Parti 19

Ecrit par Nessa.Belmonde

Parti 21 


1 ans et quelques mois plus tard ... 


Rayan : maman es ce que je peut aller jouer ou parc ?! 


Moi: pas aujourd'hui chéri maman es fatiguée .. 


Rayan: mais s'il te plaît !!! 


Moi: d'accord, on ne dure pas je dois venir préparer le dîner 


Nous somme descendu au parc je me suis assise sur le banc avec Amasis dans les bras vu qu'il dormait, je regardais Rayan joué avec ses copains avec qui il a lié des liens . 


Ah oui excusez moi je tarde à vous expliquer ma situation... Je me suis en "fuis "on va dire ça comme sa, le lendemain de ma visite chez Jeffrey, j'ai trouvé un logement dans une ville qui est à 6 heures de Seattle et c'est avec plaisir que j'avais accepté de signer le bail de un ans ou plus , pendant la journée je préparerai mes affaires a moi et les enfants sans que ma mère ou même bibi puisse s'en rendre compte et quand j'ai eu fini j'ai attendu que tout le monde dorme pour mettre les enfants dans la voiture et puis partir , j'a laissé un petit mots à ma famille " je vais bien , n'essaie pas de me chercher " voilà c'est tout ce que je leurs es laisser , j'ai cassé ma carte sim et mon téléphone pour vraiment laisser aucune trace de moi. 


Je ne sais pas comment sont leurs états à l'heure d'aujourd'hui , je sais aussi que j'ai dû causé beaucoup de peine à mes proches mais j'avais besoin de ça, besoin de respirer , changé d'air , et être seul , sans que personne ne puisse me parler de ma situation , je savais que si je restais à Seattle j'allais tout le temps croisé Jeffrey et au bout d'un moment il m'aurait harceler pour voir ses enfants . J'ai prit conscience que je le privé de ses enfants et idem pour mes enfants et que c'était très égoïste et méchant de ma par .


Vous saviez tout ce tout ce qui m'est arrivé m'a fait grandir j'ai pris conscience de plusieurs choses dans la vie dont je ne prenais pas conscience, le fait d'avoir reculer de m'être éloigné de tout le monde, avoir réfléchi dans mon coin m'a fait grandir et j'ai mûri si on peut dire ça comme ça, car j'étais un peu restée petite fille dans ma tête et le fait de m'être marié tôt  d'avoir eu des enfants tôt aussi m'a pas fait mûrir si bien que ça, là j'ai pris conscience de la vie des choses du mal que moi j'aurais pu faire sans m'en rendre compte du mal que je fais aussi maintenant à Jeffrey en le privant de ses enfants c'est horrible car moi je n'aimerais pas être privé de mes enfants ça fait plus d'un an qu'il ne voit pas ses enfants ,je ne sais même pas quel est son état à l'heure de maintenant je n'aimerais pas être privé de mes enfants ne serait-ce qu'une journée, de ne pas les voir, de pas ne leur parler c'est horrible. 


  Je me suis  rendu compte que nous nous  sommes fait du mal mutuellement Jeffrey et moi , moi je ne l'écoutes pas quand t-il me parlait, quand t-il me disait ce qu'il voulait, j'en faisais qu'à ma tête, j'attendais toujours qu'il revienne vers moi après une dispute, toujours à vouloir qu'il fasse le premier pas dans notre couple, j'ai toujours voulu qu'il fasse tout dans notre couple, que je sois toujours chouchouter par lui, je pensais que c'était ça l'amour mais non il fallait que moi aussi je lui parle, que nous parlons et que je m'excuse quand j'ai tort, parce que j'avais l'habitude de ne pas m'excuser quand j'avais tort, pour moi quand j'avais tort ah c'était Jeffrey qui avait tort c'est bizarre mais c'est fou comment on pouvait être égoïste, ridicule, bête et égocentrique, je pense être une bonne personne en fait dans le couple mais je ne l'étais pas vraiment, je me suis  rendu compte du mal que je lui faisais aussi, je me comportais pas en tant que femme je me plaignais tout le temps, toujours les mêmes problèmes, toujours , j'ai beaucoup beaucoup réfléchis et je pense que il es temps que je parte à Seattle toute seule sans les enfants pour pouvoir parler avec ma famille et Jeffrey et puis on verra la suite car pour l'instant je me sens pas encore totalement prête à retourner avec les enfants à Seattle ,je me sens bien ici ils se sentent bien aussi , je n'ai pas envie de les brusquer . 


