On les a attrapé

Ecrit par Gioia

Point de vue de Blair 


Dieu merci j’ai repris le travail et je ne m’en porte que mieux même si Amelia et Mandy continuent à m’emmerder. Clarence aussi ne fait que me texter, faisant fi du fait que je lui  ai dit ne plus être aussi disponible. J’évite soigneusement l’aile de la mécanique mais je prends des nouvelles de Ludo par Vera avec qui j’ai sympathisé depuis mon mariage. J’étais en plein dans mon travail quand la secrétaire de Mme Traoré a appelé que je suis demandée par cette dernière. Très tôt le matin comme ça elle me veut encore quoi cette chipie? 

Je me levais pour y aller quand Mandy aussi a décidé de m’intercepter 



Mandy: et tu crois aller où comme ça? 


Blair: j’ai été demandé par la DRH


Mandy: genre elle est trop ton amie quoi. Traite moi ça avant d’y aller! Dit-elle en me déposant une pile de dossier sur la table. 


J’ai fait aussi vite que j’ai pu puis je me suis rendue chez la DRH. La secrétaire m’a fait asseoir comme quoi elle a demandé que je l’attende et que je ne bouge pas. Et puis on a commencé à entendre des oh oui Armand venant de son bureau. Et puis ça montait encore et encore. La secrétaire et moi ne savions où nous mettre. 


Secrétaire: miss Guey, madame a dit que vous deviez absolument....attendre ici qu’elle finisse avant de vous recevoir dit-elle gênée 


Blair: moi je ne peux pas rester ici à écouter ça. 


Secrétaire: mais....je ne veux pas perdre mon emploi svp. Elle a vraiment insisté 


Blair: dans ce cas on dira que je suis arrivée en retard et je prends la faute okay. 


Je me suis levée pour faire un tour et quand je suis revenue le raffut était encore plus grand. J’allais repartir pour un autre quand une dame est arrivée.


C’est vous miss Guey? 


Blair: euh oui. 


Dame: merci de m’avoir prévenue.

Je suis là et je vais m’en charger dit-elle en se dirigeant vers le bureau d’Amélia 


Secrétaire: mais enfin madame vous ne pouvez pas dit la secrétaire en voulant s’interposer alors que je ne comprenais rien du tout.

Mais il était déjà trop tard. La dame a ouvert grandement la porte sur une Amelia à quatre pattes sur son bureau entrain de se faire prendre en levrette par Armand qui n’avait que sa cravate pour vêtement en plus de son pantalon à ses chevilles. 


Armand: Isabelle???? 


Isabelle: espèce de chien dit-elle en fonçant sur lui pour le faire basculer


Armand: ahhhh mais tu es folle? Tu as failli me casser la queue 


Isabelle: c’est parce que tu l’as que tu la trempe partout non? Et toi dit-elle en se retournant vers une Amelia toute affolée qui essayait de trouver ses habits avant de descendre du bureau 


Isabelle: si tu bouges d’un pas de ce bureau tu vas me sentir Amelia!!!! 


Amelia: Armand... fais quelque chose dit-elle en lui lançant des regards apeurés 


Isabelle: la correction que je t’ai donné la dernière fois ne t’a pas suffit hein. Dire que tu m’as convaincu Armand que tu ne retournerais plus entre ses jambes et toi petite conne tu m’as suppliée à genoux de te laisser garder ce travail parce que tes parents étaient malades et c’est comme ça que vous me remerciez? 


Armand: chérie viens on va parler dit-il en essayant de la toucher mais elle lui a flanqué une superbe  gifle sonore qui nous a tous choqué. 


Isabelle: tu me connais bien Armand. Tu sais de quoi je suis capable alors n’ose même pas. Maintenant toi à nous deux. Tu vas rester assise sur ce bureau et je vais rester ici toute la journée. Tu n’as pas dit que tu aimes rester sur les bureaux nue. 

Oh et laissez moi la porte ouverte hein secrétaire. 


Armand: tu n’es pas sérieuse Isabelle.

Ici c’est un lieu de travail! On a une réputation à tenir 


Isabelle: va-nu-pieds!!! Tu ne savais pas que c’était un lieu de travail quand tu la besognais tout à l’heure tout en contractant tes fesses plates? Imbecile que C’est un lieu de travail. Regarde toi! Que dirais tes filles et ton fils s’ils savaient que leur père s’habille proprement le matin pour venir se dévêtir au travail et sauter les filles juste en cravate? 


