Partie 22

Ecrit par Mari

Ces deux semaines ont été particulièrement stressante j'avais quelques examens et j'étais toujours malade. J'ai même arrêté de porter des talons , ils sont exigés au boulot mais le gérant a accepté de faire une exception. En parlant de boulot la jeune fille de la dernière fois celle qui était avec Mr Sarr ,Sarah elle s'appelle s'occupe de me pourrir la vie. Ils me regardent tous de travers à part le gérant. Elle leur a dit que j'ai envoyé mon mari en prison et que je sors avec un autre homme marié.

Au début ça me faisait rire mais plus maintenant .

Une fois je portais un plateau donc je ne pouvais pas voir devant moi ,elle a tout simplement étalé son pied et je me suis écroulée comme une masse .

Vous savez moi même je me trouve bizarre, je n'ai jamais les réactions que les gens attendent de moi. Après ça j'étais censé m' énerver mais non ; Ma mère m'a toujours dit '' chérie quand quelqu'un cherche à t'énerver qu'il n'y arrive surtout pas , et même si tu l'es ne le montre jamais tu affiches ton plus beau sourire, non seulement il n 'atteindra pas son objectif mais il risque même de s'énerver Lui ''.

À chaque fois ça marche et c'est dans ces moments que je me dis j'adore ma mère.

Quand je me suis relevée ils étaient tous entrain de rigoler, Sarah avait déjà les mains au hanches parée au combat. Je les ai tous regardé avant d'éclater de rire au début c'était forcé mais vu la mine qu'ils ont affiché, j'ai rigolé franchement et ça m'a fait un bien fou.

Je pensais ma chute bénigne mais pendant plusieurs jours j'ai eu mal au dos et au bas ventre et mes pieds se sont légèrement enflés.

Je suis partie voir Madame Sarr après avoir longuement hésité. Elle m'a très bien accueilli m' ayant reconnue. On a d'abord parlé de tout et de rien et même si j'ai quelques scrupules je lui ai dit pour son mari, je lui ai même parlé de Sarah et de ce qu'il a dit sur sa femme.

Tout ce qu'elle m'a révélé m'a vraiment choquée .

C'est une femme de trente deux ans avec douze ans de mariage à son actif et trois enfants ,elle est vraiment belle au passage. Elle a arrêté ces études quelques mois avant le bac pour suivre son bien aimé ce qui n'a pas enchanté ses parents qui l'ont reniée. Sa belle famille non plus n'était pas d'accord pour le mariage , ils la déteste et ont toujours poussé Mr Sarr pour qu'il convole en seconde noce ce qui est impossible vu qu'il est sous régime monogamique. Elle est femme au foyer à plein temps et s'occupe de ses enfants, elle n'a pas d'amis pas de vie sociale rien.

Son mari la bat presque tous les jours elle m'a montrée certaines cicatrices sur son dos j'étais horrifiée, il rentre souvent soûl, la roue de coups avant de la violer à plusieurs reprises. Il amène quelques fois ses maîtresses et la fait passé pour la servante la première fois elle a intervenu et quand la maîtresse est partie il l'a brûlé à la cigarette, il l'oblige à aller aux réceptions et autres et si elle ne sourit pas comme il faut il l'a bat de plus belle .

J'étais choquée quand elle s'est arrêtée comment a t_elle réussi à vivre tout ça, quand j'ai voulu parler Elle m'a dit que ce n'était finie.

Il la forçait à aller à des clubs échangistes ( je ne savais même pas qu'il en a au Sénégal); ou il ramenait une jeune fille pour un plan à trois. Quelques fois il a ramené deux ou trois hommes. Lui il s'assied Sur le canapé pendant que les hommes la ligotent et la baillonnent avant de passer à tour de rôle en la chicotant ,ils Lui injecté de la drogue pour qu'elle arrête de se débattre et parfois ils essayaient de mettre deux pénis à la fois dans son.......

J'étais horrifiée et j'ai perdu mon verbe quand elle m'a achevé. La drogue lui a provoqué beaucoup d'avortements et ça alliés aux deux pénis à la fois ont détruit son utérus elle est devenue stérile et pire elle est seropositive son mari lui a refilé le Sida et depuis lors il saute sur tout ce qui bouge sans protection pour le refiler à un maximum de personnes possible .

Je ne pouvais pas pleurer je l'ai juste pris dans mes bras l'admirant à sa place je n'aurais jamais tenu je serais allée mendier s'il le faut mais je ne serais jamais rester. Je l'admire énormément c'est une femme forte et elle me sourit comme si elle est la femme la plus heureuse au monde .

C'est fini basta j'arrête de me plaindre je dis tout le temps que j'ai tous les problèmes au monde alors que ce n'est rien comparé à tout ce qu'il lui a fait.

Il n'existe pas encore de mot dans le dictionnaire pour décrire cet homme ce n'est même pas un homme.

Elle n'est pas retournée chez ses parents parce qu'ils sont morts entre temps et elle était fille unique.

Je veux l'aider mais comment je n'ai pas un sous et si je l'amène aux parcelles Mr Sarr saura que je suis au courant et je ne pourrais pas sortir mon mari d'où il est. Même Sarah j'aimerais bien lui dire mais elle ira direct voir Mr Sarr .Je déteste me sentir impuissante . Ce jour là je ne suis pas partie en cours (j'avais cours le soir) j'ai prétexté être très malade ce qui n'était pas totalement faux ; ma mère m'a regardé bizarrement mais elle n'a rien dit.

J'ai tout raconté à Aminata quand elle est rentrée et on s'est pris la tête elle veut que je met terme à tout contact avec Sarr et que je ramène immédiatement Binta (c'est le prénom de sa femme) et même que je prévienne Sarah mais c'est impossible je vais bien sûr les aider mais pas ainsi et je dois penser à ceux qui sont enfermés injustement. Elle n'a rien voulu savoir.

C'est la première fois que nous ayons un différent elle et moi et là elle ne me parle pas et ça me fait mal.

Donc là quand Tidiane m'a crié dessus ,je me suis lâchée avec tout ce qui c'est passé ces deux semaines je n'ai pas résisté. Je me suis assise et j'ai laissé mes larmes couler librement.

Bonne lecture. Aimez et toi bisous bisous.

Échappée belle