Partie 33 : Habacuc 3 V2

Ecrit par Linda Bongo

Une Semaine plus tard ,


Gloria débarqua à Libreville elle avait préféré laisse son mari aux bons soins d’une Nièce . Elle avait sentit que son enfant avait besoin d’elle . Virginie ne décrochait pas aux appels téléphoniques elle préférait écrire . Gloria avait décidé de rentrer sur un coup de tête . Elle fit un arrêt chez elle et pria pour remercier Dieu pour son vol et pour qu’il bénisse son séjour . 


Son chauffeur la conduisit chez virginie quand elle apprit avec effroi de la bouche du gardien que sa fille avait été virée . 


Elle écrivit alors à Virginie : je suis au Gabon devant chez toi viens me chercher . 


MARCEL l’ami de Jérôme vint la chercher au bout de 15 minutes . 

MARCEL : bonsoir maman 

Gloria : bonsoir mon fils ou est Virginie ? 

MARCEL : je suis venu vous conduire à elle 

Gloria : pourquoi elle n’est pas venue elle même que me cachez vous ? 


MARCEL : rien maman Virginie a une tension anormalement élevée le médecin lui a prescrit un repos complet elle est chez ma petite amie en ce moment . Entourée de ses sœurs tout le monde est aux petits soins avec elle . 

Elle ne voulait pas vous inquiéter maman .


Gloria : Elle aurait du car son silence m’a inquiété et cette histoire que j’apprends sur son expulsion ? Satan a décidé de détruire ma fille sûrement qu’elle a une énorme bénédiction qui arrive. Il a mentit il sera confondu comme toujours !!!


MARCEL préféra se taire pour éviter d’exciter encore plus Gloria . Elle se transforma en maman pasteur le temps du trajet envoyant l’esprit de confusion dans le camp des ennemis de son enfant . 


MARCEL espérait que la venue de Gloria soulagerait virginie et que Wally lui reviendrait . Il dépérissait loin d’elle tout lui manquait son rire , ses yeux , sa voix . Comment allait il sortir de ce guêpier ? Devait il allez encore chercher le pasteur ? Peut-être avec lui elle entendrait raison ? 


C’est parce que virginie était souffrante que Marcel s’était abstenu de sortir le grand jeu pour reconquérir Wally . Par pudeur face aux coups du destin de virginie il était resté dans son coin . Il inondait de messages le What app de Wally elle répondait parfois . Parfois non il n’en pouvait plus il fallait qu’il fasse quelque chose . 



###############################


Gloria trouva virginie dans son lit en train de regarder une série d’un œil distrait .

Gloria : virginie mon enfant pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi n’as tu pas prévenu le pasteur ?


Virginie ; maman stp je suis fatiguée tu entends fatiguée . Je veux juste avoir mon bébé . Cette maison est à mon nom

Si je voulais je les ferais expulser . Mais je ne veux pas me battre je suis enceinte et je dois préserver ma santé !!! Et pour ne pas te cacher je suis très en colère contre Dieu 


Gloria : virginie ?!!!

Virginie : si maman j’ai souffert pour tomber enceinte , trimer de chez trimer et quand enfin je tombe enceinte . Jérôme tombe dans le coma et se réveille amnésique. Dieu me prend pour Rambo ou quoi ?  Jusqu’à quand devrais je Lutter combattre endurer ?????


Gloria : mon bb qui t’as dit que c’était toi qui devait combattre tes ennemis. Voilà ton erreur tu veux combattre par ta propre force tu vas t’épuiser . Prie seulement confie tout à Dieu et laisse le se charger de tes adversaires .


Virginie : maman je n’ai pas envie de prier ça ne sert à rien !!


Gloria : ah oui et qu’as tu dans le ventre ?Dieu a exaucé ton vœu le plus . Maintenant que tu as ce pourquoi tu as prie si fort !!!! Dieu n’est plus bon parce que ton mari est amnésique ???? Espèce d’Israëlites tu es comme eux qui ont demandé à moise de les ramener chez les égyptiens !!! Tu es en train d’aller vers ta terre de bénédiction. 

Ignore tu que quand le doigt de Dieu se pointe sur toi pour te bénir le Diable et tout l’Enfer se lève !!!!

Je ne te demande pas de courir te battre contre Sopi . Je te demande juste de prier de mettre tes genoux au sol . Tu n’auras pas à sortir de cette chambre à cogiter à comment la contrecarrer . Car le Dieu que nous prions est DIEU .


Gloria : si toi tu doutes de ton Dieu moi j’ai une Foi totale au mien il ne m’avait jamais au plus grand jamais abandonnée . 


Virginie pleura pleura pleura dans les bras de sa maman . Ces larmes lavèrent son cœur , sa colère , sa peur et sa tristesse . 

Gloria lui apprit l’humiliation cuisante que jerome avait fait subir à Vanessa le jour du mariage qu’elle avait interrompue.


Gloria : pourquoi aimes tu te couper de la famille ma chérie ? Tu l’aurais appris tous sont de ton côté . Pourquoi les fuir ? Ma fille tu n’as pas à être parfaite pour que nous t’aimons . 


