Parti 20
Ecrit par Nessa.Belmonde
Parti 22
** Le retour de Nessa **
** Nessa **
Le Weekend !!
Le jour où je redoutait le plus es arrivé , je suis entrain d'embarquer pour Seattle, je stresse . Je n'ai prévenu personnes de mon arrivée et je redoute les réactions
Quatre heures d'avions plus tard j'étais à Steatlle , la panique total ! Je suis au bord de la crise , je n'étais même pas encore arrivé chez moi que je paniqué .
J'ai prit un taxi direction en ville , je sais que ou je vais c'est risqué mais bon qui ne tente rien à rien , je lui ai donner l'adresse de l'appartement que j'occupais avec Jeffrey, elle es inhabitée et vu que le concierge sait très bien qui je suis il pourrait me donner les clefs de l'appartement .
Quand je suis arrivé sur place il y'avais un nouveau concierge du coup j'ai du sortir ma carte d'identité pour lui prouver que je suis Mme COZIER et que cette appartement appartient bien à mon mari , il m'a donné les clés puis je suis montée , en entrant dans cette appartement trop de souvenirs ont resurgie et rien n'avait changé , j'ai fait le tour de l'appartement et tout es resté comme nous l'avons laisse il y'a quelques années de cela , il y'a même des photos de Jeffrey et moi dans la chambre et nos affaires que nous avions laisse ici , on devait venir récupérer toute les choses qui été ici mais on arrêté pas de reporté puis un moment on a oublié .
C'est bizzare car je sent la même sensation que je ressentais à l'époque que j'ai emménagé dans cette appartement , c'était tellement bien ..
J'ai rangé mes valises , j'ai fait la poussière puis je suis parti prendre un bon bain relaxant avant d'aller me coucher , je ne compte pas voir ma famille ce soir ah sa non !
Je suis parti me coucher super stressée à vrais dire je n'ai pas dormi de la nuit .
Le lendemain
Quand j'étais dans le taxi j'était tellement stressée , arrivé devant chez moi j'ai pris au moins quinze minutes avant de descendre du taxi .. je dois les affronter ! Me suis je dis
Arrivé devant la porte , j'ai sonné , je ne sais pas pourquoi j'ai fait sa , j'avais honte , honte d'être parti comme ça et aussi revenir de la même manière que j'étais parti , dans le silence .
Ma mère a ouvert la porte , elle n'avait pas changé , elle se tenait devant moi sans rien dire, je ne voyais aucune expression sur son visage
Moi: je peut rentrer ?!
Maman: pourquoi faire ?
Alors là je ne m'attendais pas à cette réponse !
Moi: maman je sais que ..
Maman: me coupant - tais toi ! Tu ne sais rien ! Comment à tu pu ? Comment ? Est ce que tu te rend compte de la peine que tu nous a causé ?! Que pensait tu que tu allais revenir et j'allais te sauté dans les bras ?! Tu es parti au milieu de la nuit avec les enfants ! A tu pensé à Jeffrey ? Es ce que tu sais dans quel état il es maintenant ?!
Moi: ne me parle pas de Jeffrey car quand j'étais malade tu lui avait aussi retiré ses enfants !!
Maman: c'était juste pour un temps , et puis même il les voyait en cachette parce que apparemment Jessica lui ramène les enfants !
Moi: maman s'il te plaît laisse moi rentre on ne va pas se disputer dehors , laisse moi au moin voir bibi
Maman: elle ne veut pas te voir !
Moi : maman s'il te plaît essayer de me comprendre
Maman: te comprendre ? Et toi c'est quand que tu comprends les autres ?!
Moi: n'ai je pas le droit de faire l'égoïste ne serait-ce qu'une fois ?!
Maman: tu n'a pas le droit sachant que personne ne la été envers toi !
Moi: ...
Maman : maintenant écouter j'ai beaucoup à faire !
Elle m'a claqué la porte au nez , OK ! je ne m'attendais pas du tout à sa mais vraiment pas , même Bibi ne veut plus me parler je ne sais vraiment pas quoi faire la .
Je n'ai même pas envie d'aller voir les filles parce que je ne sais pas comme sa va se passer avec elles .
