Partie 01
Ecrit par Mimi89
Lundi 5h15: j’éteins mon réveil poser juste à côté de mon lit avant même qu’il ne se mette à sonner car je suis réveillé depuis au moins 10minutes ( mauvaise habitude d’insomniaque lol). Je décide donc de me lever direction la douche. 15 minutes plus tard je sort de la fraîche et requinquée et prête à affronter cette nouvelle journée.
6h 30 mon petit dej très copieux sur la table, en 20 minute je me blinde le ventre lol et à 7h pile je suis dans rang rover sport ( j’adore les voitures) direction le centre ville de la capitale. 7h45 je suis devant l’immense immeuble qui abrite les locaux du cabinet d’avocats Murphis.Bros, le plus grand cabinet du pays. Je salut le gardien et prend de ses nouvelles pendant 5 minute avant de prendre l’ascenseur et me rendre dans mon bureau qui bien entendu est désert à cet heure de la journée.
Vous devez vous demander pourquoi ma journée est aussi chronométrée à la seconde près? Et bien mon psy vous répondrais que c’est l’un de mes nombreux symptômes de stresse poste traumatique, moi je vous dit que c’est le seul moyen pour moi d’avoir un contrôle sur ma vie.
A 8h 00 je reçois mon habituelle sms qui me donne mon premier et véritable sourire de la journée. Il vient de Vanessa, ma meilleure amie, elle est comme ma sœur, avec mon oncle Hakim, sa femme tata Martha, et leur fils Jefferson c’est la seule famille qui me reste .« Cc mon amour je sais que tu est déjà au boulot je te souhaite donc une bonne journée et que Dieu t’accompagne. Je t’aime on se parle se soir. Bizu »
Je repose mon téléphone, je sais qu’elle n’attend aucune réponse de ma part.
Je peut en fin me mettre au travail, n’ayant pas de secrétaire pour le moment je doit tous faire seule, j’ai virée l’ancienne qui se croyait tous permis parce qu’elle couchait avec l’un de mes associés et donc se croyait intouchable, elle est vite redescendue de son piédestal quand je l’ai fichue à la porte ( je n’aime pas les incompétents qui ne veulent en plus pas se remettre en question).
Bref je récupère le dossier ‘sellma’, contrat de plusieurs millions sur lequel je planche en se moment et j’avoue que ça me donne du file à retordre mais j’aime les challenges. Je passe donc le reste de la journée à redéfinir les clauses du contrat pour permettre à mon client d’avoir un pourcentage considérable ce qui m’assure aussi des honoraires à plusieurs zéro lol.
Midi passe sans que je ne bouge de ma place ( je ne mange presque jamais à midi), a vraie dire je ne bouge de mon bureau que pour prendre un café ( c’est mon petit péché avec le chocolat noir bien corsé).
20h05: je sort du boulot alors même qu’il n’y a plus un chat dans les couloirs lol, dit bonne soirée au gardien de nuit et monte dans ma voiture.
20h30: je gare dans le parking de mon immeuble et monte dans mon appartement, je prend une douche, mange et à 23h je suis au lit mais je sais que je ne dormirais pas avant au moins 2h de matin. Oui comment dormir quand mon cerveau est occupé à ressasser des souvenirs douloureux, à me faire revivre les moments de bonheur perdu et à me mettre face à ma solitude. Oui il me rappelle sans cesse que la date fatidique arrive se sera le mercredi 06 septembre ça fera 4 ans que mon cœur a cessé de battre.