Ce qui me fait rire c'est que souvent Rayan parle de son père à son petit frère très souvent même,  il me demander de nouvelles de son père je lui dis seulement qu'il va bien et qu'il lui envoie plein plein de bisous lui et son petit frère. Je ne sais même pas comment il va je sais même pas s'ils es encore dans ce pays je ne sais même pas s'il es c'est remarier, si il a refait sa vie ,j'en sais rien du tout je sais même pas si il pense encore à nous , par moment je me demande si il a refait sa vie ou même s'il été marié ,et si il était vraiment je ne vais même pas lui en vouloir car il a le droit de vivre aussi, il va pas passer sa vie à nous attendre que peut-être de nous allons pas revenir... 


Mes sentiments pour Jeffrey ?! .. mes sentiments pour lui n'ont jamais changer je le déteste toujours autant lol .. je pense que mes sentiments pour cet homme ne changeront jamais .. 


Ici nous avons recommencé une nouvelle vie , Rayan a une nouvelle école moi un nouveau travail , tout à changé. Au début c'était dur pour moi tout comme pour Rayan mais ça va nous nous sommes habitués. 


Quelques jours plus tard 


Aujourd'hui j'ai été appelé d'urgence à l'école de Rayan car il a poussé un camarade et d'après ce que on m'a dit au téléphone c'était un acte un peut violant du haut des ses quatre ans. 


Quand je suis arrivé avec à son école il été dans le bureau de sa directrice. 


Directrice : bonjour Mme COZIER merci d'avoir quitté votre travail pour venir 


Jeffrey et moi nous somme pas encore divorcé .. 


Moi: j'ai fait du mieux que j'ai pu , donc expliquer moi qu'est ce que il s'est passé ?! 


Directrice : Rayan a poussé son camarade ici présent avec son père , car il lui avait dit que il n'avais pas de père ... 


Moi: oh .. 


Directrice : du coup je vous es fait venir les deux parents pour que vous puissiez bien expliquer à ses deux la le pourquoi du comment de leur situation .. et de ne plus recommencé , Kenny ou Rayan 


Moi: d'accord pas de soucis .. 


Père : je trouve que nous appelé en urgence pour une querelle d'enfants c'est petit .. j'ai du quitté mon travail 


Moi: monsieur moi aussi j'ai quitté mon travail , et si c'est pour l'éducation de votre fils ce n'est pas petit ! 


Père : Kenny on y vas mon grand ! 


Il es parti 


Moi: on se voit ce soir ?! 


Directrice : oui .. 


La directrice de Rayan et moi nous avons tissé des liens d'amitié et depuis c'est ma seule dans cette ville. 


Le soir 


Moi: non mais il es vraiment comme sa le père du petit ?! 


Anna : oh que oui .. enfaite ce n'est pas un mauvais père mais il est  restreint , depuis que sa femme es morte .. 


Moi: oh .. 


Anna : ouais .. 


Moi: et le petit il va bien ? 


Anna: non , il es turbulent et pleure souvent et à vrais dire je pense que son père n'arrive pas à géré tout sa depuis la mort de sa femme , je vois tout les efforts qu'il fait car je l'observe beaucoup mais sa se voit que c'est dur pour lui 


Moi: oui sa c'est sur .. 


Anna: tu a parlé avec Rayan ? 


