Oui pour la vie!

Ecrit par Saria

***Merlina***

Younes m'a fait sa demande et j'ai accepté. Nous avons passé ces derniers mois à faire les formalités auprès de ma famille. Aujourd'hui, nous passons devant le maire...Dans l'intimité familiale nous allons nous dire oui. De mon côté il y a mon oncle Idi et son épouse, maman et Samy. Pour Younes il y a sa famille.

Qui aurait pu dire hein?! Personne n'aurait parié sur nous dès le départ pas même moi et pourtant. Maman entre pour m'aider à me préparer...Moi j'ai du mal à me lever je me sens toute lourde et fatiguée ces dernières semaines. Je rentre dans la douche suivie de ma mère qui veut me laver avec des écorces pour chasser le mauvais œil de mon ménage. Lorsque je me mets nue, la bonne dame me regarde comme si elle me découvrait pour la première fois...Son regard passe de ma poitrine à mon ventre et vice versa.


Moi : Maman...il y a quoi encore!

Maman : Tu lui as dit?

Moi : dire quoi maman et d'abord à qui?

Maman : Mais ton mari non?! Tu lui as dit que tu es enceinte?

Moi : Je suis...Je suis quoi?!


Mon esprit venait de percuter l'information. Enceinte?! Je suis enceinte?! Mes gens je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle. Vous savez? Younes et moi on ne sais jamais assis pour parler comme ça des enfants. Je ne sais pas s'il est prêt pour une nouvelle paternité, à presque 51 ans.Comme si ma mère sentait mon angoisse, elle essaye de me rassurer.


Maman :

Ne t'inquiète pas ma puce ça va bien se passer OK?

Moi : Hum


La maquilleuse passe avec Samy, vous vous doutez bien que c'est mon témoin? Il remarque tout de suite que ça ne va pas et commence avec ses blagues douteuses.


Samy : Eh bébé ne me sort pas le stress ce matin hein...Ce n'est pas un enterrement et tu tires la bouche comme ça!

Moi : Samy pardon...Maman tu entends comment il me parle?

Maman : Ah pardon ne me mélanger pas dans vos histoires...Si j'ouvre ma bouche tout à l'heure vous allez retomber sur moi.


On éclate tous de rire. Dès que je suis habillée et que tout le monde se retire, Samy vient me trouver et me regarde dans les yeux. C'est la première fois que je le vois aussi sérieux. J'étais déjà en retard mais à son regard je sens qu'on va avoir LA conversation quoi!


Samy : Si tu ne veux plus dis juste un mot et on arrête tout...Ok?

Moi : Ça va t'inquiètes

Samy : Alors qu'est-ce qui te tracasse mon cœur?

Moi : Je suis enceinte...enfin selon maman hein. Je crois qu'elle a raison...Juste que je ne sais pas comment Younes va réagir, ni le reste de la famille...Tu sais Samy...Je voudrais juste un peu de répit pour profiter de ma relation. Ces derniers mois n'ont pas été facile et j'aurais voulu qu'on y aille tout doux...

Samy : Je comprends ma puce...Mais tu ne peux pas tout contrôler dans la vie et tu ne peux pas paniquer pour ce que tu ne maîtrise pas. Tu sais quoi? On fait un deal prend les choses comme elles viennent et profite de chaque instant. Je suis convaincu que tout va bien se passer. Je ne l'aime toujours pas beaucoup ton sugar daddy mais c'est un bon gars.


Il me prend dans ses bras et me berce. Puis il me dit on y va ? Je hoche la tête et je le suis... confiante...Je vais dire oui à l'homme de ma vie!


***Younes***

Je stresse grave...J'attends à la mairie et Merlina a du retard...J'espère qu'elle n'a pas changer d'avis. Vivi, mon témoin me rassure comme elle peut en disant "C'est le marié qui attend la mariée". Bref...Moi je sens le malaise pas loin.


Je regarde l'entrée pour la énième fois et là je la vois...Elle est juste sublime! Une robe bustier blanche longue, sobre sans fioritures. Un maquillage qui valorise son beau teint noir, Elle avait une belle fleur piqué dans les cheveux. Elle est juste magnifique, Samy lui donne le bras et ils avancent de façon solennelle. Vivi se penche vers moi


Viviane (chuchotant) : Pardon ferme ta bouche

Moi : Elle est sublime hein?

Viviane : Oui, maintenant bombe le torse pour la recevoir


 Ce que je fais immédiatement. Samy me regarde droit dans les yeux en me donnant sa main et me chuchote "prends en soin" et je hoche la tête.


Quelques minutes plus tard, nous échangeons nos vœux et j'embrasse la mariée sous les vivas de nos proches. Nous nous dirigeons tous chez Viviane où a lieu la réception. On était entre nous et ce n'était pas plus mal.


***Plus tard dans la soirée***

***Younes***

Je cherche ma femme dans la maison...Je la retrouve finalement dans le jardin...Je la serre contre moi puis la tourne vers moi.


Moi : Qu'est-ce que tu ne me dis pas mon cœur?

Merlina : Tu es sûr que tu veux entendre ça maintenant?

Moi : Oui

Merlina : Je...J'ai...Je suis enceinte

Moi : Hey ! C'est une bonne nouvelle non?

Merlina : Tu...Tu trouves? Comme on en a jamais parlé...Je voulais pas que tu


Je l'embrasse. Oui c'est inattendu mais moi ça me va comme ça. Je pourrai en profiter vu que je ne suis pas tout jeune...Même si je ne suis pas encore devenu gâteux.


Moi : bébé c'est parfait, pour moi c'est le bon timing...Merci de me rendre aussi heureux...Tu sais pour Noah et Riva...Je n'étais pas vraiment là...Donc ce sera une première fois pour moi.


Elle riant et pleurant à la fois. Je suppose que ce sont les hormones. Elle se serre contre moi...Apaisée et là je sens mon cœur se gonfler d'amour et de fierté pour ce petit bout de femme qui m'apporte autant de bonheur.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Sugar daddy