##############################


Vanessa était si heureuse Virginie avait été jetée à la rue . Même si Jerome était réticent vis à vis d’elle a cause de sa mère il l’a traitait avec affection . 

Vanessa avait décidé de lui faire l’amour ce soir . Elle allait lui faire oublié pour toujours cette nunuche de virginie. 

Elle profita de l’absence de Sopi pour démarrer son véhicule et se rendre chez le pygmée. 


Quand elle sortit elle tomba avec effroi sur la grande silhouette noire de Dramane qui l’attendait dans le noir . Elle baissa la vitre 

Vanessa : oui ? Que veux tu ?

Dramane : Vanessa cesse tes agissements je ne pourrais pas te sauver une seconde fois 

Vanessa : sauver ? Pardon sauver de quoi ? Tu es devenu inutile et vieux elle démarra en trombe . 

Dramane alors essuya ses pieds au sol signe qu’il lui retirait dorénavant la protection de ses djinns . 


Vanessa n’en avait cure elle emmena au pygmée les vêtements de virginie ceux qui étaient restés à la buanderie.

Le pygmée : vous avez apporter les vêtements ? Ainsi dans la tête de Jérôme vous aurez l’odeur et l’aspect de sa femme . 

Vanessa ; oui je vois comme Jacob qui avait porté les vêtements d’ Esaü pour voler sa bénédiction.

Le pygmée : il ne vous aimera jamais comme il aime sa femme mais vous pourrez le garder amoureux de vous jusqu’à ce que votre plan se réalise .


Vanessa : oui une fois tout l’argent des Kouame à l’abri dans mon compte je tuerais Jérôme sa mère n’y verra que du feu . Ce dernier mérite de mourrir comme un chien après toutes les horreurs qu’il m’a fait subir .

Vanessa : vous ne pouvez pas envoyer à virginie une invasion de gales purulentes ???

Le pygmée sourit et pris les vêtements de virginie dans ses mains . Il se mit à proferer des incantations au moment où il s’apprêtait à lancer le sort . 

Il sentit une main invisible lui fermer la bouche et le vêtement prit feu dans sa main . Il fit un grand bond pour ne pas se brûler . 


Vanessa crut que le sort avait marché c’est quand elle vit la mine défaite de son nganga qu’elle paniqua : quoi que se passe t’il ?

Le pygmée : votre rivale est puissante elle est protégée par l’esprit de Dieu je ne peux lui faire aucun mal . Pourquoi tu ne m’avais dit qu’elle était Pasteur ? 


Vanessa : hein virginie cette conasse n’est pas pasteur !!! De quoi tu parles ? 


Pygmée : si car elle a la même protection que les pasteurs qui prient en esprit en vérité ont d’où vient cette protection si elle n’est pas Pasteur ? 

Vanessa : de son féticheur chrétien sans doute je suis sure que dans leur église là ils font la magie . Comment expliquez toutes les heures qu’elle y passe ? 

Pygmée : agit vite alors ? Agit plus vite que prévu tu peux partir . Mon argent .

 Vanessa : tu as fait le travail Jérôme va m’aimer ? 

Pygmée : oui il va t’aimer pars maintenant et ne te retourne pas . 


Vanessa souriante prit son sac et déposa  deux millions aux pieds du pygmée et partie sans se retourner .


Le pygmée ne lui dit pas qu’il avait vu Un ange se tenir à l’entrée du Corps de Garde . Quand il avait vu la grossesse de virginie cet ange était apparu et lui avait fait envoyer l’ordre silencieux de se taire . 


L’ange était au grand que le pygmée arrivait à la taille de ses tibias cerclées d’or .

L’Ange sans ouvrir la bouche lui dit Je suis Promesse serviteur du Dieu trois fois saint créateur du Ciel et de la Terre et je veille à l’accomplissement de sa parole . Si tu tiens à ta vie tiens toi éloigné de cette femme et de son fils . 

Fais cessez tous sortilèges ! Sinon ! 

Il leva son épée et son corps de garde se fendit en deux . 

D’un puissant mouvement d’AILES aussi rapide que le son il disparut .

Le pygmée déféqua et pissa sur lui en même temps ; tellement la présence angélique avait été forte . 

Il se jura de ne plus servir les forces des ténèbres qu’il utiliserait son savoir des plantes et des esprits pour soigner et sauver ses semblables désormais . 

Il décida de quitter cet endroit sur le champ lui et sa famille pour mettre le plus de distance entre lui et cette Vanessa et surtout de cette Virginie. 

Il avait compris que l’enfant qu’elle portait était porteur d’un grand destin pour disposer de tels garde du corps divin . 


###############################


Wally qui n’était pas allée au Travail depuis que virginie était chez elle décida d’y aller rapidement. Boudant toujours Marcel elle avait pris un taxi course jusqu’à son lieu de travail . 

A sa grande surprise elle vit la Mercedes coupe sport de Vanessa dans le parking . Ce fut une Delphine méprisante qui l’accueillit .