Moi: non pas encore .. je ne sais même pas quoi lui dire .. tu sais au fur et à mesure il s'est habitué de l'absence de son père 


Anna: mais il ne faut pas ! 


Moi : oui je sais mais .. 


Anna : mais quoi Nessa ? Il ne doit pas grandir comme ça , parce que il pensera que son père la abondonné que c'est faux ! Tu es entrain de faire grandir ton fils comme toi tu a grandi .. 


Avec Anna nous avons beaucoup parler et nous nous sommes raconté nos vie de À à Z nous avons pleurer quand t-il fallait pleuré et ris quand t-il fallait rire . 


Moi: orh tu peut arrêté d'avoir un cerveau !  Ironie 


Anna : non mais plus sérieusement Nessa il faut que tu change la situation , parce que Rayan commencé à comprendre les choses .. je n'ai pas voulu te le dire l'autre fois mais Rayan m'a dit que il ne comprenait pas pourquoi les autres enfants leurs père ne les avait pas abondonné comme son père la fait .. 


Moi: il a dit sa ?! Choqué était-je 


Anna: oui .. tout ça pour te dire arrête d'être égoïste Nessa 


Moi : tu sais je réfléchis beaucoup à ça le fait de retourner à Seattle pour voir Jeffrey .. arh je n'ai pas envie de retourner la bas .. 


Anna : dans ce cas dit lui de venir ici 


Moi: ah ça jamais ! 


Anna: Nessaaaa non mais sérieux ! 


Moi: je ne veut pas que il sache où j'habite parce que il va se permettre de venir et je n'ai pas envie que il vient ici 


Anna: .... 


Moi: mais bon mes enfants passe avant .. es ce que tu peut le garder les enfants se weekend ? Je vais aller à Seattle réglé les problèms que j'ai la bas et lui faire signer ses foutu papier de divorce ! 


Anna : il ne les a pas signé ? 


Moi: non , mon avocat ma dit que il les a déchiré devant lui quand t-il lui a apporté ça à son bureau 


Anna: ton mari es fous et impoli .. 


Moi: oh sa c'est rien il fait pire .. 


Quand je suis venu ici j'ai contacté mon avocat à Seattle nous avons pris rendez-vous pour le divorce , moi j'ai signé les papiers du divorce et sa lui a été envoyé à Jeffrey , puis mon avocat à pris rendez-vous avec lui pour lui faire signer aussi car je voulais que on se quitte à l'amiable mais non pas Jeffrey , il a dit mon avocat que il n'allait pas signé les papiers puis il les a déchiré et je dois aller réglé sa aussi . 


Anna : bon pas de soucis je vais garder les enfants mais à une condition 


Moi: quoi ? 


Anna : que par la suite les garçon voient leurs père 


Moi : oh ça oui , on ne peut plus continuer comme sa de toute les façons .. 


Anna: que sa soit irrégulier aussi 


Moi: oui ne t'inquiètes pas 


Quand Anna es parti je suis parti voir Rayan dans sa chambre 


Moi: salut mon poucin ça va ? 


Rayan : oui 


Moi: qu'est ce que tu fait ? 


Rayan : je lis ce livre avant que tu vienne me faire mon bisous du soir 


Moi: oh tu m'attendais ? 


Rayan : oui 


Moi: je voulais te parler de ce qu'il c'est passé aujourd'hui à l'école, mon chéri tu a un papa qui t'aime beaucoup et qui pense très fort à toi 


Rayan : mais pourquoi il nous a laissé ? 


Moi: il nous a pas laisser .. c'est moi qui a voulu qu'on parte ..


Rayan : pourquoi ?


Moi: parce que on devait partir un petit temps juste toi moi et Amasis 


Rayan : sans papa ? 


Moi: oui sans papa .. 


Rayan : et pourquoi il nous appelle pas ?!


