Partie XXVII
Ecrit par Ornelia de SOUZA
Trois semaines déjà que Safi avait donné naissance aux jumeaux. Waël et Wadia étaient les noms qui leurs avaient été attribué par leur géniteur. Dine avait changé. Il était aux petits soins avec Safi et ses jumeaux. Sa mère quand à elle aimait profondément les enfants. Elle avait remercié Safi de lui avoir fait ce cadeau mais elle avait été assez clair.
-Maintenant que tu ne portes plus nos enfants dans ton ventre, plus rien ne te rattache à cette famille.
Safi était resté silencieuse face à cette remarque. Elle était convalescente et elle avait assez à gérer avec sa santé et celles de ses prématurés pour s'inquiéter des assauts d'une belle-mère acariâtre. L'important pour elle était qu'elle avait retrouvé son homme.
-Bienvenue Safi; cria Oumar dès que la mère descendit du véhicule qui venait de la conduire à la maison
-Merci Oumar; répondit Safi heureuse de revoir son ami
Il la prit dans ses bras et chercha les jumeaux du regard mais il croisa celui de Dine qui venait de contourner la voiture avec Wadia dans les bras. Il regarda le portier de haut et fit mine de l'ignorer.
-Safi, prends le petit et rentrons à la maison
Le message était clair. Après un dernier sourire, Oumar retourna à son poste laissant une Safi ahurie face au père de ses enfants.
-Mais pourquoi t'es-tu comporté ainsi? questionna t-il
-Je ne tolère pas les familiarités avec les employés ; répondit sèchement Dine
-Je ne t'ai pas connu ainsi... Et Oumar est bien le seul à m'avoir aidé lorsque ta mère me gardait enfermée dans cette chambre.
Dine fusilla Safi du regard suite à cette dernière réflexion avant de tourner les talons sans un mot. Safi récupéra le petit dans la voiture et entra dans la maison. Au salon, son sang ne fit qu'un tour. Candie et Maman Dine les attendaient. Elle n'avait pas revu la belle femme depuis le soir où elle l'avait surpris dans le lit de son homme et même si Dine lui avait juré qu'il n'y avait rien entre eux, elle en doutait encore. Candie vêtue cette fois-ci d'une longue robe bien éloigné des petites robes qu'elle avait recommandé à Safi tenait déjà Wadia dans ses bras. Elle feignait de l'amour pour la petite et Safi lisait clairement son hypocrisie.
-Oh Safi; fit Candie en levant les yeux vers la jeune mère. Bienvenue! Je suis heureuse de te revoir. Je viens de faire connaissance avec Wadia.
Safi ne répondit pas. Elle se contenta de l'observer occasionnant un grand moment de silence et de gêne dans la salle. Maman Dine ne lui accorda pas une seule seconde d'attention trop occupée à envelopper Candie et Wadia d'un regard plein d'amour. Comme si Candie était la nouvelle mère. Le cœur de Safi se froissa d'amertume. Elle ne pouvait plus vivre ainsi.
-Je suis fatiguée et les enfants aussi doivent dormir. Dine, aide moi à les emmener dans la chambre s'il te plait.
-Je vais t'aider! lâcha aussitôt Candie. J'ai aidé maman à vous préparer votre chambre alors je sais exactement où se trouve chaque chose dont tu auras besoin. Dine, reste ici. Je vais l'aider.
Safi soupira. Ce n'était pas le moment. Elle ne pourrait pas supporter un tête à tête avec cette femme dans son état de fatigue émotionnelle actuelle. Mais Dine s'installa dans un canapé laissant à Candie le soin d'aider Safi. Candie ouvrit la marche,Wadia toujours dans ses bras suivit de Safi qui portait Waël. Safi marchait lentement. Elle ne voulait pas se retrouver à la même hauteur que Candie. Elle ne voulait pas que cette dernière engage une conversation. Candie ouvrit la porte de la chambre de Dine et entra.
-Nous avons décidé de laisser les berceaux des bébés ici le temps qu'ils grandissent un peu. La chambre est assez grande et nous pensons qu'ils auront besoin de chaleur maternelle.
-Vous? Maman Dine et toi? demanda Safi d'un air détaché
-Non; lui répondit Candie en installant Wadia dans un des berceaux présents dans la chambre. Dine et moi. Nous avons parlé de tout et nous avons décidé de ce qui était bien pour les enfants.
Safi était stoïque. Elle ne comptait pas laisser Candie voir qu'elle souffrait de cette proximité qui existait entre elle et Dine.
-Safi?
-Oui?
-Je suis désolée de ne pas t'avoir rendu visite à l'hôpital mais comme tu dois l'imaginer, je voulais éviter de t'indisposer vu ce qui s'est passé la dernière fois que l'on s'est vu.
-...
-Dans cette chambre même...
Safi ne voulait pas en parler alors elle garda obstinément le silence.
-Je veux dire lorsque tu m'as surprise avec Dine; persista Candie... Il est vrai que nous étions sur le point de faire l'amour mais...
-Quoi?! fit Safi le sang bouillant
-Oui, je ne vais pas te mentir. Si tu ne nous avais pas interrompu, nous aurions succombé à la tentation mais Dieu est bon. Tu es venue à temps.
-Dieu est bon! répéta Safi dans un fou-rire en se dirigeant vers le berceau de Waël où elle laissa le nourrisson. Je pensais que nous étions amies Candie.
-Oui, nous le sommes ; s'empressa de répondre Candie un peu prise de court.
-Alors pourquoi te faut-il l'intervention de Dieu pour ne pas coucher avec mon homme?
-Je n'ai pas voulu ça...
