Partie 3

Ecrit par PaulBernardAMGL

- Je t'écoute ! m'impatientai-je.
- Dwight avait promis aux autres filles de venir les chercher individuellement à la maison, et depuis il n'en fait rien. Je ne sais pas ce qu'il fout.
- C'est plutôt galant comme proposition, fis-je remarquer.
- C'est tout lui ça, répondit-elle en levant les yeux au ciel. Je reviens, je vais lui demander pourquoi les autres ne sont pas encore là.

   Elle monta les marches quatre par quatre et disparut à son tour.

   Je me levai de mon siège et fit le tour du salon, histoire d'admirer les différents tableaux et photos qui étaient accrochés aux murs. Sur une photo on voyait un bébé dans les bras de sa mère, son père se tenant debout à côté du fauteuil. C'était la seule photo montrant Dwight avec ses parents. Les autres photos n'étaient que des photos de ses parents, seuls. Je trouvais cet état de choses quelque peu curieux, mais je passai à autre chose en me promettant de poser la question à notre hôte dès qu'il reviendra.

   Je ne fais pas partie de ces gens auxquels les œuvres d'art parlent, alors je ne fis pas vraiment attention aux tableaux. Je remarquai une console de Wii sur une étagère près de la télé, mais ne sachant comment la mettre en marche, j'abandonnai aussi. Je revins m'asseoir et me replongeai dans mon téléphone quand Dwight redescendit, Imelda sur les talons.
- Pourquoi on ne te voit que sur une seule photo avec tes parents ? l'attaquai-je.
   Il vint se placer devant la photo.
- Euh, fit-il, pris au dépourvu. Tu es l'une des rares personnes à l'avoir remarqué. Les séances photos, quand j'étais petit, étaient de vrais combats entre mes parents et moi. Je n'aimais pas me faire prendre en photo. Ils ont fini par le comprendre et m'ont laissé tranquille.
   J'éclatai de rire, Imelda aussi. Dwight garda son  sérieux.
- Je crois qu'on se ressemblait sur ce point, admis-je. Sauf que je ne me battais pas. Je me contentais d'adopter l'attitude de Kanye West : ne jamais sourire devant les caméras. Mon père a fini par comprendre aussi.
   Tout le monde éclata de rire à nouveau. Je revins m'asseoir dans le canapé quand je repris mon souffle.
- Tu n'as pas touché à ton verre depuis, remarqua-t-il. Tu n'aimes pas l'alcool ?
   Je secouai la tête en signe de refus.
- Tu veux un cocktail sans alcool ?
- Volontiers !
    Il sortit du salon. La musique assourdissante du jardin s'invita dans la pièce le temps qu'il referme la porte. Ils passaient Qui t'a demandé de Billion. Je me mis à me dandiner sur le canapé.
    Maintenant que j'avais écouté cette musique, tout ce que je voulais c'était danser, me défouler comme je ne l'avais plus fait depuis quelques mois. Mais si je me mêlais à la concentration de testostérone dehors, j'allais me faire peloter jusqu'à ce que je m'aplatisse.
- Tu sais comment on allume ce truc ? demandai-je à Imelda en désignant la Wii.
- Je crois bien, balbutia-t-elle avant de s'en approcher. 
    Elle mit la console en marche et revint s'asseoir.
- Tout va bien ? lui demandai-je. Tu as l'air calme tout à coup. On aurait dit que quelque chose te tourmente.
- C'est sûrement la fatigue, me rassura-t-elle avec un sourire faible. J'ai organisé cette fête avec Dwight et mon mec. Je n'ai pas eu une seule minute de repos de toute la semaine.
- Oh ma pauvre ! couinai-je en la serrant contre moi. Allonge et essaie de dormir un peu. Ou soit tu montes dans la chambre de Dwight.
- Mais je t'ai donnée ma parole que je resterai avec toi. Et je dois aller chercher ceux qui se perdent aussi.
- Ne t'inquiète pas pour moi. Je crois qu'avec Dwight je suis entre de bonnes mains. Et toi tu peux confier ton téléphone à ton mec, il s'appelle comment déjà ?
- Lone. 
- Bien. Tu vas voir Lone, tu lui demandes de répondre au téléphone et d'aller chercher ceux qui ne trouveront pas leurs chemins. Et après tu pourras te reposer tranquillement.
- Je vais faire comme tu as dit, céda-t-elle. Je vais lui en parler.
    Elle se leva et sortit du salon. Dwight revient tout juste après elle, mon cocktail à la main.

- Et voilà pour vous, mademoiselle Tatiana, fit-il en posant mon verre devant moi.

- Merci. Tu peux mettre en marche la Wii ? J'ai envie de sautiller un peu avec Just dance je ne sais pas comment ça marche.

   J'entamai le verre, puis y rajoutai un peu de vodka pour lui donner un peu de chaleur. Il mit la console en marche et resta avec moi pour y jouer à deux. 
   Après plusieurs parties d'un jeu de danse, je terminai le cocktail et m'attaquai au verre de vodka dont je n'avais pas voulu au début. Je le vidai d'un trait, j'avais tellement soif tout à coup.
- Où est la cuisine ? m'enquis-je auprès de Dwight. J'ai la gorge sèche, j'aurais besoin d'un verre d'eau. 
- Par-là, m'indiqua-t-il en désignant une porte sur sa gauche.

   Je pris la direction de la porte indiquée mais ma démarche était vacillante. J'avais la tête qui tourne tout à coup. Je ne tiens pas l'alcool c'est vrai mais il faudrait plus qu'un verre de vodka pour me mettre dans un tel état.

- Tout va bien ? me demanda Dwight qui remarqua mon agitation.

    Sa voix semblait lointaine alors qu'il était tout juste à côté de moi.

   J'essayai de me tourner vers Dwight pour lui demander ce que contenaient les verres mais dans ma tentative, je perdis l'équilibre et tombai à la renverse. Mais avant que mon corps ne heurte le sol, des bras me rattrapèrent. Mes paupières, devenues trop lourdes, s'étaient closes par réflexe. Je ne réussis pas à les rouvrir. C'était le noir. Total.

 
Je m'appelle Tatiana