Merlina Gounou
Ecrit par Saria
***Merlina***
Coucou! Moi c'est Merlina Adiath Gounou. Je suis née et j'ai grandi à Parakou, dans une famille polygame de 10 enfants. Ma mère n'a eu que moi et elle est en troisième position. Mon père grand transporteur était un homme riche (paix à son âme) et en bon musulman avait quatre épouses. J'ai grandi en ne manquant de rien, après mon bac j'ai pu aller étudier le graphisme au Maroc. Les liens avec mes frères consanguins sont distendus, nous ne nous détestons pas, juste que nous ne connaissons pas vraiment : ma mère m'a toujours gardé loin de la "grande maison" et de ses déboires.
A 31 ans, je travaille dans une boîte de communication en tant que responsable création. Je suis également mannequin, je suis grande, belle et noire. Je garde les cheveux courts, je trouve que ça me va très bien. Je suis arrivée dans le monde de la mode par le biais de Samy (clin d’œil à mon loulou quelque part à Toulon), mon alter ego et mannequin de profession. On s'est connu il y a un an et depuis on ne se quitte plus vraiment. C'est d'ailleurs lui que j'attendais au "Privé" quand je suis tombée sur votre gars là...ou plutôt votre gars là est tombé sur moi. En me remémorant, ce déjeuner étrange, je me surprend à sourire. Élégant et sûr de lui je crois que Younes doit avoir dans les 50 ans même s'il ne les fait pas vraiment. Il a du charme et il le sait, il a l'aisance des hommes qui savent qu'ils plaisent aux femmes. Samy a décommandé et j'ai quand même passé un bon moment : je n'ai pas arrêté de rigoler, et le temps est vite passé. Younes a réussit à obtenir de moi un rendez-vous pour boire un verre.
J'étais à la cuisine quand j'entends la porte d'entrée,
Samy : Bonsoir chérie dit-il en me faisant un smack
Je l'ignore bien.
Moi : Tchiip!
Samy : Hey mon bébé est fâché ooh!
Moi : Samy!!! Tu me laisses tomber et après tu viens me blaguer?!...Je suis sûre qu'il y a une affaire de femme là-dessous.
Samy : Lol! Non en fait je négociais un truc je t'en parle pendant qu'on mange ok?
Moi : Ok.
Samy ce n'est pas mon amoureux hein non! On vit en colocation dans un bel appartement à Calavi dans la Zoca. Il a 23 ans et passe sa vie à m'appeler par des petits noms. C'est vrai que son comportement prête à confusion. Mais bon...C'est un bon garçon batailleur, la tête sur les épaules et très pieux. Son optimisme et sa rage de vaincre me laisse toujours gaga.
***Quelques minutes plus tard - A table***
***Samy***
Merlina va me tuer quoi, elle est là à me toiser, genre elle est fâchée alors qu'elle va craquer tout à l'heure. C'est ma "xoxo" et je l'aime beaucoup...Nous veillons l'un sur l'autre. Nos vies se ressemblent un peu du coup on a sympathisé tout de suite. après lui avoir raconté ma journée et pourquoi je n'ai pas honoré mon rendez-vous avec elle.
Moi : Dis tu as fait quoi en mon absence?
Merlina : Donc tu crois que tu me zappes ma vie va s'arrêter?
Moi : Eh la go là ne me respecte plus! Je te signales que je suis l'homme de la maison hein! Bon pardon... ah toi aussi je dois dire ça en baatonu* pour que tu comprennes? pardon!
Merlina : Bah j'ai fais une rencontre...assez étrange
Et elle me raconte tout en détails comme toujours.
Moi : Hum tu as rencontré un sugar daddy
Merlina : Oh!
Moi : En tout cas je t'ai à l’œil!
Merlina (Rire) : jaloux va! Je te laisse il faut que je bosse un peu, je suis dans le bureau si tu me cherches
Moi : ça marche!!
* Baatonu : dialecte du nord Bénin