Armand: vous laissez nous dit-il alors que la secrétaire et moi étions figées sur place 


Isabelle: elles ne bougent pas!!


Armand: aux dernières nouvelles je suis le CEO ici et je décide de qui part et reste 


Isabelle: et j’ai racheté les parts que Didier m’a vendu en plus de celles que tu m’as donné donc quand je dis qu’elles restent crois moi qu’elles restent!!! Sinon tu me connais 


Armand: tu n’oses pas me menacer là 


Isabelle: tes grosses oreilles n’entendent plus? Hey toi tu la ferme hein et tu restes bien à genoux dit-elle à Amelia qui pleurait sur le bureau que ses genoux lui font mal. Si cette gentille fille Guey ne m’avait pas dit voilà comment tu allais continuer à me tourner en bourrique 


Blair: mais madame je ne vous ai rien dit rectifiai-je alors qu’Armand et Amélia me regardaient méchamment 


Isabelle: mais j’ai eu un sms d’un numéro masqué me disant  de venir ici et le message était signé à ton nom. 


Blair: vers quelle heure? 


Isabelle: 10h10


Blair: impossible que ça soit moi. Je suis sortie de mon département sans mon cellulaire. Je suis venue ici vers 10h. La secrétaire peut confirmer. Ensuite je suis allée aux toilettes et en sortant je me suis rendue compte que je n’avais pas mon téléphone donc je suis allée le chercher avant de revenir. 


Secrétaire: c’est vrai pour l’heure à laquelle elle est venue 


Isabelle: pourtant le message me disait de venir pour voir ce que fait mon mari au travail. 


Secrétaire: quand Miss Guey s’est levée, sa superviseur a appelé et ummm...on pouvait entendre...enfin vous voyez 


Amelia: espèce d’imbécile 


(Coup de ceinture d’Armand sur ses fesses) 


Amelia: aiieeeee armannnnddddd


Isabelle: tu la fermes!!! Tu te crois en position d’insulter les gens ici? Donc Armand, Mandy même est au courant de tes trucs maintenant? 


Ce n’est pas possible avec certaines personnes quoi. Après tout ce qui s’est passé et la petite marque qu’elle que je lui ai fait sur son nez clair, elle revient encore à l’assaut. Cette fois ci le ciel a voulu lui montrer directement que chercher le mal de l’autre il n’y a définitivement rien dedans. Encore heureux pour moi parce que la dernière fois je bluffais quand je disais avoir d’autres preuves contre elle.

Elle est venue ici à la demande de son oncle et elle crie que non elle n’a rien fait pourtant on a même sorti l’enregistrement vidéo qui montrait l’heure à laquelle je sortais du département RH et celle à laquelle le message est entré et on pouvait me voir marcher sans téléphone dans les mains à 10h10.


Mandy: elle aurait très bien pu cacher le téléphone quelque part!! 


Armand: tu la fermes. Je t’ai donné une chance Mandy! Une et voici ce que tu en fait? 


Isabelle: pourquoi elle ne ferait pas ça si tu fous n’importe quoi ici? 


Bref moi je ne suis pas restée pour les écouter plus longtemps. Je me suis retirée dans mon département pour finir mon travail. Imaginez que tout ça vient de se passer et il n’est que 11h30. Amélia la aussi c’était quoi son but en couchant avec un patron sur son lieu de travail et criant comme ça? A croire qu’elle voulait que tout le monde sache ce qu’elle fait mais elle gagne quoi dedans? Elle seule sait ce qu’elle avait comme idée en tête. Je suis allée en pause et lorsque je suis revenue j’ai du me rendre là encore pour déposer un document et Amélia était toujours à quatre pattes sur le bureau la porte grande ouverte alors que Mme Isabelle était sur son cellulaire et M Armand plus dans les parages. Je ne peux pas mentir elle me faisait presque de la peine. Je la regardais tellement que j’ai failli cogner la personne qui entrait alors que je sortais 


Ludo: la vie c’est devant pas derrière jeune fille dit-il en me rattrapant 


Blair: oh euh pardon dis-je en me redressant 


Ludo: bordel c’est quoi ça? Dit-il visiblement en ayant remarqué Amélia sur le bureau 


Isabelle: viens me voir Ludo


Je fus surprise par la familiarité avec laquelle elle l’avait appelé. Je me suis rendue plus tard dans mon bureau pour continuer mon travail et à ma grande surprise Ludovic est venu me voir 


Blair:.....salut


Ludo:......


