Partie 20
Ecrit par Mimi89
Deux mois plus tard
Eva
Je me marie dans une semaine. Je n’arrive toujours pas à y croire, mais faut croire que ça va vraiment arrivé, je m’y suis donc faite à cette idée.
Beaucoup de choses se sont passées pendant ces deux derniers mois. Ma’Rosa et tata Martha se chargent de l’organisation parce que moi j’ai vraiment pas la tête à ça et surtout il est hors de question que ça soit une grande fête avec tous le tralala qui va avec. Je me souviens encore du jour où j’ai dit ça à Ma’Rosa elle a failli s’étouffer avec l’eau qu’elle buvait, c’était le soir et avec tata Martha, elles étaient venu chez moi pour soit disant me parler des différentes cérémonies ( qui devaient carrément se faire sur trois jours), mais aussi parce que ça faisait deux semaines que je me cachait d’elles, surtout Ma’Rosa qui était vraiment intenable et elle me stressait trop avec ça.
Bref elle me parlait donc de la salle de réception de l’hôtel la plus luxueuse de la capitale et de 150 invités..
- hein! Non Ma’Rosa, je dit stop tout de suite, je ne veux rien absolument rien de tous ça. Je veux juste la famille, on signe devant le maire et peut être on se fait un restau le soir et puis c’est tous. Je veux pas de robe de mariée ou autres
- Quoi! Non c’est une blague j’espère m’avait répondu m’arosa
- Non pas du tous je suis très sérieuse, on fait ça un samedi et après lundi chacun reprend son boulot
- Mais voyons ma puce tu peu pas dire ça à renchéri derrière tata Martha
- Bien sûr que si et je ne vais pas transiger là dessus
Je les ai laissé là et je suis allé me douché car je rentrais à peine du boulot. Plus tard m’a tante est venu me trouver et m’a dit que ma « belle-mère » était partie et qu’elle était déçu , mais bon j’étais sur qu’elle s’en remettrais. Elle m’a ensuite un peu grondé sur le faite que je ne m’impliquait pas dans le mariage et bla-bla bla, comme si c’était mon problème.
Bref après j’ai appelé ma’Rosa pour m’excuser, elle accepter mais a voulu encore négocier pour les cérémonies mais j’ai tenu bon. Il est hors que je fasse semblant d’être une heureuse mariée devant des centaines de personnes alors qu’on sait que tous ceci n’est qu’une mascarade, je ne sais pas faire semblant donc les gens vont grillé de suite que c’est fake, on va donc éviter ça. Elle à plaider tous, même qu’elle avait vu une robe de demoiselle d’honneur que Zoé adorerais porter pour nous amener les bagues lors du mariage ( entre nous Zoé se fout pas mal de la robe qu’elle porte) et je sais en plus qu’elle disait ça pour me faire céder mais j’ai tenu bon et elle a fini par accepter.
Vous vous demandez certainement et avec mon cher futur époux, et bien lui et moi ne nous sommes vu que deux fois depuis le début de toute cette histoire, la première c’est quand je suis allé déposer Zoé un samedi ou on avait passé la journée ensemble, je suis rentré dans le salon et j’ai entendu une discussion plutôt houleuse dans le petit salon à côté entre votre Elydja et je ne sais qui. J’ai déposé Zoé et je discutait avec Kimia quand le bon monsieur est sorti de là où il était nos regard se sont croisés et il a tracé sa route comme si de rien n’était sans même un bonjour, je vous dit ce gas est beaucoup trop impoli. Même Kimia m’a regardé en mode il a quoi lui et elle m’a même dit « vous avez un souci ton fiancé et toi? » j’avais envie de lui crier mais c’est pas mon putain de fiancer!!! En faite pour les jumelles lui et moi sortions ensemble et on l’a caché et vu qu’elles savent que leur maman n’a pas arrêté de pousser leur frère à se marier, elles n’ont pas été surprise de nous savoir fiancé. Enfin bon, elles peuvent croire ce qu’elles veulent moi je m’en fout. La deuxième fois c’était pendant la réunion de famille à laquelle j’ai bien sûr été obligé de participer, ils ont fait ça sous forme de dîner ou toute la famille était convié chez tonton Hakim. Nos deux famille était réunis pour les présentations et officialisation des fiançailles et bla-bla-bla, franchement j’avais envie d’être partout sauf la, les voire la tous sourire à se serrer la main et à rigoler, je trouvais ça ridicule.
