Page 19
Ecrit par Mabanabook
SON PARDON : page 19
ANGIE
Moi : (décrochant mon téléphone) oui
Lui : Angie c’est vrai que tu ne veux plus de moi ? Tu me refuse le sexe depuis fort longtemps là
Moi : (réexpliquant) combien de fois veux-tu que je t’explique qu’entre toi et moi il n’existe plus rien. J’ai décidé de consacrer toute ma vie au Seigneur, et je ne compte pas revenir sur ma décision. Fais comme moi et tourne toi vers Dieu, lui seul est capable de tout faire.
Lui : (riant) Angie, tu ne vas pas me dire que tu vas gâcher ta vie, ta carrière, pour quelqu’un que tu ne vois même pas. Comment pourra-t-il t’aider si jamais tu es dans le besoin ?
Moi : (soupirant) Dieu pourvoira et il le fera toujours pour moi. Je n’ai pas besoin de le voir pour croire en lui, lui me voit et me connait. En plus quand je prie je peux sentir sa présence que j’apprécie fort bien. J’ai foi en lui, donc je ne m’inquiète de rien
Lui : même un chèque blanc ne te fera pas changer d’avis ?
Moi : même pas, oublie cela et ne m’appel plus pour ce genre de choses s’il te plait
Lui : décidément en dirait que le mariage de Yedmi a aussi affecter ces amis, toi Angie que moi je connais devenue juste une fervente chrétienne. (Ton ironique)
Moi : tu dois commencer à t’y faire car c’est la vérité (ferme)
Lui : bye
Puis il raccrocha. C’était comme cela depuis ma repentance. Au fait je n’ai vraiment jamais aimé ce genre de vie, j’ai aimé chanter et beaucoup même. Mais sortir avec ces hommes ne m’a vraiment jamais ravi. Ils étaient certes pleins aux As mais cette vie, m’était un peu difficile, car comme Yedmi aimait le dire il n’existe pas de sentiments dans ce monde pourtant moi je m’attachais assez.
Je priais toujours afin qu’un homme bon et bien vienne vers moi et qu’il m’aide à changer de vie. Puis je suis venue chez le papa de Yedmila avec elle une fois, et j’ai eu de la peine pour lui car il faisait tout pour la mettre à l’aise mais elle ne faisait que l’ignorer ou rester froide. C’est comme cela que je venais le voir en cachette en lui apportant des fruits et pleins d’autres choses. Je me rendais serviable avec lui et lui il restait toujours courtois avec moi. Il m’enseignait parfois sur notre Seigneur et j’eus envie de savoir plus, alors je venais le voir régulièrement et commençais à prier avec lui. Et c’est de là que tout est partie, j’ai décidé de tout arrêter. Ça parait bizarre, mais bon c’est ainsi que cela c’est passer.
Et depuis ça, je me sens bien et vie bien. Même si je dois avouer que je ne suis plus la même Angie que les gens ont connu, (sourire) mon style vestimentaire à changer et ma coiffure aussi, mais ça me convient. Les hommes avec qui je sortais m’ont aussi retiré plusieurs choses qu’ils m’avaient offerte (voiture, maison, magasin) mais bon ça ne fais pas grande choses car pour moi tout ceci est éphémère. La vie en Dieu est la meilleure. Le plus dure dans cette histoire est ma dispute avec Yedmila, et cela nous a divisées. Je l’aime bien pourtant, mais son comportement tordu avec son père m’a vraiment déçue.
J’ai pu voir sur internet qu’elle a fait un bon mariage, c’était vraiment beau. Je le souhaite tout le bonheur du monde, Marc a tellement lutter pour l’avoir et enfin il l’a. Si seulement il avait pu l’emmener à changer d’attitude avec son père cela aurait été parfait. Pour moi sur internet ce sont parfois des encouragements, félicitations comme : « «continue Angie tu es sur la bonne voie, Dieu reste le meilleur », « je suis fier de ton choix, Dieu t’aidera à changer » ou des moqueries, injures ou des questions : « mais et sa carrière ? Elle y mettra fin, elle chante si bien », « Dieu vraiment yako toute les bordèles disent te connaitre et te louer, amusez-vous avec lui, quand sa foudre vous tombera dessus vous verrez », « les gars se repentir est mieux inh, je ne croyais pas en la fin du monde mais affaire ou Toutou se repend là hum c’est mieux que j’ crois inh ».
