Problème de confiance

Ecrit par Ibiki

-Carole -

Je n'en reviens pas. Il a renoué avec Djanéa. Je la déteste ! Ooh bon Dieu que je la déteste. Je pensais qu'elle était sortie de sa vie. De ma vie ! Mais non elle est toujours là,  comme une ombre qui flâne. C'est quoi son problème ?  Elle était obligée de créer cette opportunité de le connaître ?  Je suis enceinte. Pourquoi il ne se contente pas de ce bébé ?  Pourquoi ? 

Il y en a toujours eu pour elle,  encore et toujours pour elle.  Jamais il ne l'a oublié. J'ai tout fait pourtant. Qu'est-ce que je n'ai pas fait ? Ça n'a pas marché. De voir cette photo de profile me met hors de moi. Ça n'a va pas se passer comme ça ! 

- il ne lui ressemble pas tant que ça... 

Djamilatou ouvre les yeux étonnée, avant d'éclater de rire. 

- Ce petit est le portrait craché de Thomas. Il a hérité de lui jusqu'à cette oeil gauche plus petit que l'oeil droit. 

- Tsssp...  Ça peut toujours être une coïncidence... 

- Oooh !  Ne sois pas de mauvaise fois.  C'est son fils. 

Elle se lève de sa chaise et se rapproche de moi en souriant. Elle me prend la main et soupire. Le blanc neige de sa chemise met en valeur sa peau ébène. Djamilatou est une de mes plus vieilles amies. Si belle !  De beaux yeux,  des lèvres si bien dessinées,  un nez fin, des dents blanches et taillées à la même hauteur, ajouté à ça...  Des mensurations de rêve.  Elle a tout ce que je n'ai jamais eu,  amour,  amitié et prospérité. À un moment j'en étais même jalouse. 

- Djamilatou,  je sais ce que tu vas me dire. 

- Oui.. Mais je vais encore te le dire. Tu devrais laisser cet homme. Tu le sais, je le sais,  le monde entier le sait il ne pourra pas vivre sans elle. Tu mérites d'être heureuse. 

- Mais c'est lui que je veux ! Pourquoi il ne veut pas m'aimer ? 

- Ah ma belle !  Tu sais que ça ne marche pas comme ça.  Tu sais que ces deux sont faits l'un pour l'autre. Rien ne se force. 

- Mais il l'a abandonné pour moi ! 

- Non Caro. Tu sais que ça ne s'est pas passé de cette façon. C'est elle qui est partie.  Mais nous savons tous qu'elle l'aime.  Il faut que tu le laisses partir. 

- Je... Fais ça comment ? 

Une larme roule sur ma joue.  Ça me fait encore mal. 

- Commences juste par accepter qu'il n'est pas fait pour toi. Que tu as perdu... 

- Mais pourquoi il ne m'aime pas ? J'ai tout fait pour.. Mais rien ! 


  • - S'il arrive à dire qu'il ne veut plus de la relation malgré la nouvelle du bébé... Tu dois comprendre que c'est vraiment grave...  Ne cherches plus à le retenir... 

- ...

- Si tu regardes bien il y a une personne qui t'aime et qui veut ton bonheur.. 

- Où est cette personne ? 

- Peut-être que tu refuses de la voir. 

Elle m'embrasse. 

Hein ?? 

Je la repousse brutalement. C'est encore quelle histoire ça ? Elle éclate de rire bruyamment. 

- Ooh la tête que tu fais !  J'adore encore les queues... Le sperme et surtout son odeur...  Je voulais juste voir ce que ça fait. 

Elle regarde la montrer et tire son sac. 

- N'oublies pas ce que j'ai dit...  Refais ta vie,  il y a une homme pour toi sur cette terre,  et je suis sûre qu'il te rendra heureuse. Bon je suggère que tu essaies une dernière fois,  après ça je te présente quelqu'un. OK ? 

Sans prononcer le moindre mot,  je la laisse s'en aller.. Je suis encore très dépassée par la scène du baiser. 