Bref, Monsieur s’est pointé avec une heure de retard, tout pimpant dans son costume deux pièces, et j’ai tout fait pour l’éviter mais il a bien fallu à un moment que nous soyons côte à côte et la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est :
– J’espère que tu es contente de toi, tu vas bientôt te marier c’est sûrement ce que tu as toujours voulu tu as su amadouer ma mère mais ça ne marche pas avec moi.
Mon dieu mais quelle arrogance, j’avoue que je n’ai pas su quoi répondre à cela. Non mais il se prend trop pour le nombril du monde,Il a vraiment cru que j’étais heureuse d’être ici, que j’étais heureuse de me marier avec un connard comme lui, je regrette de plus en plus d’avoir accepté cet arrangement.
Bref, j’ai dû plaquer un sourire sur mon visage toute la soirée et faire semblant d’être contente et heureuse d’être là, au moment de passer à table, il a sorti un écrin de sa poche avec, Une très jolie bague sertie d’un petit diamant très joli, tout le monde a applaudi quand il me la passer au doigt mais moi j’avais juste envie de crier et de lui foutre sa bague dans les yeux.
Je n’avais qu’une hâte, que cette soirée se finisse très vite. Je suis ensuite rentré chez moi et depuis ce soir là je ne l’ai plus revu, et plus eu de nouvelles non plus.
Mais bon je m’en fiche. Je continue à vaquer à mes occupations au boulot, je n’ai même prévenu personne là-bas, ça se passera samedi et le lundi je reprendrais le boulot ni vu ni connu, personne n’a besoin d’être au courant de ce qu’il y a. Bien sûr seulement mon assistante est au courant du coup j’ai dû l’inviter.
J’ai aussi parlé à Nessa, Elle m’a dit qu’elle aurait voulu être là mais qu’elle ne pouvait pas à cause de son travail, je lui ai évidemment dit que c’était pas nécessaire pour juste une signature à la mairie, mon grand frère aussi s’est excusé de ne pas pouvoir être là, je sais même pas pourquoi tout le monde a envie d’être à ce mariage.
Jour -1
On est vendredi 17 heures je suis encore au travail, et demain je me marie lol, je sais que je le répète beaucoup mais je pense qu’à force de le répéter je vais finir par me convaincre. Au fond de moi j’ai l’impression que je fais une belle connerie, mais là il est déjà trop tard pour reculer les dés sont jetés.
J’attends ma belle-mère qui doit venir me chercher, elle et moi on doit parler des derniers détails à régler à propos de la cérémonie de demain à la mairie, elle s’est déjà calmé à propos des nombreuses fêtes qu’elle voulait organiser, je l’ai donc laissé réserver le restaurant dans lequel nous irons manger après la mairie. Mais en fait je viens de me rappeler je ne sais même pas quoi porter demain. Bon je crois que j’ai un ensemble de couleur mauve, jupe longue et un haut à fines bretelles Qui fera l’affaire, je ne l’ai porté qu’une seule fois et j’ai les chaussures qui vont avec. Je vais me faire lisser les cheveux demain matin un léger maquillage et ça sera bon. Amina mon assistante vient de me prévenir que Ma’Rosa est là, je range donc mes affaires et je lui dit au revoir, elle me répond qu’à demain on se verra à la cérémonie, Elle doit vraiment se dire que je suis une future mariée pas comme les autres lol du genre demain c’est mon mariage je suis encore au boulot. Je descends au parking et je monte dans le véhicule de ma’Rosa, on se dit bonjour et on se met à discuter, elle nous conduit vers la banlieue de la capitale, elle a pris la direction de l’hôtel Sheraton, pour moi on allait se poser au restaurant dudit hôtel pour discuter un peu, mais arriver à la réception elle récupère une clé et puis elle me dit de la suivre, on prend l’ascenseur et on monte au 11e étage de l’hôtel, je ne comprends toujours pas pourquoi on vient la, mais je ne dit rien. Sortie de l’ascenseur Elle ouvre avec sa clé magnétique une chambre située sur la droite, c’est une très grande suite dans laquelle se trouve une grande valise que je remarque être à la mienne, la chambre est très joliment décoré avec plein de fleurs partout et des housses contenant des vêtements accrochés sur les cintres.
