Moi c'est Viani

Ecrit par Gigi Amab

Crac! Non c'est pas vrai! Il ne manquait plus que ça. Je l'avais choisie la veille pour ne pas être à la bourre ce matin et voilà qu'elle me lâche cette foutue tenue. Moi d'habitude peu organisée, j'avais voulu anticiper sur mon potentiel retard en choisissant ma tenue la veille pour éviter ce genre de désagréments mais là je risquais de me faire mettre en retard par cette fichue jupe crayon qui avait cédé à 20 minutes d'une présentation super importante avec de potentiels clients de l'agence. Respire Viani et prends les premières fringues que tu vas trouver dans ton placard, tu n'as pas le temps de t'énerver contre Kimia ce matin, tu lui tordras le cou après ta réunion. Je balaie mon placard du regard et je retire une robe droite d'un joli bleu marine et je mets ma paire d'escarpins porte bonheur et je me souris à moi même. J'ai fini par me laisser convaincre par Kimia que chaque fois que je portais cette paire de chaussures tout me réussissait. J'ai pas le temps de cogiter dessus, j'ai 15 minutes pour me rendre à l'agence. Je cours dans le salon, je prends mon attaché caisse et mon sac à main que j'ai balancé sur le canapé la veille en rentrant exténuée, je prends mes clés de voiture dans la boîte en porcelaine où je range tout un tas de trucs bizarres, je ferme la porte de mon appart et je cours dans les escaliers jusqu'au parking. Je dévérouille ma voiture et je mets mes affaires à l'arrière puis je monte à l'avant et je démarre. Dieu merci la circulation est fluide, je fais en 13 minutes le trajet qui me sépare de mon quartier au centre ville où se trouve l'agence dans laquelle je bosse. J'ai à peine le temps de m'installer à mon bureau que ma secrétaire vient cogner à ma porte:

- Madame, la réunion va bientôt commencer.

- Ok, Elise, j'arrive, merci.

Elle laisse la porte entrouverte pour vérifier que je la suive, je lui tends mon ordinateur portable et nous nous rendons en salle de conférences. Je m'installe à côté du DRH et nous nous saluons quand le PDG suivi du DG et de notre potentiel client font leur entrée. Monsieur Nyobe, le DG de l'entreprise prend la parole brièvement et me la repasse pour que je fasse ma présentation. Ça y est,la scène est à moi, à moi de les bluffer.

 

Je m'apprête à sortir de mon bureau quand je reçois un sms de Kimia :

-" Alors ma celcom préférée, tu as cartonné je parie". 

-"Devine...", je lui réponds. "

- " Si vous n'aviez pas eu ce contrat tu ne me répondrais pas aussi vite"

- " Tu me connais comme ta poche et je te déteste un peu plus chaque jour pour ça, grosse maligne"

- " Comme si tu pouvais détester la seule personne qui te supporte à des kilomètres à la ronde"

- " Tu confonds avec toi oui!" 

- "  C'est ca ouais... On se parle après, je file libérer la nounou de ta vilaine filleule. Bisous ma moitié "

- " Bisous mon mal nécessaire ".

Je souris. On est de vraies folles, on dirait deux lesbiennes ma Kimia et moi. Heureusement que Ludovic s'est habitué depuis longtemps à partager sa femme adorée avec moi sa meilleure amie hyper envahissante. Je compose un numéro vite fait avant de démarrer. Je passe rapidement commande d'un plat à emporter au téléphone et je quitte le parking de l'entreprise. Si je n'avais pas aussi faim je serai rentrée à la maison direct mais j'ai rien mangé depuis ce matin et mon ventre n'est pas du tout content.



Ça fait du bien de se retrouver chez soi après une journée aussi éprouvante que celle ci. Après avoir pris un bon bain, je mets ma messagerie téléphonique en marche, j'installe mon plateau repas devant la télé et je me mets à zapper les chaînes en espérant trouver un bon film. J'écoute distraitement les messages vocaux quand subitement un attire mon attention en particulier:

- Salut Viani, j'espère que vous allez bien. C'est Thomas,  Thomas Evina. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose mais nous nous sommes rencontrés chez des amis communs, Ludovic et Kimia Bell, lors du baptême de leur fille et ça fait des semaines que je demande à Ludo de me donner votre numéro et il a enfin consenti à le faire. Bref je sais pas si ça vous dit de prendre un verre avec moi ce week end ou le week end prochain, à votre convenance mais je vous laisse mon numéro pour que vous me disiez si vous êtes d'accord. Mon numéro c'et le 69............. D'ici là portez vous bien.

Pour une surprise

Viani soleil