Partie 21
Ecrit par Mimi89
Ely
« Monsieur Kémi Elydja Saneh voulez-vous prendre pour épouse mademoiselle Eva Samouna ici présente? »
-Oui, je le veux
« Par les pouvoirs qui me sont conférés par la loi je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée ».
Je me suis retourné vers la concernée qui me regardait avec un visage complètement neutre, impossible de savoir ce qu’elle ressent.
Je doit le reconnaître cette femme est vraiment très belle, elle fait partie de ces femmes qui ont une beauté naturelle et sans artifices, son maquillage est subtile et discret et la robe qu’elle porte met en valeur ses formes généreuses. En vraie si on s’était rencontrés dans d’autres circonstances je pense que je serais bien sortie avec, je veut dire elle a clairement le physique des femmes qui me plaisent, mais bon faut pas oublié que les visages d’anges cachent souvent beaucoup de vilaines choses et elle, elle fait clairement partie de ces femmes intéressés, elle a dupé mes parents mais pas moi.
Bref revenons à ce baiser.
je me suis donc baissé et ai posé mes lèvres sur les siennes pour un bisous rapide, mais c’était sans compter sur mes chipies de sœurs qui ont criées en chœurs : « ohh on veut un vraie bisous », pff ces filles sont vraiment pas possible.
Bon puisse qu’il faut le faire, on va faire ça bien pour donner le change, je me suis retourné vers elle et à ce moment là j’ai cru voir de l’appréhension dans ses yeux mais c’est vite passé et son visage est devenu encore inexpressif, j’ai donc passé mes mains sur ses hanches et l’ai rapproché de moi et je l’ai embrassé cette fois franchement et... comment dire, c’était spécial ses lèvres sont douces et pulpeuses et je me suis surpris à apprécier ce baiser plus que de raison si bien qu’il a duré plus longtemps que nécessaire
-hum hum vous aurez le reste de la soirée pour ça, vous allez foutre des complexes à nous autres célibataires, dit mon idiot de meilleur ami.
Ça a fait rigolé toute la salle qui était pleines d’amis et de collègues, on s’est détaché l’un de l’autre et nous sommes sortis de la mairie sous les cris et applaudissements pour prendre la direction du jardin de l’hôtel où la réception devait avoir lieu se soir.
Dans la voiture, ma chère nouvelle épouse s’est assise tout au bout et s’est collé à la portière de la voiture, elle regarde partout sauf dans ma direction, pff elle joue la timide avec qui? Mon meilleur ami qui a été accessoirement mon témoin est monté à l’avant de la voiture et on a suivi le petit cortège de voiture.
-Ma chérie, je sais qu’on a pas été présenté à temps mais je m’appelle Elydja Samuel, mais tous le monde m’appelle Sam, pour nous différencié, même si entre nous je suis le plus beau lol, et je suis le meilleur ami de ton idiot de mari et je suis très enchanté de enfin mettre un visage sur ton nom, dit il en tendant la main à ma chère épouse
-Ravie de te rencontré aussi Sam j’espère qu’on aura le temps de plus faire connaissance
-ha ça c’est sûr car ma maison est collé à la vôtre donc tu va me voir pratiquement tous les jours, jusqu’à toi même tu vas me chassé.
Ils se sont mis à rigolé et ont continuer à parler comme si j’étais pas là. Non mais donner moi un autre meilleur ami, il est pas censé être de mon côté lui? Tchipp.
Nous sommes arrivés à destination et il a fallut jouer au amoureux devant l’objectif des photographes et votre copines était raide comme un piquet à chaque fois que je devait être proche d’elle pour prendre des photos, non mais elle a cru quoi? que ça me plaisait aussi d’être ici? A un moment j’en ai eu marre et j’ai profité d’être proche d’elle pour lui dire:
-par contre tu va arrêter de faire ta vierge effarouchée à chaque fois que je m’approche de toi, on sait tous les deux que ce mariage est ce dont tu rêve depuis très longtemps, alors arrête de joué ta timide, ton faux semblant ne marche pas avec moi et je n’ai pas envie que mes invités se doutent de quelque chose.
