Page 21

Ecrit par Mabanabook

SON PARDON : page 21


 

YEDMILA


Moi : hey c’est maintenant que tu rentes ? (le regardant) 


Lui : oui salut (glacial) 


Moi : comment a été ta journée ? (voulant l’embrasser) 


Lui : bien je vais me doucher. Tu peux manger sans moi je n’ai pas trop faim (partant) 


Depuis près d’une semaine c’est comme cela avec celui-là. Il m’évitait et me boudait en plus. Je ne savais même pas pourquoi il faisait cela. Je montais donc et me mis devant la douche. 


Lui : tu peux me laisser passer s’il te plait ? 


Moi : je peux savoir ce que tu as ? 


Lui : je veux me laver


Moi : Tiacoh tu m’évites ou quoi ? C’est quoi ton soucis ? (commençant à perdre patience) 


Lui : je n’ai rien comme soucis 


Moi : alors tu vas prendre cette douche et venir faire honneur au plat que j’ai pré…..(me retenant et mentant) que j’ai commandé pour toi (autoritaire) 


Lui : je n’ai pas faim 


Moi : alors crée la faim et viens manger parce que ce plat ne va pas se finir tout seul. (Autoritaire)


Lui : ok compris 


Moi : (libérant le passage) merci 


Je m’assis sur le lit et je me demandais vraiment ce qui nous arrivait. Je vis son téléphone et je vis qu’il avait toujours ma photo comme son fond d’écran. Je suis un peu rassurer Alor, mais pourquoi m’évite t’il ainsi ? À cause de cette histoire de bébé ? Puff, je crois qu’il faut que je lui explique mes craintes par rapport à un enfant, comme me le conseille Sophie. J’ai peur que je fasse quelque chose un jour à mon enfant et qu’il me déteste comme je déteste mon père. En parlant de lui, ça fait vraiment longtemps, Angie aussi et elle me manque. Mais bon elle a choisi son camp. Je vis un sms sur le phone de mon homme, et je vois « si vous voulez d’autres preuves je vous le montrerai ». Je rentre dans leur conversation et je vois que cette personne lui a envoyé une photo de moi le jour où je suis allé à l’hôtel pour aider Lydia avec en légende : « n’est-ce pas votre femme-là ? »


Non  mais qui a fait ça, il va s’imaginer pleins de choses. Et moi qui pensais que c’était à cause du bébé, donc il ne me fait plus confiance. Ok je vais prendre le numéro et retrouver cette personne, je prends le numéro et au moment de l’enregistrer je vois que je connais déjà le numéro. Ok cette petite va vraiment me connaitre cette fois-ci. 


J’appelle mon beau-père pour lui demander un service : 


Lui : ma belle fille chérie comment vas-tu ? 


Moi : ça irait mieux M.Tiacoh si deux ou trois de tes gardes  pouvaient m’accompagner demain, si possible ?


Lui : je dois m’inquiéter ? (air inquiet)  


Moi : non même pas 


Lui : ok pas de soucis. 


Moi : merci je vous dirai ou ils doivent me trouver demain, merci. 


**********


Moi : (la voyant venir) ça va Mlle la bloggeuse ? (eh oui la même petite bloggeuse qui avait postée sur moi que j’étais allé voir un marabout) 


Elle : (apeurée) Yedmila c’est donc toi. J’ai eu la peur de ma vie ces trois hommes m’ont fait peur ils m’ont dit de monter dans leur voiture sinon je n’allais plus me reconnaitre. 


Moi : (avec assurance) oui, et tu as bien fait de venir,  (m’avançant vers elle) pour qui te prend tu pour envoyer ce genre d’image à mon homme. Je t’avais prévenue mais apparemment tu veux que je t’enferme pour que tu arrêtes. (Avec assurance) alors  ces trois hommes vont te conduire en prison et je ferai tout pour fermer ta page. (Ton menaçant) Tu veux me tenir tête en racontant des bêtises à mon homme. Et d’où à tu son numéro ? Je suis sure que tu sais très bien pourquoi je suis parti là-bas cette nuit, mais tu as menti à mon homme 


Elle : je peux tout t’expliquer (voix tremblante) 


Moi : pas la peine (jouant le jeu avec eux) messieurs emmené la direct à la MACA (prison) 


Eux : (jouant aussi le jeu) sans faute madame 


Ils la soulevèrent et elle commença à pleurer et crier. Je faisais tout ça pour qu’elle me dise qui lui avait demandé de faire cela car je suis sure qu’il y avait quelqu’un derrière ça. Soit mes amis, mes ennemies ou ma belle-famille. 


