Mes Femmes
Ecrit par Nuw'r
Ca fait bientôt deux semaines que je suis en France et plus la date de mon départ approche plus je me sens mal, triste, nerveux. Quand je suis ici avec Maya et les enfants je me sens serein, en paix, c'est avec eux que je me sens en famille.
Rosalie ça fait longtemps que j'ai cessé de l'aimer mais je ne peux pas la quitter. Je sais qu'elle ne voudra jamais m'accorder le divorce mais aussi nous avons un contrat de mariage en béton qui dispose qu'elle garde 50% de mon patrimoine si jamais nous nous séparons. C'etait sa condition pour qu'on change l'option monogamie pour polygamie afin que j'épouse Maya.
L'arrangement ne m'avait pas dérangé parce qu'à l'époque j'étais fou d'elle. C'etait ma compagne, ma complice depuis le banc de l'université. Elle m’aurait demandé la lune je la lui aurais décrochée. C'était ma Rosalie, ma femme, mon évidence ; forte, intelligente, ambitieuse, vicieuse et d'une grande beauté. Ma complice dans mes délires et mes méfaits. C’était la compagne parfaite pour l'homme d'affaires orgueilleux que j'étais.
Puis il y a eu Maya. Elle n'était qu'un accident, une aventure sans lendemain. Ce qui m'avait attiré vers elle c'etait son air innocent et angélique. Je voulais salir ce petit ange. Je ne m'attendais pas à tomber éperdument amoureux. Je voulais juste l'avoir dans mon lit et la jeter mais elle est tombée enceinte. J'ai toujours voulu avoir des enfants alors quand je l'ai su j'étais fou de joie. Oui je voulais ces enfants, je voulais qu'ils portent mon noms, qu'ils m'appellent papa.
Quand je lui ai avoué que j'étais marié, elle m'a plaqué et prévoyait d'aller s'installer au Canada, je n'etais pas d'accord alors j'ai tout fait pour l'épouser aussi.
C'etait juste pour avoir mes enfants près de moi alors pendant les premières années j'étais indifférent envers elle. Mais avec le temps elle m'a conquis. Sa douceur, sa tempérance, son ouverture d'esprit et sa façon de s'occuper amoureusement de nos enfants. J'ai trouvé une véritable amie, une oreille attentive mais aussi une épaule solide sur laquelle m'appuyer.
Elle m'a changé. Elle m'a apprit ce que c'est d'être un homme bon et honnête. J'ai longtemps attendu ce changement chez Rosalie mais il n'est jamais venu. Elle aime trop notre ancien style de vie moi j'ai compris que je ne pourrais jamais être un exemple pour mes enfants si je ne changeais pas.
Aujourd'hui je suis heureux dès que je quitte mon premier foyer pour le deuxième et mon coeur se serre quand je dois faire le chemin inverse.
Je cherche le moyen de contourner le contrat de mariage car je sais que Rosalie n'acceptera jamais une séparation à l'amiable. Je sais aussi qu'elle ne permettra jamais à Laurie de me suivre c'est tout ça là qui me fait réfléchir. Rosalie a déjà déteint sur Laurie et je sais qu'avec le temps elle en fera une copie d'elle et je ne veux pas ça pour ma fille.
Maya: tout va bien chéri ? Tu as l'air ailleurs.
Moi: (sourire fake) oui. Ça va.
Maya: d'accord (elle me sourit). Je vais faire quelques petites courses rapides (bisou sur le front) à plus.
Je souris en regardant mon ange partir. Ping - je reçois des notifications de Facebook. Quelqu'un m'a identifié sur des photos. Putain ???? non c'est pas possible. Rosalie a perdu la tête ou quoi? C'est quoi cette tenue? Elle veut saper mon image? Je sens que c'est un piège pour que je rentre là elle veut se faire remarquer mais une femme saine d'esprit jamais n'irai aussi loin. Elle veut que je rentre Ok mais là elle va m'entendre.
Moi: oui Bonsoir je voudrais un billet pour le Gabon (...) la date la plus proche s'il vous plaît (...) peu importe la classe. Ok jeudi 16h (...) merci. Clic