Elle s’est tourné vers moi, à lever la tête et m’a fixé dans les yeux, puis:
-Tu devrait arrêter de croire que tu est le centre de la terre, tous ne tourne pas autour de toi, et que tu le crois ou pas, je n’ai aucune envie d’être ici en ce moment, j’aurais même préférer un séjour en enfer que d’être là, donc si mon attitude ne te convient pas tu peut bien aller te faire foutre ailleurs, ça me fera des vacances.
Puis elle m’a souris, je m’apprêtais à lui dire que pour qui elle se prenait pour me parler de la sorte, quand ma mère est arrivée avec ma petite Zoé pour des photos, c’est là que pour la première fois j’ai vu un sourire sincère sur le visage de cette peste d’Eva. J’ai donc zappé la réplique acerbe que je voulais lui lancer et on a continué la séance photo, mais elle ne perd rien pour attendre, si elle croit que je ne voit pas claire dans son jeu.
Eva
Mon Dieu faite que cette journée ce termine!! Mais dans quoi je me suis encore fourré sérieusement.
Comme vous pouvez le deviner, ma belle-mère et ma famille n’ont pas du tout respecter mes recommandations pour la cérémonie de mariage, la fête ne se déroule pas sur trois jours mais c’est devenue une grande cérémonie avec pleins de gens, ce que je ne souhaitais bien sûre pas du tout et me voilà à devoir faire semblant devant presque la moitié des grandes personnalités de cette ville.
J’avais oublié que la famille Saneh était une famille connu et importante ici, ce qui fait que la plupart des PDG de sociétés et autres hauts fonctionnaires sont présents, il y’a même deux de mes associés du cabinet (vous imaginez mon malaise quand ils m’ont vu en mariée alors même que je ne leur ait rien dit).
Bref ce mariage est tous sauf la cérémonie discrète que je voulais et rajouter à ça mon « mari » est un goujat de la pire espèce, non mais ce mec est incroyable avec le nombre de conneries qu’il sort à la minute.
J’ai l’impression qu’il est persuadé que toutes les femmes qui le croise sont folles de lui, tous ça parce qu’il parait qu’il est (enfin était) l’un des célibataires les plus convoités de la ville, en tous cas c’est ce que j’ai entendu dire certaines filles tout à l’heure.
Donc je disait que la cérémonie est totalement différente de ce que je voulais, d’ailleurs je vais dire deux mots à ma tante, ma belle-mère et cette peste de meilleure amie que Dieu m’a donné quand j’aurais le temps.
En faite Je ne m’en suis rendu compte que quand nous avons prit la route pour la mairie, j’ai d’abord constaté que le cortège était constitué de plusieurs véhicules alors que devant l’hôtel avant de bouger il n’y avait que deux voitures, je n’ai rien dit d’autant plus que mon oncle me parlait. En parlant de tonton Hakim il m’a bien fait pleurer dans la voiture quand on est arrivé devant la mairie, avant de descendre il m’a retenue par ma main et m’a dit:
« Ma puce, chaque parent est à la fois heureux et anxieux quand il mari son enfant, encore plus quand c’est une seconde noce pour sa fille, j’ai été là la première fois et je n’aurais jamais souhaité que tu en fasse un second, mais c’est la vie et on y peut rien. Mais sache que je suis content que tu ait trouvé quelqu’un qui te corresponde, celui qui prendra soin de toi et te protégera quand je ne serait plus là, je te souhaite le bonheur dans ton foyer et une famille que tu construira au fils des années, car personne d’autre ne mérite d’être heureuse que toi. tu fait la forte devant ceux qui ne te connaissent pas mais moi je sais qu’au plus profond de toi tu veux aimé et être aimé, alors laisse toi la chance d’être aimé par ton mari et tu verra ton bonheur se trouve au bout de ton chemin. Sache tout de même que tant je vivrais je serait là pour toi. Je t’aime ma fille ».
