Mon Étranger De Mari

Ecrit par Hübsch

On pense souvent connaître les gens qu'on côtoie mais certaines personnes savent bien comment cacher leur vraie nature. Je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé ou peut être que je ne l'ai au fond Jamais connu. Je vous raconte :

Vous vous souvenez de la dernière fois où je m'apprêtais à me rendre à l'aéroport et le gardien a refusé de me laisser passer ? Eh bien dès que Mr a eu le compte rendu il est rentré la nuit même essayant encore une fois de m'amadouer. Cette fois ci tout s'est transformé en dispute. Il m'a dit que je lui appartenais et que je devais faire ce qu'il me dit de faire. Qu'il refusait de me laisser partir et que c'était non négociable. Puis il m'arracha mon passeport des mains en disant qu'il verra comment je compte rentrer maintenant. Selon lui il fait tout ça pour mon bien parce qu'il n'est pas raisonnable de voyager dans mon état. Il se fout de moi oui ! Il m'enferme aussi pour mon bien peut être. Je ne suis pas bipolaire à ce que je sache. Le lendemain à son départ j'ai déménagé dans la chambre d'amis que j'ai fermé à clé. Le soir quand il est rentré il n'a pas cessé de frapper et me demander de rejoindre le lit conjugal. J'ai fait la sourde oreille évidemment. Quand il fut fatigué il s'en alla se coucher. Je suis privée de téléphone, d'internet et je peux pas sortir de la maison. Ce n'est pas la vie que je m'imaginais ni celle qu'il m'a promis. Je doute fort qu'il me laisse travailler après la naissance du bébé. Chaque jour il demande aux domestiques de ramener mes affaires dans sa chambre et chaque jour je les ramène dans la chambre d'amis. Même ses "Tu me manques" "Tu sais que je t'aime non" n'ont pas réussi à me convaincre. Je ne lui adresse pas la parole et quand il prend son petit déjeuner à la table centrale je suis dans le canapé. Et quand il essaye de faire la conversation je fais de mon mieux pour l'ignorer. Ce matin je me suis réveillé un peu pâle. Je me sentais très faible et j'avais de la fièvre. J'ai demandé à ce que le chauffeur m'amène à l'hôpital mais Hasann a insisté pour m'y conduire. Alors une fois habillée, le chauffeur avec moi assise à l'arrière de la voiture est parti le chercher et direction l'hôpital. Durant toute la durée du trajet mon regard était tourné de l'autre côté. Je regardais la fenêtre teinté qui ne laissait rien entrevoir. Apparemment la famille d'Hasann dispose d'un docteur personnel. Celui ci après m'avoir consulté m'a prescrit des compléments de fer et a insisté pour que je les prenne. Il a aussi ajouté que mon humeur était contagieuse. Que mon bébé ressent ce que je ressens alors de faire un effort pour éviter les choses qui me mettent en colère. De retour de l'hôpital je me suis dirigé dans ma chambre et Hasann m'a suivi. 

_T'a entendu ce que le docteur a dit. Le bébé ressent la même chose que toi. Il faut que tu arrête de te mettre en colère. 

_Le docteur a plus dit d'éviter les choses qui me mettent en colère. Et la seule personne dans cette maison qui m'irrite c'est toi. Si tu pouvais disparaître comme tu le faisais avant ça me ferait plaisir. 

_Ne dis pas ça ma princesse. Tu sais très bien que t'aime. 

_Eh bien moi non je te déteste et j'espère que mon bébé aussi fera de même. 

J'ai parlé sans réfléchir et je ne m'attendais pas à la giffle qui a suivi. Hasann a levé la main sur moi. 

_Je ne m'attendais pas à mieux venant de toi. 

Puis je claque la porte pour me réfugier dans mon lit le visage en pleurs. Quand je pense que mes parents ne se doute point de ce que je traverse. Un peu plus tard j'ai entendu frapper à la porte mais je n'avais pas de force pour répondre. Le lendemain matin j'ai décidé de prendre le petit déjeuner dans ma chambre je n'ai pas du tout envie de croiser le regard de mon mari. 

Aujourd'hui il a décidé de ne pas aller au boulot, ce qui est nouveau. Je suis enfermée dans ma chambre entrain de déprimer quand j'entends des coups sonner à ma porte. Je pensais que c'était les domestiques qui apportait le repas mais c'était Hasann. 

_Bonjour ma princesse 

_...... 

_Mae ça va? 

_...... 

Il vient s'asseoir sur le bord du lit et je tourne la tête de l'autre côté. 

_Bb je sais que j'ai pas été à la hauteur ces derniers temps et je suis vraiment désolé. Je n'aurais jamais dû lever la main sur toi et je voulais te dire que ça ne se reproduira plus. 

_........

_Je sais que c'est ma faute si tu es dans cet état mais je vais faire tout pour y remédier. J'ai pris quelques jours de congés pour rester avec toi et me racheter. 

_..... 

_Je te demande pardon pour t'avoir blessé. La situation est un peu compliquée mais un jour je t'expliquerai tout. Pour le moment je voudrais que tu ne doutes jamais que tu es la chose la plus importante à mes yeux. Toi et notre bébé. Je vous aime beaucoup tous les deux et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Tu me pardonnes ? 

_........ 

_Mae dit quelque chose. Je sais que je t'ai négligé et que tu t'es senti comme une prisonnière mais tout ça va changer. Je t'en prie parle moi. 

_........ 

Pour toute réponse je n'avais que mes larmes alors il s'est approché a déposer un baiser sur ma joue et est partie. 

