Partie 1

Ecrit par natacha

Partie 1

Je finis de préparer et pars rejoindre David dans sa chambre pour m’assurer qu’il fait bien ses devoirs.

Moi : alors David tu t’en sors ? Ou tu as besoin d’aide ?

David : non maman. Pour le moment ça va. Mais si je suis bloqué je te fais appel.

Moi : d’accord. Je serai dans ma chambre au cas ou. On attend ton père pour passer à table.

Je le vis se raidir à l’évocation de son père. Je ne sais pas quel problème il a avec Arnaud. Mais ça fait déjà un bon moment que j’ai remarqué qu’il devenait très nerveux quand son père était dans les parages. J’ai essayé de lui parler mais il était fermé à toute discussion.

Je me dirigeai vers ma chambre et m’assis sur le lit pour profiter de mes derniers instants de répit de la journée. Après le rideau sera levé pour une nouvelle scène qui se répète inlassablement tous les jours. Je m’allongeai un instant sur le lit pour reposer mon dos. Je fixais le plafond en me posant des questions sur ma vie. Où est- ce que je m’étais trompée ? Avais-je été aussi aveugle ? Comment ai-je fais pour commettre une telle erreur de jugement ?

Je me relevai et me rendis à la douche pour une toilette rapide. Ensuite je choisis mon habit avec soins dans le dressing. Une robe noire droite sans manches qui m’arrivait aux genoux avec une ceinture fine qui soulignait ma taille. Je fis un chignon sévère avec mes rastas et un léger maquillage. Et de petits escarpins aux pieds. Mon mari Arnaud exigeait que je sois tout le temps bien appretée. Je n’avais pas voix sur le chapitre. Un peu de parfum et c’est bon. Je suis prete.

J’entrais au salon quand les klaxons se firent entendre.

Eh bien que le spectacle commence.

Je partis m’arreter devant l’entrée comme monsieur mon mari l’avait exigée pour l’acceuillir.

Dès qu’il franchit la porte…

Moi : bonne arrivée chéri.

Il me regarda avec dédain avant de me lancer son attaché case à la figure.

Je le prends et alla le mettre dans son bureau avant de le retrouver en train de se changer dans notre chambre.

Moi : ta journée s’est bien passée ?

Arnaud : si je dis non tu vas faire en sorte d’arranger les choses ?

Je gardai le silence.

Arnaud : c’est bien ce que je pensais. Alors ne m’ennuie pas avec tes betes questions.

Il se rendit dans la salle de bains et j’attendis qu’il finisse assise avec les pieds croisés sagement sur le lit et le dos droit. Une mauvaise posture et un coup est si vite parti.

Quand il finit on se rendit à la salle à manger moi derrière le suivant comme un petit toutou.

La table était déjà mise on s’installa et je fis appeler David par Ayawa notre ménagère qui vivait avec nous.

Quand il nous rejoignit il s’installa et je fis une petite prière puis on commença par manger.

Après la première bouchée.

Arnaud : meme cuisiner tu ne sais plus le faire ? C’est quoi ça ?

Il me pinça le bras et je serré les dents pour ne pas gémir de douleur.

Arnaud : tu veux jouer à la dure ?

Et il me pinça plus fort. Je ne lui donnerai pas ce plaisir de m’entendre gémir.

Du coin de l’œil je vis David qui était sur le point de réagir mais du regard je lui fis comprendre qu’il ne devait pas le faire. Ça ne ferait que empirer la situation.

Arnaud : tu n’es qu’une bonne à rien. Tu devrais me remercier tous les jours de te garder dans ma maison. Gare à toi si j’ai une indigestion à cause de ce que tu as préparé.

Hum mon cher si tu as une indigestion ça serait tant mieux. Maboule là. Au moins j’étais libre de penser ce que je voulais dans ma tete.

Celui-là c’est sur que s’il avait la possibilité d’ouvrir ma tete pour voir ce qui s’y passait il l’aurait fait. Et il aurait découvert que dans ma tete il était déjà mort mille fois meme.

On se remit à manger en silence.

A la fin du diner Ayawa vint débarasser la table. David nous souhaita bonne nuit et prit la direction de sa chambre et nous la notre.

Dernier acte de la journée.

Je me rendis à la salle de bain après Arnaud pour me démaquiller et m’appreter pour la nuit. Je me brossai les dents et mit un pyjama de grand- mère histoire de décourager celui qui me sert d’époux.

Il me fixa avec une expression dégoutée quand il me vit revenir dans la chambre.

Arnaud : pfff Vielle femme và ! Tu es sure que tu n’as pas falsifiée ton acte de naissance. Défraichie comme tu es. Je suis sur que tu n’as pas 32ans mais que tu approches plutôt la cinquantaine.

Je m’allongeai de mon coté du lit en silence. Et j’attendis que sa respiration se fasse régulière pour pouvoir m’endormir aussi.

Mais je ne dormais plus que d’un œil maintenant.

Le lendemain réveil à 5h du matin. Je devais etre debout avant lui. Sinon c’était des coups qui cadeaux qui allaient pleuvoir.

Je partis à la douche me débarbouillai et revins m’assoir sur le lit pour attendre que le réveil de monsieur sonne.

Ensuite je partis lui faire son café le temps qu’il se prépare. C’est tout ce qu’il prenait le matin avant de quitter pour aller au boulot.

Quand il fut prêt à partir je partis me poster à l’entrée pour lui dire aurevoir et bonne journée comme monsieur l’exigeait. Il ne prit meme pas la peine de me répondre. Ce n’était pas une nouveauté.

Je soufflai un peu quand j’entendis les vrombissements de sa voiture s’éloigner.

Je me rendis alors dans la chambre de David pour le réveiller. Il devait s’appreter pour l’école. Il faisait la cinquième au collège protestant.

Il ne prenait plus le petit déjeuner à la maison depuis qu’il avait commencé le collège donc je n’avais rien à préparer.

Quand il fut prêt il vint me dire aurevoir. Le chauffeur kossi allait le déposer comme il le faisait chaque matin avec la deuxième voiture de mon mari.

Après leur départ je partis me rallonger dans ma chambre pour profiter de mon moment de répit.

Moi c’est Anarissa Emefa Mensah orpheline de père et de mère, benjamine d’une fratrie de 4 enfants et épouse Annan depuis bientôt 5ans. Belle-mère d’un garçon adorable de 12ans. Femme au foyer et Battue. Du coup mon prénom Emefa qui signifie dans la paix n’a pas du tout sa place. 

La mini histoire d'A...