Delphine : c’est donc vrai le Dieu que tu pries est vivant il vient d’exaucer mes prières . Il vient d’ôter le caillou que j’avais dans la chaussure depuis tout ce temps . 

TU ES VIRÉE lui hurla t’elle en plein visage sa rage était elle qu’elle lui postillonna allègrement au visage . 


Wally en s’essuyant : et qui est tu toi ? Pour me virer ? Jusqu’à preuve du contraire nous sommes toutes les deux des Assistantes de Direction de Mr Kouame !


Delphine : Mr Kouame étant inapte à gère la boîte en ce moment , sa mère a pris les commandes et a fait nommer sa deuxième femme Directrice Générale de la boîte provisoire !!! Ce sont sous ses ordres que je te demande de passer à la comptabilité retirer ton chèque et ramasser toutes tes affaires de ma vue . 

Enfin je vais pouvoir ne sentir que mon parfum ici par les horreurs bon marche avec lesquelles tu t’asperges. 


Wally était tellement bouleversée qu’elle cria intérieurement à son Dieu : eh Seigneur mon travail ? Que vais je devenir avec ma mère et mes sœurs ? 

Aussitôt un passage biblique lui vient en mémoire si je prends soin des oiseaux des champs comment ne prendrais je pas soin de vous ? 

Une paix intérieure l’envahit son Dieu était le Dieu capable il pouvait lui donner un meilleur travail que celui ci . Il pouvait faire que tout s’arrange avec Jérôme et qu’elle retrouve sa place . 


Wally prit tranquillement un carton et se mit à ranger ses affaires . Elle avait le cœur chamboulé elle ne voulait pas être à la merci de MARCEL . Elle tenait à être indépendante financièrement.

Elle appela Lydie pour venir la chercher et l’aider à transporter ses affaires . 

Lydie se retint durant le long pour ne pas frapper Delphine qui parlait fort au téléphone en se moquant d’elles : oui ma chérie tu te rappelles ma collègue villageoise là enfin elle est virée .


Wally l’attrapa et elles finirent de tout ranger et elles prirent le taxi . Virginie était partie se reposer chez sa mère il fallait informer le docteur Daniel de ce changement d’adresse . Mais elle était trop bouleversée elle alla s’allonger dans son lit . Elle ne put contenir quelques larmes . Elle pria un peu et s’endormit épuisée d’émotions contradictoires. 


Elle fut réveillée plus tard par les cris de Maëlle : la grande la grande viens vite ohhhhh hurlait elle surexcitée . 

Wally se leva en trainant les pieds en entrant dans le salon elle reçut un choc en pleine poitrine. 

Des Roses Rouges partout dans d’immenses vases des Roses à ne plus en finir et un immense Ballon ou c’était écrit Pardonne Moi ! .

L’Air était embaumé du parfum capiteux des Roses fraîchement coupées . 

Soudain elles entendirent un son de klaxon à l’extérieur de la maison . Elles coururent voir pour tomber sur un MARCEL qui se tenait devant trois voitures rouges . 

Une petite Toyota Yaris , un rav 4 rouge et un Vx rouge bordeaux toutes les trois étaient toutes options et de la plus haute gamme avec les sachets Maison Mère .

De gros rubans rouges étaient sur le capot de chacune d’elles . 

MARCEL ;je t’en ai pris trois de différentes tailles pour que tu puisses savoir celle qui te plaît le plus , celle dans laquelle tu te sentiras mieux .

MARCEL : chérie je t’en prie pardonne moi tu me manques je veux qu’on aille manger avec les filles si tu veux après je te ramène stp mon amour rien que ça , je sais qu’il va te falloir du temps pour me refaire confiance mais je suis quelqu’un de très patient .


Maëlle : oyoooo la grande tu attends quoi pour aller l’embrasser dire oui ? Et me donner une clé de voiture . Oh mon iPhone est où ? Je dois Snapchatter Facebooker et instagrammer tout ça ooohh!!


Wally éclata en sanglots MARCEL se précipita pour la prendre dans ses bras .

MARCEL : que se passe t’il mon Amour ?

Wally : j’ai été virée ce matin wouinnnnnn je n’ai plus de boulot et Delphine a été si méchanteeee wouinnnnnnmm

MARCEL : oooh mon bébé ne pleure pas pour ça d’accord ? Il lui fit des baisers légers sur les joues pour effacer ses larmes . 

MARCEL : tu peux venir travailler pour moi si tu veux non ? Tu peux monter ton affaire chérie être ton propre boss chérie je pourrais te guider . Mais tu n’as pas à pleurer pour ça je suis là je t’aime et je ne te laisserai jamais seule face à l’adversité.


Wally se blottit plus profondément contre lui aspirant de toutes ses forces son parfum boisé qui lui avait tant manqué . Elle lui tendit ses lèvres qu’il embrassa éperdument. 


MARCEL heureux qu’il était d’avoir enfin sa future femme dans les bras se promit pourtant à lui même de rendre une petite visite à cette Delphine. Personne ne faisait pleurer sa femme ou n’avait le droit de lui manquer de respect . 

Il était temps que Delphine l’apprenne à ses dépens .

Mon Erreur