**

_De quel droit tu te permets de l'amener voir le docteur Omar 

_Mais maman c'est le docteur de la famille et puis Maeva ne se sentais pas bien. 

_Ce n'est pas mon problème. Elle ne fait pas partie de la famille. 

_Elle va bientôt te donner un petit enfant. 

_Cet enfant ne sera jamais mon petit enfant. Je t'ai prévenu quand tu t'es entêté pour l'épouser et la ramener ici que je ne veux rien savoir d'elle. Tu la tiens éloigné de notre famille. Ma seule belle fille c'est Leila et c'est elle qui me donnera des petits enfants. Que ce soit la première et la dernière fois que j'entends parler de celle là. 

J'espère que je me suis bien fait comprendre. 

_Oui Maman. 

_N'importe quoi. Aller me chercher une femme de couleur pour mélanger notre lignée. Je te verrai au dîner familial dans deux mois et apprête toi à annoncer tes fiançailles. 

_Mais maman, Maeva va accoucher dans deux mois. 

_Je m'en fou débrouille toi pour être là. 

_Clic. 

****

Une semaine après:

Je n'ai toujours pas rejoint mon lit conjugal mais la relation entre mon mari et moi s'est un peu arrangé. Il me fait sortir de temps en temps, me masse les pieds et prends soin de moi. Depuis qu'il est en congés il passe beaucoup plus de temps avec moi et on se dispute presque plus. Je suis un peu plus heureuse et lui aussi à part quand il reçoit un appel de je ne sais qui. J'ai pu appeler mes parents pour prendre de leurs nouvelles et les rassurer que tout allait bien. J'ai aussi eu des nouvelles de Jenny on m'a relis son numéro du Gabon et je l'ai appelé pour prendre des nouvelles. Les soirs dès fois on marche à travers le quartier bras dessus bras dessous. Même si on a pas encore rencontré ses parents, je vis mieux ma grossesse. Aujourd'hui on est allé au centre commercial et on a fait les boutiques ensemble parce que j'avais besoin de nouveaux vêtements pour femme enceinte. je suis déjà à 7mois de grossesse. Je me suis bien marrée parce que Hasann déteste le shopping. On est tombé accidentellement sur un ami à lui et il m'a présenté comme étant la prunelle de ses yeux. Ça m'a un peu fait rougir. De retour à la maison il n'a pas cessé de me taquiner puis il a reçu un appel et s'absenta encore une fois. Je me demande dès fois s'il ne mène pas une double vie. 

**

_Oui Allo Hasann ne tente pas ma patience si tu ne veux pas le regretter. Qu'est ce que j'apprends que tu as présenté ta moins que rien comme ta femme.?

_Mais Maman c'est ma femme. 

_Tais toi. La seule qui sera ta femme c'est Leila. La prochaine fois si tu ne sais pas quoi dire, c'est ta domestique. Je ne sais même pas pourquoi tu l'autorise à sortir. Les gens là il faut les tenir en laisse au cas où. De toutes les façons assure toi qu'elle ne croise pas mon chemin et qu'on ne vous voit pas en public ensemble. 

_Clic

**

Je ne sais plus quoi faire. Ma famille possède une chaîne d'hôtels à travers le monde et à toujours été en relation avec la famille de Leila. Depuis qu'on se connaît on a toujours su que nos parents avaient décidé qu'on allait se marier quand on sera grand. On a essayé de se fréquenter plus jeunes mais on a compris qu'on se considérait que comme des amis. Mais ni elle ni moi ne peut tenir tête à nos parents. Je n'avais rien contre l'idée vu qu'on s'entend bien mais je suis tombée amoureux de ma Mae. Au début c'était juste une relation sans lendemain mais elle m'a contaminé par sa joie de vivre et tout ce que je voulais c'était m'enfuir avec elle. Mais amener la honte sur ma famille n'était pas une option, alors je suis parti pour ne plus revenir. Puis elle m'a appris qu'elle était enceinte. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'attendais rien de moi mais tout ce que j'ai vu c'était le destin qui me disait que c'était la femme de ma vie. J'ai cru que mes parents comprendraient à cause du bébé et feraient une exception mais non. Une femme de couleur c'est hors de question. Ma mère est obsédé par une histoire de race pure. Elle veut des générations 100% Marocains. J'aurais pu la laisser et contribuer comme je peux à distance mais je savais que je ne ressentirais plus jamais la même chose pour aucune femme. Alors j'ai voulu m'accrocher à elle, ne plus la laisser partir, la faire mienne donc je l'ai épousé quand même malgré l'opposition de mes parents. Je sais que c'est égoïste et que j'aurais dû lui demander son avis mais je sais que Maeva n'accepterais jamais une histoire aussi compliquée que la mienne. Alors je n'ai rien dit. Je me suis dit que mes parents changeraient d'avis quand ils la connaîtront mais au risque d'être déshérités on m'a forcé de la garder secret. Personne ne devait savoir que j'étais marié, personne à part ma famille. Mes sœurs n'ont pas de problème mais elles n'ont pas intérêt à contredire ma mère. Voilà pourquoi je n'arrive pas à vivre pleinement mon mariage comme il le faut. Quand je me rends aux évènements officiels je dois me présenter avec Leila et ma femme doit rester enfermée. Maintenant le mal est déjà fait et je ne peux pas dire la vérité à Maeva surtout pas dans son état. Elle va me détester ça je le sais mais je ne peux pas risquer de la perdre. Heureusement qu'elle ne comprend pas arabe donc elle ne se doute de rien. Je prends soin de ne pas la laisser voir les chaînes sur lesquelles nous apparaissont souvent. Dites moi ce que je dois faire. 





Mademoiselle la pute