Comment vous dire que j’ai pleuré jusqu’à ce qu’il ait fallut que Nessa vienne me faire des retouches de maquillage. Je pleurait à cause du ton que mon oncle a employé (lui qui est tout le temps taquin), il ne m’avait jamais parlé comme ça même à mon mariage avec Dany, je pleurait également parce que je me sentais égoïste et manipulatrice car je sais que ce mariage pour moi n’est que temporaire, j’imaginais comment il sera déçu quand dans quelques temps je devrais lui dire que je divorçais. Après ça j’avais vraiment le morale dans les chaussettes et la cerise sur le gâteau quand je suis descendu de la voiture, je me suis rendu compte que ce faux mariage avait pris des proportions plus grandes que je le croyais.
En effet la salle de mariage de la mairie était pleine à craqué, mon oncle m’a pris par la main et nous avons avancé et heureusement qu’il me tenait sinon je me serais évanouie, nous sommes arrivés devant mon cher mari et mon oncle lui a donner ma main en lui parlant à l’oreille, c’est à ce moment que j’ai levé la tête et l’ai regardé, il portait un costume trois pièces ajusté avec noeud papillon, bon je doit l’avouer il est plutôt beau gosse malgré son caractère de cochon, ça doit d’ailleurs être pour ça qu’il se croit tous permis, mon oncle s’est éloigné après lui avoir parlé et le maire est arrivé. J’avoue que je n’ai pas suivi le bla-bla de l’officier d’état civil jusqu’au fameux moment de « vous pouvez embrasser la mariée », c’est là que j’ai commencé à paniquer et l’autre idiot qui me regardait avec un sourire et en moins de deux je me suis retrouvé à l’embrasser et aimé ça, en vraie il embrasse super bien, ses lèvres sont douce et il a une manière particulière d’embrasser qui a éveillé certaines sensations en moi que j’avais oublier et wow wow Eva, ressaisis toi!!
En tous cas c’est la dernière fois qu’il s’approche de ma bouche après il va croire des choses sur moi tchipp.
Après la mairie, nous sommes allés faire des photos dans le jardin de l’hôtel et là je suis monté dans la suite ou j’étais ce matin me reposer un peu car la réception est dans 2h (oui y’en a une et je n’ai même pas discuté est-ce que c’était la peine même ?). Mais là je suis encore énervé de la conversation que je viens d’avoir avec Ely, mais ce mec est vraiment insupportable et je pense que je ne tiendrais pas deux jours avec lui si ça continue comme ça, d’ailleurs on vivra où même? j’ai pas envie de quitter mon appartement, j’y tient moi à cet appart.
Bref le mieux à faire avec lui je pense que c’est de l’ignorer quand il raconte ses conneries.
Une heure plus tard, la suite a été envahie par ma petite clique d’organisatrice aka: Ma’Rosa, Nessa, tata Martha et la maquilleuse.
-aller lève toi petite paresseuse il est tant de te préparer pour la réception me dit ma tante.
-Mais vraiment c’était pas la peine de faire tous ça j’ai bien dit que je voulais un truc simple mais bien entendu personne ne m’écoute ici
-Lol te vraiment naïve quand tu veut hein, tu croyais vraiment qu’on allaient te laisser faire un mariage en soum-soum, tchipp lève tes fesses laba me répond Nessa.
En vraie elle a raison, j’aurais du m’attendre à ce qu’elles ne m’écoutent pas. On s’est donc toutes préparées (il y’avait également une autre robe splendide pour moi) et nous sommes descendu à la salle de réception où nous attendait tous les invités.