Moi je remerciai Dieu de m’avoir permis de le connaitre, de m’avoir accepté malgré tous mes péchés et maintenant je me soumets entièrement à lui, je ferais ce qu’il voudra pour sa gloire.
Lui : (ma tapant) ma fille ça va ?
Moi : (lui souriant) oui papa, comment tu vas toi ?
Lui : le Seigneur a toujours sa main et toi aussi tu t’occupes bien de moi, donc je ne peux que mieux me porter (me souriant)
Moi : (souriant) tout cela est la grâce de Dieu
Lui : oui, et c’est une grâce que tu sois rentrée dans ma vie, maintenant on prie pour que Yedmila en fasses aussi
Moi : je l’espère bien
Lui : tu sais tu n’as pas à en vouloir à ton amie pour moi. Je lui ai fait de la peine, beaucoup trop de peine. Etant petite, elle m’aimait et me voyait comme un Dieu sur terre, mais la richesse m’a fait oublier assez de bonnes valeurs et aujourd’hui j’en paie fort le prix avec elle. Il y’a certaines choses qu’elle n’aurait pas dû voir ni entendre et c’est ce genre de choses qui l’ont fait devenir ce qu’elle est. (Serein).
Ce jeune homme j’en suis sure il l’aime, et apparemment elle aussi mais je sais qu’elle ne pourra pas vivre avec lui comme une femme normale car elle a encore en elle le fait que j’ai fait mal à sa mère et ne veut absolument pas souffrir comme sa mère. Je prie toujours Dieu pour qu’il la touche pour que toute cette haine disparaisse. (Triste)
Moi : (prenant sa main) Dieu la touchera et tu verras il la ramènera sur le droit chemin
Lui : amen ma fille.
MARC
Ça va faire bientôt 3 mois que moi et Yedmi avons dit oui devant le maire. Et je peux vous dire que tout va pour le mieux, elle est certes difficile sur certaines choses, mais bon elle m’aime et ça me suffit.
Elle : (rentrant) hey coucou (venant m’embrasser)
Moi : (la tenant par la taille) mon amour tu vas bien j’espère ? Tu m’as manqué
Elle : moi aussi, bon je file prendre une douche
Moi : et on passe à table ensuite
Elle : oh encore ? Je croyais que l’on pouvait manger chacun dans son coin non ?
Moi : (me rapprochant d’elle) bébé, combien de fois je dois t’expliquer qu’une famille a besoin de toujours manger ensemble.
Elle : oh ok, ça fait bizarre. Je ne suis pas habitué à cela. Ok pour cette nuit (me souriant)
Moi : (riant) il faut que tu t’y habitue, lorsque nous aurons des enfants il faut qu’ils nous copient
Elle : (se crispant) ce n’est pas maintenant tu sais, bon je file.
Moi : je t’aime
Elle : (souriant) hum
Moi : Yedmi (attrapant son bras) tu ne crois pas qu’il est temps que ce soit aussi régulier ça ?
Elle : mais tu le sais déjà non, pourquoi le redire chaque fois
Moi : toi aussi tu le sais mais je continue toujours à te le dire non ?
Elle : je dois filer sous la douche, (me faisant un bisou) à toute.
Je la regardais partir et je ne pus m’empêcher de sourire. Cette femme était vraiment bizarre, vivre avec elle était parfait, mais elle gardait toujours certains principes. Mais au fond je le sais elle m’aime, et je suis sure qu’elle fait tout ceci pour ne pas trop me le montrer.
********
Moi : (entrant) alors comment ça va bro (frère) ?
Louis : (me souriant) petit comment tu vas, on ne te voit plus ? Et ma belle ?
Mira : (sortant de je ne sais ou) surement qu’elle va bien, elle nage sur le bonheur avec mon frère.
