Partie 32

Ecrit par Mari

J'ai contacté mon école peu après pour savoir si je pouvais passer les derniers examens que j'ai manqué, comme j'avais des certificats médicaux et d'excellents résultats précédemment ça n'a pas été difficile de les convaincre. 

Quand j'ai repris le boulot, Tidiane m'a offert une range rover s'il vous plaît j'étais tellement contente. 

Arame est venue vivre avec nous ,elle m'aidait dans la gestion de ma maison, et gardait les enfants quand on sortait avec Tidiane , mais je m'occupais personnellement de mon mari et de mes enfants. Je ne comprends pas pourquoi mais Aminata ne l'a jamais aimée. Elle m'a demandé de me méfier et de mettre des limites, même si je l'ai pris pour de la jalousie ce que je lui ai dit d'ailleurs mais je fais quand même ce qu'elle me conseille. 

Elle dit qu'elle n'aime pas son attitude avec Tidiane, mais je n'avais trouvé rien d'anormal dans son comportement dire que je la considerais comme ma soeur, si je me souviens de tous les moments qu'on a passé ensemble ,pff du vrai gâchis. 

Le fait d'avoir une coépouse me fait mal, très mal même. Je sais que la religion, la société le lui permette mais je n'avais jamais envisagé cette possibilité. 

J'ai toujours trouvé que quand un homme épouse une autre femme c'est qu'il y a qu'il y a quelque chose qui lui manque chez la première . Et moi du matin au soir je n'ai pour bir que de le rendre heureux. 

Ce qui me fait réellement mal il a épousé la femme qui était sous mon toit depuis plus de deux ans . J'espère juste qu'il n'ont pas été intimes dans ma maison. Sinon je vais les tuer tous les deux. 

Aminata est venue me rendre visite, je l'ai vue à mon réveil. 

Elle : bonsoir 

Moi : pourquoi tu ne prends pas mes appels. 

Elle : c'était pas à moi de te le dire. 

Moi : ce n'était pas à ma mère non plus. Qu'est ce qu'il a dit pour sa défense. 

Elle : rien, quand on a appris la nouvelle on est tous parti chez lui, on Lui a passé un sacré savon avant de lui demander des explications. Il s'est énervé et il nous a dit que même s'il comptait le faire, il n'allait plus nous donner aucune once d'explications car avant de lui reprocher quoi que ce soit on aurait du l'écouter. Il en parlera avec la principale concernée. Il nous a même mis dehors. 

Moi : Et Arame. 

Elle : Je l'ai aperçu à sa fenêtre ,elle n'a pas osé se montrer, je lui aurais fait sa fête. 

Moi : bien. 

Elle : tu ne vas pas le faire Mariama s'il te plaît. 

Moi : j'y pense sérieusement. 

Elle : non pour une fois je ne suis pas d'accord. Où est la femme forte que tout le monde connaît, tu ne vas pas te battre pour ton homme , ton bonheur et tes enfants. 

Moi : Aminata tu sais bien que cela ne datte pas d'aujourd'hui, j'ai toujours dit à qui voulait l'entendre que je ne partage pas et que le jour où mon mari épouse une autre femme je divorce qu'importe le moment . J'ai toujours été fidèle à mes principes car je sais que c'est la bonne solution. Mais ne t'en fais pas je suis encore coincée dans ce mariage pour sept mois .

Elle : tu es enceinte ? 

Moi : oui ; bon demain je vais rencontrer Tidiane á l'école des enfants je verrais bien ce qu'il vas me dire et en fonction de cela je prendrai une décision définitive.

Elle : tu veux que je t'accompagne ? 

Moi : ce ne sera pas nécessaire, ce que je veux même si Mouhamed va me tuer c'est que tu passes la nuit j'ai besoin de toi. 

Le lendemain j'ai déposé les enfants à l'école et je suis restée à flâner dans les environs en attendant l'heure de la pause .

Quand il est arrivé les enfants ont tous courus à sa rencontre, il ne pouvait me voir de là où il était .

Les enfants : papa papa papa..... 

Il s'est accroupi. 

Lui : mes champions comment ça va ? 

Unanimement : bien et toi, viens vite on a une surprise pour toi. 

Ils l'ont tiré par la main pour l'amener à moi. Il s'est figé quand il m'a vu . Moi même mes membres ne m'obeissaient plus pff au lieu de lui crier dessus je suis là à me dire qu'il m'a manqué .

Junior : vous êtes fâchés ? 

Moi : mais non chéri qu'est ce que tu racontes 

Son frère : tu n'as pas accueilli papa comme d'habitude .

