Marielle Da Silva

Ecrit par Saria

***Marielle Da Silva***

Je m'appelle Marielle Da Silva et j'ai 52 ans. Je dirige un institut de beauté l'un des meilleures de la sous-région d'ailleurs. Dieu m'a fait la grâce d'un bon époux et d'un fils attentionné et je l'avoue que ma vie tourne autour de mes "hommes". C'est étrange hein qu'en Afrique, une femme ait un enfant unique sans que son mari ne l'ai répudiée ou ait fait des enfants "dehors". J'ai juste de la chance...Après plusieurs fausses couches et dépressions mon mari a mis un holà a tout ça. Il m'a dit qu'on se limite à notre fils on se chargera d'en faire quelqu'un de bien et de grand. Depuis, nous nous sommes attelés à cette tâche et je l'avoue couver mon fils m'est vital. J'ai vécu tous ses départs avec déchirements : d'abord quand il a voulu étudier en France après son baccalauréat, puis au lieu de rentrer il a enchainé avec 6 mois au Japon. Vous imaginez un peu ma joie quand il est rentré!

Mais il voulait son indépendance, son chez-lui. Bref, j'ai fini par céder, René a soutenu son fils. Pour lui c'est un homme et il doit faire ses expériences, on a quand même trouvé le compromis que vous connaissez. Nana est ma compagne de tous ces combats et j'ai beaucoup de respect pour elle. Ce dimanche après-midi je devrais rencontrer sa nièce venu d'Accra. Nous étions tous à la salle de séjour quand j'entendis toquer.

Moi : Entrez

Nana entre dans la pièce suivi d'une jeune fille. Elle est très belle et semblait intimidée.

Nana et sa nièce : Bonjour Madame.

Moi : Bonjour Nana...bonjour jeune fille

Nana : Voilà Manu ma nièce, elle est arrivée il y a 3 semaines mais vous étiez en voyage

Moi : Oui bien-sûr...je suppose que tu lui a un peu montré la maison?

Nana : Oui Madame

Moi : Manu, je te présente ma famille... René mon époux et Yann mon fils... Lui ne vit plus ici, il nous envahit juste de temps en temps.

René : Bienvenue chez nous Manu, J'espère que vous vous plairez bien ici. Votre tante est avec nous depuis plus de dix ans et tout le monde est satisfait de son travail.

Manu : Merci Monsieur...je ferai mon possible

Moi : Yann tu ne dis pas un mot de bienvenue? C'est pas parce que tu ne vis plus ici que tu n'es pas concerné hein!


***Yann***

Moi : Mum on se connaît déjà!

Maman : Ah bon?

Automatiquement tous les regards convergeaient vers Manu. Objectif atteint, j'avais remarqué qu'elle évitait mon regard depuis que sa tante et elle sont entrées dans la pièce. La pauvre! Elle bredouille un oui timide. Alors moi tout sourire, je précise

Moi : C'était les premiers jours de son arrivée et elle rangeait la bibliothèque

Maman : Ah OK! Tu m'as fait peur

Ma mère s'était détendue et invita Nana et Manu à discuter au bureau. Je crois qu'elle voulait échanger une peu avec elles des nouvelles dispositions à prendre et tout le reste.

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Moi d’ici et toi d’a...