Je suis parti faire quelque courses vu que je n'avais rien dans l'appartement .
Je ne savais pas quoi faire après avoir fini mes courses je suis parti chez Jessica , l'affronter elle ..
J'ai pris une bonne respiration devant sa porte puis je suis rentrée sans meme sonné , je ne veut pas que on me laisse planté devant la porte encore une fois !
J'ai entendu du bruit vers le salon du coup je me suis dirigé quand j'ai entendu des pas derrière moi je me suis retourné et c'était Jessica elle m'a regardée de autant bas elle était étonnée de me voir
Jessica : qu'est-ce que tu fais ici ?! qui t'a ouvert la porte ??
Moi : toi aussi tu es fâché contre moi ?!
Jess : mais comment ne pourrais-je pas être fâché contre toi ?!
Moi: pourquoi personne ne veut comprendre que je voulais prendre du recul, respirer un peu .. pourquoi personne ne veut le comprendre ????
Jess: nous ne voulons pas le comprendre parce que tu es parti au milieu de la nuit, tu était parti un an sans même laisser de mots , tu n'a pas donnée de nouvelles durant un an, tu a passé un ans edemi sans même nous appeler, nous nous sommes fait beaucoup de souci pour toi nous ne savons pas qu'est-ce que tu étais devenu tu nous as mis à l'écart de ta vie nous qui t'avons aidés pour tout et n'importe quoi nous nous sommes sentis utiliser et pas aimé de ta part !!!! est-ce que tu as vu dans l'état laquelle ta grand-mère est maintenant à cause de toi ?! tu es parti en privent un père de ses enfants !! tu sais dans quel état est Jeffrey ?! ton mari ! sa aussi tu as oublié que tu étais marié même si il c'est passé ce qui c'est passé tu es quand même marier tu as fui avec les enfants Nessa pourquoi ?!
Moi: pourquoi ??! parce que à chaque fois que je reste ici ça me rappeler tout ce que j'ai vécu de mal dans cette ville !! à chaque fois que je reste ici ça me rappeler que ma belle-mère a voulu me tuer !!! à chaque fois que je restais ici ça me rappeler que mon mari m'a trompé avec la terre entière ! à chaque fois que je reste ici ça me rappeler que j'ai beaucoup souffert dans ce mariage !! je voulais prendre de l'air ! j'étais au bord de la crise de nerfs et je voulais pas que mes enfants puissent me perdre, je voulais partir respirer et que personne ne plus me parler de cette histoire parce que à chaque fois que j'étais avec l'une de vous quelqu'un me parle toujours de cette histoire me rappelle toujours que j'ai été trompé et que j'ai été dans le coma, j'en avais marre je voulais respirer aller quelque part ou personne ne me connaissait et refaire une nouvelle vie, vivre un peu rigoler et être au calme je voulais fuir Jeffrey parce que en restant ici j'allais le voir tout le temps et il m'était insupportable de le voir donc voilà la raison pour laquelle je suis parti et ce n'est pas pour autant que je vous ai effacé de ma vie même que je me suis foutu de vous non essaie de comprendre ça pourquoi vous ne voulez jamais me comprendre ?!
Jess : nous nous voulons jamais te comprendre Nessa ???!!! putain de bordel de merde !!!!!!!! nous avons toujours été là pour toi ! nous essayons de te comprendre ! nous essayons de savoir qu'est-ce qui se passe dans ta tête, de t'aider tout le temps, et tout le temps, et tout le temps mais toi tu nous renvoies toujours dans les roses ! tu aurais pu au moins nous appeler durant ses un an et demi et nous dire "oui je vais bien arrêtez de vous soucier de moi" imaginons maintenant tu serais morte qu'est-ce que nous aurons fait ?! Je passe ma vie à te réconforter vouloir savoir qu'est-ce qui ne va pas mais toi tu vois rien ! tu vois que du feu !
