MADED 19
Ecrit par Anaëlle97
MADED 19
L'anxiété de l'inquiétude est plus poignante encore que l'angoisse de la douleur. Quand le malheur est accompli, l'irréparable nous courbe sous la soumission.
Citation de Eugène Marbeau
*Luna *
Je finis à peine mes consultations de la matinée, Je me sens épuisée physique et mentalement. Je passe mon temps à regarder par-dessus mon épaule la peur au ventre . Sofian est devenu mon ombre, Il suis mes faits et gestes à la trace. Quand je tourne dans un couloir je le vois derrière moi. Je ne sais pas comment il a fait pour avoir l’exclusivité sur les dossiers que je traite, que ce soit en urgence ou au bloc pour un dossier connu, Je me retrouve avec lui. Papa voulais engager un garde du corps, mais je l’ai dissuader, Sofian joue déjà assez bien ce rôle et dans le mesure du possible je veux garder une normalité dans ma vie. Un garde du corps je trouve que ça va un peu trop loin pour moi, de plus je commence par me demander s’il va vraiment se montrer ou s’il est plus préoccupé par la fuite. Mon quotidien c’est maison, hôpital, super marché, église, maison.
La prière m’offre un abri, c’est la seule chose qui arrive à calmer mes angoisses un temps soit peu. Sofian apporte un peu de rire et du réconfort, Il passe son temps à vouloir me protéger, Il m’a raconté l’histoire de sa sœur Trinda. Je crois qu’il a eu l’impression de n’avoir pas pu la protéger convenablement, mais je pense plutôt que sa sœur sait se défendre toute seule . Quand il m’a dit pour ses pouvoirs j’ai crut halluciner carrément. Je ne l’ai pas encore rencontré mais elle attise ma curiosité.
Je remplit le registre des consultations….
La porte s’est ouverte sur un Sofian en mode alerte, Il regarde de part et d’autre du bureau avant d’entrer et de s’asseoir .
- Fais comme chez toi, Je t’en prie
- Trinda vient de m’appeler
- Et c’est pourquoi tu te met dans un tel état ?
- Elle a dit que tu vas recevoir un paquet de la part de ton frère
- ……….
- Luna ?
- Pourquoi Sylvain, m’enverrais un paquet ?
- Qui peut savoir ce qui se passe dans sa tête ?
- Non… …..non
J’ai la sensation qu’on me verse de l’eau glace sur la tête, Je suis tétanisée. Je me suis toujours promis de garder mon calme depuis qu’il s’est évadé mais entendre qu’il se pourrait qu’il prenne contact avec moi je glace le sang dans les veines.
- Luna reprend ton souffle, calme toi
- Je suis calme, c’est tout ce que j’ai pu articuler
- Je suis désolé
- Trinda comment elle peut le savoir ?
- Je n’en sais rien, c’est Trinda, Elle a dit qu’il le fera et je peut te dire que ce ne sont pas des paroles en l’air
- Je suis épuisée, on peut rentrer à la maison ?
- OK, attend juste que j’aille vérifier les constantes d’une patiente
Que cherche t’il en prenant contact ? Me torturer ? Me plonger dans le passé ? Quoi ? Que veut il ? Si seulement je le savais.
Tout ça me saoule j’en ai ma claque de toute cette histoire, on dirait que ça va me poursuivre encore et encore jusqu’à la fin des temps pfffff
En arrivant devant chez moi je retrouve mon père et Bonaventure, ce dernier tient un paquet dans la main.
- Inspecteur qu’est ce qui se passe ? Fit Sofian en sortant de la voiture
Et oui depuis qu’il est au courant je suis interdite de conduire ma propre voiture, Il est devenu mon chauffeur personnel.
- Des que tu m’as appelé je suis venu me mettre en faction devant la maison espérant prendre celui qui tenterait de faire quelque chose mais ce paquet était déjà là, fit il en nous montrant le paquet
- Vous l’avez ouvert ? Questionnais je
- Non, Luna on t’attendais ,répondis mon père
- Venez on entre
Je les ai devancé pour ouvrir le portail, j’ai besoin penser que ce n’est qu’un cauchemar pendant trois secondes.
