Prologue 1: Massa Ndira
Ecrit par Owali
*** Massa Ndira ***
Je referme l’ordinateur d’un geste brusque pour la cinquième fois de la journée.
Je soupire bruyamment, ôte mes lunettes et me prends la tête entre mes mains.
Ce n’est pas possible, ce n’est pas à moi que ça arrive hein, s’il vous plaît dites-moi que ce n’est pas moi, Massa Ndira qui ai une panne d’inspiration !
Bon sang, j’ai écrit dix romans !
Dix best Sellers et il faut absolument que j’en ponde un autre parce que ça fait déjà un an que je n’ai rien publié.
Une année entière !
Je ne fais jamais plus d’un mois sans avoir une idée à coucher sur le papier mais là, rien de rien.
J’essaie de me calmer, de respirer et de me dire que tout ira bien mais ce genre de technique ne marche définitivement pas avec moi. Ce qui est évident, c’est que si je ne couche rien sur cette fichue page Word, je n’aurai plus aucun best-seller, mon agent m’abandonnera, je n’aurai plus de sous, je me mettrais à vivre sur ceux de Dan (mon fiancé), je deviendrai une femme au foyer, une auteure has been dont même le fils de 5 ans aura honte. Mon Dieu il faut que j’écrive ou ma vie est fichue !
Une heure plus tard, toujours rien et je m’apprête encore à rabattre l’écran de ma machine quand une icône se met à clignoter sur l’écran. Une petite enveloppe blanche en bas à droite qui attire mon attention à cause du mot « URGENT » inscrit dessus.
J’ouvre le mail et suis surprise de voir qu’il vient de RACH, fondateur de l’association « Nos écrivains ont du talent ».
Je lis le mail et au fur et à mesure que je le parcours, un sourire s’inscrit sur mon visage. A la fin de ma lecture, je me mets à crier et à gambader partout dans la maison.
Une virée au Zanzibar ! L’association m’offre des vacances de rêve sur une île paradisiaque !
C’est exactement ce qu’il me faut pour que je retrouve mon inspiration légendaire alors je pars sur une île paradisiaque me dorer la pilule !
------------
Auteur: Kiana Noham (page Facebook: Les histoires d'Iris)