Mon premier jour de travail

Ecrit par Opale

      *****Merveille Opale Yeo****


              Je commence le boulot aujourd’hui et il faut avouer que je stresse grave. Moi qui suis un maloco par excellence me voila réveillé  à  5h du matin. Je viens de prendre mon bain et je sais même pas quoi me mette enfaîte j’ai l’embarras du choix. Niveau coupe de cheveux j’ai pas peur parce que je me coiffe et ça me va bien. Apres hésitation  j’opte pour un ensemble tailleur blanc, en dessous j’ai porté  un pull qui me monte au coups. Des escarpins transparents .J’essaie du mieux que je peux d’être rapide .Je met un gloss comme d’habitude et mon fond de teint. Mon  sac à main pris, je descends. Toute la maison est déjà debout, mes parents m’attendent au bas des escaliers .Mon père a tenu à aller me déposer ,il était tellement heureux ,du coup je n’ai pas pu refuser qu’il me dépose, de toute les façon ça m’évite de payer le transport. La lueure que j’ai vu dans ses yeux lorsque je lui ai annoncé que j’avais été prise, m’a tellement fait plaisir, une fierté qui  fait froid dans le dos, j’avais l’impression d’avoir accompli un exploit. 


Maman(verifiant mon habillement par son regard) : tu es belle mon bébé 


Moi(souriante) :merci mom 


Papa(me serrant dans ses bras) : alors la fille du commandant stresse.

Moi :je te le fait pas dire 

Papa : déstresse petite, tu vas l'épater ton patron parce que j’ai confiance en toi .Je t’ai appris le travail  bien fait et tu es une personne perfectionniste donc tu n'as  pas à avoir peur. Alors tu bannis cette peur en toi et montre moi de quoi tu es capable OK. 


Moi :  À vos ordres mon commandant.


Mama( déposant les plats sur la table) :venez manger ô les Yeo, bella tu dois pas être en retard à ton boulot aujourd’hui donc fait vite stp 

Moi (me servant du jus d’orange ) :je vais me contenter  d'un jus d’orange ,j’ai l’estomac nouer la.

Maman : ho mon bébé tout vas bien se passer, J'ai fait une prière à Dieu ce matin pour ça. Prend au moins un croissant stp. 

Moi : d’accord maman. 

Avant de monter en voiture maman nous oblige à  prier d’abord .Nous arrivons devant les entreprises Khalifa quelques 35 minutes plus tard. Lorsque je monte, je remarque que le big boss n’est pas encore arrivé .Chance pour moi, je me met à la tâche, café noir chaud déjà fait. Je me met à organiser son agenda. Entre réunion, déjeuner d’affaires , dossier qui doivent être signé par lui. Je crois que j’ai bien fait de me mettre un pull en bas de ma veste. Parce que le froid qui règne ici la c’est  pas pour les enfants kiee. Le patron vient de m’appeler il dit qu’il aura un retard. 



     ****Chris Amir Khalifa ****


Je suis rentré hier sur Abidjan au environs de 14h .Normalement je devais rentré un peu plus tôt mais les frères Okubou ont tenu à ce que je passe la matinée avec eux, donc nous avons pris le petit déjeuner et le déjeuner ensemble, il y avait d’autres amis à leur   table .Il y a certains qui veulent venir investir en Côte d’ivoire et ils veulent que je m’occupe de la construction de leur locaux . Ce n’est pas de refus donc j’ai pris leurs contacts. 


Aujourd’hui je traine  un peu au lit. J’ai pour habitude d’être debout à 6h ,comme ça j’ai  le temps de faire mon footing. Je me présente généralement à mes bureaux à 7h 30 .C’est finalement à 8h que je me décide à sortir de mon lit. J’ai déjà appeler au bureau pour informer mon assistante que j’aurai un retard. Je files en douche pour un bain froid ça me fera du bien. Je me  sens mieux pour affronter ma journée. Je descends avec mon attaché de case que je tends à mon chauffeur, nous montons en voiture, en moins de 30 minute nous sommes dans les locaux des entreprises Khalifa sise au Plateau, moi-même je vis à  Beverly hills . C’est avec grand entrain que je franchis les portes des mes bureaux, je salue au passage  les agent de sécurité, j’ai un ascenseur qui m’est propre donc tous mes employés ne me voient que rarement me promener. Je dirai même qu’il y a certains employés qui ne m’ont jamais vu. Lorsque je suis à mon étage je longe le couloir et m’arrête au bureau de ma nouvelle assistante. Elle a l’aire bien trop jeune à mon goût. Elle  a les cheveux courts ce qui est assez rare ,elle de grand yeux .Elle d’un teint très noir et brillant son visage assez joli ,je dirai même qu’elle est très belle. Je sais quand il y de la matière (rire). Même si j’ai perdu  mon instinct de chasse depuis belle lurette . Va voir si elle a une tête aussi remplie. 