–Ma’Rosa qu’est-ce qu’on fait ici
-Et bien jeune fille sache que ce soir tu dormiras ici, On est la veille de ton mariage donc tu vas te faire chouchouter.
Je n’ai même pas le temps de répondre, elle a tapé dans ses mains et une porte s’est ouverte sur le côté et puis est entré cette espèce de folle de Nessa, suivi de près par Tata Martha.J’étais tellement choqué que je n’ai pu faire aucun geste, j’ai juste couru pour me jeter dans les bras de ma meilleure amie, en fait je ne le disais pas mais ça me soulageait beaucoup qu’elle soit là, J’étais tellement contente que j’ai versé ma petite larme.
–Merci beaucoup maman
–mais de rien ma puce
–mais Vanessa qu’est-ce que tu fais là, tu m’as dit qu’avec ton boulot tu ne pourrais pas être là,dit je en lui donnant un coup de coude,
-Aii te une future mariée agressive toi
-tchipp te folle, ça me fait tellement plaisir que tu soit là shawty
-je sais me dit elle en me regardant dans les yeux.
Elle me comprend plus que personne d’autre ne peut me comprendre.
Plus tard les deux femmes nous ont laissé Vanessa et moi, on a d’abord pris un bon bain chaud pour nous relaxer en discutant de tout et de rien ensuite nous sommes descendus manger au restaurant de l’hôtel, je me sentais vraiment très bien, vers 22 heures nous sommes ensuite monter dans la grande suite et on s’est mise au lit. On a encore discuté longtemps de tout et de rien, ma copine savait que je stressais beaucoup on a donc éviter de parler de la cérémonie du lendemain, on a même pas du tout parler de mariage, en fait on a parlé de tout sauf de ça, elle faisait tout pour me détendre,On a dormi autour de minuit, et franchement je me sentais plus légère, je savais que demain je pouvais compter sur elle, elle sera toujours là pour moi je le sais.
Jour J
Je suis réveillé par des petits bisous sur mon visage, j’ouvre les yeux et tombe sur le visage angélique de ma petite Zoé, je l’ai brusquement prise dans mes bras pour lui faire pleins de câlins et de chatouilles, elle a crié à cause de la surprise et s’est mise ensuite à rigolé, son rire est une mélodie si douce à mes oreilles, c’est dingue comment j’aime cette petite, comme si je l’avait faite moi même.
-mais qu’est-ce que tu fait ma puce, qui t’a amener ici?
-Mamy, me répond t’elle
Au même moment la pièce s’ouvre sur une Ma’Rosa en panique, je crois qu’elle cherchait Zoé
-Mais toi Zoé je t’ai pas dit de ne pas venir réveillé Eva
C’est rien mà, de toute façon j’ai beaucoup trop dormit quelle heure est il?
-7h ma chérie
-wow tu est arrivée tôt ici, la cérémonie n’est qu’à 14h
-oui mais j’avais des choses à régler ici. Zoé vient avec moi
-nah veut rester avé vava
Lol, mais ça mamy a insisté pour la prendre pour que j’aille me doucher, je sais pas pourquoi elle stressais il n’est que 7h du matin.
Bref je n’ai pas discuté, je me suis dirigé vers la salle de bain, à peine j’étais rentré que Nessa est rentrée aussi, elle m’a coulé un bain et à disposer des bougies relaxantes un peu partout puis elle m’a demandé de sortir du bain dans 10 minutes sinon elle viendrait me sortir par les oreilles, vraiment cette fille même quand elle fait des choses mignonnes faut qu’elle fasse un peu de sauvagerie dedans lol. En tout cas elle était au petit soin pour moi aujourd’hui et je ne vais pas m’en plaindre .
15 min plus tard, je sortie du bain en enfilant au passage le peignoir hyper moelleux qu’elle avait déposer là pour moi.
Quand je suis rentrée dans la chambre j’ai su directement que je venais de me faire piéger comme une bleue et j’avais rien vu, devant moi se trouve ce qu’il me semble être des esthéticiennes d’un célèbre spa de la capitale( je les reconnais à cause de leurs uniformes) et à côté je voit ma coiffeuse, je regarde ensuite Ma’Rosa et Nessa qui me font de gros sourirent tchipp.
