Malade

Ecrit par Yayira Bénédicte

~~~~~~N'dey Ange Tina ~~~~~ 


Qu'es ce que j'ai encore fais ? DIEU est témoin que je n'ai pas invité Patrick à déjeuner, lui non plus ne pas invité, enfin pas vraiment. J'étais entrain de déjeuner avec une fille de ma classe lorsqu'il est arrivé et il a voulu se joindre à nous, j'ai accepté avec l'intention de mettre les points sur les i. Je lui ai dis que j'étais une femme mariée et je souhaiterais qu'il respecte mon mariage et n'ai plus de comporté déplacer avec moi. Il l'a plus tôt bien pris, alors c'est quoi ce message qu'il m'envoie maintenant ? 

Yvan ne me croiras pas si j'essaie de le lui expliquer maintenant. 

- je t'en supplie écoute moi. 

- j'ai pas envie de t'entendre donc tais toi stp. 

Il avait dit cela d'une façon si froide que je me tus et sorti de la chambre rangée tout ce que j'avais préparé pour notre réconciliation de ce soir. Je montais ensuite me démaquiller et me rincer avant de venir prendre place dans le lit près de lui dans une nuisette rose. 

Je vint me coler à lui pour qu'il me prenne dans ses bras mais il n'en fit rien 

- stp Bae, cr.... 

- je t'ai demandé de te taire ! 

Je me recouchais en fesant des efforts surhumains pour ne pas pleurer, mon mari se leva et alla se coucher dans le divan. J'étais au bord des larmes et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. 

J'ai passé une nuit atroce, mais je me levais très tôt pour faire le petit déjeuner de mon mari.  Il descendit et alla monté dans sa voiture sans un regard pour moi encore moins pour le petit déjeuner que je lui avait concocté. 

Cela signifie que c'est vraiment grave. J'allais prendre une douche à mon tour et je m'apprêtais pour l'école sans aucune envie. J'avais envie de rester chez moi pleurer tout mon soul mais il fallait que j'aille à l'école. 


J'ai passé une journée merdique à l'école aussi, je suis donc rentré deh que les cours on pris fin pour aller préparé un bon dîné à Yvan moi même. 

Toute la journée je lui ai envoyé des messages sans qu'il ne daigne répondre. J'ai essayé de l'appeler aussi mais c'était pareil. 

Je rentrais préparais le dîné, je dressais aussi la table comme il faut avant d'aller enfilé un boubou turke qu'il m'avait acheté, parce qu'il trouvais qu'elle m'iras bien. Je met ensuite mon parfum avant de descendre l'attendre. 

Jusqu'à 01h du matin mon mari n'était toujours pas rentré, je l'appelais en vain. Je finis pas m'assoupir dans le fauteuil du salon. 

Je sais pas vers quelle heure il est rentré mais je me suis réveillée dans mon lit toute seule, il n'était pas à mes côtés. Je savais qu'il devait être entrain de prendre sa douche. J'attendis qu'il finisse. Il revint dans la chambre une serviette. 

- où étais tu hier ?  Je me suis inquiété ! 

-............ 

- c'est à toi que je parle ! 

- .............. 

- on moindre problème tu cours dans les bras d'un autre au point de presque découché. 

Il ne répondait toujours pas et cela m'enervais encore plus. 

- tu crois que je vais resté dans cette maison et te regarder courir les filles dehors ? 

Il avait un calme olympien, il fini de s'habiller pris son téléphone et lança un numéro vers je ne sais qui avant de le mettre sur haut parleur. Là j'en pouvais plus, comment osais t-il passer un coup de fil pendant que je lui parle ? Là personne décrocha. 

- bonjour maman 

- bonjour mon garçon comment tu vas ? 

- bien mum, merci pour le plat que tu m'a cuisiné hier. 

- je t'en prie mon fils ce fut un plaisir, y'a longtemps que tu n'étais pas passé voir ta vielle mère que je suis 

- tu sais bien que tu n'es pas vielle madame Addison 

- c'est ça flatte moi. Comment vas Tina ?  J'espère que tu t'es excusé de ma part 

- t'excuser pour quoi maman ? 

- d'avoir retenu son mari de 19h à 2h du matin, c'était juste que je profitais de toi,  tu ne me rends pas visite comme ça, je voulais même que tu dorme ici mais à présent tu es marié et je ne te retiendrais plus comme 

- t'inquiète maman tu es ma première femme et tu le sais. 

- c'est ça flatte moi. 

- talk to you later mum 

- OK darling Je salut ta femme 

Il discutait encore un peu avec elle avant de raccrocher. Je ne savais plus où me mettre. J'étais celle qui n'avait pas raison et c'est moi qui demande des comptes. eeh Tina tu ne vas donc jamais changer ? 

Il ne fit aucun commentaire et sorti de la chambre après s'être chaussé , je ne faisait que m'enfoncer. Comment dois-je faire pour regagner là confiance de mon mari ? Je m'apprêtais à mon tour pour l'école sans grand entrain. 



Une semaine que cette situation perdurai, mon mari ne me parlais plus, il ne mangeait plus mes mes repas, il ne me regardait même plus et cela me fesais atrocement souffrir. J'aurais préféré qu'il me cris dessus, qu'il me fasse des scènes mais pas ce silence. Il rentrais tôt du boulot, commandait à mangé dans un restaurant et s'enfermais dans son bureau jusqu'à tard dans la nuit où il venait ce coucher à l'extrémité du lit. Au début il dormait dans le sofa mais ça lui donne des courbatures. 

Aujourd'hui je suis pas allée à l'école parce que je ne me sens pas bien depuis quelques jours, mais je me sentais encore plus mal aujourd'hui, je grelottais et j'avais très mal à la tête. 

J'avais pas mis le nez dehors de toute la journée, j'étais enfermée dans la chambre, je décidais un moment de prendre mes dernières forces pour prendre une douche et aller à la pharmacie, à peine je me suis levé du lit que je fis pris de vertige. J'étais sur le point de m'écroulé lorsque j'ai senti deux bras musclés me porté. J'eus le temps de reconnaître le parfum de mon mari avant de perdre connaissance.  