Blair: besoin de quelque chose? 


Ludo: comment vas tu? 


Blair: .....c’est à moi de te demander ça 


Ludo: et moi je te demande Blair 


Blair: j’irai bien quand tu iras bien 


Ludo: ....... 


Il ne disait à part me regarder donc j’ai reporté mon attention sur mon travail puis j’ai entendu la porte se refermer signe qu’il était parti. 

 

Point de vue de Ludo 


Je perds pied. Je suis revenu au travail pour vider mon esprit et fuir mes idées parce que je me suis rendu compte d’une chose. Je n’avais qu’un but ces dernières années: envoyer Henri aux États Unis pour son opération. Tous les sous que j’ai mis de côté; les longues heures au travail; mes déplacements incessants c’était uniquement pour lui rendre son dû c’est à dire ces jambes. Parce que je peux devoir à tout le monde mais pas à cet homme qui m’a battu moi, mon frère et ma mère même des fois jusqu’au sang juste parce qu’on voulait manger autre chose. Et comme si ça ne lui suffisait pas il a décidé de me mettre bien plus sur le dos et aujourd’hui je porte le fardeau de sa mort sur moi. Il me laisse avec un goût d’inachevé et le regret que je ne pourrais pas lui dire on est quitte. Même lorsque j’essaie de reprendre le dessus et faire comme ci de rien était je n’arrive pas à effacer son visage de ma mémoire et encore moins ses dernières phrases. De quel droit il a pu me faire ça alors que je m’apprêtais enfin à bâtir ma vie avec la femme que j’aime. La première semaine je ne me suis même pas rappelé que les autres existaient. Je n’ai cessé de me demander comment j’ai pu dormir autant que je ne l’ai pas entendu crier. Je veux dire s’il a avalé autant de médicaments il a du se tordre de douleur et crier. Si j’avais entendu aujourd’hui il serait parmi nous et maman n’aurait pas cet air brisé qu’elle a depuis. Je ne peux pas enlever cet échec cuisant de ma vie. Voilà pourquoi je vis comme un automate malgré moi. Je travaille je mange je dors autant que je peux et je reprends.


Point de vue de Blair 


Aujourd’hui c’est un autre jour et j’espère que Mandy se tiendra loin de moi. Le CEO a demandé à me voir dans son bureau vers la fin de la journée. Je suis entrée et malgré moi l’image de lui en cravate avec son pantalon aux chevilles me revenait. Les hommes peuvent être ridicules des fois hein. 


Armand: assied toi je t’en prie. Je tiens à m’excuser encore une fois pour le comportement de Mandy et...enfin ce qui s’est passé hier 


Blair: donc vous me croyez 


Armand: tu es la classe personnifiée Blair. Je sais que tu ne descendrais pas si bas à faire ce genre de coups foireux. Mais Mandy oui. 


Blair: okay 


Armand: je veux que tu prennes la place de Mandy. Elle a été mis à pied 


Blair: euh quoi? 


Armand: c’est effectif depuis hier 


Blair: vous êtes sur? Enfin je ne sais pas si j’ai l’expérience 


Armand: ne t’en fais pas. Ton travail est impeccable comme je t’ai dit. Je veux que tu prennes le département en main et qu’il y ait un peu de sérieux. 


Blair: merci monsieur 


Armand: Armand Blair je t’ai dit de m’appeler par mon nom. Aussi ma proposition tient toujours Blair. Maintenant que tu seras responsable du département tu as l’occasion de voyager pour aller où tu veux et je peux te donner bien plus 


Blair: vous là avec ce qui vous est arrivé hier vous ne lâchez pas? Si vous me permettez d’être franche, des fois je me demande si vous les hommes vous êtes idiots ou suicidaires 


Armand: (rires) j’aime la franchise avant tout. Hier c’est hier. Aujourd’hui c’est un autre jour. Tu n’as pas à t’en faire pour Amelia. Elle a été licenciée. Je sais que tu es une fille discrète et je ne te dis pas de quitter ton mari pour moi. Je t’ai dit que j’aime bien Ludovic et je ne tiens pas à m’immiscer dans votre couple 


Blair: alors c’est quoi là ce que vous faites? 


