Préparatifs
Ecrit par Nuw'r
* Jade *
Depuis hier Ma Rosalie a passé le mot, elle ne veut voir personne à la maison ce soir parce qu'elle recevra des invités. Je veux pas faire ma petite fouine mais on aurait pu être simplement consignées dans nos chambres, pourquoi nous chasser direct? Je sais que Laurie a prévu d'aller en boîte, moi je ne connais personne ici et je sais qu'elle voudra pas de moi avec elle alors où irai-je?
Freya : la terre appelle Jade! La terre appelle Jade!
Moi: la terre ici Jade que se passe t-il?
Freya : vous êtes trop dans les nuages depuis ce matin mademoiselle. Auriez-vous un problème?
Moi: je ne sais pas où je vais passer la nuit.
Freya (elle s'asseoit à côté de moi) : comment ça? Quoi me dit pas qu'on t'a jetée dehors!
Moi : non non. Juste que ma tante fait une soirée chez elle et elle veut pas nous voir là bas.
Freya: quel genre de soirée?
Moi: j'en ai aucune idée je sais juste que je dois pas y être
Freya : hum.... Bah t'as qu'à venir dormir chez moi
Moi: non je veux pas déranger
Freya: tu déranges pas je t'assure. Mes parents ont voyagé je suis seule avec mon frangin. Tous les soirs il ramène ses amis mais aujourd'hui ils vont en boîte. On sera tranquille à se taper des films..enfin allez dis oui.
Moi: d'accord. De toute façon c'est ça ou rien pour moi.
Freya: superrrrrr... Soirée pyjama entre filles.. Cooool
Depuis la rentrée Freya et moi on ne se quitte plus. C'est vraiment une fille géniale en plus d'être intelligente. Ce que j'aime par dessus tout c'est son côté garçon manqué, tous les élèves ici la prennent en respect, même les garçons. Comme on a fini tôt je rentre faire mon sac. La maison a été nettoyée de fond en comble, on a mis de nouvelles décorations aussi. Cette fête qu'elle organise doit être super importante. Ma Rosalie donne des directives à la cuisine. Mieux je passe vite sans qu'elle me voit, elle a une façon de me regarder là que je n'aime pas du tout.
Pyjama, sous vêtements, uniforme, robe, effets de toilette...tout y est. En sortant de ma chambre j'ai vu que la porte de la chambre de Ma Rosalie était entrouverte. Je me suis arrêtée quand je l'ai vue avec Laurie.
Moi: euh Ma Rosalie..euh je..je vais dormir chez une amie. Je euh j'ai écrit son adresse et son numéro sur un papier.. Je je vais déposer ça sur la table de la salle à manger.
Pour toute réponse elle m'a regardé de bas en haut et à refermer la porte en piaffant.
Je suis descendue remettre le papier à Awa et je suis partie. Sérieusement je ne sais pas ce que cette femme a contre moi. Elle fait tout pour me mettre mal à l'aise. Soit elle me regarde comme si elle allait me tuer ou elle me rabaisse. Sérieux je comprends pas. Et je peux même pas en parler à Mémé vu son état. En tout cas je laisse parce qu'ici c'est pas chez moi mais que cette femme ne pense pas que j'ai peur d'elle. S'il y a bien une chose dont je ne manque pas c'est de caractère.
* Ma Rosalie *
Laurie: j'ai parlé avec papa il prend l'avion jeudi. Il n'a rien dis mais j'ai senti qu'il était furieux. Mam tu penses pas que t'y es allé un peu fort avec cette histoire de photo?
Moi : je t'ai déjà dis que pour atteindre tes objectifs tu dois toujours faire le nécessaire.
Laurie: mais maman les gens en parle. On me regardait déjà bizarre à l'école aujourd'hui. Certains mecs se sont même permis de me dire des trucs du genre "ta mère est bonne" et..
Moi : tu penses que le regard des gens m'importe? Ils en parle tu t'en fous. Bon écoute tu me fais perdre mon temps tiens... Il y a 50000 dedans. Amuses toi avec tes amis.
Laurie (sourire Colgate) : merci maman.
Moi : au fait tu sais qui est l'amie dont parlais l'autre là?
Laurie: non. Tu sais qu'on ne traine pas ensemble j'evite même de la croiser à l'ecole. Quoi ça t'interesse?
Moi : non mais il faut toujours garder un oeil ouvert. L'information c'est le pouvoir.
Laurie: toi avec tes grandes citations tu aurais dû faire de la politique.
J'ai tout préparé pour mettre mes invités à l'aise. Maintenant il ne manque que le cadeau spécial. Apres le départ de Laurie jai enfilé un Kaba simple et j'ai pris le véhicule du gardien. Direction Kinguele. Pff je déteste avoir à venir ici mais je n'ai pas le choix. Heureusement la maison du petit là n'est pas trop loin l'odeur de la pauvreté me donne la nausée. Toc Toc
Cobra: ouais c'est qui?
Moi: Ah ouvre moi cette porte je n'ai pas de temps à perdre
Cobra: oh la mater pardon (il ouvre) c'est même toi que je pointait depuis là comment?
Moi (impatiente) : où est elle?
Cobra: attend je vais la take.
Il entre dans une pièce et ressort avec une fille.
Cobra: voilà comme tu m'as demandé en haut comme en bas ça répond.
Moi: hum c'est ce que je vois. (À elle) tu t'appelles?
Elle : Vanessa
Moi: il t'a expliqué non?
Elle : oui et je suis d'accord tant que j'ai mon gain je peux tout faire.
Moi: c'est bien. (À lui) tiens y a 200 000 dedans.
Cobra: oh la patrona elle même. Non tu connais la mater tu connais.
Moi: bon on y va. Cobra à dans 3 mois je te donnerais les directives quand j'aurais besoin de tes services.
Cobra : top tu sais que je suis ton bon petit
J'ai ramené la fille à la maison direction la chambre des invités.
Moi: bon tu vas prendre une douche je t'ai mis tous les produits nécessaires là bas. Ensuite tu enfiles cette robe là maquilleuse et là coiffeuse viendront t'arranger. Et tu restes ici je t'enverrais de quoi boire et manger.
Vanessa: oui Madame
Je suis allée demander à Awa de lui préparer un plateau puis je suis allée me préparer bientôt mes invités arrivent. Je regarde une dernière fois là liste, oui j'ai répondu à toutes les exigences. Le coffret spécial est prêt aussi c'est bien. Dernier regard dans le miroir et j'y vais.
Moi: bien (à elle) suis moi.