Et si j'écrivais à Djanéa pour lui dire que j'attends le bébé de Thomas en ajoutant que bientôt c'est le mariage. Question d'anéantir sa joie ?  Je souris à cette idée. 

Sans tarder je lance la recherche Facebook. Et bin ! C'est pas compliqué je l'ai trouvé. J'espère que avec la nouvelle mis à jour de messenger où les messages des inconnus se stockent ailleurs là.. J'écris quand même. 

- bonjour je suis la fiancée de Thomas Ndje.

Je constate qu'elle a lu. 

- << Enchantée. Que puis-je faire pour vous ? >>

- Je veux juste savoir si cet enfant viendra vivre avec nous après notre mariage... 

- <<euh... Je ne comprends pas vraiment la question...>>

tu ne comprends pas hein... Malheureuse. 

En fait,  je suis enceinte et on va bientôt se marier... 

- <<Et ? >>

Je dois savoir... 

-<<Écoutez ! Vous n'êtes pas là personne la plus indiquée avec qui parler de ce sujet. Gérer votre couloir je gère le mien. Bonne journée. >>

Cette folle prend les grands airs...  Subitement une vibration sous ma jambe.

Je regarde et c'est le téléphone de Djamilatou.  Hum celle-là. C'est un message WhatsApp. Je m'apprête à déposer lorsque je reconnais une photo de profil. Thomas. Peut-être qu'elle plaide ma cause. J'entre dans la conversation et là... Je suis sans voix. 

- <<Non Djamilatou ça ne sert à rien de me faire le chantage. Je ne vais plus jamais coucher avec toi.... >>

-Djanéa-

Un nouveau message sur messenger. D'une certaine Carole Baraka.On me précise que nous ne sommes pas amis. 

- << Bonsoir,  je suis la fiancée de Thomas Ndje. >>

Qu'est-ce ce que j'en ai à foutre ? C'est encore quelle histoire ça ? Attends ce nom,  cette fille ! Mais je la connais ! Je me souviens d'elle. Ah...  Cette fille. Thomas avait flurté avec elle avec que je ne tombe enceinte de Hiari. Et comme Dieu sait faire ses choses je suis tombée sur elle à  l'université, j'y allais voir Nadia quand elle y travaillait encore. J'avais pris une photo d'elle que j'ai envoyé à Thomas directement sur WhatsApp, genre "je tombe sur les filles avec lesquelles tu me trompes". Il pouvait faire un AVC. Ooh ! Finalement,  ils sont en couple. Ça ne me fait pas sourire mais bon... 

- <<Enchantée. Que puis-je faire pour vous ? >>.

Je me demande bien ce qu'elle me veut. Ça m'intrigue vraiment. 

- << Je veux juste savoir si cet enfant viendra vivre avec nous après notre mariage... >>.

Pardon ?  Cet enfant ? Ils envisagent m'arracher mon fils ? Donc ce sont les plans de Thomas ?  Me prendre mon fils ?  Seigneur ! Pourquoi tu as fait j'ai croisé le chemin de ce gars une seconde fois ? Toi même tu n'as pas vu tout le mal qui m'a fait ? Et celle-ci veut même quoi ?  Elle pense que je veux encore me tape cette malchance ? Après tout ce que j'ai vécu ?  La pauvre. Elle veut marquer son territoire. Tsssp. Elle me fait de la peine. Mais là alors hein. Les gens là ne verront plus mon fils. 

- euh... Je ne comprends pas vraiment la question... 

Je vais aussi suivre ce qu'elle va me dire celle-là. Je rêve ! 

- <<En fait,  je suis enceinte et on va bientôt se marier... >>

C'est ça en fait que tu voulais m'annoncer. Franchement tu es malheureuse ma fille. 

- ET ? 

- <<Je dois savoir... >>

Hein ? La fille-ci est bien dans sa tête ? Elle est sûre que tout va bien ? Donc elle attendait juste que je parte pour s'accrocher à Thomas ? Mince ! Façon le jour où je lui avais dit que je sais qu'il y a un truc entre elle et Thomas, elle s'était confondu en excuse ? Donc tout ça pour rien ? Elle est déjà avec lui à fond. Mince alors. En tout cas je le lui laisse. 