Armand: tu es une belle et intelligente jeune fille. Tu mérites des opportunités qu’à son niveau il ne peut t’offrir. Moi je veux bien le faire et comme tu me plais énormément je ne suis pas contre qu’on passe du bon temps. En plus je sais qu’il a perdu son père récemment et tu dois manquer d’affection. Tu vois justement je suis là pour combler le vide ce genre de

Moments. Je suis moi même très discret. Ne te fies pas à ce que tu as vu hier. C’est la folie et jalousie qu’Amélia éprouve pour toi qui nous ont conduit là.


Blair: la jalousie? 


Armand: hier après qu’isabelle ait bien voulu la laisser descendre de la table je l’ai ramené chez elle et elle m’a avoué en m’accusant bien sûr que tout ça c’est de ma faute. Son but était que tu nous entende et que tu comprennes que je suis uniquement à elle.


Blair: bref monsieur je veux bien prendre le poste. En ce qui concerne votre corps il est à votre femme et le mien à mon mari. Ce que vous en faites vous regarde. Pareil pour moi. Est-ce qu’on a fini? 


Armand: tu ne cessera de m’étonner....et de me plaire (dit-il admiratif) 


Blair: je suppose que oui donc je vais y aller 


Avec son air suffisant là ce monsieur est incroyable. En tout cas moi je suis à la bourre pour me rendre chez Clarence. Demain c’est sa dote et ce soir elles me parlait encore des couleurs des éventails qui n’allaient pas avec les dix tenues qu’elle allait porter. Ce n’est que tard et lessivée que je suis rentrée de chez elle. J’étais dans mon lit à sombrer doucement dans le sommeil quand mon téléphone m’a brusquement réveillé. 


Blair:....c’est toi? 


Ludo: mon nom s’est affiché non? 


Blair: pas la peine de parler durement comme ça 


(Long Silence des deux côtés) 


Blair: Ludo je....


Ludo: je perds pied Blair je....je ne vais pas m’en sortir 


Blair: tu veux que je vienne? 


Ludo: je suis devant chez toi là 


Je suis sorti pour le trouver effectivement devant moi sous la pluie sans parapluie 


Blair: mais tu es fou? Viens vite dis-je en le faisant entrer sous le mien. Elle est où ta voiture? 


Ludo: .....


Blair: n’ose pas me dire que tu as marché de chez toi à ici


Ludo: ......


Blair: Ludovic!!! Bref viens dis-je en le faisant entrer dans ma chambre. 


Ludo: tu fais quoi? 


Blair: je t’enlève tes vêtements. Tu vas rentrer sous la couverture et je vais te chauffer de l’eau pour que tu te douches


Ludo: Blair je....


Blair: ce n’est pas discutable. 


Je suis allée allumer le gaz pour mettre l’eau à chauffer et au passage je suis passée cogner chez mes parents qui étaient déjà dans leur chambre pour les avertir que Ludo était là. 

Ensuite je lui ai mis son eau, vérifié la température et je suis allé le réveiller.  


Ludo: j’ai la tête qui tourne dit-il en en essayant de se redresser 


Blair: c’est quoi cette haleine? Tu as bu? Oh Ludovic. Viens, appuie toi sur moi 


Ludo: pas la peine de me traiter comme un enfant 


Blair: tu fais des trucs d’enfant on va te traiter comme tel dis-je en le redressant sur moi pour le diriger dans la salle de bain. Je l’ai fait s’adosser contre le mur un moment pour aller chercher le tabouret en bois que j’utilisais avec maman quand je la douchais puis je l’ai mis dans la douche pour lui 


Ludo: je ne compte pas m’asseoir sur ça 


Mais il s’est vite assis dessus quand je l’ai tiré par Le Bras. 


Ludo: owwee tu grattes ma tête trop fort. 


Blair: silence; je te signale que je lavais ma mère quand elle était malade 


Ludo: alors le fait qu’elle te lance des piques tout le temps s’explique si c’est comme ça que tu faisais 


Blair: fais le malin encore et tu verras si ta peau ne va pas saigner. Et après tu brosses tes dents 


Il s’est tu et une fois fini je lui ai donné le

T shirt le plus ample que j’avais puis je suis allée lui ramener une tisane 


Blair: bois tout d’un coup 


Ludo: mais c’est chaud. 


Blair: justement c’est le but. Allez fait pas le bébé 


Ludo: rappelle moi de ne jamais tomber malade si c’est comme ça que tu vas me traiter 


Blair: j’ai fini de te faire hein. Critique moi bien dis-je en reprenant le verre. J’allais aller le porter en cuisine et c’est pile à ce moment là qu’eux ils savent qu’ils doivent couper le courant. 