Moi: parce que papa a beaucoup beaucoup de travail , mais ne t'inquiète pas tu va bientôt le voir ton papa 


Rayan : es ce que papa il nous aime ? 


Moi: mais bien-sûr que il vous aime , vous êtes ses petits garçons qu'il aime de tout son cœur et tout son âme 


Rayan : il me manque mon papa 


Moi: oui je sais mon chéri , allé il es temps de dormir maintenant


Moi: bonne nuit mon chéri 


Rayan: bonne nuit maman


Je lui es fait gros bisous puis je parti 


La nuit a été long .. je fait que de tourné dans mon lit je n'arrivais pas à trouver sommeille , pendant 1 ans j'ai réussi à dormir sans pensé à mes problèms à Seattle et la sa recommencé , je suis tellement stressée de retourner la bas affronter les anciens démons c'est perturbant , qu'est-ce que je vais dire au père de mes enfants .. comment allons nous entamé la discussion ? Comment vais-je retourné chez ma mère ? Sachant que quand je suis parti je ne lui parlais pas .. qu'est ce que je vais dire au filles, je suis parti sans prévenir et sans donner de nouvelles pendant 1 ans et demi elles doivent vraiment m'en vouloir , j'ai raté l'accouchement de Belle et Jessica , je ne sais même pas Melissa devient quoi et ni ma grand mère .. je dois aller réglé tout sa à Seattle, le weekend va être long moi je vous le dit 


Quatres  jours avant le weekend 


J'étais entrain de prendre un verre de jus sur terrase à ma pause déjeuner quand un homme es venu devant moi , un peut la trentaine , grand de taille , la peau foncé et sa se voyait qu'il été musclé car les muscles sortait un peut de sa chemise comme Jeffrey ...  qu'es ce que  il été beau .. l'homme qui ce tenais devant moi bien sûr ! 


Lui: bonjour , je vous observe depuis tout à l'heure vous êtes seul puis je me joindre si cela ne vous dérange pas 


Moi: à vrais dire .. 


Lui: juste amical 


Il a dit avec un sourire je n'ai pas pu refuser 


Moi: d'accord asseyez-vous 


Lui: moi c'est Marcus Miller 


Moi : enchanté moi c'est Nessa 


Marcus : et vous n'avez pas de nom ?! 


Moi: Nessa tout court 


Marcus : ah ah ah ah Nessa tout court vous êtes une petite comique 


Moi: on me le dit souvent 


Marcus : alors Nessa tout court que faite vous 


Moi: je suis en pause déjeuner 


Marcus: vous travaillez ?! Avec une tête choqué 


Moi: sa vous choque ?! 


Marcus : une si belle femme comme vous travaillez ?! 


Moi: vous êtes aussi un comique dis donc 


Marcus : je sais on me le dit souvent 


Moi: regardant ma montre, tien je dois retourner au travail c'est l'heure 


Marcus : d'accord , es ce que on peut regarder contacte ? 


J'ai réfléchi quelques instants et la je ne sais pas qu'est ce qu'il m'a pris je lui ai donné mon numéro 


Marcus: merci , Donc je note Nessa tout court 


Moi : tout à fait ! 


Je suis parti après ses mots 


Sa fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes vivre un peut sa vie sans que personne ne puissent savoir qui vous êtes réellement et porté des pré jugé sur vous. 


Après avoir fini le travail je devais aller récupérer mes enfants chez la nounou et une fois de plus sur le parking je tombe sur Marcus 


Marcus : tien comme on de retrouve Nessa tout court 


Moi: es ce une coïncidence ou vous me suivez ?! 


Marcus : je dirais plus tôt le contraire car vous êtes dans mon parking 


Moi: votre parking ?! 


Marcus : oui cette entreprise est la mienne 


Ok d'accord !!! Je travaille en tant que réceptionniste accueil dans cette entreprise , je sais vu mes études qu'est ce que je fait la , mais je trouvais que les horaires été bien et sa me permets d'avoir du temps avec mes enfants et puis aussi c'est rien de sérieux, j'attends un peut avant de reprendre un travail sérieux et occupé un poste important comme autre fois. 