Moi(m’avançant à son bureau) : bien le bonjour mademoiselle 


Elle (se levant) :Bonjour monsieur, bienvenue 

Moi :  merci,c’est quelle nom déjà 

Elle (crispée) : Mademoiselle Yeo, Merveille Opale Yeo Monsieur. 

C’est moi ou je la sens crispée par ma présence, faudrait qu’elle se détende  ,on est appelé à travailler ensemble, je dirai même à former une équipe. Je met toujours mes collaborateurs dans un environnement professionnel  assez détendu pour qu’ils soit plus productif. 

Moi :mademoiselle Yeo suffira, je  vous  veux dans mon bureau dans ( regardant ma montre) 5 minutes.

     

   ****Merveille Opale  Yeo ****


       Le patron vient de rentrer dans son bureau. Je vous dis que j’étais plis que stresser, seigneur j’espère qu’il va pas me renvoyer pour mon jeune âge. Moi qui m’attendais à  un papi de d’au moins 60 ans. J’ai pour patrons un gars frais et beau gosse. On dirait qu'il dort dans un  frigo, il est chauve mais sexy et ses yeux !!!! Dieu des Saint .Opale arrête de saliver sur le Monsieur, tu es la pour travailler et non pour faire du repérage. Je prend mon agenda et le café qui au passage est devenu froid je sais pas si je dois le chauffer ou pas arriver dans son bureau je vais lui demander. Arrivédevant le bureau je souffle un peu pour me donner du courage. Je toque à la porte et il me dit d’entrer .Je le trouve dos à moi et le visage collé à la baie vitrée et les mains dans les poches.


Moi( signalant ma présence  ) : votre café monsieur il a refroidi ,je peux vois le réchauffer si vous voulez. 


Lui (me prenant le café des main) : non ça  va  ,je vais le boire comme ça. J’ai des rendez vous ? 

Moi (lisant mon agenda ) :vous avez une réunion à  10h avec les différents directeurs departementaux  pour définir les objectifs et perspectives de la semaines.  


Lui (buvant son café) :c’est tout 


Moi :vous devez allez sur le chantier de L' Hyper Marche de monsieur  cheikh Al Kafouid à  Bassam et j’ai déjà préparer les documents qui régissent le côté  juridique pour son ouverture officielle le mois prochain.  


     Il se dirige vers son bureau ou il prend place dans son grand  fauteuil de fortune après avoir vidé sa tasse. 

Lui( tendant la main) : faites moi voir les documents svp, pour que je les signe . Je vais les remettre  au responsable juridiques de l’entreprise tout à l’heure à la réunion. 


Moi : vous avez besoin d’autre chose monsieur 


Lui ( la tête dans les documents) :préparer la salle de réunion svp pour la réunion de tout à l’heure et informer les responsables. 


Moi : c’est déjà fait monsieur, tout est prêts.


Lui : Ah c’est  bien la spontanéité ça vous connais. Avant que vous ne sortez de mon bureau j’aimerais vous souhaiter la bien venue dans les entreprises Khalifa, j’attends de vous un dévouement au travail .Tout à l’heure je vous ai vu crispé, vous ne devez pas l’être .Nous sommes appelés à bosser ensemble  donc il n’y a pas de raisons. Vous devez être mes yeux et mes oreilles en même temps, sachez que je ne serai pas toujours facile à vivre mais je vous assure que je ne vous manquerai jamais de respect et c’est ce que j’attends de vous aussi. J’espère que vous êtes endurante parce que je ne joue pas avec ce qui me donne à manger. 