Que vais je faire de ces enfants rek. J'ai enlacé rapidement Tidiane avant de lui faire un furtif smack. Ils ont tiré nos deux mains pour nous mettre côte à côte sur un banc en pierre avant de rejoindre leurs camarades .

Je me suis poussée dès qu'ils sont partis. Il m'a suivi jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger de risque de tomber il s'est collé à moi et m'a soufflé à l'oreille 
Lui (voix câline) : tu m'as terriblement manqué. 

J'ai tressailli et mon coeur ce traître comme d'habitude a fait un bon dans ma poitrine. Il m'a fallu quelques secondes pour reprendre contenance. Je le connais il ne veut pas en parler mais ça eh bien c'est son problème. 

Moi ( ferme) : d'abord tu te pousses j'ai besoin de respirer, je ne suis pas là pour des sottises j'ai des questions à te poser .

Lui : tu es rentrée quand ? 

Moi : c'est vrai que tu as épousé une autre femme ? 

Moi ( énervée) : Tidiane réponds moi ,Arame est ta femme ? 

Lui ( dans un souffle) : oui 

Je me suis levée, c'est une chose que ma mère me l'ai dit c'en est une autre de l'entendre de sa bouche. 

Je ne peux pas vous décrire ce que je ressens actuellement, moi même je ne peux pas y mettre mot. Je me suis retournée pour partir je risque de craquer dans quelques secondes Si je reste et je ne veux surtout pas qu'il voit mes larmes mais il m'a retenu par la main. 

Moi : lâche moi Tidiane on a plus rien à se dire. 

Lui : je n'ai pas fini 

Moi : moi si alors bas les pattes 

Il a tiré et j'ai atterri entre ses cuisses et il a croisé ses jambes sur moi pour ne pas que je bouge .

Moi : Tidiane arrête on est dans une école pour enfants .

Lui : tu vas m'écouter. 

Moi : oui mais libère moi d'abord .

Je me suis assise à ses côtés. 

Lui : Mariama je te jure sur ce que j'ai de plus cher c'est à dire toi et nos enfants......... 

Moi : paedonn tu peux me sortir de ta bouche 

Lui : ... Que je ne t'ai jamais été infidèle. Depuis le jour où je t'ai vu chez tes parents je n'ai jamais regardé une autre femme. 

Moi : une minute comment ça tu m'as vu chez mes parents ? 

Lui : c'est chez tes parents que je t'ai vu la presse fois . Ton père nous avaient invité à dîner et tu avais cuisiné, c'est de ta cuisine dont je suis tombé amoureux en premier et j'ai demandé à rencontrer celle qui a cuisiné mais quand tu es venue nous saluer j'étais dans le jardin entrain de répondre au téléphone, je t'ai quand même aperçu et je t'ai suivi jusqu'à la porte de ta chambre subjugué. C'est là que j'ai décidé que tu seras ma femme, la seule mère de mes enfants .

Moi : et quand as tu décidé que Arame pouvait aussi occuper cette place ? 

Lui : jamais . Elle n'occupera jamais cette place , ta place. Trois jours après ton départ, ma mère m'a appelé pour me prévenir du prochain mariage de Arame, quand elle m'a donné la date qu'ils ont choisi je lui ai dit que tu ne serais pas là à temps qu'ils devraient repousser. Elle n'a pas été d'accord et elle a dit que de toute façon nous n'avons pas notre mot à dire et qu'elle voulait que Arame rentre chez elle. Je l'ai laissé partir, je n'ai participé à aucun préparatif ,je ne savais même pas qui allait l'épouser. Je n'ai prévenu personne surtout pas toi j'avais honte de leur comportement alors qu'elle est restée plus de deux ans dans ta maison. Le matin du mariage ma mère m'a appelé pour me supplier de venir car après tout j'étais son frère, je lui ai promis d'y faire un tour. J'y suis allé et à la mosquée on m'a demandé si j'étais d'accord pour ce mariage ; je leur ai dit oui. Je pensais qu'il me le demandait car je suis le chef de famille donc le représentant légal de Arame. Ce n'est que quand on a commencé à me féliciter que j'ai compris, J'ai demandé à l'imam de dissoudre cet union Sur le champ mais il m'a dit que même si le divorce est permis il n'est pas recommandé et que je dois d'abord essayé. Je suis rentré énervé et dans la nuit elles l'ont amenée. Je te jure, je ne l'ai pas touché d'ailleurs on ne se parle même pas, juste bonjour quand on se croise le matin. Voilà. 