-Vous êtes vraiment pas sérieuses. C’est tous ce que j’ai trouvé à dire.
-tu croyais vraiment que j’allais te laissé te marier avec tes cheveux on dirait la cousine de Sangoku (elle dit ça parce que j’ai les cheveux afro).
Tous le monde est partie dans un gros fou rire, vraiment cette fille, hum j’espère seulement qu’elles se sont limitées là dans les modifications de l’événement. Les 4 heures qui ont suivis, j’ai eu droit à un massage super relaxant (vraiment ça m’a fait du bien), puis manucure et pédicure, ensuite ma coiffeuse m’a fait un brushing à la vapeur (elle connaît bien mes cheveux) puis une jolie coiffure simple mais raffinée, vers midi on a tous bien mangé et je suis passé dans les mains de la maquilleuse qui m’a aussi fait un maquillage simple frais et très jolie, j’aimais beaucoup le résultat. Elles sont ensuite toutes parties sous mes remerciements et c’est à ce moment là que je me suis rappelé que j’avais pas l’ensemble que j’avais prévue de mettre
-Merde!!
-quoi me répond Nessa
-je crois que ma tenue est rester à la maison
Elle m’a souris puis m’a dit de ne pas m’inquiéter et qu’elle avait tous prit.
Ma’Rosa est aussi partie avec Zoé pour se changer, Nessa et moi aussi avons commencé à nous préparer c’est à se moment là que tata Martha est arrivée ( décidément cette chambre d’hôtel va accueillir tous le monde), elle portait une housse de vêtement et elle était habillé d’un ensemble jupe avec un chemisier mauve et un jolie chapeau, elle était sublime.
-wow tata tu est magnifique
-merci ma puce
Elle a déposer ma housse sur le lit et l’a ouvert sur une robe mauve claire avec de la dentelle et des perles sur les fines bretelles, le tissus est fait en satin et mousseline, elle est vraiment sublime. J’ai lever la tête vers ma tante et elle me souriait.
-je sais que tu ne voulais pas de tous ça mais ça me ferait vraiment plaisir que tu l’a porte je l’ai fait envoyer de new-York spécialement pour toi
-mais il fallait pas tata
-je sais mais ça me fait plaisir, tu l’a portera hein? me dit-elle
-oui tata ne t’inquiète pas
Elle nous a laissé dans ma chambre et est aller attendre dans salon attenant.
-hum j’espère que vous n’avez fait aucune autre surprise dans ce foutu mariage dit je en fixant Nessa
-hein!! euh non non
-tu ment Nessa, qu’est-ce que vous avez encore fait?
-ooh te chiante je te dit que y’a rien, habille toi il est presque l’heure
Hum, en tout cas c’est ce que j’ai commencé à faire, j’ai donc ouvert ma valise pour sortir des sous vêtements et Nessa a sorti de je ne sais où un ensemble tanga avec le corset qui va avec et me les a tendu en me disant:
-met ça shawty et pour ce soir je t’en ai ramené des encore plus affriolants hehe la nuit de noce va chauffer, les toiles d’araignées de ma copine vont partir se soir haha.
Ça a fait comme tilt dans ma tête, merde!! Je me suis lourdement assise sur le lit en soufflant, ce aspect là du mariage m’était complètement sortie de la tête. Putain mais j’ai pas envie de couché avec ce mec, il en est hors de question. Je sais pas comment je vai faire mais vraiment je veut pas partager le même lit que lui, j’espère pour lui qu’il ne l’espère pas en tout cas, vu que lui non plus n’est pas très ravie de cette union, ça devrais bien se passer non?
-Quoi y’a un souci me demande Nessa
-non ça va
On s’est changer et la robe m’allait à merveille et Nessa m’a ensuite installé un bijou de tête tout en perle aussi.
Nous sommes ensuite descendu, il était 13h45 et une grosse voiture noire et décorée de ruban nous attendait devant, le chauffeur est descendu et nous a ouvert la porte, mon oncle en est sortie tout pimpant dans un costume trois pièces en souriant et m’a pris dans ses bras
-tonton te beau comme tous
-c’est toi qui est superbe me dit il en me serrant encore dans ses bras, vient on doit y aller sinon on va être en retard.
On est monté en voiture, tata Martha et Nessa prendrons une autre voiture derrière nous.
Nous nous sommes donc mise en route pour la mairie.