Moi : si je le vois et j'en suis reconnaissante mais je voulais respirer, je voulais juste te respirer ,je voulais revivre, je voulais sourire, je voulais profiter de mes enfants m'occuper d'eux et m'occuper de moi, je me sens bien maintenant je me sens bien dans ma peau je revis s'il vous plaît essaie de le comprendre
Jess: non je n'arrive pas à comprendre , tu arrête la naissance de mes enfants et celle de Belle , tu a raté un grand étape dans la vie de Mélissa mais bon vu que nous comptons que pour du beurre ... Tu te rend compte quand même que quand c'était toi nous avions à courut à ton aide ?! À ton mariage , la naissance de tes enfants , tout tes anniversaire et j'en passe , tout les évènements de ta vie nous avons été la comme des bonnes amies aimant, mais toi ou été tu ?! Ou été tu quand j'ai eu mes jumeaux ?! Ou été tu quand belle a eu sa fille ?! Ou été tu quand Mélissa c'est fiancé ?! Ou dit moi ?!
Moi: Mélissa c'est fiancé ?!
Jess: tu vois ?! Nessa je n'ai plus envie de parler avec toi, je veut que tu sorte de ma maison !
Moi: Jess ..
Jess: dehors !
Elle s'est avancé jusqu'à la porte et la grande ouverte puis ma invité à sortir , quand je franchisé la porte elle n'a même pas posé un regard sur moi
Je ne savais pas que sa allait être comme ça ..
Je suis rentrée me reposé et prendre un peut de force .
Quand je suis arrivé dans l'immeuble le concierge m'a appelé
Moi: oui ?!
Concierge : nous avons contacté monsieur COZIER pour lui dire que vous habite maintenant l'appartement et il nous a chargé de vous dire de l'appeler sur ce numéro dès que vous rentré
Moi : vous avez appelé mon mari ?! Énervé était-je , mais qui vous à donner l'autorisation ?! Nous vous ai je pas montrer mon identité pour vous prouver que j'étais Mme COZIER ?!
Concierge : si mais ..
Moi: mais quoi ?! Lui arrachant le papier des mains, je vais aller voir votre patrons vous aller entendre parler de moi !!!!
Concierge: madame s'il vous plaît excuse moi
Moi: laisse moi tranquille !!
Sur ces mots je suis montée dans l'appartement , je lui ai dit ça juste pour lui faire peur , je ne vais pas aller voir son patron j'ai d'autres choses à faire !
Arrivé en haut la première chose que j'ai fait c'est de prendre le téléphone fixe et de composé le numéro de Jeffrey qui été sur le papier . Il faut que je le fasse maintenant parce que si c'est pas maintenant je ne sais pas je le ferai quand . Sa a sonné et à la troisième tonalité il a répondu
Moi: allô ?!
Jeffrey : allô , Nessa ..
Cette voix n'est pas celle de Jeffrey ..
Moi: Jeffrey ?!
... : Non c'est ton père
Moi: ah Georges c'est toi ..
Georges : le concierge m'a dit que la femme été venu logé chez moi je n'avais pas trop compris jusqu'à ce qu'il me dise ton prénom et c'est pour cela que j'ai laissé un mot pour que tu me rappelle
Moi: oui je l'ai reçu ..
Georges : peut tu passé à mon bureau dans une heure ?! Nous avons des choses à nous dire
Moi: oui bien-sûr ..
Georges : d'accord à tout à l'heure
Moi: s'il te plaît ne dit pas à ton fils que je suis la ..
Georges : comme tu veut , tu es avec les enfants ?!
Moi: non ils sont restés chez nous ..
Georges : d'accord à tout à l'heure
Bip bip
Premièrement j'ai été soulagé car c'était pas Jeffrey ! Je ne saurais quoi lui dire si je l'avais eu au téléphone et lui de même ... Quoi que on connaissant Jeffrey on se serait disputé , mais je ne suis pas là pour ça , me disputer avec lui ce n'est pas mon but et je peut comprendre qu'il soit en colère , je trouve que il assez souffert comme ça ...
Une heure plus tard je me trouve assis face avec mon "beau père " à vrais dire depuis son départ au Nigeria je ne l'avais pas revu car il eu l'accident et mon départ prématuré donc sa fait plus de un ans que lui et moi nous nous sommes pas vu
Georges : tu a changé
Moi : comment ça ?!
Georges : tu fait plus femme maintenant
Moi: merci .. je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment ..
