Note de fin

Ecrit par MTB

Bonjour à tous,


Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin. 

Sûrement que beaucoup s'attendaient à une fin joyeuse comme les belles histoires d'amour. J'aurais bien aimé aussi la finir sous cet angle. Mais j'ai préféré une autre tournure car ce sont des drames qui arrivent dans nos vies et personne n'essaie d'en parler. J'ai aussi un peu volontairement caché le contenu de la lettre (en argumentant le secret demandé par Eric) car cette partie sera disponible uniquement lors de l'édition de l'ouvrage. Les gens font beaucoup de choses par amour. Certaines choses sont bonnes, d'autres stupides. Et comme on le dit, le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore. 

Parfois, on accuse la fragilité émotionnelle des personnes affectées mais me dira-t-on qu'Eric n'était pas un garçon fort après tout ce qu'il a traversé dans sa jeune enfance? 

à part ce aspect tragique de l'amour, j'ai voulu aussi aborder la question des relations entre collègues de service. La plupart pensent que ce n'est pas possible, ou qu'il ne le faut pas et peu sont ceux qui acceptent et assument ce type de relation. C'est vrai que les administrations n'encouragent pas ce genre de relation (car il existe un risque de partialité en cas de situation conflictuelle). Mais comment ne pas ressentir un minimum d'affection envers des personnes chaleureuses que tu côtoies tous les jours? Des personnes avec qui tu passe plus de temps dans une journée et avec qui tu partages plus que ceux qui sont à la maison avec toi? 

Autant de situations dramatiques que nous vivons tous les jours et que j'ai essayé d'aborder dans mon récit. J'espère que vous avez apprécié. 

Excellente journée.


MTB

UN MATIN PAS COMME L...