Sans le savoir mon patron est cet homme et j'ai pas entendu des bonne éloges sur lui .. le bruit cour que il renvoie les gens pour rien , et que il es très hautain, il prend les gens de haut 


Moi: oh .. 


Marcus : il y'a un problème ? 


Moi: j'y travaille dans cette entreprise en question .. 


Marcus : ah bon ? S'adossant sur la voiture qui été en face de la mienne 


Moi: oui , comme standardiste 


Marcus : ha oui ? 


Moi : oui .. disais je moin enthousiasme 


Marcus : ne soyez pas restreinte .. 


Moi: je ne le suis pas 


Marcus : au moins je sais une chose sur votre travail ! 


Moi: quoi ? 


Marcus : que vous êtes ponctuel ! 


Moi: ah oui ah ah ah ! ! 


Marcus : c'est bien je vous ai fait rire ! Êtes vous disponible pour aller prendre un verre Nessa ?! 


Moi: non désolé .. 


Marcus : ah vous êtes marié 


Moi: ce n'ai pas tout à fait ça .. je dois aller récupérer mes enfants chez la nourrice 


Marcus : oh .. 


Moi: ouais .. 


Je savais que au moment où j'allais lui dire que j'avais des enfants il aller s'en fuir .. c'est toujours comme sa de tout les façon


Il y'a eu un silence , je me suis retourné pour ouvrir la porte de ma voiture .. 


Marcus : on peut aller dîner un weekend ? 


Moi : je vais voir avec ma nounou puis je vous tiens au courant ? 


Marcus : pas de soucis Nessa 


Après ses mots j'ai pris la route 


Je n'arrive pas à y croire que je vais aller dîner avec mon patron , je suis vraiment douée pour trouver des hommes qui ne me correspond pas ! 


Je vais laisser faire les choses , je n'ai pas dit que je voulais me mettre en couple ah non sa pas du tout !!! J'en ai eu ma dose des relations amoureuses et je ne veut plus retenter l'affaire sa c'est hors de question en tout cas ! mais si je peut me faire un amis pourquoi pas ?! C'est pour cette raison que je lui ai donné mon numéro , je sais que lui il a dois penser différents de moi mais je vais éclaircir la chose , je suis bien comme je suis là dans la tranquillité et je suis sereine aussi .


 Vous savez tellement que je vie bien j'ai repris du poids , car depuis j'avais super maigri j'étais pas  belle , j'avais la peau sur les os , j'ai retrouvé de l'appétit je suis plus joyeuse, je vie ! J'ai une paix intérieure .. même si depuis peux l'histoire de mon passé me tourmente . 


Le lendemain 


Quand je suis parti dépose Rayan a l'école , à mon retour j'ai croisé le père du petit Kenny sur le parking de l'école 


Lui: bonjour Mme COZIER 


Moi: bonjour , étonné était-je 


Lui: comment allez vous ? S'avançant vers moi


Moi : je vais bien et vous ? 


Lui: je vais bien merci. Je tenais à m'excuser pour ce que mon fils a dit au votre 


Moi: oh ce n'est rien. Vous savez c'est des enfants donc cela ne pause pas un problème, ils ne savent juste pas ce qu'ils disent .. 


Lui: d'accord , car je tenais à éclaircir sa 


Moi: tout à fait compréhensible 


Lui: sur ceux bonne journée à vous ! 


Moi: merci à vous aussi ! 


Il ne m'a pas répondu puis il es parti. Il s'est excusé pour son fils mais il ne s'est pas excusé d'avoir été odieux avec nous mais bon les hommes avec leur égos ! 