Je sens l’impatience des hommes à ce que j’ouvre le colis.
C’est un paquet banal, un carton sans aucune indication. Je prend un couteau pour déchirer le stock, Je prend une grande inspiration avant d’ouvrir le paquet…….
Je remarque qu'il porte une toge tandis qu'il monte sur le lit en se mettant à genoux au-dessus de moi. Je viens de comprendre l'expression : La peur au ventre.
Il glisse un doigt dans l'élastique de mon slip, son doigt est froid comme un corps sans vie, il me fixe de ses yeux brillants et terrifiants.
Je suis comme paralysée, quand je sens qu'il est entrain de m'enlever mon slip c'est comme une piqûre de réveil. J'essaye de lui envoyer un coup dans les parties intimes mais il bloque mon attaque et d'une main il garde mes chevilles jointes.
-Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? Qu'est-ce que vous faites ici? J'aligne mes questions d'une voix tremblante.
Je sens d'un coup mes muscles me lâchés, je suis là consciente de tout ce qui se passe autour de moi mais incapable de bouger ou de réagir. Je suis prisonnière de mon propre corps. Je sens tout ce qui est autour de moi mais je ne peux pas réagir. Il libère mes chevilles et écarte mes jambes. Je suis comme hypnotisée par ses yeux quand je sens un truc dur et froid forcé le passage de mon intimité, au premier coup de rein j'ai eu l'impression qu'on m'écartelait ! Á chaque coup de butoir j'entends un "clap", puis un autre, puis un autre.....
La toge …
- Luna, Luna
Sofian me secoue de toutes ses forces pour me sortir de ma léthargie
- C’est la toge de Sylvain
- Je vais le tuer si je l’attrape ce chien, rugit mon père
- C’est sa première erreur, Je vais essayer de remonter jusqu’à lui grâce à ça
- Inspecteur je ne pense pas que ça sera le dernier paquet qu’il va laisser, fit Sofian
- Je pense pareil, Je vais demander à ce que la maison soit surveillée pas des policiers en civil pour attraper le coursier de Sylvain
- Pourquoi ne peut il pas juste mourir !
- Luna, tu ne penses pas ça
- Oh je le pense, Je pense à ce qu’il pourrait faire subir à une autre fille, lui arracher toute innocence, Je veux qu’il meurt comme ça au moins il ne fera plus souffrir personne
- Luna mon enfant, ne laisse pas la colère parler à ta place
- Ce n’est aucunement la colère Papa, c’est le ras le bol
- Lu calme toi
- Me calmer ha ha ha ha me calmer, Il m’a envoyé la réplique exacte de la toge qu’il portait lorsqu’il m’agressait sexuellement et tu veux que je me calme ? Je ne vais pas me calmer voilà
Dépitée je me laisse tomber dans le fauteuil le plus proche, parce que mes jambes menaçaient de me lâcher. Pourquoi ça m’arrive à moi ? Biko, j’ai fait quoi pour mériter ça ?
- On va le retrouver Luna, Il faut que tu fasses encore plus attention, on ne sait pas de quoi il est capable ni qu’elle idée il a derrière la tête
- Pfffff
- Luna
- Je vais dans ma chambre
Je marche le plus vite possible pour ne plus les entendre avant d’aller m’enfermer dans ma chambre
« Luna ! Ma chère douce et innocente petite sœur ,j’espère que mon cadeau t’as plus, on a partagé des moments si intimes si proches, comment tu as pu me trahir ? Je pensais que tu as ressenti autant de plaisir que moi . À nos revoirs »
J’ai dû lutter avec la serrure pour qu’elle s’ouvre vu que Sofian essayais aussi d’ouvrir de l’autre . Il y a fracassé en mille morceaux les murs que j’avais bâtit autour de moi.
