Partie 10

Ecrit par Mari

Partie 10 : ça se complique

¨¨¨Issa¨¨¨

-allo chérie comment vas-tu bien réveillée 
-oui je vais bien ne t’inquiète pas pour moi et toi tu es bien installé j’avais demandé à Sophie de te trouver une femme de ménage à temps partiel.
-c’est fait oui j’ai trouvé l’appartement propre et bien rangé et elle a aussi cuisiné quelques mets laissés dans le frigo, je n’ai besoin que de deux trois trucs 
-fais-moi une liste je dirais à Sophie de te le procurer
-mais non laisse il faut que je m’habitue à tout ça, elle ne peut pas être là continuellement 
-mais juste le temps que je te rejoigne 
-je t’ai dit de laisser tomber non ça me fera un peu de tourisme d’ailleurs j’ai aperçu un supermarché pas loin juste à l’angle 
-bon très bien alors. J’espère juste que tu t’arrêteras à acheter et passer ton chemin et ne pas regarder les filles
-mdrr tu es jalouse franchement hein tu crois que je vais chercher quoi ailleurs alors que j’ai tout ici je ne sais même avec quel marabout tu m’as attaché mais il est efficace.
-krkrkr c’est que je connais les filles de là-bas elles sont dangereuses et rapides, et tu es beau, tu vis seul et tu as du fric bien sûr qu’elles te mettront le grappin dessus.
-elles n’ont qu’à faire ce que bon leur semble façon je n’ai Dieu que pour toi
-c’est ça oui disquettes moi bien et sinon comment trouves-tu ma ville natale n’est-elle pas fabuleuse ?
-si j’adore surtout qu’il n’y fait pas trop chaud je n’ai pas encore visité mais j’apprécie déjà ce que je vois et toi tu ne devrais pas au travail à cette heure Maguette 
-si je suis au bureau c’est de là que je t’appelle 
-vas bosser alors on se capte plus tard ok 
-d’accord chef bisou je t’aime 
-je t’aime aussi. Bye 

J’ai laissé tomber le portable sur le lit avant de m’y jeter aussi, je suis épuisé principalement par le voyage six heures en avion et six autres heures pour trajet Dakar Saint-Louis je crois qu’un petit somme s’impose.

Je me présente, je m’appelle Issa Fall et j’ai trente ans ; j’ai fait la majeure partie de mon cursus scolaire à Dakar où je suis né, benjamin d’une fratrie de quatre enfants (deux garçons et deux filles) et c’est après l’obtention de ma licence en génie civile ici à ESP que j’ai mis le voile pour la Belgique où j’ai eu mon doctorat, j’avais commencé à travailler après le master tout en poursuivant mes études que j’ai terminé il y a quatre ans et une année plus tard j’ai rencontré Maguette qui était à son master deux lors d’une fête organisée par des amis en commun depuis lors on est ensemble, une vraie boule d’énergie, on s’est marié il y a deux ans et depuis on vit ensemble là-bas.

La boite pour laquelle je travaille m’a proposée un poste de directeur ici au Sénégal dans la succursale qu’ils ouvrent à Saint-Louis la ville natale de ma tendre, c’est déjà une promotion et je réfléchissais depuis au moyen de rentrer au pays on ne se sent nulle part ailleurs chez soi. J’ai sauté sur l’occasion pour revenir malheureusement ma femme a un CDD avec son entreprise qui se termine dans un an donc elle ne pouvait pas me suivre, j’allais laisser tomber mais elle m’a convaincu de venir mdrr elle qui est de nature très jalouse et franchement y a de quoi Dame nature n’a pas été avare avec moi et depuis tout petit les filles me suivent comme des mouches devant une mangue et bien sûr que j’en profitais un cadeau ne se refuse pas mais depuis que j’ai rencontré Maguette je me suis vraiment assagi. Bon on tire en longueur là j’ai sommeil moi.

Quand je me suis réveillé dans l’après-midi, j’ai décidé d’aller faire un petit tour histoire de connaitre les environs et me familiariser, j’ai terminé par le supermarché pour faire des emplettes.

Comme d’habitude dès que je suis entré tous les regards se sont dirigés vers moi (ceux de la gente féminine) et je pense que c’est pourquoi j’ai remarqué cette caissière-là elle ne m’a pas remarqué assise le menton dans sa main elle semblait être ailleurs. Quand j’ai terminé de faire le tour des rayons je l’ai trouvé dans la même position elle est plutôt pas mal non elle est très jolie même et semble jeune ce qui m’a intrigué je ne sais pas quel genre de problème elle pourrait avoir pour ainsi se prendre la tête à moins que ce ne soit un homme qui soit derrière ce regard, elle m’intrigue je veux l’aider.

