Part XIV: Carpe Diem (2)

Ecrit par LaJoyssie

J'ouvre les yeux à 6 heures 30 minutes, plus par habitude que par conviction. J'entreprends de ne pas tarder pour démarrer ma session de sport matinale (vous vous le rappelez surement chez AP). Visage rincé, Dents brossées, Juste-au-corps et Tennis, Écouteurs bluetooth aux oreilles, je me rend sur la véranda et commence mon petit workout de 30 minutes. Les étirements effectués, je répète ma routine sur laquelle je peine après tout le faste d'hier. J'ai décidé de ne plus me soucier de mes rondeurs, mes efforts paieront dans le temps, mes essoufflements rapides s'espacent et me font regagner en motivation. C'est d'autant plus grisant que le lever de soleil sur cette plage de sable est magnifique.

Lorsque je regagne l'intérieur, Maëlle émerge doucement. Je lui fais un thé avec le nécessaire mis à disposition dans nos quartiers. J'ajoute le gingembre en poudre qu'elle a disposé en complément, je me fais ma tasse de café - cacao et je les dispose sur un plateau pour service au lit. Elle se redresse pour saisir sa tasse et me souffle un merci ensommeillé. Ses yeux se délient au fur et à mesure que le liquide chaud est apprivoisé par ses lèvres et sa gorge Lol. Prototype du chat, elle s'étire de ouf et je pouffe de rire... 

·      J. : Enfin réveillée Miss. Tu as dormi comme une loir

·      M. : J’étais tellement bien en même temps… Y avait vraiment de quoi.

·      J. Tu penses être opérationnelle pour le programme du jour.

·      M. : J’ai été assez optimiste, j’avoue… l’air de l’océan me met juste en mode farniente…

·      J. : Lol. Debout ma marmotte. Fin d’hibernation. Je te propose de s’enfiler un petit déjeuner royal puis de faire un tour au WildLife Center. Après, nous pourrons toujours aller flâner au marché aux poissons et revenir se faire cuisiner un pepe soupe. Enfin Hammam et Chill aux bords de l eau.

·      M. : J’adhère totalement. Qu’est-ce qu’on attend?

Afin d’accélérer la mise en condition, je balance un peu de World Pop. La Playlist du matin... Nous nous mettons à chanter et à se remuer. Bref, nous sommes deux. Les vitres sont opaques, les rayons du soleil au top et le panorama magnifique. Je gagne la salle de bain en premier et je gagne la douche, je la prend froide afin de me donner le tonus nécessaire. Maëlle passe après moi. Je pense que la gêne des premiers instants est passée. Ce qui est vraiment cool.


Le petit déjeuner est servi dans une grande salle mitoyenne au hall d accueil des hôtes. Y en a pour tous les goûts... Nous nous jetons sur les oeufs, la cochonnaille et du pain a l'ail tout frais pour moi et des pains toastés pour elle. Nous terminons par quelques fruits et prenons une pomme, une orange et deux bouteilles d eau pour le parcours.

Le Chauffeur est déjà en place. Nous sommes au WidLife Centre peu avant 10h. Nous avons droit a un guide vu l affluence. Nous sommes vendredi matin après tout. Limbe n est pas encore envahi... Marcher au milieu de la nature fait toujours un bien fou. C est différent du tourisme nocturne qui est la panacée. A la fin de notre tour, Maelle est entièrement détendue les muscles endoloris comme les miens.

Nous nous arrêtons au marché aux poissons et sélectionnons nous-mêmes nos fruits de mers... Nous en faisons grillés une partie sur place pour manger léger. Le reste est mis dans une mini glacière en attendant de gagner l Hôtel. 

Apparemment elle ne tient toujours pas a aborder ze conversation et je respecte cela. J en profite pour faire le point sur ma relation avec AP. Qu'est ce que je désire réellement ? Que suis je prête à engager pour que cela aboutisse concrètement ? Qu'est ce que hé ressens pour lui ? Il n a pas mal d atouts pour me rendre vraiment dingue de lui... Mais je n ai pas encore aperçu son pire. Les moments de premiers flirts ne sont pas éternels... Il s agit de pouvoir s aimer s épauler et se supporter pour une période indéfinie... Je me mets sur whatsapp pour échanger des news. Je lui envoie une sélection de photo de nos activités du jour. Puis je fais la conversation avec la Miss. Sur ce thème... Elle doit pouvoir apprecier sa relation avec Will sous tous les angles. On déconne également sur nos derniers délires. Ce que j aime c est que le silence entre nous ne nous gêne nullement. 

Nous rentrons a l Hotel en milieu d après midi pour gagner le Hammam avec nos cocktails du jour. Celui emménagé dans l espace dédié de l Hotel. Je choisis un trikini et Maelle un deux pièces qui mettent en avant nos atouts lol. Nous faisons des émules sur le trajet de la chambre au SpA... Les hommes restent admiratifs et je remarque deux mecs trop chocos qui viennent semble-t-il d arriver...Maelle également les a remarqué... Petit Kongossa en cours de téléchargement.

Nous gagnons le Hammam. Les dames nous enduisent d une huile légèrement parfumée et mentholée pour aider les pores a s ouvrir. Elles nous donnent deux serviettes afin de ne pas poser nos miches sur le bois a vif. Nous avons tenus 45 minutes c est déjà pas mal... Puis nous sommes allés nous enduire d une composition spéciale pour racler le corps. Après avoir enduit les parties accessibles, Maelle propose que l on s entraide pour le reste. Je sens ses mains légèrement tremblées quand vient mon tour.

Nous nous installions sur les tables dédiées et nous sommes complètement exfoliees... Si nous étions des blanches, nous serions devenus rouges comme des écrevisses. Krkrkr. Après nous passons à des bains froids tonifiants qui achèvent nos prestations... deux mini bouteilles d huile essentielle apaisante nous sont offertes pour la suite. Pour 25mil par personne hummmm, le service est vraiment top. Je devance Maelle en chambre. Elle a été intercepté par l un des deux bas boys de tout a l heure. Je peux sentir son regard dans mon dos mais sur le moment, j'aspire a une sieste réparatrice.

Arrivée en chambre, j enlève rapidement le maillot, porte un grand tee-shirt taillé en  Marcel et court en longueur. Je mets un boxer en coton puis m étale sur le lit où je plonge presque instantanément dans un demi sommeil.

My Eyes and Body Can...