- Je ne vais pas supporter ça longtemps, trouvé le je vous en supplie
*Zinder *
*Zarha*
Je sors de l’amphi le sourire au lèvres parce que comme d’habitude le professeur de physiologie à très bien expliqué le cours, Je n’ai pas à me casser la tête pour apprendre son cours.
- Za ?
- Hum ?
- Je veux te parler
- Tu te retenais depuis le début du cours, Je t’écoute
- Euh tu te rappelles de Francis ?
- L’ami de Moussa ?
- Tu te rappelles donc de lui ?
- Et ?
- Euh il aimerait te parler, Il t’attend devant l’université
- Me parler ? Pour me dire quoi ?
- Ah Ça tu pose trop de questions
- Pourquoi elle ne poserait pas de questions ? La questionne Leyleta qui avait suivit la conversation depuis le début
Mariama à l’air embrassée
- Il y a bien une raison pour laquelle il veut me voir ?
- Oui
- Alors ?
- Za en fait tu lui plaît bien ?
Hein ?
- Tu lui plaîs bien Za et il aimerait que vous fassiez plus ample connaissance
- Il a finis de reluquer Zeynabou pourque je lui plaise ? S’il te plaît un peu de quand même et en plus il fait deux fois mon âge et à moi il ne me plaît pas. Non pas la peine de continuer c’est mon dernier mot
Je suis sortie de l’université en prenant le soin de monter le volume de mes écouteurs au maximum pour ne pas entendre quand Francis qui attendait effectivement dans une voiture devant l’université m’appellerait. N’importe quoi !
*Souleymane *
Dites moi que j’hallucine !
Je me frotte les yeux à plusieurs reprises pour être sûr de ne pas halluciner. Je regarde l’écran de mon téléphone et je regarde l’homme assis dans une voiture devant l’université ,Il n’y aucun doute, cette il a l’air plus âgé mais c’est bien lui. Que fait il ici ? À t’il retrouvé ma trace ? Que dois je faire ?
« sonnerie de téléphone »
C’est le secrétariat rectorale qui m’appelle, zut j’avais un rendez vous avec le recteur pour une campagne de vaccination contre la méningite qui sévit actuellement à Zinder
Je coupe l’appel et je me concentre à nouveau sur Francis.
Quelques minutes après une jeune fille l’a proprement ignoré, alors qu’il criait presque son nom, elle avait des écouteur dans les oreilles.
Quand elle m’a dépassé j’ai été frappé par l’aura qu’elle dégageait, une sensation d’apaisement qui a effacé ma panique quelques instants.
C’est quand elle est partie que j’ai compris, Il en a après elle sûrement à cause de cette fameuse aura. Il faut que j’appelle Trinda pour la prévenir que j’ai vu Sylvain OBOSSOU à Zinder. Je démarre ma moto et direction la maison qui est dans le quartier de Tour de James. Il y a une forte concentration d’étranger dans ce quartier, çame permet de me fondre dans la masse, si j’étais dans un quartier où il y a peu d’étranger j’attirerait tout de suite l’attention.
*Cotonou *
*Trinda *
-Bonsoir Mr M’BAYE , ravit de faire votre connaissance
- Mr PARAIZO ,bienvenue à Agadez
-Merci Mr M’BAYE
- Oh appelez moi Moussa s’il vous plaît, monsieur ça me fait me sentir vieux
-C’est compris Mr M’BAYE ……….désolé Moussa
-On vous sers quelque chose à boire ?
-Un verre d’eau sera parfait
Les deux hommes ont discuté affaire un bon moment avant que le plus jeune, Mr PARAIZO je crois ne demande à partir. Il est tombé dans une embuscade tendue par Mr M’BAYE qui l’a par la suite agressé sexuellement et tué. Et ils l’ont abandonné dans sa voiture au bord de la route. Je ne crois pas que je pourrai un jour oublié ses images.
- Fadima dépêche toi de trouver le moyen de prendre l’étoile de ces filles, je viens de faire quelque chose de désespéré alors je compte sur toi.
- Trinda ? Trinda ? Réveille toi, tu fais un cauchemar
Les bises