Moi : pff tu n'as pas pu trouver mieux que cette histoire à dormir debout s'il te plaît dit aux enfants que je viendrais les chercher. 

Je suis partie et cette fois il ne m'a pas retenu. Je sens au fond de moi qu'il dit vrai, j'ai vu toute sa sincérité dans Ses yeux, et si je l'avais reconnu je n'aurais pas de motif pour laisser tomber. 

Je me suis rendue chez Aminata. Je l'ai trouvé allongée dans son salon. 

Elle ( dès qu'elle m'a vu) : viens là dans mes bras, raconte à tata ce qui s'est passé. 

Elle a réussi à me faire sourire cette idiote. Après mon récit. 

Elle : tu ne comptes pas abandonner toi aussi. 

Moi : eh bien que veut tu, je ne vais pas supporter de la voir tous les jours et je ne vais pas supporter non plus de rester deux jours sans voir Tidiane. 

Elle : regarde moi bien tu ne vas pas leur faire ce plaisir. Tu vas rentré chez chez toi et me faire dégager cette groupie. Tu vas séparer t'es enfants de leur père à cause de sa face de rat Là. Et toi, ton bonheur, ton amour et tour ce que vous avez vécu. 

Moi : tu as raison je ne vais pas la laisser prendre ce qui m'appartient et détruire ma vie, ce serait trop facile. Merci ma chérie que ferais je sans toi, je t'aime tu sais .

Elle : je sais, je sais je suis unique, maintenant vas y. 

Moi : tu me chasses OK tu ne me verras plus .

Je suis partie chez mes parents récupérer mes valises et ceux des enfants . J'ai dit à ma mère que je rentre, mon père n'était pas trop pour, mais je leur ai expliqué ce que Tidiane m'a dit et ils m'ont donné leur bénédiction. Je suis passé au marché faire des emplettes ( c'est à la guerre qu'on va) avant de récupérer les enfants. Ils sont contents de rentrer chez eux. 

Ah Arame tu ne me connais pas. Tu vas regretter d'être venue à Dakar. 

Moi ( criant) : Arame, Arame je suis là. 

Je faisais ça tous les jours quand je rentrais du travail, et elles accourait pour me dire que je lui ai manqué . Hé voulais juste voir comment elle allait réagir maintenant que les données ont changé. Je ne me suis pas trompée elle descendait nonchalamment les escaliers comme pour me narguer, j'avais même envie de rire .

Elle : ne crie plus mon nom dorénavant et même je préfère qu'on m'appelle Mme Sy. Oh Oups tu n'es pas encore au courant ( sourire)? 

Moi : bien sûr Mme Sy j'étais assez choqué d'apprendre qu'on pouvait épouser un homme de force. Ah chapeau je n'aurais jamais pu réussir cet exploit vu que ce n'est pas moi qui court après les hommes mais plutôt l'inverse . Bon ce n'est pas pour ça que je t'ai appelé. Je voulais te remettre ceci je les ai achetés pour toi lors de mon voyage. Tidiane les adore tu peux les tester si tu veux. 

Je lui ai donné un sachet contenant des nuisettes les unes plus sexy que les autres, il y a aussi quelques ceintures de perles et de l'encens. 

Tidiane est arrivé sur le moment. 

Je me suis levée pour l'accueillir comme il se doit. 

Lui : euh tu es rentré ? 

Moi ( lui offrant mes lèvres ) : je suis là depuis quelques minutes 

Il ne s'est pas fait prier et le baiser a duré plus que de raison. 

Je suis retournée m'asseoir et il s'est assis à mes côtés. Madame était déjà en rogne. 

Moi : heureusement tu es arrivé, tu vas être mon témoin. ( me tournant vers Arame) Cette maison est la mienne, les enfants les miens, les employés les miens, la cuisine la mienne. 

Tidiane : je peux lui trouver un appartement si tu veux 

Moi : Ohh non Elle reste ici. Si tu n'as pas compris je clarifie. Tu n'as pas le droit de faire entrer qui que ce soit dans ma maison sans mon autorisation , tu ne t'approches pas de mes enfants, tu n'as pas d'ordres à donner à mes employés et enfin plus important tu ne t'approche pas de ma cuisine ça j'y tiens. Ce sont les règles et il y a des conséquences pour chaque enfreint sur ce je vais prendre une douche. Veuillez m'excuser Mr .... et Mme..... Sy. 

Tout ça bien sûr avec le sourire. Vous auriez du voir sa tête. Je sens que vivre avec elle sera une vraie partie de plaisir. 

Bon bonne lecture . Aimez et commentez bisous bisous

Échappée belle