Avec mon mari nous avons ouvert le bal avec la chanson « all of me » de john legend, ce qui a apparemment attendri nos parents et tous les invités et l’autre idiot d’Ely n’a pas arrêté de me coller et il m’a même embrassé en me disant « nous sommes de jeunes mariés donc les invités n’attendent que ça alors souris et me fait pas honte », j’avais juste envie de l’étriper. Bref après ça, la soirée a continué tranquillement et je me suis même surprise à m’amuser surtout avec Zoé qui malgré l’heure tardive ne voulait pas aller dormir, elle a fait rigolé tous le monde avec sa danse, mais aussi parce que l’autre était loin de moi et s’amusait apparemment avec ses amis.
Vers minuit, Nessa est venu me cherché car apparemment c’était l’heure de départ pour les mariés, je sais même pas où nous allions, nous sommes donc partie lui et moi sous les applaudissements des invités et nous sommes dirigés vers les ascenseurs, j’ai donc supposé qu’on allait dans la suite ou j’étais tous à l’heure, mais non dans la cabine de l’ascenseur il a appuyé sur le 33. Aucun de nous ne parlait, d’ailleurs lui était sur son téléphone à texter avec quelqu’un et il n’arrêtait pas de sourire, pff quel impolie ce mec, j’ai même du mal à croire qu’il a 34ans.
Nous sommes arrivé à l’étage et je l’ai suivi il a ouvert la porte d’une grande suite et je suis rentré, je ne me suis pas attardé sur la déco de la chambre car je réfléchissais à comment lui dire qu’il ne devait surtout pas s’attendre à ce qu’on couche ensemble et que je dormirais sur le canapé s’il le faut, mais d’abord il me fallait prendre une douche j’étais vraiment exténué, l’autre avait disparu derrière une porte. J’ai donc chercher un placard ou dressing en supposant qu’on m’avait laisser de quoi m’habiller, j’ai trouvé un grand dressing à côté d’une porte coulissante qui était en faite la porte de la salle de bain et bingo il y’avait une valise, je l’ai ouvert et elle était remplie d’ensemble de sous-vêtements et pyjama sexy que je n’oserais jamais porté, tchipp vraiment Nessa est incroyable, je sais qu’il n’y a qu’elle pour choisir des trucs comme ça, j’ai ouvert une autre valise et heureusement il y’avait des t-shirt et un legging, ça c’est clairement le tue-l’amour par excellence mdrr. J’ai ensuite pris un bon bain chaud et je suis sortie pour affronter le bon monsieur qui m’attendait assis sur le grand lit king size de la suite, il portait encore son costume mais avait desserré son noeud, il a levé la tête et m’a regardé de la tête au pied, j’avais mis par dessus mon t-shirt legging un peignoir en soie.
-vient t’asseoir s’il te plaît qu’on mette les choses au claire m’a t’il dit.
Je suis donc venu m’asseoir sur le petit canapé poser en face du lit, un peu intrigué par ce qu’il voulait me dire.
-Bon je ne veut pas passer par Quatre Chemins, toi et moi savons que ce foutu mariage n’est qu’une mascarade, je ne sais pas la raison pour laquelle toi tu a accepté, quoi que je pense j’ai ma petite idée dessus, mais de mon côté sache que j’y ai été obliger sinon jamais je ne t’aurais épouser, mais bon bref ne t’attend à ce que je me comporte en mari exemplaire, tu fera ta vie et moi la mienne voilà
-Ok ça me convient, ai-je répondu tous simplement.
Il s’était levé entre-temps et a parut surpris par ma réponse, il m’a fixer quelques secondes pendant que moi je lui souriais de toutes mes dents et il est sorti de la chambre. Moi je me suis couché le cœur plus léger. S’il savait quelle épine il venait de m’enlever du pied, je ne sais pour quelle raison il croit que j’ai accepté de me marier avec lui, mais franchement ce qu’il pense ne m’intéresse pas du tout.
Bref, voilà quelques choses de bien qui est fait, je vais pouvoir entamer cette nouvelle vie plus sereine, c’est avec cette pensée que je me suis endormi avec le sourire au lèvre.