Je n'arrête pas de pense au weekend , ou vais je dormir ? Qui va couler me parler ? J'ai pliens de questions qui tourne en boucle dans ma tête j'en dort pas ! Je me demande si je dois appeler ma famille pour leurs dire que je vais bien et que je vais venir .. ou ne rien dire et puis débarquer comme sa ? Je préfère débarquer comme sa en connaissant ma mère elle va demander à Robain de faire de recherche sur moi puis retrouver et sa je ne veut pas ! 


*Anna ** 


Bonjour à tous , moi c'est Anna LOVE , oui c'est mon nom de famille lol ! Et pour rien au monde je vais le changer il représente tellement de chose pour moi ce nom , et sa me d'écrire aussi moi , LOVE  amour , j'aime l'amour , aimer , vivre passionnément , non mais sérieux qui n'aime pas aimé ou qui n'aime pas l'amitié ? J'aime tellement sa. 


Je suis âgée de 28 ans comme vous aurez plus le vois je suis directrice dans une maternelle , j'aime beaucoup les enfants , et voilà encore le verbe aimé lol !!! Et le fait d'être directrice ne m'applique pas que des les affaires administratives de l'école non je vais un suivie avec chaque un des enfants, ils ne sont pas beaucoup j'ai une classe de chaque âge pour 9 élève dans une classe. Je l'ai suivi moralement et physiquement , comme pour le cas de Kenny , cet enfant ma beaucoup touchée et j'aimerais beaucoup l'accompagner dans son parcours le temps qu'il est avec moi . 


Rayan aussi me touche beaucoup parce que quand  t-il été nouveau dans l'école il préfère s'isoler, à tout a été chamboulé il pleurait beaucoup, c'était vraiment dur au début mais là ça va et c'est grace à sa que moi et sa mère on a pu tissé des liens d'amitié.


 Nessa c'est une très bonne amis et une bonne personne aussi , avec ses défauts bien-sûr mais c'est une personne bien , elle a mûri en étant ici ce n'est plus la jeune femme perdu du début et qui se reposer que sur ses problèms , elle réfléchit avant de faire les choses maintenant et la elle sait que elle est maman avant tout donc le bonheur de ses enfants passe avant . Elle es bien resté dans le calme pendant 1 ans et demi maintenant il es temps pour elle de partir réglé les problèms qu'elle a laissé à Seattle car elle ne peut fuir plus long temps .. 


C'est sa ma vie , essaie de remettre les gens dans la raison que moi même tout es compliqué pour moi .. j'ai perdu mon mari et mon fils dans un accident de voiture il y'a de cela quatran .. j'étais dans une dépression total , j'ai pris trois ans pour me remettre à jours c'était quelque chose de trop pour moi. Ce jour là j'étais tellement excité sur le fait que mon mari vienne me chercher avec mon fils à mon travail car sa fessait un mois je n'avais pas vu mon mari, il été parti en voyage d'affaires je les es attendu au moins une heure devant mon travail, quand au final c'est son petit frère qui vient me chercher et la j'avais tout de suite compris qu'il de passait quelques chose , quand nous somme arrivé à l'hôpital il été déjà trop tard , j'ai crié de toute mes force ce jour là  , je voulais moi aussi mourrir avec eux , je ne voyais plus aucun sens à ma vie , même jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs je vie juste pour vire.


 Ils me manque tellement, je tuerait juste pour les voir ne serait-ce qu'une seconde donc quand je vois Nessa séparé les garçons de leurs père me rend folle !! nous ne connaissons pas notre lendemain , si aujourd'hui il arrivait que Jeffrey ne soient plus la elle va s'en vouloir tout sa vie , et puis elle me dit que elle ne l'aime plus , on ne peut pas effacer sept ans de relation comme ça.

 ‎

 Mon mari et moi nous avions plein de problème, il me disait toujours jusqu'à ce que la mort nous sépare voilà la mort nous a séparé et je suis vide , je n'ai jamais cessé de l'aimer et je ne cesserait jamais !

Mon Mariage