Moi : ou est papa ? (l’ignorant)
Elle : dans son bureau avec maman
Moi : merci
Je partis vers le bureau de mon papa et laissais ces deux-là au salon. Mira exagère toujours à redire sur ma femme.
Moi : (entrant) je peux ?
Papa : mais tu es déjà rentré mon grand (riant)
Moi : (embrassant maman) comment va la plus belle ?
Elle : (me souriant) ça va bien, même si je ne te vois plus tellement.
Papa : mais c’est un homme marié tu sais non ? (lui parlant)
Elle : et donc sa famille n’existe plus ? (air bizarre)
Moi : mais bien sûr que si maman, regarde je suis là (la rassurant)
Lui : mais Fiston dis et ta femme ? Elle ne vient jamais ici et en plus ne participe pas aux réunions. Elle est maintenant de la famille, donc qu’elle vienne.
Maman : (riant) hum, est-ce que ce mot lui dit quelque chose ‘’famille’’ ? Elle-même a-t-elle une famille pour s’intéresser à la famille d’autrui ?
Moi : tu vois ce genre d’analyse papa.
Lui : arrête de parler ainsi d’elle, c’est ta belle-fille et tu dois t’y faire.
Elle : (se levant) hum ok
YEDMILA
Je rentrais un peu plus tôt et je partis me faire toute belle, je préparais le mets préférer de Marc et je dressais la table. Je l’aimais donc je voulais lui faire plaisir, mais je ne voulais pas qu’il sache que je faisais tout ceci. Je ne voulais lui montrer que je l’aimais autant que lui de peur qu’il ne me fasse souffrir.
Lui : (entrant) oh quelle beauté, (venant m’embrasser)
Moi : tu as mis du temps ? Le plat que j’ai commandé allait refroidir (mentant)
Lui : mais et les servantes ?
Moi : je leur ai donné leur soirée après qu’elle est finie de travailler
Lui : ok je vois (ouvrant la soupière) oh en plus c’est mon plat préféré (m’embrassant) merci mon amour
Moi : (souriant) Derrien alors comment c’était ?
Lui : bien, ils te passent même le bonsoir (s’asseyant)
Moi : ok j’en suis ravie (le servant)
Lui : (commençant à manger) mais tu sais que papa voudrait plus te voir aux réunions et aussi ce serait génial que tu passes les voir de temps en temps
Moi : (me crispant) pour quoi faire ? Ta mère me hait et ta petite sœur me déteste. La dernière fois que je suis passé à la maison ta mère n’a fait que me regarder de haut et ta petite me lancer des piques. Connaissant mon comportement, mieux pour moi que je n’y retourne plus.
Lui : je sais mais il y’a Louis et aussi mon papa qui t’aile vraiment (prenant ma main)
Moi : et je les porte dans mon cœur également
Lui : (se rapprochant) promets-moi d’y réfléchir
Moi : hum ok
Il m’embrassa et on mangea notre plat. Ensuite on passa la soirée devant la télé, même s’il a fallu qu’il bloque mon portable pour que je puisse me consacrer à lui. (Rires) souvent il doit comprendre que même si je suis sa femme, je continue à travailler. On termina bien la soirée et on fit l’amour puis on s’endormit.
*****
Moi : (affolée) mais bon sang ou es-tu ?
Lui : (venant vers moi) que cherches-tu de si bon matin aussi énervée ?
Moi : (renversant mon sac à main) ma pullule
Lui : mais pourquoi une pilule ?
Moi : une femme cherche une pilule imagine donc pourquoi ? Ce n’est pas sorcier ca (haussant le ton)
Lui : mais nous sommes mariés Yedmi
Moi : et donc ?
Lui : arrête la pilule
Moi : non, je ne peux pas (quittant vers lui toute énervée)
Lui : mais pourquoi ? Tu penses que je vais t’abandonner avec un gros ventre (riant)
Moi : (énervée) je ne suis pas prête à être mère
Lui : (choquée) oh
Moi : (sortant) oui
Lui : et ou vas-tu ? (me voyant prendre mon portable et les clés de ma voiture)
Moi : m’en acheter une autre. (Sortant)
TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET BONNE SOIREE BISOUS !!!