- Écoutez ! Vous n'êtes pas là personne la plus indiquée avec qui parler de ce sujet. Gérer votre couloir je gère le mien. Bonne journée. >>.

C'est quelle malade ça ?  D'ailleurs même je la bloque d'abord. Donc c'est ça !  Thomas a déjà fait ses plans avec sa femme et sa famille pour me prendre mon fils. Ma raison de vivre ?  Jamais. Ce n'est pas possible. 

Mon téléphone sonne. Hum c'est Serges. Lui alors ça fait un bail. 

- que me vaut cet honneur ? 

J'attends de l'autre côté sa voix grave,  tellement sexy. 

- Bien ma belle... 

Huuumm. Serges. Franchement un homme des plus séduisants que mes yeux ont vu sur cette terre. Avec un corps. Seigneur. Il arrive me faire oublier cette horrible conversation. 

- Comment tu vas ? Aller dis-moi tout... 

-<< J'avais trop de travail. Tu n'imagines pas à quel point >>

- Au point où tu n'as pas eu un break de 3 minutes pour me faire un texto ? 

Lui aussi il pense que j'ai quel âge ? Waar ! chute une fois. J'écoute aussi. Un charmeur ce gars. Mais il disparaît à chaque fois que je refuse de lui donner mon corps. Lui aussi. En plus,  ce gars hein c'est un faux gars. Tellement malhonnête. 

- Tu sais bébé, c'était compliqué. Pour m'excuser je voudrais que tu m'accompagne ce soir à un dîné. 

- Nous sommes en pleine semaine. Je ré signale.

- << ne t'inquiète surtout pas. Ça sera terminé au plus tard à 22h. En plus tu cours pour aller où ? Tu n'as pas de mari encore moins d'enfant qui t'attend à la maison... >>

Il ne sait pas que j'ai Hiari. Pourquoi lui en parler ? Je garde mon précieux. Ce n'est pas n'importe qui, qui pourrait le voir, ou même connaître son existence. 

- C'est d'accord... 

- << tu ne seras pas déçue bébé. On va passer un bon moment. Je passe te prendre à 18 h... Sois sexy comme d'habitude. J'ai besoin de ce contrat. >>

Cet imbécile me prend pour une escorte hein. En tout cas,  moi quoi j'ai toujours au moins 300 mille à la fin de la soirée. 

À chaque fois, qu'il a un dîner d'affaires il vient me demander de l'accompagner. Je me retrouve entrain de m'hexiber et de distraire par la même occasion ces partenaires d'affaires. Les hommes sont si faibles. 


-Thomas -

Je suis tellement heureux. Revoir Djanéa si près de moi,  son parfum,  ses gestes si légers. Je voulais juste qu'elle me caresse. Et la voir sourire à notre bébé. Ce tableau. Ce bonheur. J'ai profité pour faire une photo. Mon fond d'écran actuellement. Je suis tellement content. Moi je vais me battre pour récupérer ma femme. C'en est fini que ce soit avec Carole, ou encore avec Djamilatou. Tsssp. Moi aussi j'ai fait n'importe quoi. Maintenant elle me harcèle. Cette fille est vraiment jolie. Mais sérieusement, après ça c'est le vide. Tellement fade. Tsssp. 

- Thomas descends des nuages. Nous sommes arrivés. Pas très en retard. Juste 18h45. C'est pas grave. 

Je jette un coup d'oeil à ma montre. C'est exact. Nous sommes rarement en retard. Mais comme il fallait attendre Crépin. Toujours en retard. Franchement quoi... 

- Oooh !  Tu l'as toujours mauvaise ? Pour si peu ? Faut changer Thomas ! 

Je préfère ne pas répondre. Nous sommes descendus au Colisé à Bastos. Trop cliché. Il n'y avait pas un autre lieu. Franchement. J'aurais préféré rester avec Sam. On aurait rigolé sur n'importe quoi. 