Elle : (pleurant) c’est Yasmina qui m’a payé pour que je te suive toujours et m’a dit-t’envoyer tout ce qui est compromettant au numéro de ton mari qu’elle m’a donné. J’ai donc fait. Je savais que Lydia y étais et que peut-être tu étais allé l’aider ou lui remettre un truc mais Yasmina m’a dit de le faire et de continuer 


Moi : ah bon ? (soulagée que ce soit Yasmina et pas mes amies) donc tu iras en prison (voulant l’effrayer afin qu’elle ne reprenne plus jamais) 


Elle : je t’en supplie. Pitié, j’ai une famille qui compte sur moi. Je t’en prie. Non laisse-moi, promis dès demain j’arrête tout et je retourne a Yamoussoukro rejoindre ma famille. (Pleurant) 


Moi : sure ? (m’approchant et la fixant) 


Elle : je te le jure, je peux même tout expliquer à ton mari si tu veux. (Pleurant) 


Moi : non je me charge de mon homme, mais toi tu vas appeler Yasmina et savoir où elle est, dis lui de t’y attendre et que tu as de bonnes nouvelles pour elle. (Sereine) 


Ce qu’elle fit sur le regard de tous. Ensuite je la relâchais et remercias les gardes de M. Tiacoh pour leur aide. Je ne pouvais que me tourner vers lui car mes connaissances avaient été claires avec moi après mon mariage. Je partis donc trouver Yasmina et sa suiveuse dans un endroit où elles s’attendaient à voir la petite bloggeuse. 


Moi : (allant vers elle) Yasmina


Elle : que fais-tu ici ? (ahurie) 


Moi : (m’approchant d’elle) toi plutôt que fais-tu avec le numéro de mon homme 


Je pouvais sentir la peur dans ces yeux, normal vu mon regard si ferme et aussi que le lieu était plutôt désert. Personne n’y passait apparemment. 


Elle : c’est mon ex donc….


Moi : (la coupant) tu m’arrêtes des bêtises, ton ex. (serrant son bras) tu nous veux quoi ? Ou tu me veux quoi ? Yasmina. Je vais être brève et j’espère ne plus me répéter, reste bien loin de moi et de mon homme, de ma famille car la prochaine fois je serais moins catholique et je te ferai regretter (la poussant vers la voiture) je te promets que si tu reprends un truc de ce genre tu me sentiras vraiment passé. (Regardant sa suiveuse qui tremblait) et toi si tu n’as pas envie d’être un dommage collatéral conseille ton amie. Ai-je été assez clair ? 


Elles : oui, oui 


Je montai dans ma voiture et retournais chez moi je vais aller attendre Tiacoh maintenant. 


Lui : (rentrant) bonsoir 


Moi : salut chéri, tu peux faire une chose pour moi ? 


Lui : oui,  quoi ? 


Moi : je peux avoir ta puce s’il te plait, mon phone refuse la mienne. Je veux voir si c’est un problème à mon niveau ou s’il est technique. 


Lui : (enlevant sa puce) biens sur tiens


Moi : merci 


MARC


Je suis vraiment surpris par son geste


Moi : mais que fais –tu Yedmila ? (la regardant l’écraser) 


Elle : (continuant à détruire ma, puce) je casse ta puce 


Moi : (voulant la stopper) mais pourquoi ? 


Elle : (marchant dessus avec ces talons) pour que la prochaine fois que tu m’en veuille pour des infos fausses, tu viennes directement m’en parler. 


Moi : mais tu parles de quoi ? (surpris) 


Elle : de cette image de moi devant un hôtel qui t’a permis d’avoir plusieurs mauvaises idées de moi. (Se pointant du doigt) Tiacoh je t’ai dit oui devant tous, ce n’est pas pour retourner coucher avec n’importe qui en pleine nuit. (Sereine) et ce sacrifice que j’ai fait pour toi, mérite (avançant et me fixant avec audace) une certaine pour ne pas dire un haut niveau de confiance en mon égard. 


Moi : Sacrifice ? Bof, pourquoi m’as-tu menti alors ? (voulant comprendre) 


Elle : (sereinement) je ne t’ai pas menti. Je t’ai dit la vérité et l’essentiel. Tu devrais me croire et non ces fausse infos. Je t’ai dit que les gens verront tout pour nous séparer et tu vois que ça commence déjà. 


Moi : tu aurais du tout me dire (la regardant) 


Elle : (manipulant son téléphone) et toi tu aurais dû m’en parler 


Moi : (arrachant son téléphone) et toi tu me parles de tout ? (je vois que Steve lui a envoyé des photos de lingeries féminines qu’elle doit bientôt porter pour un shoot) tu vas défiler nu ?


