Putain Obame !!!!!!

Ecrit par Opale

     *****Chris Amir Khalifa *****

              New York, États-Unis 

Je suis actuellement à  un séminaire sur la construction étant donné que je suis Architecte de formation je ne rate jamais ces  genre de rencontre. Cela permet de  non seulement créer des partenariats et en même temps d’etre à jours en ce qui concerne les nouveaux matériaux solide à utiliser pour qu’une construction  tienne contre les aléas climatiques et le temps . Je suis le meilleur dans mon domaine au pays et je compte le resté. 

     Je me suis fait un nom au niveau national et international grâce à mon travail bien fait. Les entreprises Khalifa s’occupent de tous ce qui est plan architecturale jusqu’à la sortie de terre de la maison où de l’immeuble etc. En plus de ça nous nous occupons aussi de l'equipement immobilier d’intérieur et  de la décoration. Donc comprez par la que c’est un gros travail que j’accomplis chaque année. Nous sommes au dernier jour du séminaire et je suis exténué .Il y a certains amis qui ont voulu aller s’éclater la nuit en boite mais moi j’y vais pas. J’ai perdu le goût de ces choses il y a cinq ans. 


              Le lendemain 


Je suis dans mon jet pour le Nigeria ,j’ai la pêche car je vais y conclure un gros contrat .Les frères Okubou veulent implanter leur chaîne hôtelière en Côte d’ivoire .Nous  atterissons à 10h30    à Lagos .J’ai largement le temps de dormir un peu et de me débarbouiller.     Je descends au Lagos continental Hôtel  ou j’ai déjà réservé ma chambre 5 étoiles .J’ai un déjeuner d’affaire  à midi 30 . 

                   [sonnerie de réveil ] 

J’ai peine à me lever du lit, la fatigue accumulée durant la semaine se fait sentir, je me fais violence et me lève Direction la douche, j’en ressort quinze minutes plus tard tout frais et beau. Ah !! ! Je vous l’ai pas dit et bien je suis beau et j’aime être propre sur moi. Costume sur mesure ,chemise prenant ma forme , paire de soûle ,montre au poignet ,quelques goutte d’Emir de la maison Châtelet et je suis prêt  .Mon téléphone sonne et ce sont les frères Okubou qui me previenne de leur arrivée. 


Losque je descends ils sont déjà assis .Je m’escuse pour mon retard ,nous echangeons queleques banalité et sans plus tarder nous commençons les négociations .Je ne peine pas à les convaincre car j’ai déjà fait mes preuves pour avoir déjà construit 3 de leur hôtel au Ghana. Ils sont prêts à décaisser les fonds la semaine qui suivra mon départ sur Abidjan. Nous commandons nos plats qui au passage sont succulent. Les frères Okubou sont assez symphatiques ,le grand frère  Kendrick Okubou  de un ans mon aîné donc 35 ans est marié et père de deux enfants. Le petit frère Rachid Okubou   a 32 ans, célibataire comme moi. Après le déjeuner ils m’invitent à faire du tourisme, je monte me changer et les suis pour la balade. 


           Je rentre en fin de soirée à mon hôtel, dans ma chambre je me met à lire mes mails et à y répondre. Il y a un mail qui me captive, c’est celui de mon DRH, il me dit que Eve  Foe  à dû rendre sa démission de toute urgence car elle a perdu son père. Eve est camerounaise donc je comprends que son retour ne se faira pas dans peu d’où sa démission. Il m’a informé pour le recrutement d’une nouvelle assistante, j’espère qu’elle sera tout aussi competante que Eve, parce que je ne badine pas avec le travail. 

              

                 Abidjan ,Cote d’ivoire. 

                          

                  ***Merveille Opale Yeo ***

      

Depuis ce matin Oriane et moi tournons  dans les rayons des differents magasin de cap sud en train de faire du shopping, j’ai réussi à escroquer une petite bonne somme d’argent   à mes parents  donc je ne me fait pas prier pour me faire plaisir .Sacs à mains, talons, parfums ,vêtements, bijoux tous y passe. Oriane et moi avons  la même faiblesse :faire les boutiques .


Etant donner qu’elle voyage bientôt elle profite pour ce payer de nouveaux fringues et acheter les cadeaux pour sa famille. Il est 14h et nous avons faim donc nous nous posons dans un resto pour manger quelque chose 


Oriane ( faisant l’affamée) : orrrrrr ceux là qu’ils fasse vite hein parce que nous on  a faim ici o


Moi(me moquant ) : Obame calme toi, il y a quoi ? ??  C’est pas tout de suite on vient de s’asseoir .Et puis quand tu mange la même ça va où  

Elle (riant) : dans mes seins Yeo  ,ça se voit pas (touchant ses seins) 

Moi ( éclatant de rire) :tu es folle deh, qu’est-ce que je peux bien faire de toi ? ?? 

Oriane (se foutant de moi) : c’est à cause de ça je suis toujours collée  sur toi la, d’ici on va vieillir la tu sera plus folle que moi. 


Voix : bonjours mes demoiselles, puis je me joindre à votre table. 

Nous nous retournons illico pour tomber sur un beau jeune homme. 

Oriane (faisant sa folle) : mon frère si tu veux t’asseoir ici la tu vas payer nos plats hein c’est la condition 

Lui : si ce n’est que ça, je suis tout à vous, moi c’est Landry pourais je connaître votre prénom svp

Oriane ( mentant) : elle c’est  Henriette et moi c’est Albertine.  

Je fais un effort surhumain pour ne pas éclater de rire, seigneur qu’elle est folle cette fille. 

Lui (perdant ses mot) :euh….. Vous êtes sure que c’est votre vrai non

Oriane (avec tout son sérieux) : c’est notre nom, nous sommes homonyme de nos grand-mère .


Nos plats arrivent ,je met mon nez dans mon plat illico ,Landry tape les divers avec Oriane. Moi je n’est pas envie de me coller un pot de colle sur le dos. Nos plats terminés , il règle la facture. 


Lui :donner moi votre numéro svp 

Oriane ( me tirant) : non nous sommes pressés notre papa est commandant de brigade il nous attend dehors.  

Lui ( sur le cul) : euh d’accord .


Des qu’on sort de la j’eclate de rire non mais cette fille est folle, Putain Obame 



               
Elle m'a redonné sou...