À cette heure ci je ne savais pas où étaient mes bougies de toute façon donc j’ai tâtonné pour trouver où mettre la tasse 

puis je me suis couché. Je pouvais le voir hésitant à savoir s’il doit se coucher ou non et je lui ai pris la tête et posé sur l’oreiller à côté de moi. 


Blair: demain tu vas te réveiller avec une grosse grippe tu vas voir. En plus que tu ne portes pas de culotte ni de bas et que mon t shirt te serre et......

Ses lèvres étaient sur les miennes n’empêchant de finir ma phrase. 


Ludo: j’ai envie de toi Blair dit-il en remontant rapidement le t shirt que je mets pour dormir et jouant avec mes seins 


Ludo: tu mouilles déjà autant et

Tu ne portes pas de bas pour dormir en plus dit-il alors qu’une de ses mains s’est aventuré en bas. La minute d’après je l’ai senti m’écarter les jambes avec son genoux puis s’enfoncer doucement en moi jusqu’à la garde. Je ne disais rien à part gémir doucement sous ses coups de reins alors que le bruit de la pluie nous berçaient 


Ludo: je n’en peux plus bébé (dit-il en posant sa tête sur ma poitrine alors qu’il était toujours en moi). Dis moi quoi faire ou comment avancer. J’en ai marre de fermer les yeux et de le revoir; marre de ressasser cette nuit; marre de sentir le poids de cet échec 


Blair: Ludo dis-je en caressant sa tête et

l’embrassant. On peut avancer ensemble. Tu n’es pas obligé de le faire seul 


Ludo: comment on va le faire ensemble quand je n’y arrive pas seul? 


Blair: je ne sais pas Ludo. Mais je suis là moi. Ta famille aussi est là. Tu n’as pas à culpabiliser pour ce qui est arrivé. On aurait aimé une autre tournure mais il a prit sa décision


Ludo: jusqu’à la fin il a voulu me pourrir la vie Blair. Jusqu’à la fin il a voulu nous enlever le bonheur. Maman des fois pleure encore. Je...Je suis tellement en colère mais je ne sais pas comment faire pour sortir ça de moi. (Il m’a raconté les deux discussions qu’il a eu avec son père quand il est venu à sassandra pour les chercher et le soir de notre mariage) 


Je n’ai pas su quoi faire à part serrer sa tête fort contre moi 


Ludo: tu m’étouffes 


Blair: pardon dis-je en relâchant un peu sa tête. Avec le temps....tu vas voir avec le temps tu iras mieux et ce n’est pas ta faute s’il n’a pas cru en sa chance de remarcher comme toi. Le temps....aide 


J’ai senti que ma poitrine était mouillée de larmes alors qu’il me serrait un peu plus. Je ne sais plus quand on s’est endormis mais quoiqu’il en soit quand j’ai ouvert les yeux sa tête était toujours sur ma poitrine alors que je sentais que sa queue était contre ma jambe, étant sortie probablement alors qu’elle s’était ramollie pendant notre discussion 

J’ai tendu ma main pour prendre  mon cell et j’allais être en retard pour aller chez clarence si je ne me levais pas. J’ai bougé un peu sa tête mais non il restait accroché et moi ça me gêne de parler avec une mauvaise haleine. J’ai du batailler pour le bouger mais en me levant il m’a retenu par les hanches et ramené dos contre son torse



Ludo: reste


Blair: je dois me préparer. Aujourd’hui c’est la dote de Clarence et j’ai promis de l’aider. 


Ludo: je vais t’attendre alors. On a pas fini ce qu’on a commencé hier dit-il en remontant sa main pour titiller un de mes tétons 


Blair: lol depuis quand tu es devenu si...si! 


Ludo: si quoi? On l’a fait chez moi. Il ne manque que chez toi 


Blair: surtout pas et encore moins quand Lisa se promène dans cette maison dis-je en m’extirpant du lit. 

J’ai pris une douche en vitesse, fait le petit déjeuner pour tout le monde puis je suis revenue dans la chambre pour lui apporter son plateau et chercher mon sac à main. Tes vêtements je les ai mis sur la corde à sécher. Tu devrais par précaution te chercher Fervex et boire déjà parce que je prédis un gros rhume à l’horizon moi. 