Georges : tu le prend comme tu veut !
Moi: ....
Georges : Nessa ...
Moi : - le coupant , si c'est pour me blâmé d'être parti avec les enfants sans donné de nouvelles à Jeffrey j'en ai eu ma dose pour aujourd'hui , personne ne veut comprendre mon geste pas grave !
Georges : moi je comprends tout à fait ton geste et j'ai été soulagé quand j'ai appris que tu était parti
J'ai cru mal entendre ??! Il a dit qu'il comprenait ce que j'avais fait ??!
Moi: ah .. ah .. ah bon ?!
Georges : je sais que Jeffrey c'est mon fils et Marianne ma femme mais jusqu'à quand tu aller continuer comme ça ?! Il fallait que tu parte prendre de l'air un peut et revenir la conscience tranquille. D'ailleurs qu'es ce qui te ramène parmis nous ?!
Moi: les enfants .. Rayan me réclame tout les jours son père et Amasis à tellement grandi que je ne peut les laisser comme ça, je suis parti en voulant faire souffrir Jeffrey autant que moi j'ai souffert ...
Georges : c'est réussi ! Je n'avais jamais vu mon fils aussi bas que terre de tout sa vie
Moi: oh ..
Georges : quand tu été dans le coma c'était à peine si il nous adresser la parole mais quand tu es parti mon fils à passé des jours et ses nuits à boire , il resté en fermé chez lui et ne sortait pas, tu pouvais voir la souffrance dans ses yeux et c'était horrible à voir, il été méconnaissable j'avais vraiment de la peine pour lui . Il ne voulait même pas qu'on prononce ton prénom près de lui
Moi: il me déteste ?!
Georges : je ne dirais pas ça mais c'est compliqué ..
Moi: et comment il va maintenant ?!
Georges : il essaie de remonter la pente , il revient au travail ect .. je ne vais pas dire qu'il va mieux mais c'est mieux qu'avant, il a retrouvé la forme il a recommencé à sourire ..
Moi: et c'est dû à quoi ?!
Georges : c'est Martha et sa Marraine elles ont réussi à le convaincre
Moi : d'accord ..
Georges : je te conseillerai d'aller le voir et puis parler avec lui au moins une dernière fois ..
Moi: comment ça une dernière fois ?!
Georges : va le voir et il te le dira .. il se trouve dans son bureau
Moi: d'accord merci
Je me suis levée et je suis parti dans son bureau , le couloir été sombre , les locaux été fermée il ne reste plus que Georges et son fils , et le couloir été éclairé par le bureau de Georges et de son fils qui celui ci se trouve à l'autre bout du sien .
Arrivée dans sa porte entre ouvert je ne savais pas si il fallait que je frappe à sa porte ou que je rentre comme ça. Avant oui je serai rentrée comme ça mais la non .. moi j'ai signé les papiers du divorce donc techniquement je ne suis plus sa femme .. donc j'ai frappé à la porte
Jeffrey : entrée
Quand j'ai entendu sa voix, mon sang es devenu glacé .. j'ai pris cinq minutes avant de rentrer dans son bureau
En rentrant dans son bureau il avait la tête dans son ordinateur il n'a même pas remarqué ma présence.
Je me suis récalé la gorge pour lui faire signe que j'étais là il a doucement levé la tête et quand ses yeux ont croisés les miennes, il a grand ouvert ses yeux c'était comme s'il avait vu un fantôme c'est vrai qu'il était choqué de me voir.
Moi : Bonsoir Jeffrey ..
Jeffrey : -reprenant ses esprits, bonsoir ..
Il s'est adosser sur sa chaise en croisant ses mains au dessus de son torse
C'était tellement gênant car je ne savais pas quoi lui dire , et je n'arrivais même pas à bougé de ma place et Dieu seul sait à quel point mes talons me fessait mal !
Moi : j'étais .. j'étais avec ton père .. et j'en ai profité pour venir te voir
Jeffrey : d'accord ..
Moi: Jeffrey il faut qu'on parle ..
Jeffrey : de ?!
Moi : tu le sais très bien ..