~~~~~ Stella Addison ~~~~~~~ 


- je suis une grande fille maman, je suis donc libre de mes décisions 

- tu es une grande fille comme ça ?  Parce que tu fréquente un homme aujourd'hui que tu es une grande fille ? 

- je suis majeur vacciné maman. 

- je suis d'accord mais laisse moi te dire ma fille que cet homme pour qui tu me parles comme ça aujourd'hui est un arriviste qui n'en veut qu'à ton argent. 

- c'est pas vrai Charles m'aime 

- tu te trompes mon enfant, cet homme ne t'aime pas, il n'aime que lui même et l'argent. S'il seulement tu pouvais voir au delà de ce qu'il essaye de te montré 

- tu ne veux juste pas que je que je sois avec lui mais si tu n'accepte pas ma relation avec lui je me bare de cette maison 

- mais vas-y petite idiote, vas-y et je te coupe les vivres on verra si ton soit disant copain reste avec toi longtemps. 

- tu n'as pas le droit de me couper les vivres c'est l'argent de mon père 

- que ton père t'a dit qu'il a travaillé tout seul pour amassé cet argent ? Tu veut partir ?  Vas-y je ne te retiens pas mais ça sera sans un sentime Wa bordam kroa ( tu es vraiment folle ) 

- c'est pas juste, maman c'est pas juste. 

Dis-je en me levant, je vais pas en resté là, j'ai droit à ma part d'héritage pourquoi me refuse t-elle ce droit ?  Elle croit que je vais rester là sans rien faire ?  Jamais !  J'en parlerai à mon frère, lui au moins me comprendras. Je vais dans ma chambre et appelle Charles 

- allô mon coeur 

- oui ma princesse, comment tu vas ? 

