprès la dame de fer dans sa petite ville natale pour signer contrat. En effet Mr MAVOUROULOU accusé de trafic d’organe avait sollicité l’un des meilleurs avocats du pays pour blanchir son nom. GABRIEL pensait que si judiciairement parlant Mr Patrick MAVOUROULOU était lavé de tout soupçon il n’en demeure pas moins que dans le milieu politique la tâche est une tare. Dans un pays aussi ouvert aux nouvelles technologies, ou les médias traditionnels ne sont plus pris au sérieux. Il était judicieux de pratiquer une technique d’étouffement de toutes les données néfastes qui circulent sur son client sur les réseaux sociaux et toute la sphère web. N’ayant qu’une vague idée de tous ceci, il décida une fois n’est pas coutume de solliciter une aide extérieur en la personne de NELLY.

Deux heures plus tard après avoir contracté une pneumonie dû à l’air climatisé du hall et de la pluie battante qui venait de cesser  à l’extérieur. Gabriel comme son prénom laisse entendre fit son entrée dans la salle vêtu d’un abacost (veste traditionnel) taillé dans un magnifique wax, un short marron se mariant parfaitement au motif de la veste.  Des espadrilles noir tout comme son débardeur qui se laissait que très difficilement voir de sa veste.  


ATCHANDIET, était l’un de ses beau métisse myene. 30ans les cheveux crépus; coupé une barbe de trois jours, des yeux bridés à la façon des asiatiques couleurs noisette, toujours derrière des lunettes qui lui donnait cet air perspicaces et intelligent. Un corps svelte et robuste qu’il entretenait au moyen de danse notamment la kizomba. La salle s’émerveillait devant un tel spectacles et appel au pécher. Et Nelly croyante comptait bien lui faire passer un enfer à cause de son retard.

La mendiante