Partie 07

Ecrit par Mimi89


Kémi Elydja

 Assis à la grande table à manger de mes parents, j’ai juste envie de me tirer une balle dans la tête tellement j’en ai marre.

Autour de ce repas très copieux et gigantesque ( ma mère ne sait pas faire les choses en petite quantité), il y’a ma mère Mary-Rosa 51ans, une femme a fort caractère,      extravertie mais si généreuse je n’aurais pas pu rêver meilleure maman (même si elle est vraiment très envahissante); ensuite il y’a mon père Kémi André senior, 54ans calme et introverti, je n’ai jamais vu mon père élevé la voix ou s’énerver (non ce rôle revient à ma mère lol).

Ensuite mes deux chipies de sœurs (des jumelles), Aïna et Kimia (oui mes parents aiment les prénoms typiquement africains), 24ans, qui se ressemble comme deux gouttes d’eaux, je vous dit même pas toutes les bêtises qu’elles ont faite étant enfant en s’accusant mutuellement.

Enfin, assise juste à côté de moi la jeune femme que ma mère a décidé de me présenter ce soir et qu’elle espère que je vais épousé. Elle me vante les mérites de la femme en question, ses diverses qualités et autres, hmm je suis mort de rire dans ma tête, si elle savait.

Elle s’appelle Maryline, la fille d’une collègue à elle (je vous l’avait dit non!), qui est soit disant diplômer de je ne sais quelle université, travail et bla-bla-bla. 

La concerner ne pipe pas un mot depuis qu’elle m’a vu mdr, parce qu’elle et moi on se connaît bien, très bien même si vous voyez ce que je veut dire, et elle est trèeeees loin de la fille que ma mère est entrain de décrire. Elle sait que je l’ai grillé donc elle ne dit plus rien.

On est à la fin du dessert quand je décide de mettre fin à ce dîner qui tourne au ridicule.

- bon mom, j’y vais moi, je doit travaillé demain et je commence a être fatiguer, dit-je en me levant;

Maman: mais chéri on a pas encore fini, il n’est que 22h dit elle en regardant sa montre. on a encore du temps pour discuté un peu, je suis sure que Maryline a encore beaucoup de choses à nous apprendre n’est ce pas ma belle dit elle en se tournant vers cette dernière.

- euh, je croit que je vais rentrer aussi, je travail également demain, répond Maryline en se tortillant sur sa chaise, mal à l’aise 

- ha!! c’est dommage dans ce cas Ely va te raccompagner chez toi comme ça vous ferez plus ample connaissance en route.

Oh non, elle va vraiment m’emmerder jusqu’au bout, je n’ai pas trop le choix donc je ne discute pas plus et j’acquisce. Je me dirigeais déjà à l’étage pour récupérer zoé qui dormais dans mon ancienne chambre, quand mom m’interpelle:

- chéri tu va réveiller la petite pour l’amener avec toi? non laisse la moi ce soir tu passera la récupérer demain en quittant le boulot. 

Je ne suis pas très chaud à laisser ma fille là (oui je suis un papa poule) en plus ma fille est très capricieuse, elle n’accepte que moi, mon père et ma mère, ainsi que mes sœurs et mon meilleur ami . Elle est très réticente à toutes personnes étrangères à la famille restreinte. Donc je n’aime pas beaucoup ne pas l’avoir avec moi. Mais bon c’est ma mère là, rien ne sert de discuter, elle n’en démordras pas.

Je monte tout de même faire un bisou à ma princesse et avec Maryline on se met en route.

Cela fait déjà 5 minutes que je conduit dans le silence et je ne peut plus me retenir, j’éclate de rire tellement fort que j’en ai mal au ventre. Maryline à côté de moi, me regarde avec des yeux de chien battu, c’est tellement drôle mon Dieu.

- Alors comme ça, tu adores les enfants et tu est abstinente parce que désormais tu attends ton prince charmant? En tous cas moi ce n’est pas cela que tu me disais l’autre soir hein.

‘Elle me regarde mais ne dit toujours rien.

- Tu a perdu ta langue? Pourtant tu est une fille très bavarde de ce que j’ai vu l’autre nuit dit- je en souriant.

- Écoute, ce n’est pas ce que tu crois, toi et moi on s’est rencontré dans une circonstance différente, et puis vu qu’on se connaît déjà on pourrait sortir manger un soir et voir où ça pourra nous mener tu en dit quoi?

Non mais MDR, elle est pas bien cette fille, elle croit vraiment que je vais vouloir une relation avec elle? Faut que je soit claire tout de suite afin qu’elle ne se fasse pas d’idées.

- bon je vais être très claire avec toi, oublie ce dîner et oublie qu’on se connaît ça n’iras jamais plus loin dit-je en me garant devant chez elle.

- Tu ne devrais pas parler comme ça, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve, tu sais après la nuit qu’on passer ensemble je n’est pas arrêté de penser à toi et c’est un vrai miracle que je t’ai retrouvé alors crois moi ce n’est pas fini, je suis sure qu’on reverra.

Après sa tirade elle ouvre la portière et descend de ma voiture en me souhaitant une bonne nuit.

Mais elle est folle celle là, ko le destin tchipp.

Vous vous demandez où je l’ai rencontré? Et bien en boîte de nuit, la bonne demoiselle et ses copines ont envahie notre salon à mes amis et moi, genre elles se sont invitées à notre table ( j’ai compris après que le mec qui les avait invité leur a poser un faux plan).

Bref elle a jeté son dévolu sur moi ce soir là et moi, ben c’était l’époque où je noyais ma peine dans l’alcool et la fête. On a fini dans une chambre d’hôtel à faire des choses pas très catholique. Donc bon le caractère qu’a dépeint ma mère ce soir c’est pas elle du tout. 

Faut pas s’y méprendre hein je n’ai rien contre les femmes qui sorte s’amuser (moi même j’aime ça), c’est juste que quand on a un style de vie faut l’assumer devant tous le monde au lieu de joué la sainte nitouche alors que tu tous sauf une sainte.

Enfin bon, c’est pas mon problème, je fonce chez moi et vais me couché, demain un autre jour.

Deux cœurs meurtris