Moi : c’est bien noté monsieur. 


Lui :ok vous pouvez disposer, prévez moi quand viendra l’heure de la réunion. 


        Je hoche de la tête et sort de son bureau, ouff  merci mon Dieu au moins tu ne m’as pas donner un patron grognon, même sa présence me déstabilise avec le temps je vais m’y habituer .


       ***Chris Amir Kalhifa ***    


      La reunion qui était prévu pour faire 30 minute prendra finalement 2h car nous mettons en place des stratégies   pour satisfaire les frère  Okubou et quelques autres clients .Les Okubou ont fait le virement tout à l’heure,mon gestionnaire et directeur financier vient de me le confirmer. C’est prêt de 6 milliards f CFA qui ont été virés sur le compte de l’entreprise . C’est largement suffisant pour faire ce qu’ils nous demandent. Ils veulent des hôtels de haut standing qui seront fréquenter par des clients assez sélects . Ce qu’ils nous demandent est largement au dessus des hôtels qu’ils ont ouvert au Ghana il y’a deux ans . 



       Après la réunion mon assistante et moi nous sortons des laucaux pour mettre le cap sur Bassam qui est une ville balnéaire .Nous y arrivons 3h plus tard. Je suis à l’arriere de la voiture avec mon assistante. À voir sa mine je crois que la fatigue et la faim se font sentir, je demande à George qu’on fasse escale  dans un restaurant  où  les mets ivoiriens sont très bien  faits .Des  nôtres entrée une serveuse avec son tablier nous conduis à une table où elle nous installent et apporte boire  . 



       Je trouve mon assistante assez timide et honteuse de manger devant son patron que je suis, Georges ayant l’habitude discute gaiement avec moi alors qu’elle a le nez dans son plat. Je sais que c’est incommode pour elle mais elle va devoir s’y faire .  Au moins la honte ne l’a pas empêché de finir son plat. 



         Nous  sommes sur le chantier de l’ hyper marché, je suis ravie que les travaux aient un avancement aussi rapide, ça prouve la compétence de mon équipe. Monsieur cheikh Al Kafouid est très exigeant et il faut dire qu’il m’a donner du fil à retordre sur ce coup. Il reste pratiquement pas grand-chose à accomplir, ils ne reste que les sanitaires et la peinture. Je discute un bref instant avec le chef du chantier .Il me rassure que tout sera prets dans trois semaines. 



        Nous  prenons  la route à 18h et rentrons à Abidjan au  alentour de 21h30. Je regarde Mon assistante elle dort paisiblement, elle est si belle ‘’mon cerveau bug ‘’ que m’arrive t’il à apprécier la beaute de mon assistante qui au passage est ma petite sœur de combien 12 ans. 


Moi ( la  réveillant) : mademoiselle Yeo nous sommes arrivés à Abidjan 


Elle (voix ensommeillée) : ah bon .


Moi : dans quelle commune habitez vous ? 


Elle : euh…. vous  allez me déposer ? 


Moi : oui bien sûr, je veux m’assurer que vous  rentrez saine et sauve. 


Elle :Bingerville, Faya monsieur  

   

      Moi : faites un détour à Bingerville Faya Georges svp. 

  

Georges : Bien monsieur 



****Merveille Opale Yeo****

 

Je sais pas pourquoi mais j’ai super honte d’être en présence du boss. Je me fais toute petite dans mon siege. J’indique au chauffeur m’a cite. Je leur montre une autre maison. Je descends et m’arrête ils partent avant que je ne me dirige chez moi. Faut être intelligent je veux pas m’attirer des foudres de mon commandant sur moi à l’heure la. 

  

   Je n’ai pas dis  c’est travail je veux en tout cas c’est son bon la même j’ai eu. Je suis éreintree .Je sonne amadou le gardien vient m’ouvrir ,c’est avec mes talons en main que je rentre au séjour je n’y trouve personne et c’est tant mieux, je n’ai envie de parler à personne . Je trace ditecte dans ma chambre  une douche réparatrice me faira du bien. Après quoi je descends pour manger  quelque chose. 



Kiffez et commentez svp, j’ai besoin de vos avis. Merci



Elle m'a redonné sou...