¨¨¨¨Katy¨¨¨¨
-ehh tu rêve ou quoi ce client te parle depuis tout à l’heure redescends sur terre
Je relève ma tête pour tomber sur un mignon jeune homme qui me fixe 
-il me semble que vous êtes dans les airs je peux savoir ce qui ou plutôt celui à qui vous êtes en train de penser me dit-il avec un sourire Colgate qui montre ces parfaits dents bien rangés.

Je ne réponds rien et je mets tous ses produits dans un sac que je lui ai tendu.

-Ça vous fera 21 560 francs Monsieur
-ouf j’ai cru une minute que vous étiez muette.
Il n’a pas fait de geste pour prendre le sac ni pour payer alors que la file commençait à être longue derrière lui.
-Monsieur s’il vous plait d’autres gens attendent leur tour 
-qu’ils attendent 

Je soupire agacée.
-que voulez-vous
-une réponse et il n’est pas poli de se taire quand les gens te parle
-je ne pense à rien du tout satisfait maintenant prenez vos affaires et partez s’il vous plait 

Il a pris son sac au bout d’un moment et est parti après m’avoir lancé un à bientôt Katy lit sur mon badge.

Dès qu’il s’en va les filles se regroupent autour de moi 

-ouhh qu’a dit monsieur le beau gosse 
-t’en as de la chance dis donc 
-il t’a remarqué alors que t’as même pas fait d’efforts
-ce n’est pas juste quoi tu attires tous les regards ici quoi

Et j’en passe quand elles se sont fatiguées, elles sont retournées à leur poste. Je crois bien que je vais quitter ce travail déjà que j’y pense depuis un bon moment, je veux reprendre mes études là où je les avais arrêter déjà qu’avec Karim dans les parages je suis une fois de plus au-devant de la scène me faisant remarquer alors que je ne demandais qu’à être tranquille et discrète c’est raté avec tout ce tralala les gens ici ne font que jaser et je suis certaine que Karim est déjà au courant de cet incident et va me prendre la tête alors que je n’aspire qu’à me reposer ma grossesse ne me laisse pas de répit et avec mes envies et Karim dans les environs je suis hyper tendue et fatiguée.

A la descente je me suis dépêchée de sortir pour ne pas manquer mon fils car je suis légèrement en retard et quelle ne fut ma surprise quand j’ai heurté de plein fouet le monsieur de cet après-midi
-vous n’êtes pas blessé dit-il en observant mon ventre 
-mais que faîtes-vous ici 
-je suis venu vous chercher vous avez fini non 
-Rhoo mais sérieusement vous êtes atteint, on se connait peut-être ? Passez votre chemin dis-je en le dépassant 
Il m’a quand même suivi et après cent mètres, je me suis arrêtée 
-monsieur vous cherchez des problèmes ?
-quoi non je veux juste vous raccompagner 
-voyez-vous les deux hommes là-bas dis-je en lui montrant les deux hommes de Karim qui me suivent non-stop
-oui c’est eux votre problème 
-non je n’ai aucun problème avec eux mais ils vont vous faire votre fête dès que j’aurai le dos tourné donc pour votre bien partez

Je me suis encore retourné mais il m’a suivi en me lançant 
-je prends le risque et que je chasse la rue n’est la propriété exclusive de quiconque. Alors Katy où allez vous 
Pff cette attitude chiante me rappelle quelqu’un et je ne veux surtout pas que la même histoire se répète.

-monsieur je suis mariée, j’ai un fils de sept ans et un autre est en route je ne veux pas de problème 
-c’est bien ça vous me présenterai votre mari 

J’ai laissé tomber s’il se fait tuer c’est son problème.

¨¨¨¨¨Issa¨¨¨¨¨
Cette femme m’intrigue beaucoup même c’est limite si j’étais transparent pour elle rien pas un seul regard et tu sens direct qu’elle semble avoir tout le poids du monde sur ces épaules. 

Je suis rentré déposer mes courses et je suis reparti l’attendre à la porte de service de ce supermarché.

Elle a essayé de m’éconduire mais je tiens bon quand même quand elle m’a annoncé être mariée et mère je suis resté sur le cul bon sang elle a quel âge cette fille.
Elle s’est arrêtée devant un établissement scolaire ou un jeune enfant était assis sur une des marches et s’est levé à notre approche 
-bonsoir mon cœur désolé j’ai pris du retard tu n’as pas trop attendu j’espère 
-non maman arrête de me prendre dans tes bras je ne suis plus un gamin
-bien sur bébé tu es un homme fort
-arrête de m’appeler bébé aussi 
Je rigolais en douce me rappelant ma mère et moi. Je me suis approché pour lui tendre la main 
-bonsoir bonhomme je suis tonton Issa un ami de ta maman et toi comment tu t’appelles 
Il allait répondre quand un autre bonsoir nous a interrompus 

On s’est retourné pour voir un homme d’une trentaine d’années le portrait craché du petit et j’ai entendu Katy soufflé un « eh merde »

Bah bonne lecture, aimez commentez 
Bisous bisous

Mon ex mari et moi