MOI

Ecrit par belleetrebelle

J’ai enfin trouvé le taxi, je profite du trajet pour vite engouffrer mon petit déjeuner confectionne quelques minutes plutôt. C’est devenu une habitude vu que dès mon arrivée au bureau je suis en quelque sorte prise d’assaut par les courriels. 

Passager : bonne appétit madame

Moi : merci

Taximen : vous parfumez la voiture avec votre nourriture la massah

Passage : dans tout ça elle mange seule

Moi : désolée (je referme tout doucement ma boite).

Malgré les années passées, ce côté timide ne m’a pas totalement abandonne. Je n’ai plus place un mot jusqu’à mon arrivée au point de dépôt. Quand il n’y a pas d’embouteillage, j’arrive en moins de 45 minutes à mon lieu de service.

Je suis traductrice principal dans une grande entreprise de la ville de Douala. J’ai été embauche après un stage pré-emploi par cette structure il y a un an et demi. Certes j’ai eu du mal à faire un choix car à Yaoundé également j’avais une proposition d’emploi au ministère de l’enseignement supérieur. Je n’étais tentée par ce poste juste parce que le climat de Yaoundé est mieux, mais Douala a été mon dernier choix pour des raisons que vous découvrirez plus tard…(sms)

Georges: bonne Journee ma puce, love you.

Moi: ah! Tu es réveillé toi? Ou vas-tu si tôt ?

Georges : pause pipi

Moi : ok, rendors toi donc. Ton petit-déj est dans le four.

Georges : t’es gentille

Moi : a plus je t’aime.

Apres avoir nettoyé mon bureau je m’installe, petite prière et je continue mon repas. Ou la honte m’avait même fait quoi oh ! Parce que deux personnes ont parlé j’ai cessé de mange-moi ma chose. C’est vrai que d’une part c’est indisposant pour les autres passagers. Mais bon…

A mon arrivée, Richard, mon collègue était déjà présent, il est généralement matinal nous nous discutons souvent la place du premier à arriver. J’ai partage avec lui mon petit-déjeuner et nous nous sommes mis à papoter en attendant l’heure du travail.

J’ai une vie assez calme depuis que je me suis définitivement installer à douala en dehors de mes voyages du weekend quand George n’est pas dans les parages. Je vois difficilement mais copine vu que nous sommes dispersées sur le triangle national mais dès que l’occasion se présente nous organisions des charters (rencontres) comme on dit chez nous. Vous auriez l’occasion des rencontres, elles sont tout ce que vous pouvez désirer comme sœurs, amies, confidentes. Comme je vous disais j’aime beaucoup voyage c’est l’un de mes hobbies, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles manière de penser, de nouveau mets de nouvelles personnes… ces voyages certes sont parfois fatiguant mais la connaissance que j’acquiers à chaque déplacement en vaut la peine, vous devriez essayer ! Voyager, lire, danser sont mes passe-temps quand je ne suis pas en train de chercher l’argent dans mes traductions. De nature très calme je n’aboie que lorsqu’on me provoque chose qui arrive très rarement. Très attirée par le métier de traducteur, j’ai fait une licence en lettres bilingue à l’université de Douala avant de continuer en master à l’ASTI de Buéa (Advanced School of Translator and Interpretor). A la fin de mes études je n’ai pas tardé à trouver un emploi. J’aurai bien aime continuer mes études mais il était temps que j’épaule ma famille. Je sais même que j'ai fui le zizi pourquoi ce matin voilà déjà qu'il me manque et dans quelques jours il sera partie. La femme et l'orgueil, quand on se fâche ca empêche que minou joue avec sa Barbie, tsuipppp. Faut que je me concentre, c'est comme ça le travail qui m'a dépassé et directement j'ai commencé à voyage sans décoller. Il n'est même pas encore 9h mais j’attends déjà midi avec impatience. George et moi prenions notre pause ensemble. Je vérifie même s’il est déjà réveillé puisque le voyage d’hier l'a mis ko.

Moi: Mr mon homme, vous dormez encore ?

5 minutes plus tard...

Georges: non, je prenais déjà mon petit-déjeuner. Très délicieux ma poule, merci encore

Moi : je t'en prie. Ne sois pas en retard  ton RDV, je voulais me rassurer que tu es déjà réveillé.

Georges: ok, a bientôt.

Je me dépêche d’abord de finir ce que j'ai à faire.

(Sms)

Diane : c'est comment ma cherie?

Moi: je suis là.

Diane : tranquille, le boulot dit quoi alors ?

Moi: la routine est ce que j’ai même la tête à ça. Mr Georges est dans la ville donc ma tête est loin, je ne suis pas concentrée. Sourire 

Diane: l'amour quand tu nous tiens profite bien ma grande. Donc il a déclasse ton gars une fois ehhhh. J'aimerais bien voir réellement a quoi un homme marie qui sort avec ma copine ressemble.

Moi: Mama laisse je suis déjà dedans. Rires, je me surprends de jours en jour. Le programme de la semaine prochaine tiens toujours j’espère?

Diane: oui oui, ne t'inquiets pas.

Moi: laisse-moi finir le taff si, j’ai envie d'envoyer ca avant la pause.

 

Je sais que vous allez dire que je ne fais que l'appeler mon homme alors que c’est le mari d’autrui, mais je m'en fou. C'est lui et lui seul qui est dans mon cœur pour l’instant donc je profite d’abord de la joie que je ressens. 

Le mari d’autrui est sucré comme chantais un artiste.


Maitresse un jour, m...