- mal mon coeur, je vais mal 

- qu'es ce qui se passe 

- je veux partir de cette maison, je veux m'en aller 

- mais pourquoi ?  

- ma mère refuse de me donner la somme que je lui ai demandé pour t'aider à réaliser ton projet, pourtant ce argent il est à moi 

- calme toi ma puce,  ta mère ne veut pas que tu m'aide parce qu'elle est jalouse 

- jalouse ?  Pourquoi dis tu cela ?  Pourquoi ma mère serai t-elle jalouse ? 

- parce qu'elle ne veut pas que je réussisse et que je vienne t'epouser, elle restera seule après notre mariage. 

- tu crois ? 

- j'en suis certain 

- que dois-je 

- reste avec elle, et trouve un moyen de lui soutirer cet argent mais pour cela tu dois être docile. 

- Hummmmm 

- écoute moi mon coeur, fais lui croire que tu fais ce qu'elle veut comme ça elle te donnera plus facilement l'argent. 

- d'accord, je ferais des efforts 

- fais des efforts ma puce. Je t'aime tu sais 

- moi aussi, je t'aime très fort. 

Je raccrochais, et je me couchais sur mon lit pour réfléchir à comment faire pour soutirer ce argent à ma mère ?  Je vais d'abord demander à mon frère pour voir s'il me donne de l'argent. Cette vielle veux vraiment me foutre en rogne. 


~~~~~~~~Léna Mensah~~~~~~~ 


Je suis à mon bureau où je viens de finir une énième consultation, j'essaye en vain de joindre Tina depuis hier mais elle ne prend pas mes appels, j'ignore la raison. 

J'espère ne pas lui avoir créé des ennuis avec son mari parce qu'elle m'a dit qu'il était fâché qu'elle lui ai mentir. Je me suis senti coupable parce que c'est moi qui est insisté pour qu'elle vienne avec nous en boîte, mais je ne savais pas qu'elle ne l'avait pas dit à son mari. C'est pour cela que je lui ai demandé de tout faire pour se faire pardonner mais depuis j'ai plus de nouvelles. 

Je me sens tellement coupable, Tina est une fille en Or, c'est une amie sincère et j'espère que son mari ne lui demandera pas de ne plus me fréquenter. Mon portable se mis à sonné c'était Patrick 

- allô patson. 

- tu as toujours une façon stupide d'appeler mes gens toi 

- tsuiiips, patson c'est plus beau que Patrick 

- n'importe quoi ! Tu as les nouvelles de Tina ? 

- non pourquoi ? 

- ça fait  des jours que j'essaie de la joindre en vain. 

- moi aussi, mais pourquoi essaie tu de la joindre ? 

- cette fille me plaît Léna, elle me plaît vraiment 

- tu es fou ou quoi ?  Je te rappelle que c'est une femme marié 

- et alors ?  Ça se voit qu'elle n'est pas heureuse en ménage 

- et qu'es ce qui te fais dire ça ? Tina aime son mari e... 

- mais lui il ne l'aime pas. Dit-il en m'interompant. Un homme qui aime sa femme ne la laisse pas sortir seule et faire des choses seule, il veut toujours être avec elle 

- où es-ce que tu as vu que son mari la délaissé ? S'il elle était avec nous la dernière fois, c'est parce qu'il était en voyage et pour ne pas qu'elle s'ennuie je l'ai invité 

- peu importe, cette fille me plaît et je ferais tout pour l'avoir 

- ne comptes pas sur moi pour cela. Elle est heureuse en ménage donc fiche lui la paix 

- je perds rien à tenté ma chance. 

- bonne journée Patrick. Dis-je avant de raccrocher.  

Non mais allô quoi !  Il croit quoi ce mec ? Qu'il est irrésistible ?  Tout ça c'est ma faute, si je ne lui avait pas présenté Tina il m'aurait pas sortir pareil inepties. 



Un contrat spécial