Mis au point (fin)
Ecrit par Saria
***Yann***
10 jours que je traîne à Accra sans que rien ne bouge! Manu m'ignore. Le seul point positif est que sa mère et moi avons sympathisé que je suis souvent chez elle. Et Manu avec son emploi du temps pourri quand elle rentre salue sa mère, me lance un bonjour froid et va se terrer dans sa chambre. Je suis rempli de frustration, aujourd'hui j'ai décidé d'aller la chercher au boulot et là madame est bras dessus bras dessous avec un autre. Elle rit, moi ça fait une éternité que je n'ai pas eu droit à un seul sourire et là elle rit?! Ça fait mal mais putain que ça fait un mal de chien! Je l'appelle, elle se retourne lentement et je la vois se figer et l'autre con qui ne lui lâche pas le bras. Je m'avance lentement vers eux.
Moi : Bonjour chérie...je suis venu te chercher
Manu : Non merci, Dany va me déposer
***Manu***
Quand j'ai vu Yann sortir de nul part, mon cœur battait à tout rompre. Lorsque j'ai refusé son offre, il a serré les poings et ses jointures ont blanchi. Il respire calmement comme s'il essayait de contenir sa rage.
Moi : Yann...s'il te plaît
Yann : Honey...on a une discussion a terminé et je ne partirai pas d'ici sans toi.
La tension était palpable et Dany au lieu de se taire met de l'huile sur le feu
Dany : Vous l'avez entendu elle ne veut pas venir avec vous.
Le temps de réaliser Yann avait saisi Dany par le cou
Yann : Vous je ne vous ai pas sonné! Je parle à ma femme!
Moi : Arrête ! lâche le! Je tremblais de tous mes membres et Dany s'étouffait. Yann le lâche et il glisse contre la voiture.
Je viens avec toi! C'est bon ne tues pas l'enfant des gens!
***Yann***
On arrive à mon hôtel dans un silence de plomb. Je sais qu'elle est paniquée mais j'ai pas pu me maîtriser longtemps.
Moi : C'était quoi ça? C'est avec ce nabot que tu veux me remplacer?! Oui je me suis mal conduit et je t'ai demandé pardon! Je ne fais que ça!
Manu : Dany n'est pas un nabot c'est pas parce qu'il fait pas 1m90 qu'il en un. C'est quelqu'un de bien, de tendre et de gentil!
L'idée que ce bouffon et elle aurait pu...l'image de deux corps entremêlés s'impose à moi. Je marche vers elle et la saisit par les coudes, je l'embrasse fougueusement.
***Manu***
Ce baiser était comme une punition, il écrasait mes lèvres. Il m'embrassait comme pour me marquer...Des larmes silencieuses roulaient sur mes joues et là il me relâche et se passe la main sur le visage.
Suis fatiguée de tout ça, lentement je m'assied sur le siège le plus proche de moi. Il vint s'agenouiller devant moi et pose sa tête sur mes cuisses.
Yann : Regarde ce que je deviens quand tu n'es pas prêt de moi! Une brute! J'ai besoin de toi mon amour...J'ai besoin de ton amour...J'ai besoin de t'appartenir. Reviens s'il te plaît.
Moi : ...
Yann : Nous nous déchirons...Reviens et je promet que je ne ferai plus le con...plus de secrets promis.
Moi : Pourquoi tu as envoyé ta mère à Accra? Pourquoi t'es pas venu toi-même?
Yann : Je ne l'ai pas envoyé...maman est venue régler ses propres problèmes.
Moi : Plus de mensonges hein?!
Yann : Je te le jure
Moi : Ok. Je te pardonne... mais je ne viendrai pas avec toi à Cotonou.
Yann : Quoi?!!