On entre.  Un monsieur fait signe à Albert. Il est accompagné d'une femme. Nous avançons vers lui. Et là je suis scotché. Djanéa,  dans une robe rouge un peu trop près du corps, qui laisse entrevoir ses formes. Et le décolleté n'en parlons pas il laisse ses seins en l'air. Elle est folle ?  Pourquoi elle s'habille de la sorte ? 

- Bienvenue à vous,  chers amis ! Dit le serpent qui est avec elle. 

En Tout cas,  moi je ne vais rien signer ici. Nous nous asseyons, Crépin et Albert ont la salive qui glisse pratiquement. Bon Dieu,  c'est la mère de mon fils ! C'est ma fem...  Peu importe ! Ils n'ont pas le droit de la regarder ainsi !  

- vous travaillez ensemble ? 

Je sais évidemment que non. Il me regarde surpris. Et un peu gêné 

- Non...  C'est une amie.. dit-il. 

- Je n'ai pas confiance en elle,  et à voir la tête de mes associés ils ne sont pas très concentrés non plus sur l'essentiel. Donc j'exige qu'elle nous laisse. 

Ils sont tous surpris,  elle n'en revient pas. Elle sort les yeux des ses orbites. Mais se rEssaissit Assez tôt. Victoire de courte durée.  Elle exquise un sourire et dit d'un voix suave après avoir chuchauter à l'oreille de son compagnon :

- Messieurs... Très bonne soirée. 

Voilà. Vas t'en. Ce n'est pas devant moi que les hommes vont te regarder avec des envies de te...  

Elle sourit et s'en va. Je vois bien la déception dans les yeux des hommes qui partagent ma table. Heu les mecs pas touche ! Même pas du regard ! 

 J'attends quelques minutes et je me lève prétextant un coup de fil à passer. Je la vois À l'arrêt taxi. Je cours vers elle. Elle me lance un regard noir. 

- Je n'ai même pas envie de te parler. Putains c'est quoi ton foutu problème ? 

- Et toi ? Et cette tenue ? Et cet homme ? Pourquoi tu t'es habillée de cette façon si... 

- Arrêtes !  Je ne te dois rien. OK ?  Rien du tout ! Bon Dieu ! Si j'avais su, si je m'étais doutée une seule seconde... 

- Je suis désolé. Ne te fâches pas s'il te plaît... Djanéa je veux juste... 

- Je me fout de ce que tu veux ! Le matin c'était ta femme et le soir c'est toi ? 

- Oooh !  Oooh !  Attends c'est quoi cette histoire ? 

- Elle m'a écrit le matin pour me demander si c'est vous qui allez vous occuper de mon fils après votre mariage ! 

C'est encore quoi cette histoire ? Carole est vraiment dingue. Je ne vis plus avec elle. Je suis sûre qu'elle a parlé de sa grossesse. Merde ! 

- ... 

- elle m'a tout dit ! Tout 

- comment ça tu sais tout ? 

- Tu veux m'arracher Hiari ? Tu ne le verra plus jamais. Je dis jamais. 

- je te promets que je ne vais pas le faire...

- Toi ? Me promettre quelque chose ? Tu m'avais dit quoi à propos d'elle ? Non c'est juste un flurt, il n'y a rien,  et aujourd'hui elle partage ton lit,  elle est ta fiancée et attend un bébé de toi... 

- ...

- Tu ne dis rien... 

-...

Qu'est ce que je peux dire ? Rien n'est jamais simple avec moi.  Comme si ce n'était pas encore plus compliqué. 

- Tu ne changeras donc jamais... Tu resteras toujours Thomas Ndje... 

Elle l'a dit d'une voix si triste. Tellement triste. Que ça m'a fait un pincement au coeur. Je Ne vais plus te faire de la peine. Je veux tellement que tu me fasses confiance. Mais est-ce-que ça pourrait encore arrivé ?  L'époque où tu me faisais si confiance me manques terriblement. 




Avant j'étais quelqu...