Perdus

Ecrit par Saria

***Abomey-Calavi-Arconville***

***Chez Younes***

***Riva***

Mon père ne va pas bien malgré les efforts qu'il fait...Hum...La culpabilité m'envahit comme à chaque fois. Je m'attendais à ce qu'il me réprimande par rapport à ma conduite mais non. Il est juste silencieux, pas un silence boudeur non...C'est autre chose qui prouve peut-être la profondeur de sa peine...ou de sa peine. Je frappe à la porte de son bureau.


Papa : Entrez

Moi : Coucou Papa

Papa : Ah c'est toi chérie!

Moi : Oui...Papa?

Papa : Oui ma puce?

Moi : Toi ça va? Je veux dire tu es bizarre depuis quelques jours...Et je m'inquiète

Papa : Oh t'inquiète

Moi : Euh...Ta copine te manque?

Papa : Ma copine? Tu parles de Merlina? Ce n'est pas ma copine Riva...C'est la femme que j'aime, celle avec qui je veux refaire ma vie, celle auprès de qui je veux me réveiller tous les matins, vieillir...Donc je te prierai à l'avenir de savoir comment tu parles d'elle en ma présence comme en mon absence.

Il n'avait pas hausser le ton une seule fois...Mais c'est comme s'il m'avait frappé.

Moi : Papa je...

Papa : Non laisse moi finir ma puce...Tu te souviens de quand tu m'as annoncé qu'au lieu de venir travailler avec moi tu voulais faire du business et que j'ai dû céder? Aujourd'hui cette jeune femme que tu n'aimes pas est mon business. C'est elle que j'ai choisi et je voudrais que tu l'intègres définitivement. Je n'ai jamais été un père autoritaire...Je ne voudrais pas avoir à le devenir...Maintenant si tu veux bien me laisser s'il te plaît.


Je sors très vite du bureau.


***Abomey-Calavi-Zoca***

***Chez Merlina et Samy***

***Samy***


Je faisais un peu de rangement quand j'entends sonner. J'ouvre et c'est....Riva accompagnée de Noah.


Moi : Eh ben Karaba en déplacement!

Riva : Pauvre con!

Noah : Rivaaa!


Me toisant elle fait un effort sur elle et me demande poliment si elle peut voir Merlina. Je les fait entrer et va chercher l'objet de sa visite. A leur vue, Merlina se crispe mais avance et s'installe.


Je me retire dans ma chambre en disant :


Moi : Bébé si tu as besoin de moi je suis en chambre.

Merlina : Oki


***Merlina***


Je suis surprise de voir Riva et son frère ici.


Moi : Bon vous vouliez me voir?

Noah : hum hum...C'est plutôt Riva qui voulait te dire quelque chose...Moi je l’accompagne juste.

Moi : Ok dis-je me tournant vers l’intéressée

Riva : Merlina, je viens vous présentez des excuses sur ma conduite avec vous...

Moi : Laquelle Riva celle de la dernière fois? ou celle tu es venue faire un scandale sur mon lieu de travail? ou celle tu as zappé Samy? Ou...

Noah : Merlina s'il te plaît...Tu as raison et ta réaction est compréhensible ma sœur est là pour réparer

Moi : Noah j'ai besoin qu'elle précise


Je n'avais pas l'intention de lui faciliter la tâche, il est temps qu'elle comprenne que dans la vie il y a le chaud et le froid.


Riva : Merlina...Pour tout depuis le début...Je vous en ai voulu parce que j'étais jalouse...J'avais peur que mon père se détourne de nous...de moi...Et je vous ai fait la guerre! Mon père vous aime, il est malheureux...

Noah : C'est vrai Merlina...reconsidère ta position

Merlina : Merci pour la démarche...Riva je suppose qu'il t'a fallu du courage pour venir ici...Mais je crois que je suis devenu frileuse, et je ne sais vraiment pas...Peut-être qu'il vaut mieux que les choses restent ainsi.

Noah : Je comprend...Mais penses-y Ok?


Je hoche la tête la gorge trop nouée. Je les raccompagne et Riva me fait la bise timidement et je la serre contre moi. C'est sans rancune. Je ne sais pas si je vais revenir avec Younes. Ne me regardez pas comme ça!! Je l'aime mais parfois l'amour ne suffit pas...en tout cas pas toujours!


***Cotonou-Haie vive***

***Viviane***

Noah m'a raconté un peu les frasques de Riva ces derniers temps. Comme elle a gaffé, madame m'évite...Hum...Elle a beaucoup souffert de notre divorce et jusqu'à ce que je me remarie elle a toujours espéré me voir me remettre avec son père. Tant que les femmes passaient dans la vie de ce dernier ça allait mais une histoire sérieuse comme avec Merlina était une menace. Oui nous l'avons gâté surtout son papa mais bon que voulez-vous.  Il faut que je fasse quelque chose.


***Quelques heures plus tard***

J'arrive au "Privé", je jette un œil dans la salle et je repère mon rendez-vous. Je me dirige à pas rapide vers notre table.


Moi : Bonjour!!!Merlina? Moi c'est Viviane!


Avant qu'elle ne réalise ce qui se passe je lui plante deux bises sonores sur chaque joue. Lol, la go me regarde avec de grands yeux et la bouche ouverte. Bon je vous laisse imaginer le reste eh oui, Noah lui a donné rendez-vous ici pour moi. Chez nous on se serre les coudes, je ne vais pas laisser Younes et ses enfants me gaspiller les choses alors qu'il a l'opportunité d'être heureux. Donc j'entre en scène, asseyez-vous pour me regarder gérer!!!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Sugar daddy