-Tais-toi donc menteuse ! Tu t'es glissé dans son lit certes mais Dine n'allait jamais couché avec toi pour la simple raison que c'est moi qu'il aime. Alors c'était toi la fille qu'il fréquentait ? Celle avec qui il me trompait selon tes dires?
-Non, tu mélanges tout ma petite ! lança Candie qui avait visiblement du mal à garder son calme. Moi j'essayais de sauver ton couple et oui, j'ai succombé aux avances de Dine...
Safi éclata d'un rire si soudain que Candie sursauta. Cette dernière perdait patience car Safi ne semblait pas plus affectée que cela par les piques qu'elle lui lançait.
-Laisse moi rire sale pute! Tu m'as convaincu au nom d'une amitié de faire des choses que Dine détestait pour te glisser dans son lit dès que j'ai eu le dos tourné et maintenant tu me dis que c'est lui qui t'a fait des avances? Sors de cette chambre tout de suite avant que je ne t'apprenne à moins mentir.
-Tu me menaces ?
-Oui; répondit Safi d'un air sévère
-Très bien; fit Candie qui savait de quoi Safi était capable une fois en colère.
Elle se dirigea vers la porte puis elle se retourna à deux pas de la sortie et s'adressa à Safi.
-Juste merci pour ce cadeau !
-Quel cadeau? demanda Safi sur la défensive
-Eux ! répondit Candie en indiquant les jumeaux. Dine et moi te sommes reconnaissant et redevables. Ça au moins tu as su le faire.
-Qu'est-ce que tu racontes ?
Candie ne prit même pas la peine de répondre. Elle se retourna et s'engagea dans le couloir disparaissant du champ de vision d'une Safi nerveuse. Qu'est-ce que cela voulait dire? Elle venait de la remercier d'avoir donné naissance aux jumeaux comme si elle était leur mère légitime et Safi une simple mère porteuse. Safi trouvait la phrase de Candie ridicule mais cela n'empêchait pas qu'elle soit blessée.
Safi se déshabilla nonchalamment et poussa une porte à sa gauche. La porte donnait sur la salle d'eau. Safi s'y glissa et prit une longue douche. Elle lavait la colère que Candie venait de déclencher en elle. Cette femme proclamait clairement être plus proche de Dine qu'elle, la mère de ses enfants. Safi s'en voulait d'avoir cru à une possible amitié entre elle et Candie. Sa naïveté avait permis à Candie de s'infiltrer dans son couple et d'y semer la zizanie.
Elle noua la serviette autour de sa poitrine et sortit de la douche. Elle se sentait si fatiguée qu'elle jeta la serviette au sol de la chambre et elle se glissa dans le lit. Elle se couvrit à peine que Dine poussa la porte et entra dans la pièce. Il tiqua à la vue d'une Safi à peine recouverte. Il détourna son regard gênée. Sa femme et lui n'avaient plus jamais eu ce genre d'intimité. Il eut presque l'impression d'être en tort de l'avoir surpris ainsi.
-Qu'y a t-il Dine?
-Rien... Rien...
-Alors viens près de moi s'il te plait.
Dine se retourna, hésita un instant puis se glissa sous la couverture près de Safi. Il prit le corps nu et chaud dans ses bras.
-Tu m'as manqué ; souffla t-il resserrant son étreinte.
Il la libera au bout de quelques secondes puis il prit sa bouche avec la sienne dans un long baiser langoureux. Le corps frêle de la jeune mère fondait littéralement sous les caresses de son homme.
Elle aimait cela. Elle aimait lui appartenir mais plus dans ce lit, plus dans cette pièce. Elle doutait de lui. Elle doutait de ce qui s'était passé entre lui et Candie dans cette même pièce, dans ce lit.
-Tout à l'heure, Candie m'a dit la vérité !
-Quelle vérité ? demanda Dine occupé à explorer le corps de sa partenaire
-Elle m'a dit que tu lui avais fait des avances...
-Quoi ? cria Dine qui repoussa automatiquement Safi et sortit du lit. Pourquoi tu mens?
-Pourquoi mentirais-je? Je te répète ce qu'elle m'a dit
-Candie n'aurait jamais dit ça tout simplement parce que ce n'est pas la vérité. Safi, quel est ton problème ? Pourquoi cherches-tu toujours les histoires?
-Donc tu ne me crois pas? fit Safi offusquée
-Ce n'est pas ce que je dis mais Safi il faut que tu arrêtes. C'est ça la différence entre nous, entre Candie et toi.
-Tu nous compares? le questionna Safi se relevant
-N...No...Non! balbutia Dine. Juste qu'elle ne se rabaissera jamais à ce genre de comportement. Tu ne comprends pas Safi? Il n'y a rien entre Candie et moi alors arrête de faire cette ficette et d'inventer des histoires pour alimenter ton alibi.
Safi resta silencieuse car elle ne sut que dire, que répondre face au mépris évident de Dine.
-Je veux que tu arrêtes s'il te plait. Je ne veux plus entendre parler de tes peurs en ce qui concerne Candie. Elle est mon amie et elle est ton amie alors je te prie d'arrêter de la diaboliser.
Safi acquiesça de la tête, impuissante face aux convictions de Dine. Ce dernier sortit de la pièce sans un mot. Il ne la croyait point et elle n'allait pas l'y obliger.
.............................
Bon mes chers lecteurs! Nouvelle partie et j'espère que vous allez aimer. Après mon post de la dernière fois, j'ai noté les réactions que j'ai eu. Je remercie tout ceux qui ont pris la peine de donner leur avis, d'aimer pour me faire savoir qu'ils sont là. Bref je vous love.