Ludo: je te retourne ça 


Blair: ce n’est pas moi qui faisait monsieur je suis fort en bravant la pluie hier 


Ludo: je n’aurais rien tu verras. Je t’attends ici pour qu’on finisse ce qu’on a commencé 


Blair: et je te dis que je ne ferais pas avec Lisa dans la maison lol 


Ludo: on verra bien si le discours reste pareil quand j’aurai mes mains sur tes fesses 


Blair: gros pervers, rend moi mon vrai ludo dis-je en fermant la porte alors qu’il souriait

Ca va aller. Peut-être pas rapidement mais au fur et à mesure je suis sur qu’il ira mieux 


Je suis arrivée chez clarence en vitesse et c’était la pagaille totale. Ils ont loué une salle pour qu’on fasse la cérémonie là-bas et la déco n’était pas encore faite. Au lieu qu’on aille aider, Clarence préférait qu’on répète tous les six chansons sur lesquelles elle va danser. 


Clari: allez suivez un peu le rythme. Mia, lya et pia (les sœurs de son fiancé) vous pouvez garder votre tête ici merci dit-elle durement 


Elles faisaient les trucs mais rien ne convenait à Clarence. Finalement elle a accepté qu’on fasse une pause 


Blair: relax Clari dis-je en lui câlinant le dos. 


Clari: oh B tout va être foutu surtout si ses trois connes ne se concentrent pas 


Blair: euh par les trois connes tu parles de tes belles sœurs? Tu ne pense pas que tu devrais peut être mieux leur parler tu sais? Elles ne sont pas dans leur pays ici. Elles sont peut être intimidées 


Clari: ne prend pas leur défense hein. Tu ne les connais pas. Je les tolère uniquement à cause de leur frère sinon elles sont trop égoïstes et en plus elles se permettent de me donner des conseils sur comment être maman alors qu’aucune n’est mère 


Blair: okay je disais ça plus pour toi. Vu que tu es vraiment tendue 


Clari: t’occupe pas de ça. 


Blair: okay. C’est dommage que Miriam n’ait pas pu venir 


Clari: je t’ai déjà qu’elle est une autre personne maintenant donc je ne veux pas d’elle. Elle ne mérite pas de venir à mon mariage et puis je suis assez stressée comme ça pour parler d’elle 


Blair: ah excuse moi 


Clari: Bon on reprend, J’ai ma fille à aller nourrir après moi. cria-t-elle 


On a fait une bonne heure dans ça et après je suis allée porter un coup de main à la déco puis nous sommes passées au maquillage et j’ai vu Cora. Depuis qu’elle a embrassé Melvin je l’évite. Je déteste qu’on ne respecte pas les relations des autres et je sais qu’elle savait que Melvin était avec Leslie. Je me contente d’être polie avec elle sans plus. 


Clari: B viens par ici s’il te plaît


Blair: je suis là. Waow tu es à tomber. 


Clari: et comment? Tu n’as encore rien vu. Je veux que tu portes Alna pendant la cérémonie, une fois qu’on aura fini notre première entrée. Tu ne la donnes à personne d’accord. 


Blair: euh et ta maman elle sera d’accord? 


Clari: ne t’en fais pas pour elle. Tu portes ma fille seulement et personne ne doit s’approcher d’elle hein. Ces tenues sont dans cette valise dit-elle en me la remettant. Tu vas la changer à chaque fois que je me change et tu me l’apportera pour les photos.


J’ai pris la valise et je suis allée moi même dans la salle des demoiselles d’honneur pour mon maquillage. Ensuite j’ai pris la petite qui était avec son père et je suis allée dans la pièce qui était spécialement réservée pour elle 


Blair: miss Alna tu sais que tu es une petite fille très aimée et adorable dis-je en la lançant dans les airs alors qu’elle riait à gorge déployée. J’ai ouvert sa valise pour lui mettre sa tenue vu qu’il ne restait plus beaucoup de temps avant le début de la cérémonie. Ça c’est bien clarence ça lol. Il y avait du Elie Saab, Vera Wang, balmain et Alexander wang partout dans cette valise. C’est là que je me suis rendue compte que je ne sais pas laquelle des tenues je suis supposée lui mettre d’abord donc je suis retournée dans la salle où clarence se préparait pour lui demander. Seulement les éclats de voix d’elle et Cora m’ont stoppé dans mon élan 


Cora: tu me prends pour une conne c’est ça Clari? 