Elle : (voulant m’arracher son téléphone)  rends moi mon téléphoné. Je ne vais pas défiler mais poser pas nu mais en sous-vêtements. (Sereine) 


Moi : (tapant mon pied sur la moquette) et tu comptais me le dire quand ? 


Elle : (haussant le ton) tu veux que je te parle de mon travail maintenant ?  Tu veux diriger ma vie professionnelle ? Tu étais censé me connaitre et m’aimer ainsi je pense, (me touchant avec son doigt)  alors quoi, qu’est-ce qui à changer ?  (Me fixant) 


Moi : tu devais aussi arrêter la prostitution (répondant automatiquement) 


Elle : (air choquée) mieux que je sorte sinon je risque de dire des choses trop blessantes 


Moi : ouais c’est cela va le retrouver. (M’emportant)  


Elle : pardon ? (se retournant) 


Moi : (déposant son, phone) non rien, je sors et ne m’attends pas pour diner


Elle : Tiacoh ? (m’appelant) 


Je partis sans me retourner,  c’est quoi tout ça ? Aller poser à moitié nu ? Et puis quoi encore ? Elle veut que je supporte quoi d’autre pour qu’elle sache que je l’aime vraiment ? J’ai aussi besoin qu’elle se sacrifie pour moi.  Elle pense même s’être assez sacrifier pour moi en m’épousant. Tu es prête à poser à moitié nue, et un enfant de nous tu ne veux pas. Non, franchement. 


Je roulais et allait voir un ami. Je devais lui remettre un colis pour Mira vu que son petit-frère partais aux USA, il allait lui remettre ça là-bas. 


Je partis et je le vis jouer avec son fils et sa femme, je remis le colis et partit. Voilà c‘est  de cette vie-là que je voulais avec ma femme, mais est ce qu’elle le veut ? Je partis voir mon père avant de rentrer à la maison, j’avais besoin qu’il me parle, car je sens que l’amour seul ne suffira pas si je veux rester près de Yedmi: 


Maman : mais que fais-tu ici à cette heure ? (venant m’embrasser) 


Moi : (répondant à sa bise en lui souriant)  je ne suis plus le bienvenue ici ou quoi maman ? 


Elle : si, mais vu qu’il se fait un peu tard (me souriant) 


Moi : papa m’a appeler on doit parler affaire (mentant pour ne pas qu’elle en rajoute) 


Elle : ah ok, il est dans son bureau 


****


Moi : papa dis-moi c’est quoi le secret d’un bon mariage ? (sérieux) 


Lui : fiston tu as des soucis avec Yedmi ?  (souriant) 


Moi : je l’aime mais j’ai l’impression de plus en faire qu’elle. 


Lui : (prenant place près de moi) tu sais pour un bon mariage, ne calcule jamais.  Donne le meilleur de toi et si tu n’as plus rien à donner va s’en te retourner ; Mais  assure toi d’avoir tout donné, je dis bien tout. Cette fille elle a laissé beaucoup pour toi et c’est vrai que tu ne le vois pas encore mais c’est déjà un sacrifice aussi minime soit-il pour toi. Ne minimise pas ces efforts, car sache que dans la vie, ce qui énorme pour toi peut estimer peu à l’autre et vice-versa.  (Me souriant et me donnant une tape)  Et je suis sure qu’elle t’aime parle lui et tout ira pour le mieux. La communication doit être votre allié contre tous, ne laisse rien n’y personne entrer entre vous deux. 


Moi : merci beaucoup papa, je vais arranger cela (plus rassurer) 


Lui : voilà qui est bien dit. (Me faisant une accolade) tu es mon fils et je t’ai toujours soutenu. Crois-moi cette fille t’aime, ne gâche pas tout maintenant à cause des autres et de ta jalousie. Je serais toujours présents pour vous guider, mais ne la laisse pas filer, sinon je ne crois pas que tu t’y remettras. 


*****


Moi : (rentrant et la trouvant couchée au salon sur le canapé) Yedmi ? 


Elle ne parlait pas alors je voulus la prendre et là elle se réveilla. 


Elle : oh tu es rentrée ? (frottant ces yeux) 


Moi : oui viens je vais aller te faire coucher (voulant lui prendre la main) 


Elle : non merci, je voulais être rassuré que tu sois bien rentrée. Je vais aller me coucher dans la seconde chambre. (Allant sans moi) 


Moi : s’il te plait Yedmi…. (Voulant la rattraper) 


Elle : (me coupant) non toi s’il te plait, respecte ma parole (autoritaire). Passe une meilleure nuit. 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!

Son Pardon