Jeffrey : non je ne le sais pas Nessa , de quoi veut tu qu'on parle ?! Du papier de divorcer que j'ai reçu par voie postale ?! Ou du fait que tu t'est enfuie avec les enfants pendant plus d'une année ?! Dit le moi parce que moi je ne sais pas !
J'ai fait deux , trois pas vers son bureau
Jeffrey : reste à ta place ! Tu veut que je te dises , j'ai été le dernier des salaud , je t'ai fait souffrir et puis ma mère c'était la goutte de trop mais Nessa je t'ai supplier de toutes les manières possibles , j'ai tellement souffert quand tu été dans le coma, ça été l'une des pires période de ma vie ...
Il s'est levé puis il s'est dirigé vers le mini bar et s'est servi un verre de whisky, il a bu une gorgée puis s'est retourné face à moi
Jeffrey : tu m'a souhaite la mort à plusieurs reprises , tu avais même des envies de le faire toi, Nessa il fallait le faire parce que comme je suis là je suis comme mort ........
Tu a eu ce que tu voulais ?! Que je souffre tout autant que toi eh bah c'est gagné Nessa tu a eu ta revanche nous sommes quitte !
Moi: ce n'est pas un jeu !!
Jeffrey : ....
Moi: j'étais tellement en colère contre toi que mes mots on dépasse mes pensées , je ne te souhaiterais jamais la mort ...
Jeffrey : -me coupant , quand toi tu été à l'hôpital j'ai passé mes jours et mes nuits à attendre ton réveil dans le parking de l'hôpital juste en dessous de ta fenêtre car ton père m'avait bloquée tout accès à l'hôpital ..
Moi:- le coupant , mais qu'est ce que tu t'imaginait ?! Qu'a mon réveil j'allais tout oublié ?! Te pardonne comme ça ?!
Jeffrey : je voulais qu'en discute comme des adultes ..
Moi: des adultes , rires
Jeffrey : je ne regrette pas notre mariage
Moi: tu aurais dû me laisser tranquille que je te l'avais demandé et tout ça ne sera pas arrivé !
Jeffrey : tu es parti avec ma seul raison d'être Jeffrey
Moi: et toi tu m'a détruit ..
J'ai essuyer d'un revers de la main cette larme qui se dépêcher de tomber sur ma joue
Il bu une gorgée
Jeffrey : je vais partir m'installer quelques temps au Nigeria ... Je par demain
Quand j'ai entendu mes oreilles on sifflé
Moi: tu ne dit pas au-revoir à tes enfants ...
Jeffrey : tu es avec eux ?!
Moi: non ..
Jeffrey : je pensais ne plus jamais vous revoir ..
Moi: la n'est pas la raison ...
Jeffrey : Nessa tu par avec une haine en vers moi et tu ne reviens pas , tu n'appelle pas pour que je puisse au moins entendre leurs voix et tu veut que je reste la attendre ??!
Moi: je veut au moins que Rayan puisse te voir une dernière fois ...
Jeffrey : je vais voir si je peut repousser le vol ...
Moi: d'accord .. j'ai envie que chacun de nous avance et refasse sa vie ..
Jeffrey : tu vois quelqu'un ?!
La question qui fache ..
Moi : rien de sérieux ..
Jeffrey : en présence des garçons ?!
Moi: non , non, bien sûr que non ..
Jeffrey : j'ai du travail à finir ..
Moi: d'accord ..
J'ai tourné les talons puis je suis parti sans un regard ou un mots de sa par , à peine ai je fermé la porte qui j'ai entendu un verre de briser fortement , il vient d'envoyer son verre contre le mur d'un coup j'ai eu des larmes qui ont commencé à coulé, je me suis tellement promise de ne pas pleurer mais il arrive toujours à me mettre dans tout les état cet homme
En rentrant à l'appartement j'ai prit un bon bain chaud pour me détendre et puis je suis parti me coucher.
Le lendemain à mon réveil j'ai trouvé une lettre sur la table base du salon et des clés , quelqu'un es rentrée dans l'appartement ??!! Le temps que je fasse une liaison la sonnerie de la porte c'est fait entendre je suis parti ouvrir la porte j'étais tellement choquée et surprise de la personne qui se tenait devant moi . .