Clari: tu peux m’expliquer encore pourquoi tu fais ton hystérique surtout un jour comme celui-ci??


Cora: Tu as demandé à Miriam de faire partie de tes demoiselles d’honneur principales avant moi!! Alors que tu sais ce qu’elle m’a fait 


Clari: mais elle n’est pas là. Le problème n’est pas réglé? 


Cora: C’est une question de principe clarence! Je suis ton amie et tu demandes à une qui a couché avec mon mec avant moi? Qui t’a aidé en France quand tu avais commencé tes préparatifs là-bas? Si ce n’est pas que Miriam fait sa sainte nitouche qu’elle est témoin maintenant et ne peux pas venir à ton mariage parce que tu as un enfant avant de te marier là est ce que tu m’aurais même demandé? 


Clari: hey Cora je n’ai pas le temps des et si et si que tu veux faire là dit-elle en posant ses faux cils. Alors et ma coiffure comment tu la trouve? 


Cora: et Blair? Tu lui demande de porter ta fille mais je suis ici! Je peux même compter sur mes doigts le nombre de fois que je l’ai porté Alna mais j’étais là à te soutenir pendant ta grossesse 


Clari: est ce que c’est de ma faute si elle te refuse? Et puis son père n’aime pas que les étrangers la portent tu sais ça 


Cora: ah donc c’est Blair que tu as revu après une minute qui n’est pas une étrangère 


Clari: Blair C’est ma Soeur. Ne te compare pas à elle 


Cora: ta Soeur Hein? Lol laisse moi rire. Elle sait que tu couvrais Miriam quand elle couchait avec Arthur? 


Clari: Comment tu sais ces choses toi? 


Cora: oh j’en sais bien plus. Elle sait que tu es celle qui a publié la vidéo et raconté sur ludo avec son téléphone??!!


Clari: tu me menaces Cora??? Crois moi que tu ne connais pas mon vrai visage

 dit-elle d’une voix menaçante 


Maa Clari: tu fais quoi derrière la porte toi gronda-t-elle 


Clari: Blair???? Dit-elle alors que je suis entrée dans la pièce avec sa mère qui me poussait de me dépêcher


Maa Clari: en plus Tu n’es même pas encore habillée dit-elle à mon endroit. Tu vois quand je te disais que ce n’était pas une bonne idée de l’inclure dans tes choses clarence 


Blair: madame tenez Alna dis-je en lui remettant le bébé


Clari: tu....tu es là depuis longtemps? 


Blair: assez longtemps pour entendre comment tu traites la sœur que tu dis que je suis 


Clari: Cora est juste jalouse que je ne la considère pas comme toi. 


Maa Clari: hey vous là vous pensez que c’est le moment de faire un retour en arrière? Clarence je...


Clari: maman laisse nous et va habiller Alna s’il te plaît 


Sa mère a piaffé puis est parti 


Blair: on se connaît depuis la maternelle 

Clari. Dis moi si à un moment j’ai fait quelque chose qui a mérité ce que tu as fait 


Clari: toi aussi pourquoi tu le prends comme ça? Pour Miriam et Arthur je n’ai su que tard et je lui ai bien interdit. 


Blair: tu sais ce que tu as causé à Ludovic? Tu sais ce qu’il traversait déjà comme peine? Tu sais ce que ça fait que tout le monde rit de toi? Peut-être que si tu n’avais pas fait ça il m’aurait parlé de ses problèmes et sa vie aurait été différente de celle qu’il a eu 


Clari: qu’est ce que j’en ai à foutre d’un clodo comme lui? 


Cora: ahhhh mais....


Clari: tu viens de me gifler là Blair? Tu as levé ta main sur moi Clarence? 


Blair: tu n’es qu’une égoïste de premier rang. J’ai toujours pris sur moi et laissé passer tes caprices quand on etait plus jeunes parce que pour moi tu étais ma sœur. Mais même les capricieuses ont un cœur mais toi clarence ton cœur n’est tourné que vers ceux qui peuvent faire quelque chose pour toi. Même ceux qui le font tu les dénigre. N’est ce pas Ludovic qui nous a gracieusement aidé en sport pour nos notes au lycée? Il ne t’a jamais apprécié mais jamais il n’a mal parlé de toi. Et c’est comme ça que tu le remercies? 


Clari: Tu faisais ton hypocrite qu’il ne t’intéressait pas mais on vous voyait tous. Je n’ai fait que ce que je trouvais juste pour toi et mon frère Blair! Aujourd’hui tu ne peux pas me fauter parce qu’à la première occasion que tu as eu tu as sauté sur Ludovic. Dieu seul sait si tu ne le faisait même pas déjà 


Blair: quel frère dis moi? Celui là qui se permettait de se taper une fille qui se disait ma meilleure amie pendant que tu savais aussi? C’est de ce frère là dont tu parle? Tu dis que je suis ta sœur et c’est ca que je mérite? Toi tu resterais avec Jerry s’il te faisait pareil? 


Clarence:....ce sont des choses du passé Blair!


Cora: faux! Il a continué avec Miriam quand vous êtes partis. Miriam me l’a dit et tu le sais 


Clarence: tu te casse Cora! Tu te casses et que ça saute. Tu ne fais plus partie de ma fête 


Cora: ouais c’est ça je m’en vais et puis ta coiffure est à chier dit-elle en jetant sa robe par terre et sortant de la chambre 


Clari: je n’ai pas besoin de tout ce stress maintenant Blair. Ma cérémonie est sur le point de commencer. Va t’habiller et on reprendra après si tu veux 


Blair: je m’en vais clarence 


Clari: tu veux rire j’espère! Tu as bien trop de choses à faire ici pour....


Blair: j’ai dit je m’en vais. Débrouille toi seule 


Clari: non tu ne peux pas me faire ça Blair dit-elle en me retenant par la main. C’est à cause de ton clodo? Bien je lui présenterai des excuses après mais maintenant c’est mon moment. Ne me gâche pas ce que j’ai pris des mois à organiser. Ma première robe et la tienne ont à peu près les mêmes dessins. Ça va gâter mes photos. Et qui va porter Alna? Seigneur Blair, tu veux que je me mette à genoux? 


Blair: clarence je veux que tu me lâches. Tu sais ce qui est drôle c’est que d’une certaine façon toi et ton fameux frère vous nous avez rapproché Ludovic et moi. Si tu ne m’avais pas dit ce que tu as dit le jour au je t’ai appelé au téléphone pour te demander de l’aide j’aurais sûrement continué à me morfondre ou je serais venue te rejoindre en France et qui sait comment toi et Arthur vous alliez me malmener tellement vous êtes les rois de la manipulation. Bref heureux ménage à toi. Et tu n’es pas ma sœur parce que la mienne est peut être aussi capricieuse mais jamais elle n’aurait fait un truc aussi délibérément méchant dis-je en sortant de la pièce.

Je dévalais les escaliers à toute vitesse en essayant de retenir mes larmes alors que je me rappelle de l’expression blessée que Ludo avait eu le jour là en me voyant. Et en plus il avait eu une mauvaise moyenne et son père devait sûrement lui faire la misère. Dire que c’est quelqu’un de mon entourage qui lui a fait ça. C’est inacceptable. Je sortais de leur maison quand j’ai vu maman sortir d’un taxi tout apprêtée 


Maa Lisa: tu vas où comme ça? La cérémonie n’a pas commencée? 


Blair: je ne reste pas. Je rentre 


Maa Lisa: han? Pourquoi? 


Blair: écoute je n’ai pas de temps à perdre pour....


Maa Clari: une fille des bas quartier reste une fille des bas quartier n’est ce pas Lisa. Et malgré tout l’argent que ton mari a volé il n’a pas pu changer ta mentalité que tu as passé à ta fille 


Maa Lisa: il y’a quoi et tu parles comme ça à mon enfant? 


Maa Clari: toi Blair je te croyais plus intelligente que ça. Au lieu de saisir la chance que te donne ma fille pour rencontrer un homme bien qui te sortira de la pauvreté comme ta mère a fait tu te permets de la gifler. Mais que pouvais-je attendre de la fille d’une (Maa Lisa lui a asséné une double claque) 


Maa Clari: C’est moi que tu ose gifler devant ma maison??????!!!!  Gardes!!!!! 


Blair: viens maman dis-je en prenant sa main et montant rapidement dans le taxi qui attendait encore que maman le paye. 

Sicogi svp vite!!!! 


Maa lisa: mon Mari a volé et aidé ton con de mari sale conne comme ça. Ose encore insulter ma fille cria-t-elle par la fenêtre alors qu’on s’éloignait déjà en taxi. 


C’est bien Lisa qui venait de prendre ma défense ça? 












Le destin et nos pla...